Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty
MessageSujet: Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27)   Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty2013-11-11, 00:24

Visite aujourd’hui de l’église Saint-Taurin à Évreux (Haute-Normandie) accompagné et guidé par Nicolo ou nous avons fait connaissance  "en vrai" Very Happy  . Nicolo à eu la gentillesse de me fait découvrir cette ancienne abbaye bénédictine devenue église paroissiale après la Révolution.
Nos étions même accompagnés, dans le ciel bleu éclatant de cet après-midi d'automne, d'un beau quartier de lune qui venait se faire caresser par quelques rayons de soleil.

Plusieurs fois remaniée, l’église Saint-Taurin d’Évreux allie différents styles architecturaux : roman, gothique et baroque. Il est généralement admis que la première église était situé sur un ancien temple païen. Puis aurait été l'emplacement de la sépulture de saint Taurin, premier évêque d’Évreux, qui aurait poussé Richard Sans Peur, duc de Normandie, à faire bâtir cette abbaye à la fin du Xe siècle.
Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Img_0010

Nicolo et moi sommes garé a 300 mètres environ afin de poursuivre à pied et d’appréhender progressivement le lieu et prendre contact avec celui-ci. C’est ainsi que le gardien des lieux est venu à notre rencontre sur la place de Saint-Taurin et nous autoriser à venir effectuer un parcours énergétique. D'abord sur cette place pavée de l'église, Nicolo m’a permis d’expérimenter mon ressenti avec quelques exercices puis nous avons poursuivis à l’intérieur de l’édifice.
A l’entrée de l’église, la première chose que nous avons observé est un bénitier du XIVè siècle, formé d’une large coquille d’escargot, d’où sort la tête d’un homme à la chevelure ondulée.
Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Img_0011

Nous avons poursuivi notre parcours dans la nef afin de détecter le passage d’une veine d’eau, puis sommes arrêté dans le croisillon nord devant deux statues : celle de Saint Fiacre (XVè) et de Saint Michel (XVIIè).
D'origine irlandaise, Saint Fiacre est patron des jardiniers. Il est arrivé en France au début du VIIème siècle pour y exercer, entre autres choses, ses talents de phytothérapeute et de guérisseur. Il est représenté ici en moine à scapulaire et capuchon, l'air grave et parfois extatique, tenant une bêche dans une main et un livre dans l'autre.
A ses côté, la statue de Saint Michel terrassant le démon.
Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Img_0012Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Img_0013
Nicolo m’a fait admirer la tour lanterne du clocher de style gothique, ou réside le gardien des lieux, celui même qui était venu nous accueillir à notre arrivé.
Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Img_0014
Après quelques instants de réflexions silencieuses, nous avons effectués encore quelques observations, dont quelques chapiteaux et certains détails architecturaux avant de remercier et prendre congé des lieux.
Malheureusement, Évreux un dimanche après-midi c'est un peu comme un soleil sans lune, alors nous nous sommes promis la prochaine fois de trinquer  à l’issue d’une prochaine rencontre.
Loustik
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty
MessageSujet: Re: Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27)   Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty2013-11-11, 02:27

un grand merci pour cette visite Loustik

J ai redecouvert ce qui fut mon terrain de ressourcement bien avant de mettre mon 1er bout de doigts dans l engrenage bénéfique de la détection sensible...

pour compléter cette belle description, il est à signaler que St Gaud. fut celui qui reposa les reliques de St Taurin dans cette abbatiale ... avant de se retirer en forêt de Sissy ... au pied du Mont St Michel...

bises vagabondes

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty
MessageSujet: Re: Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27)   Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty2013-11-11, 12:43

Un bien beau reportage, merci à vous deux trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty
MessageSujet: visite de l'église st Taurin à Evreux   Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty2013-11-11, 12:55

Très beau reportage, merci de nous l'avoir fait partager.
 
Nicolo, si tu avais, par "hasard" l'envie d'organiser une visite "guidée",
je serais  volontiers de la  sortie.
 
Mary:  sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
moicieux
Pendule de bronze
Pendule de bronze
moicieux


Localisation : nord isere
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 48

Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty
MessageSujet: Re: Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27)   Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty2013-11-11, 13:37

très beau reportage,
avez vous ressenti des choses particulières au niveau énergies ?
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty
MessageSujet: Re: Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27)   Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty2013-11-11, 14:21

Bonjour, merci pour vos commentaires

moicieux a écrit:

avez vous ressenti des choses particulières au niveau énergies ?
Alors pour moi c’était pour moi une « presque » première.
Pour ma part, j’ai eu quelques ressentis bien que je dois maintenant m’exercer pour en comprendre le sens profond. Par exemple, plusieurs fois un ressenti au niveau du plexus solaire ou bien le regard qui se porte à un endroit précis et qui se révèle être, par l’aide de Nicolo, un emplacement très particulier qui nous a guidé lors de la visite. Voir les mots ou des images venir aussi. Mais cela n’a eu lieu qu’une fois ou deux.

P.S: précision : les photos sont issue du net pour illustrer le texte.
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty
MessageSujet: Re: Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27)   Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty2013-11-11, 14:52

labradorite28 a écrit:
Nicolo, si tu avais, par "hasard" l'envie d'organiser une visite "guidée",
je serais  volontiers de la  sortie.
faire ds visites à plusieur ça je sais faire. Mais "piloter" un groupe sais pô encore... Une question de confience je pense

loustik a écrit:
Par exemple, plusieurs fois un ressenti au niveau du plexus solaire ou bien le regard qui se porte à un endroit précis et qui se révèle être, par l’aide de Nicolo, un emplacement très particulier qui nous a guidé lors de la visite. Voir les mots ou des images venir aussi. Mais cela n’a eu lieu qu’une fois ou deux.
 

C'est ça que je sais faire :  ce que j'appelle du "covoiturage"... pipi sur la moquette

Et Merci à St Gaud, St Taurin, St Fiacre,... Et St Mimi  bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Invité
Invité




Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty
MessageSujet: Re: Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27)   Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty2013-11-11, 14:53

Très beau reportage Loustik.
On attend le prochain ! Very Happy 

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty
MessageSujet: Re: Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27)   Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite au mont saint odile
» Eglise de Saint Rambert sur Loire
» Eglise Saint Louis - Hyères
» église Saint Etienne d'Uchacq
» l'église Saint-JAcques à Abbeville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: