Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 église Saint Etienne d'Uchacq

Aller en bas 
AuteurMessage
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

église Saint Etienne d'Uchacq Empty
MessageSujet: église Saint Etienne d'Uchacq   église Saint Etienne d'Uchacq Empty2008-02-13, 18:11

Tandis que je baguenaudais aux alentours de Mont de Marsan, mon attention fut attirée dans le village d'Uchacq par l'église dont le tympan était orné d'un beau chrisme.
[img]église Saint Etienne d'Uchacq Img_0010[/img]

L'intérieur du bâtiment n'offrait qu'un intérêt très limité. J'ai d'ailleurs cru que celui ci avait souffert des guerres de religions mais renseignements pris il fut totalement déplacé et reconstruit à la fin du 19ème siècle pour éviter les inondations... Je ne pense pas que le nouveau lieu de construction ait été choisi en fonction d'une énergie quelconque.

Mais son porche est constitué des pierres d'origine.

Les deux piliers qui encadrent la porte sont assez étranges.
Le premier représente un centaure tirant à l'arc (sagittaire!) sur un être à corps d'oiseau et tête de femme. Ce dernier est perché sur une tête qui ressemble à une tête coupée celte. à ses côtés un homme fait le pont tandis qu'au dessus un vieillard musicien joue d'une sorte de violon .....

[img]église Saint Etienne d'Uchacq Img_0011[/img]

[img]église Saint Etienne d'Uchacq Img_0012[/img]

le deuxième pilier est orné d'un personnage tenant par la bride deux chevaux dont l'un porte nettement une croix templière. Je connaissais l'histoire d'un cheval pour deux mais pas celle de deux chevaux pour un !


[img]église Saint Etienne d'Uchacq Img_0013[/img]

[img]église Saint Etienne d'Uchacq Img_0014[/img]


j'ai un peu l'impression de me trouver en face d'allégories alchimiques (surtout la première) alors si cela évoque quelque chose à l'un d'entre vous ...
Pour information, Uchacq signifierait le "pays des sources" et est occupé depuis le néolithique.

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
 
église Saint Etienne d'Uchacq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise Saint Etienne - Haute Jarrie 38
» Eglise Saint Honorat à Mas Thibert (Commune d'Arles).
» Eglise de Saint Rambert sur Loire
» Eglise Saint Louis - Hyères
» Visite de l’église Saint-Taurin à Évreux (27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: