Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Noël le plus pire

Aller en bas 
+4
graine_de_quartz
maharshi
Rem
Mâme
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-22, 22:40

Le noël le plus pire que j’ai jamais vécu étant gosse , je devais avoir 13 ans, on habitait les HLM et on était content à l’époque parce que c’était mieux que les cités insalubres du quartier polonais.
On communiquait d’un voisin à l’autre par le biais des encadrements de portes en ferraille , cette année là dans la froidure franc comtoise on devait passer les fêtes de Noël chez notre voisin du dessous, tous les ans c’était un véritable fiasco mais là l’espérai que ….mais non.
Mon père avait décidé de s’occuper de l’achat de ce qui était liquide et le voisin de ce qui se mangeait, sa femme étant bien meilleur cuisinière que ma mère et mon père connaisseur devant l’éternel de ce qui ce buvait.
Malheureusement il a fallu qu’il goutte , parce qu’il ne voulait sans doute pas avoir l’air bête devant un mauvais choix ; oui il était perfectionniste mon père, paix à son âme, alors oui ça il a goutter aux apéro aux vins et autres liqueurs…..le temps passait, on s’était fait beau propre, ma petite sœur avec ses couettes et mon frangin avec son beau pantalon de velours et bibi aussi ….c’est qu’ils avaient des gaz les voisins du dessous y fallait être toute belle histoire de……..
Mon père commençait à avoir chaud derrière les oreilles, ma mère commençait à s ‘énerver, nous les gosses ont commençaient à s’inquiéter de plus en plus.
A 19 heure on était toujours là devant la porte en disant bon ben papa c’est l’heure là on y va ou quoi….
Ben non mon père s’était mis dans la tête qu’il fallait que les voisins tapent sur l’encadrement de la porte afin de nous convier à descendre jusqu’à eux, sinon on irait pas.
On a eu beau lui expliquer qu’il était convenu depuis le début qu’on devait se retrouver à 19 heure pour l’apéro mais non rien à faire….
Bien entendu à l’étage en dessous s’était chaud aussi, du style à se demander si on se payait pas leur tête parce que eux ils avaient la bouffe mais pas la boisson….
Et puis tout d’un coup ça a explosé, ma mère s’est mise à gueuler un peu , mon père à gueuler beaucoup….et les gosses sont allé au lit sans bouffer.
ça c’est le noël le plus merdique je j’ai jamais vécu.

aujourd'hui j'en rigole mais bon....j'aime pas Noel
Quartz

et vous avez vous eu des Noel du genre a vous dégouter des fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-22, 23:26

Soyons clairs, je suis entourée de gens qui n'aiment pas cette période de fin d'année qui a été complètement dénaturée. Pourtant, le moment est beau, c'est le solstice d'hiver, la promesse d'une renaissance, d'une nouvelle lumière. Ce qui est moche, c'est ce que "nous" en avons fait. Une débauche de plus de la société de consommation. Les symboles se sont perdus.

A nous de remettre tout ça à sa juste place, et de participer au bonheur de Yule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-23, 00:05

Allez, pour celebrer la joie d'être....

https://www.youtube.com/watch?v=2AzpHvLWFUM&feature=related


amour3
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-23, 00:58

y a pire :

http://www.wimp.com/beanchristmas/
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-23, 12:09

madame_dulac a écrit:
Ce qui est moche, c'est ce que "nous" en avons fait. Une débauche de plus de la société de consommation. Les symboles se sont perdus...

Je suis d'accord et... pas.
D'accord la symbolique de noël s'est tranformée en symboles du merchantilisme, mais en même temps ça reste un moment magique de dons, de cadeaux, d'attention pour les autres... surement pas partout, chez tout le monde, mais plus que les autres jours c'est certain, donc au final, c'est positif je pense sunny
Joyeux noel à vous cheers
que tous vos voeux s'exaucent, pensez que cest un beau noel et il le deviendra, peut etre pas forcement pour vous mais le potentiel de cette pensée positive servira quelqu'un de toute façon amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-23, 12:14

Eh bien on peut dire qu'il a été gratiné le Noël de tes 13 ans Quartz!
Je crois que la mélancolie est au rendez vous pour beaucoup d'entre nous.
Comment remettre tout cela en place comme le suggère Mme Dulac?
J'en ai eu plusiers pires.
Celui de mes 13 ans (aussi!) où ma mère faisait la gueule à mon père car elle n'aimait pas son cadeau qui pourtant pour une fois n'était pas un ustensile de cuisine...Cela faisait longtemps qu'ils ne s'aimaient plus de toute façon, alors pour l'ambiance fête de famille c'était rapé.
J'ai réalisé combien c'est triste d'avoir des parents qui ne s'aiment pas.
Le suivant repas de Noël mettant en scène ma mère, son compagnon qui n'arrêtait pas de vanner mon mari en le traitant de macaque en bon raciste qu'il était, ma soeur célibataire qui n'arretait pas de me vanner sur mon couple, et rappeler les souvenirs d'enfance où j'étais une petite soeur si chiante, mon mari qui a l'air si triste sur les photos (il ne devait pas tout comprendre mais sentir l'ambiance) la biche baignant dans sa sauce que j'ai été obligée de manger contre mon gré pour ne pas subir les foudres du cuisinier, la télé qui nous avait gratifiés quelques heures auparavant des images des charniers de Timisoara et de fameux reportages animaliers montrant des lions s'entretuer au ralenti.
J'ai passé la journée d'après à vomir....
Dommage de ne se souvenir que des Noëls les plus laids.
Mon plus beau c'est le jour où pour la seule fois de ma vie (8 ans) le père Noel a répondu à ma semande: J'ai eu un vélo rouge!


Dernière édition par fugen le 2009-12-23, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-23, 12:41

noël, comme tous les jours, est ce qu'ont aura voulu (pensé surtout) qu'il soit, pour soi meme ou pour les autres... stop à la mélancolie, remords et tristes pets ! pale
Vivez heureux et débarassez vous du passé maintenant sorcier1
bisou joue union
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-23, 12:49

Tu as le droit de vouloir un Noël heureux, mais n'oublie pas que le sujet du fil de Quartz est bien "le noël le plus pire".
Vivons heureux, certes mais parler de ce qui s'est passé est bien utile pour passer à autre chose. On pourra passer à autre chose dans un autre fil si besoin est, n'est ce pas? ange72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-23, 15:49

maharshi a écrit:
noël, comme tous les jours, est ce qu'ont aura voulu (pensé surtout) qu'il soit, pour soi meme ou pour les autres... stop à la mélancolie, remords et tristes pets ! pale
Vivez heureux et débarassez vous du passé maintenant sorcier1
bisou joue union

bonjour tout le monde,
je voulais pas plomber l'ambiance avec mes tristes pets;
ça c'est une expression qui me fait rigoler Maharshi.
bon je l'ai plombé quant même mais comme le dis Fugen c'est du vécu .
je n'ai jamais aimé cette période de l'année parce que ça me reconduit toujours aux Noëls les plus pires de ma vie, ça ne veut pas dire que les autres jours je sois quelqu'un qui "pête triste "
là Maharshi je vais te le reservir celui là avec la plus grande délectation, et même je vais l'utiliser au jour le jour si le sujet se prèsente...GW avait dit Pêtes un coup ....ça je connaissais mais le pet triste pas .... pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Lorsque Noel arrive je ne peux m'empêcher de penser aux gosses qui sont malheureux et aux gens qui n'ont rien ...c'est mon empathie à moi..et ça me bloque littéralement , c'est comme une noyade dans la tristesse d'un monde qu'on ne peut occulter parce qu'il est palpaple à tout moment.
l'énergie de Noël est trés grande sur tous les plans .....certains y puisent du bonheur de la joie de la lègéreté, d'autres recoivent ce qui les habite ...leur mémoire ....une mémoire indélébile.....cette énergie est tellement forte et magique qu'il faudrait faire gaffe à tout ce qu'on dit, ce qu'on fait, que chaque geste soit guidé par l'amour inconditionnel, et si par malheur l'inverse opère je pense que l'impact est irréversible...

Si vous vouliez bien me raconter votre plus beau Noel je serai là à vous lire avec le plus grand plaisir.

Fugen , on pourrait créer un club, le club des déçus de Noel et faire la fête un autre jour....ça se serai original .
voir même une association je suis certaine qu'il y aurait beaucoup d'adhérents.

je vous aime tous et vous souhaite de bonne fêtes de Noel .
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-23, 16:09

Une année je me suis risquée à demander un nouveau cerveau au père Noel, parce que le mien je trouvais qu'il fonctionnait bizarrement. Et c'est marrant... effet placebo ou réalité (?) depuis chaque année je peux noter une progression dans certains domaines (bon, ok, pas dans tous... car avec l'âge et certaines habitudes de vie qui ne sont pas encore vraiment au top, il y a d'autres organes qui aimeraient bien fonctionner autrement !). Bref, je ne sais pas si ça déplombe l'ambiance Le Noël le plus pire Icon_eek en tout cas, comme j'en profite aussi pour souhaiter à tout le monde de bonnes fêtes...
Le Noël le plus pire 958204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-23, 16:34

Citation :
Une année je me suis risquée à demander un nouveau cerveau au père Noel, parce que le mien je trouvais qu'il fonctionnait bizarrement. Et c'est marrant... effet placebo ou réalité (?) depuis chaque année je peux noter une progression dans certains domaines

Dans "Dialogues avec l'ange" il est dit: "Demande!"
Et moi je dis: "continue!!"
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-23, 16:55

bon, alors je vais déjà demander un petit chocolat Le Noël le plus pire 539803 pour commencer. Et après, je vais penser sérieusement à ce que je vais demander. En fait j'ai déjà une idée précise mais je préfère attendre l'année prochaine pour dire ce que c'était....
Le Noël le plus pire 598477
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Pendule frémissant
Pendule frémissant
kalys


Localisation : Brocéliande
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 43

Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-27, 01:37

J'ai l'impression aussi qu'il y a un veritable decalage entre la symbolique de cette periode et ce que nous en faisons... c'est peut-être ce qui fait qu'on en retient souvent le pire.

En terme de Noël baclé, j'ai une certaine expérience aussi... ceux où mes parents étaient "finis" avant l'heure, ceux que je passais aux chiotes à cause d'une gastro, ou encore ce dernier que j'ai passé avec mes deux bébés pleurant dans mes bras parce qu'il était très tard et qu'ils voulaient juste dormir alors que le père noel était loin d'être passé parce que la belle-famille a décidé de ne pas tenir compte du fait qu'on avait des... bébés justement.
Bref....

Le pire, qui s'est révélé être le meilleur, était quand même il y a 4 ans....
Un Noêl que je passais dans ma famille en Alsace, juste après mon emménagement en bretagne. Une soirée atroce, où l'alcool coulait flot, où le repas n'était toujours pas servi 22h, et où les disputes ont éclatées très rapidement. Avant le dit repas bien sûr... au final tout le monde boudait le ventre vide, j'ai pris mes bagages, mon chien, mon furet et ma voiture et je suis repartie pour la Bretagne, à minuit précisément....
Ce n'était pas une fuite, mais un depart vers ce qui m'attendait de plus beau. Une nuit entière dans le brouillard, pour arriver dans un jour plein d'espoirs. Voilà en quoi il était egalement le plus beau Noel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdhomme.forumactif.com
Invité
Invité




Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-27, 06:46

En effet, Noël pour moi c'est une fëte pour les enfants, et en arriver à les faire pleurer pour contenter les adultes , c'est raté..
Dans ma famille le père Noël est toujours passé à minuit, en douce quand tout le monde est couché. Les enfants (nous) ont toujours essayé de veiller pour le surprendre, sans succès..
Et c'est le matin les yeux embrumés que nous découvrions les cadeaux au pied du sapin. Chez nous il n'y a jamais eu de repas spécial, en fait si, le soir du 24, les enfants avaient le droit de manger ce qu'ils voulaient, et comme on adorait les raviolis en boite...
Maintenant qu'on a parlé des pires noëls on va pouvoir aborder le sujet des pires réveillons du nouvel an... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-27, 13:57

Bonjour,
Kalis j'aime bien ton Noël le plus pire et j'imagine bien le renouveau au matin brumeux , la paix retrouvé, la fuite du chaos , le cordon enfin coupé....le choix capital , sorte de solitude libératrice....bravo.
Fugen, je pense pas que l'énergie soit la même à nouvel an, l'impact du négatif doit être différent.
je me souvient des fêtes avec mes copains, des ballades en voiture complètement bourrés , des fous rires pour rien, juste pour rire, des petits cadeaux qu'on se faisait entre nous, j'étais la seule fille, ils étaient comme mes frangins souvent trop protecteurs, me prêtaient leur voiture et leur moto alors que je n’avait pas le permis et on faisaient de ces conneries …..
toutefois j'ai une pensé pour un ami atteint du cancer et que l'on invitait à nouvel an chaque année pensant que c'était la dernière tant il était malade..je me souviens de son toast ;il disait: " à la mort , je l'ai b.. une année de plus" et on levait nos verres , puis je filais à la cuisine prétextant une urgence culinaire pour chialer...chaque nouvel an je met une bougie sur le rebord de la fenêtre pour Jef qui est parti rejoindre les étoiles à 31 ans.
cette année particulièrement j'ai vraiment l'impression que les compteurs sont remis à zéro, y'a un grand vide, une sorte de perte immense mais nécessaire pour avancer sur une voie plus sereine je l'espère....il ne tient qu'à moi je le sais...alors on va pas rater le coche...parce que je pense que c'est hyper important.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-28, 11:48

Partage

Cette année à Noël, au moment du repas de famille, j'ai demandé à chacun autour de la table d'inviter, avec le cœur, un être à venir partager ce moment d'échange : un être aimé passé, un être lointain, un prince charmant du futur, un être visible ou invisible, de chez nous ou d'ailleurs, dans le besoin ou non, etc.

C'était sympa, ça a fait du monde autour de la table !!!

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-28, 13:55

Citation :
C'était sympa, ça a fait du monde autour de la table !!!

Je te crois bien volontiers Rup !.. Wink

union
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-28, 14:52

J'ai eu la chance de ne pas avoir eu de Noël le plus pire.

Mais allez-y les filles, c'est le moment de ramener ces mauvais souvenirs à la surface, et d'un souffle de les balayer, même si on ne peut pas oublier.

Le moment est venu de digérer et éliminer ces mauvais souvenirs ou de les transmuter en positif (ouais, facile à dire !).

Merci de ce partage, Dames Quartz et Fugen. C'est courageux de votre part d'exposer votre mémoire personnelle, votre vécu.

bisou joue bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-29, 10:44

C'est là que nous allons relier le sujet consacré à l'Ordre et faire "Osoji" Comme au Japon:

En préparation du nouvel an il est de coutume de faire un nettoyage complet de la maison. Chaque centimètre carré de la maison est nettoyée au cours de cette periode. Il Est Le temps de purificateur tout pour que on l'Puisse Prendre un nouveau départ pour Les Douze prochains mois.
 Osoji N'est Pas seulement un nettoyage massif: le fils spirituel, mais est de chasser les mauvais esprits et accueillir les esprits des ancêtres Et ainsi laisser la place à La Prospérité à venir.
Il est aussi le garant de la réussite des bonnes résolutions prises Qui seront, et permet d'accueillir les "toshigami" Dieux de la Nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty2009-12-29, 11:48

miam J'était avec mes 4 gosses j'était heureux , ma femme est resté jusqu'à 23h et j'ai eu le droit de dormir dans mon lit . Un excellent Noël!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Contenu sponsorisé





Le Noël le plus pire Empty
MessageSujet: Re: Le Noël le plus pire   Le Noël le plus pire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Noël le plus pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: