Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Lettres Hébraïques

Aller en bas 
+3
Paul
mayah
Ayvie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-02-25, 00:36

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet suite au sujet sur la croix:
https://energetiquementvotre.1fr1.net/radionique-f21/la-croix-t4180-15.htm#53580

mayah a écrit:

Il n' y a pas une lettre que je préfère des 22 lettres hébraïques, dont j'ai découvert la Beauté avec le livre de Marie Elia: " Rencontre avec la Splendeur", et son tarot des lettres hébraïques

Ayvie a écrit:

PS Mayah pour le livre et les cartes de Marie Elia je ne Vibre pas avec, si tu veux je te dirai pourquoi.

Hélène a écrit:
Bonsoir Ayvie

Il se trouve que j'ai le livre et les cartes, que je trouve très belles..J'ai appris à méditer avec chacune d'entre elle..Des meditations qui m'ont embarquée plus loin que ce que je croyais, est ce le graphisme, la couleur qui lui correspond? Mystère... sunny

Bonsoir Hélène,

juste un ptit mot rapide parce que j'ai vu que tu étais encore en ligne et que le marchand de sable ne va pas tarder à passer chez moi.

Je sais que pour de nombreuses personnes ce livre et ces cartes ont beaucoup offert, c'est pour cela que je me les suis procurés ... mais j'ai été déçue car je n'ai pas Vibré, ils n'ont pas trouvé d'échos en moi; Le conte est certes magnifique, d'autant que les contes font parties de mon Chemin, mais il ne m'a pas conté ce que Sont les Lettres tel que je les Ressens en moi. Je Vibre beaucoup plus avec les cartes de Georges Lahy que l'on peut voir sur son site. Les cartes de Martin (site éternel présent) faites à partir de l'écriture de Marie Elia, sont beaucoup plus Parlantes également pour moi.
Et il y a quelque chose qui me gène beaucoup chez Marie Elia, c'est le choix qu'elle a fait d'aller du Tau à l'Aleph, à mes Yeux c'est omettre l'Aleph Final de valeur 1000 et cela change pour moi toute la Symbolique ... il y a là un NonSens pour moi ....
je reviendrai sur cela si tu veux

Tendre Nuit
Ayvie
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-02-25, 20:03

Les Lettres Hébraïques Ordico10 Hélène et Mayah et celles et ceux que ce sujet interpelle...

Je viens de ressortir les cartes de Marie Elia pour les Rencontrer à nouveau ... toujours pas d'échos dans mon Eau-Dedans ... peut-être parce qu'elles sont blanches ... il y a bien la lettre du Tsadé qui Vibre .. mais avec un désaccord qui demande à être affiné .. cette couronne ne peut être posée à mes Yeux que sur le Tsadé final, là où il se tient dans la Verticalité, j'ai même le sentiment qu'elle ne se pose que dans l'Entre-Deux du Tsadé final et de l'Aleph final ... c'est l'Unification des trois couronnes obtenues sur le Chemin des Lettres tel que moi je le ressens dans mon Eau-Dedans.

Je suis allée voir à la fin du livre où Marie Elia parle quelques peu des lettres finales ... je m'y attarderai plus longuement ..

Je pose que depuis peu mes pas sur le Chemin des Lettres hébraïques, mais elles m'Appellent depuis un certain temps déjà, sans doute parce que mon Voyage est surtout parsemées d'images ... les images m'offrent bien plus que les écrits car elles font appel au Puits de mon Eau-Dedans. Lorsque je lis un auteur qu'il soit inconnu ou renommé comme on dit... je veille à rester toujours à l'Ecoute de ce qui se Vit en moi car c'est le Livre du Dedans qui m'importe le plus, c'est le Fruit de l'Arbre de mon Jardin Intérieur que j'ai envie de Cueillir .. pas envie de tout recommencer ... moi na bien compris la leçon ... sourire …

J'ai trouvé 3 compagnons de route pour partir à la rencontre des Lettres hébraïques
3 approches différentes qui s'éclairent entre elles, et c'est dans cet entre-deux que je puise ce qui me Parle et me fait avancer.


le premier que j'ai eu, et que je ne visitais que très discrètement car la tâche me paraissait très difficile
celui d'Annick de Souzenelle, une Auteure que je commence que depuis peu à Apprivoiser et c'est délice


Les Lettres Hébraïques 51MCAXYF09L._SL500_AA240_
Citation :

Description
Seule une pleine reconnaissance du caractère fondamentalement hébreu de la Bible pourra la libérer du moralisme et de l'étroitesse d'esprit des anciennes interprétations. Parmi les principes qui régissent la langue hébraïque, la valeur symbolique attribuée par la tradition juive aux lettres de l'alphabet hébreu est une des clés essentielles pour une pénétration spirituelle des Ecritures. Chaque lettre possède sa propre énergie signifiante, et sa présence dans un nom, dans un mot, dans un texte sacré n'est jamais arbitraire. Annick de Souzenelle a déjà publié chez Albin Michel Le Symbolisme du corps humain, L'Egypte intérieure et La Parole au coeur du corps (avec Jean Mouttapa). Elle nous introduit ici dans le monde fascinant des lettres hébraïques à la lumière de son extraordinaire érudition et de sa foi chrétienne, et nous fait découvrir dans la Bible et en nous-mêmes des richesses que nous ne soupçonnions même pas. Sous son regard, la lettre devient " chemin de vie ", voie de recherche fertile pour l'évolution intérieure.(source amazon)


je me suis procurée un deuxième livre afin de ne pas me laisser "mouler" par le premier, par l'approche même d'Annick de Souzenelle
afin de rester libre entre les deux

celui de Georges Lahy

Les Lettres Hébraïques L_Alphabet_hebreu_500

Citation :
Depuis les temps les plus anciens, les lettres hébraïques ont fait l'objet d'un très grand respect, en particulier lorsqu'elles permettent la révélation des Noms divins. Les vingt-deux lettres de l'alphabet hébreu sont le support de nombreux aspects de la contemplation mystique, car elles constituent un intermédiaire reflétant la réalité de la totalité de l'existence. Les lettres sont des univers réduits en un symboles, chacune contient la quintessence de l'énergie universelle. Leurs prononciation, écriture, ou contemplation libèrent de puissantes forces qui entrent en résonance avec les degrés les plus profonds de la conscience, et parlent directement à notre âme.
Les lettres hébraïques ne sont pas, uniquement, des instruments permettant d'inscrire des idées sur une feuille de papier, ce sont, avant tout, des concepts précis, contenant les principes essentiels de la Création. Chaque lettre correspond à un nombre d'après sa position, à un idéogramme d'après sa forme initiale et à un symbole d'après les liens qu'elle entretient avec son idéogramme et les autres lettres. L'alphabet hébreu est le révélateur des qualités et des degrés divins qu'il contient symboliquement.
“L'Alphabet Hébreu et ses symboles”, après avoir montré l'origine de l'alphabet hébreu et ses fondements mystiques, révèle les mystères de chaque lettre, à l'aide des textes fondamentaux de la Kabbale : Autioth de Rabbi Akiva, Séfer haBahir, Séfer haZohar, Séfer Yetsirah. Chaque lettre y fait l'objet d'une étude détaillée et très traditionnelle. Tous les textes cités sont traduits par l'auteur.
Ce livre est un manuel indispensable pour tous ceux qui étudient la Kabbale, mais également pour ceux qui sont intéressés par le symbolisme et l'origine des alphabets. source ICI

c'est un livre qui me plait moins dans sa forme, mais il me permet de garder une certaine distance avec celui d'Annick de Souzenelle


et le troisième que j'ai eu à Noël

celui de Frank Lalou
sur les sites où l'on aborde l'écriture hébraïque, c'est un auteur qui est souvent critiqué, et son livre peu apprécié, certaines personnes vont jusqu'à dire que c'est du vent .... j'adore le vent , il conte bien des choses et danse si bien ... alors je suis partie déjà à la rencontre de cet auteur sur la toile du net et voilà ti pas que je découvre que c'est un calligraphe, un conteur et la cerise sur le gâteau son Aimée est danseuse et enseigne la danse des lettres ... wouahhhh ni une ni deux, je passe ma ptite commande au père Noël ... et devinez ce que je découvre dans la présentation de l'éditeur ...

Citation :
L'alphabet hébraïque fascine par la profondeur de son symbolisme. Son histoire en fait de plus la matrice de nombreux autres alphabets. Mais en quoi ces vingt-deux signes nous interpellent-ils ? Est-ce une mémoire qui demande à révéler en nous un domaine secret de notre inconscient ? Percevons-nous en eux, outre leur beauté toute carrée, un univers sacré interdit ? Ou, pour le chrétien, une connaissance taboue qui le pousse à retrouver la chair des lettres de son Messie, Jésus ? L'auteur a choisi de présenter les lettres par couples et d'évoquer ainsi " l'entre-deux " des choses : " Au lieu de parler de l'Aleph, puis du Beth, ce qui me passionne est plutôt ce qui se passe quand les deux lettres se confrontent, s'accouplent ou se disputent. " Une pensée hébraïque commune au judaïsme et au christianisme, une initiation très réussie et foisonnante de symboles... Et si l'alphabet hébraïque nous aidait à mieux nous connaître ?

c'est génialllllllllll
c'est depuis que j'ai ce troisième livre que j'y vois plus clair au coeur des trois ..

Les Lettres Hébraïques 51LxzCIT09L._SL500_AA240_

J'ai donc pris mon ptit bâton de pélerine et me suis mise en marche … mais dans le sens inverse de Marie Elia, un sens qui a du sens pour moi … allez du Aleph jusqu'au Tau … tout comme de l'Alpha à l'Omega … et puis il y a une image qui est très Présente sur mon Chemin qui me Parle de ce sens …

https://i.servimg.com/u/f11/09/01/70/24/nolita10.jpg

Je peux si vous le désirez mettre ici mon tout premier pas que j'ai déposé chez Helinata, vous comprendrez peut-être plus comment je Vis ce Chemin, et que surtout je ne me prends pas la tête … sourire ..

Bien Tendrement
Ayvie
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-02-25, 20:36

MERCI, MERCI, MERCI, Ayvie !
Si les images me parlent, je reste une grande amoureuse des mots, voilà pourquoi j'ai aimé ceux de Marie Elia, sans m'attarder, je l'avoue, sur les images de son tarot.
MERCI pour les références des livres, je vais me les procurer, j'aime le compagnonnage, et ne refuse jamais une jouissance, quelle qu'elle soit, éhé.
Citation :
c'est le Livre du Dedans qui m'importe le plus, c'est le Fruit de l'Arbre de mon Jardin Intérieur que j'ai envie de Cueillir .. pas envie de tout recommencer ... moi na bien compris la leçon ... sourire …
Idem, itou, and so do I Very Happy
Ouaouh ! MERCI aussi pour l'image, je l'ai mise dans mes docs . Elle renvoie - comme la suite de l'Histoire - à un tableau qui me met dans un état...celui de Michel-Ange: " Dieu touchant du doigt celui d'Adam ".
Je vous laisse, je m'en va me payer une petite extase, ahaha, retrouver Celui qui m'attend dans ma chambre intérieure, et lui demander qu'Il me donne, pour la nuit de travail qui m'attend :
" Force et Courage me viennent, car Amour m'est de grand secours ".
J'adore ces échanges de tendresse...il suffit de parler du Divin, pour que nos coeurs se laissent aller à la douceur d'aimer !
Ayvie, en cet instant, ici et maintenant, je t'aime profondément amour3
Revenir en haut Aller en bas
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-02-25, 21:03

mayah a écrit:

Ayvie, en cet instant, ici et maintenant, je t'aime profondément amour3

Amour reçu 5/5 cela a super vibré je me demandai bien qui pouvait m'aimer ainsi ... Very Happy

si tu souhaites te procurer ces livres, j'ai reçu à Noël celui de Lalou en double, je peux te l'envoyer si tu veux

Les mots ont aussi une grande importance pour moi, mais isolés ...

Le mot, à l'image de l'homme,ne demande qu'à être Ouvert
pour offrir ses Couleurs, sa Saveur, son Parfum, son Chant ...sa Lumière ...
Il appelle lui aussi à Naître Verbe dans le Regard ...
Pour mon Coeur tout mot est sacré, puisqu'il porte la Vie,
même si certains sont lumineux
et d'autres très noircis...
tout comme les hommes ...

Les Lettres Hébraïques Noix310

Il y a pour moi, pensées et Pensées
Celles qui portent leur majuscule sont l'aboutissement des premières
qui descendues dans le Jardin du Coeur,
Nourries par notre Terre et les Larmes de notre Ciel
sous la lumière de la Présence
se sont Métamorphosées ...

Les Lettres Hébraïques Cada10

Ce que je trouve de magique dans l'écriture hébraïque, c'est qu'elle permet justement l'ouverture des mots.

Au plaisir de ..

Tendre Amitié
Ayvie
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-02-25, 21:09

sunny Merci Ayvie, comme j'apprécie bcp Annick de Souzenelle, je vais commencer avec elle..
Sans entrer dans les détails, j'avais fait une meditation avec TAV, d'après les cartes de Marie Elia..
La nuit qui a suivi, j'ai fait un rêve très symbolique, avec des couleurs que je ne peux pas décrire avec notre réalité..j'ai d'ailleurs mis un moment à réaliser le lien avec TAV..


En tout cas, merci pour votre Connaissance .. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-02-25, 21:15

Je ne sais si je vais avoir le temps de venir ici demain, le week-end faut pas y compter et la semaine prochaine va être hyper chargée, aussi je dépose ce premier pas, comme cela vous aurez tout le temps pour le rencontrer

Je dépose ici ce que je viens d'offrir sur un autre forum sur lequel on nous avait invité à parler du 3, vue que 2010 = 3.


Je mets déjà une première partie de ma cueillette concernant ce 3
Je vous préviens c'est une tartine, c'est pour cela que je préfère ne mettre qu'une partie pour éviter de mettre toute la baguette, voire même la boulangerie ... Les Lettres Hébraïques Smiley11

mais surtout ce qui importe c'est que vous semiez vous-même le grain de blé dans votre terre personnelle, et que vous mangiez votre pain fabriqué de A jusqu'à Z par vos propres mains... Les Lettres Hébraïques Cookin10 il est ti pas beau mon papo ! ... à défaut d'une couronne ... rire



Je vous invite à emprunter des chemins qui commencent à m'être un peu plus familiers.
Je propose donc un ptit tour du côté des lettres hébraïques.

A savoir que dans toutes les Traditions le 3 est UN. (je préfère le mot Tri-Unité à celui de Trinité)
Normale puisque la Création est Œuvre de séparation qui appelle au rassemblement ...

Je vais déjà essayer de vous présenter rapidement les deux lettres qui précèdent Guimel la 3ème

La première est Aleph
Les Lettres Hébraïques Aleph10
première d'un alphabet qui comporte 22 lettres + 6 lettres déjà présentes dans les 22, mais qui Portent d'autres énergies quand elles se trouvent à la fin d'un mot.
Et la 28ème est à nouveau Aleph qui contrairement aux 5 autres lettres finales, ne change pas de graphisme, mais est simplement plus Grande ....
( nota: toutes ces lettres sont des consonnes, et les mots s'écrivent de droite à gauche, je les écrirai ainsi avec l'écriture hébraïque, je les décale des phrases car je n'ai pas réussi à faire des images qui s'alignent correctement)


Les Lettres Hébraïques Aleph10
est symbole de l'Unité

Aleph s'écrit avec 3 lettres
Aleph-Lamed- Phé finale
soit de droite à gauche
Les Lettres Hébraïques Pafina10Les Lettres Hébraïques Lamed10Les Lettres Hébraïques Aleph10
valeur : 1+30+800=831=8+3+1=12=1+2=3 on retrouve le 3

Aleph-Lamed est la contraction du premier Nom divin dans son Oeuvre de Création 'Elohim (3ème mot de la Genèse)
et Phé signifie "bouche" "ouverture" ... (avec elle est formé Vénus)
il est aussi écrit dans le Sépher HaBasir que l'oreille est faite à l'image de l'Aleph et ceux qui me connaissent savent l'importance qu'est pour moi, l'oreille, l'Ecoute, l'Annonciation ...


l'Aleph final est représenté ici
Les Lettres Hébraïques Gloire5

là la symbolique est encore plus Parlante
https://i.servimg.com/u/f81/09/01/70/24/pa082010.jpg



La deuxième lettre est Beith
Les Lettres Hébraïques Beit10
deuxième mais première de la Création, puisque que c'est elle qui préside au premier mot de la Genèse Bereshit . Il est dit que ce mot contient toute la Torah, il est même dit que le Beit lui-même la contient ... vous allez comprendre pourquoi si je ne vous perds pas en cours de route ... Laughing

cette lettre est paire donc féminine
à partir du moment où la lettre est Posée on entre dans le 2, la dualité
Aleph devient donc principe mâle et Beith principe femelle
Beith se fait espace pour recevoir en son sein la Création
Aleph est l'émetteur et Beith le récepteur
et il y a quoi entre? ... un mouvement ... afin que le 2 soit 1 ... et pour cela il faut le 3 ...
C'est en Beith que l'Accomplissement va se Vivre (d'où le couronnement d'une Femme)


Beith signifie "maison" son graphisme l'exprime bien
maison ouverte vers ce qui Vient ... (n'oubliez pas de lire de droite à gauche)
Les Lettres Hébraïques Beit10

quelques mots à contempler, à méditer pour saisir en soi ce Beith:
penser à entrer dans ce qui relie les différents mots

l'écriture déjà du mot beith lui-même
Les Lettres Hébraïques Tav10Les Lettres Hébraïques Yod10Les Lettres Hébraïques Beit10Beith-Yod-Tau qui signifie Maison

Yod (10e lettre de valeur 10) est le Germe divin, le grain de blé, le fils, la première lettre du Tétragramme divin YHVH,
Tau (22e lettre de valeur 400) est le Signe, la Croix, Aleph &Tau c'est pareil que l'Alpha & l'Oméga, nous on pourrait dire de A jusqu'à Z ... Smile

ça va? vous me suivez toujours? Oui je sais je n'ai pas promis à manger et à boire à l'arrivée .. rire

Les Lettres Hébraïques Tav10Les Lettres Hébraïques Beit10 (1ere et dernière lettre de Beith) Fille

Beith est donc aussi la Fille qui porte en elle le Yod ...
la fille de qui?
Smile
ben il se trouve que les deux premières lettres de l'alphabet forment
Les Lettres Hébraïques Beit10Les Lettres Hébraïques Aleph10 Père
père donc de la fille et duYod ...

et si on retourne nous avons
Les Lettres Hébraïques Aleph10Les Lettres Hébraïques Beit10 Devenir ...
le Beith se met en Marche vers le Aleph final sur le Chemin de l'Accomplissement ... queen

Les Lettres Hébraïques Ptitbo10

Regardez maintenant la lettre qui suit le Beith
Les Lettres Hébraïques Guimel10
ne ressemble t'elle pas à un ptit bonhomme qui se met en marche?
en plus il sort bien de sa maison
Les Lettres Hébraïques Guimel10Les Lettres Hébraïques Beit10

nous voilà donc au 3
à la troisième lettre
j'espère que vous avez pu arriver jusque là, pas trop fatigués car on n'est pas arrivé
d'autant que ce qui s'offre à ce ptit bonhomme c'est le désert ...
puisque la troisième lettre Guimel signifie .... chameau
Les Lettres Hébraïques Chamea10

nous avons donc le Véhicule adéquat pour Vivre cette Traversée ...
d'ailleurs il y en a 3 qui l'avaient bien compris
Les Lettres Hébraïques 1161010
il ne nous reste plus qu'à trouver nos trois Présents: l'Or, l'Encens et la Myrrhe .... et la Couronne ...
Les Lettres Hébraïques Emo_co10 ... non pas une... mais trois couronnes, car chaque Roi Mage en a une ... n'oublions pas le 3 en 1 que nous sommes ... sourire

d'ailleurs si vous regardez bien en bas à gauche de cette image ... il y en a bien trois
https://i.servimg.com/u/f64/14/54/43/95/03sist10.jpg



Entrons dans le Désert

C'est un symbole de stérilité, absence de végétation, absence de vie.
Les points d'eau y sont rares et la qualité de l'eau n'est pas garantie, le discernement s'impose et dans le désert il n'y a pas de licorne pour nous indiquer si l'eau est pure, à moins que nous devenions cette licorne nous-même ... avec toute la symbolique qu'elle contient ...

Le désert qu'il soit du dehors ou dedans, est une terre de silence de ce silence qui mène à l'Ecoute, et selon la Virginité de cette Ecoute il y aura mort ou naissance.
L'homme qui sort du désert en y étant entré nu, ne peut qu'en sortir nouveau, Grandit ... (on peut quand même mettre une tunique en poils de chameau comme ... ? ... je vous laisse deviner qui, j'ai un post de prêt qui parle de lui, j'attends un peu pour vous l'offrir )

Le Désert tel une mer démontée est une épreuve de Traversée
Il est très présent dans la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse. C'est un séjour qui s'impose soit par une famine, soit par un ordre divin.
Le chameau y est aussi très présent, particulièrement dans la Genèse, l'Ancien Testament.

Rencontrons le chameau dans ce qu'il peut nous offrir comme symbolisme.
Ce qui en lui est contenu, lui suffit pour vivre cette traversée. Il puise ce qui apaise sa soif, dans un puits intérieur. Et près d'un puits se vivent de bien belles rencontres dans la Bible. Des rencontres qui mènent à des mariages ... sauf pour une, la rencontre de Jésus et la Samaritaine (quoique il est aussi question de mari dans la conversation Smile ) . Ce qui c'est vécu et surtout Dit lors de cette rencontre relate la même symbolique contenue dans les profondeurs du Chameau ...
Notez aussi l'importance de cette rencontre du féminin. Si la troisième lettre est mâle, son aide le chameau est femelle. En regardant bien par exemple, dans l'énumération des Richesses de Job on a:
7 fils et 3 filles
7000 brebis et 3000 chameaux
(vous pouvez aussi aller faire un ptit tour dans la Genèse pour voir concernant l'Aide créée pour Adam ...)

Revenons au désert ...
Dans le désert toute eau venant du dehors s'évapore, toute eau venant des profondeurs verdure le sec, et forme des oasis, des terres de repos où on peut pour un temps dresser une tente, mais pour un temps seulement car le 3 est mouvement, va et vient ... tel l'oscillation du fil à plomb tant qu'il n'a pas atteint sa verticalité ...

Au début notre demeure n'est qu'une tente, une cabane comme celle du passeur dans le conte du Serpent Vert de Goethe. Une cabane qui est appelée à se faire Palais, Chambre Nuptiale .. elle est appelée à se Métamorphoser ... pour cela ... se trouvent sur le Chemin 3 Matrices, 3 Portes ... 3 Couronnes ... Smile

et le chameau nous conduit à la première de ces Portes sur le chemin du Beith au Tau, puisque que la quatrième lettre est
Daleth
Les Lettres Hébraïques Daleth10 qui signifie Porte

plus loin nous avons
Heith
Les Lettres Hébraïques Heith10
Barrière

et plus loin encore
Qof
Les Lettres Hébraïques Qof10
Chas de l'Aiguille

tiens tiens cela me dit quelque chose .... Smile
voici voilà :
dans Mt 19,24. on a : "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille, qu'à un riche d'entrer dans le royaume des Cieux. "

https://i.servimg.com/u/f61/09/01/70/24/cameln10.jpg

Je n'ai cesse de m'émerveiller avec ces lettres hébraïques ... ô combien tout se relie et porte sens au sein de cette reliance .... d'où la nécessité de cette reliance ... de ce trois ...

j'emmènerai ceux qui le Désirent faire un tour du côté du mot "chaloch" qui signifie 3, on pourra aussi un peu plus tard essayer de "grimper" jusqu'au troisième jour de la Genèse, voir même jusqu'au troisième mot de la Genèse voir même les trois premières lettres .. sourire ... mais là va falloir du souffle pour monter, mais c'est possible que cela participe à la levée du germe de blé pour les uns, à la moisson pour d'autres, à la levée de la pâte à pain pour ceux qui auront réussi à sortir du désert ... car dans le désert il faut se contenter du pain azyme ... sourire ...

A bientôt
Les Lettres Hébraïques Jolie_10


Dernière édition par Ayvie le 2010-02-25, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-02-25, 21:33

Hélène a écrit:
sunny Merci Ayvie, comme j'apprécie bcp Annick de Souzenelle, je vais commencer avec elle..
Sans entrer dans les détails, j'avais fait une meditation avec TAV, d'après les cartes de Marie Elia..
La nuit qui a suivi, j'ai fait un rêve très symbolique, avec des couleurs que je ne peux pas décrire avec notre réalité..j'ai d'ailleurs mis un moment à réaliser le lien avec TAV..


En tout cas, merci pour votre Connaissance .. sunny

coucou Hélène,

le "votre" me gène .. quant à "Connaissance" il me met mal à l'aise ...

Je partage les choses comme je les ressens, et il se peut que je dise de grosses bêtises pour ceux qui s'y connaissent plus. Mes partages sont comme des petites notes que l'on pose sur un carnet de voyage, sauf que là il s'agit d'un Voyage peu ordinaire. C'est avant tout ce que moi je Vis et qui me Parle au plus profond et m'aide surtout à faire face à ce qui "s'offre" à moi dans le visible. après si chacun chacune peut trouver des petites graines pour semer dans son propre Jardin ... c'est super ... et ça fait du bien ...

Pour Annick de Souzenelle, elle est aussi beaucoup critiquée sur les forums dits spirituels, certains disent que si elle avait vraiment compris ... ses livres seraient plus abordables, moi je trouve au contraire que seslivres ont l'avantage d'être compliqués car ainsi ils nous obligent à nous donner la peine de ... à creuser en nous mêmes ... c'est pas du tout cuit ... mais avec le temps ... en déposant doucement dans son Jardin ... tout en Amour on finit par s'émerveiller dans les ptits coins du Jardin qui doucement se Métamorphosent ...



Bien Tendrement
Ayvie
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-02-25, 21:47

Citation :
le "votre" me gène ..

Very Happy Je m'adressais à toutes les deux Mayah et toi. amour3 .Quant à la connaissance, ne sois pas mal à l'aise, au contraire, c'est "quelque chose" que l'on partage volontiers, naturellement, sans se prendre la tête..C'est la matière première du forum,( avec l'amour et l'humour)..



sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-02-26, 13:00

Une petite réponse rapide, je reviendrai plus tard.
Le mot connaissance ne me gêne pas si on l'entend dans le sens de co-naissance- l'ouverture des mots, yes !-c'est-à-dire : naître avec et par l'autre, grâce au partage, comme dit Ayvie, des Choses comme on les ressent Very Happy .
C'est fou ça, Hélène, j'ai eu, moi aussi, besoin de travailler avec Tav, dont le symbole est...la croix, dont nous parlons en ce moment sur un autre topic - les sujets s'entrecroisent, se mêlent avec bonheur, eux aussi en recherche de l'Unicité - la croix, vue sous son angle de : choix qui s'offrent à nous, afin de chercher la juste direction, rechercher sa Vérité profonde, pour mourir à l'ancien et s'ouvrir à demain, en homme neuf et debout, vêtu tout simplement de ...sa vérité nue !
Ô Tav ! Etoile de Vérité, qui me guide et éclaire mon chemin caillouteux, qui soutient mes efforts parfois mal assurés, toi qui as le pouvoir de panser mes blessures, et qui travaille pour moi, pour que je retrouve mon Soi qui inlassablement m'appelle, !
Ok, Ayvie, affaire conclue :je te rachète ce livre. Cela m'évitera de chercher sur amazone, où je vais souvent zoner, éhé. Je te donnerai mon adresse en mp, et toi de ton côté, tu me donnes aussi la tienne et tu me dis combien cela fait avec les frais de port, que je t'envoie le chèque correspondant .
Et puisque l'on parle de mots, d'écriture, je vous mets l'un de mes poèmes :

Je n'étais qu'une virgule perdue dans le désert
des mots vides de sens qui croient faire un discours.
Immensité glacée, minuscule, j'y erre,
ne comprenant plus rien aux paroles de l'amour .

Tu la sortis de l'ombre et un mot tu en fis,
tu l'associas au tien par une pulsion de vie,
quel merveilleux cadeau, ce trait d'union parfait,
je connais les délices d'être en mot composé .

le langage des corps est sensible au désir,
tu me transformes encore et verbe tu me fais,
pour pouvoir conjuguer les formes du plaisir,
en explorer sans cesse l'infinie variété .

Et le verbe a pouvoir d'inventer le langage,
de cent mille nuances toujours l'enrichissant .
je reçois en hommage de bien tendres messages,
dont le premier des sens est : bonheur, au présent . "

Tendre amitié bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-02-26, 23:47

J'aime beaucoup ton "collier de mots" Mayah!
Merci!

pour le livre on voit en MP


Les Lettres Hébraïques Jolie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Paul
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : centre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2010

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-05, 14:19

Merci pour toutes ces informations.
Je me pose cependant une question:
Le chameau a deux bosses, et vous ne parlez que d'un seul puit de connaissance.
Nos mères avaient deux mamelles pour nous nourrir, alternativement.
Comprendre le lien entre le puit droit et le puit gauche, puiser au deux sources, est ce que celà est décrit dans l'alphabet hébraîque?
Il sagirait de faire le lien entre notre univers intérieur et notre univers extérieur. De devenir le cha même de l'aiguile, d'être une porte ouverte entre les deux mondes.
Est ce que celà est décrit dans l'alphabet de Moîse?


Dernière édition par Paul le 2010-03-05, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-05, 16:23

Citation :
et il y a quoi entre? ... un mouvement ... afin que le 2 soit 1 ... et pour cela il faut le 3 ...
Alors, pour moi Paul, le 2 appartient au monde visible, le " terrestre ", dans lequel se trouve le duo-duel...
ce que je sais et ce que je ne sais pas, ce que j'aime et ce que je n'aime pas, etc...
Mais, qu'y a t-il entre les 2 seins de la mère nourricière?Le chakra du coeur, qui lui fait donner son lait avec amour.
Sans lui, ce 1-là, point de don de lait! 3 pour 1, l'enfant .
Donc, l'alphabet hébraïque, qui n'est qu'ouverture et mouvement permanents, qui n'enferme rien dans un dogme statique, indique bien l'importance du 2 .
Dans le désert des lieux bibliques, c'est le dromadaire qui sert de véhicule : une bosse, et non le chameau, que l'on trouve dans le désert de Gobbi .
Puits droit : celui de la connaissance par l'intellect, puits gauche : celui de la connaissance par le coeur, et entre les deux, puits central :
et là, il ne s'agit plus d'une connaissance, mais d'une re-connaissance, celle de notre lien au Divin, pour re-trouver l'Unité en Soi . 3 pour 1 : la Vie .
Beith, 2è lettre, " maison ouverte vers ce qui vient ", nous dit Ayvie : point de contenu sans contenant. Point de création, donc. Mais 2 ne peut rester en l'état.
Chiffre de l'Equilibre: l'équilibre est par nature instable, il lui faut donc le 1: la Source, pour vivre dans l'Union et ainsi, entrer dans son Eternité et son Infinité,
et le 3 : pour devenir Accomplissement .
Accomplissement, cela m'amène à penser que 2 = Dieu et l'humanité, et dans l'entre-deux : le Christ...3 pour 1.
Euh...vous me suivez ? Parce que moi, j'ai un peu de mal à me suivre, j'écris comme ça me vient, et ça donne ce " délire ", mdr.

J'arrête là pour répondre à Ayvie : j'ai commencé à lire " les 22 clés de l'alphabet hébraïque " de F. Lalou. Merci, copine, de me l'avoir envoyé si rapidement Smile
J'aime beaucoup, oui, vraiment, mais il ne surpasse pas " Rencontre avec la Splendeur" de M. Elia.
C'est un autre regard, une autre démarche, une autre " allure " sur le Chemin. Chacun apporte des choses différentes.
Avec M.Elia, la beauté du texte, la magie des mots me transportent dans un territoire dont le nom est " extase".
Cela n'est que mon ressenti personnel, et ne suis nullement chagrinée que d'autres ne le partagent pas.
Nous avons tant d'autres choses à partager, à ressentir ensemble...tiens, ceci, que j'avais mis en poème il y a quelques années :

Oser se dévêtir des formes du passé,
pour renaître à demain, aux lendemains qui chantent.
Ne plus penser à rien, enfin s'abandonner.
Malgré la grande peur qui sans cesse me hante
que la magie se brise, que s'interrompe le rêve,
oser encore y croire : au royaume de tendresse,
où tombent les tabous, où l'espoir fou se lève.
Oublier l'interdit, inutile sagesse .
Limpide transparence des coeurs réconciliés,
dans l'harmonie des corps que nous aurons gagnéé.
Oser enfin aimer en toute simplicité.
Ne rien posséder d'autre que la sérénité .
hola
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : centre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2010

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-05, 16:40

Merci Mayah
C'est marrant j'étais entrain de complèter mon message quand tu as posté le tien.
Tu pourras constater que j'y avais instinctivement rajouté un troisième élément :la porte.
l'amour accompli
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-05, 18:01

Je viens de relire ton message complété : j'aime beaucoup ton image de " porte ouverte entre les deux mondes ".
A Jérusalem, malgré la situation très...quel mot employer pour ne faire ni politique, ni polémique ...disons : inconfortable, qui est la sienne de nos jours, malgré toutes les portes qui se sont fermées en son sein ( je l'ai vu de mes yeux vu ), on sent dans l'atmosphère le parfum du Divin, mais hélas celui-ci se dilue dans la puanteur de celui des extrémismes .
" Et tes portes, oui, on les tiendra constamment ouvertes; elles ne seront fermées ni le jour, ni la nuit, afin de t'apporter les ressources des nations "( du prophète Isaïe ). Il s'agit de la nouvelle Jérusalem, bien sûr.
Ce que j'aime avec l'ancien testament, c'est que tous les hommes, de n'importe quelle culture, de n'importe quelle confession, peuvent s'y retrouver ! Yep ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-06, 18:27

Au tribunal du Divin, Ayvie, en sa qualité de principal témoin, est demandé à la barre,
afin d'apporter son témoignage sur la pièce à conviction que voici :
" les 22 clés de l'alphabet hébraïque " de F. Lalou, page 282 ( je n'ai pas lu le livre entier, j'ai triché Ayvie,
méa culpa, je lis dans le désordre, j'ouvre au hasard et je vois ce que cela me dit dans l'instant ):
MEM :" sais-tu pourquoi en commençant à t'ouvrir vers le bas, tu finis par te renfermer sur toi-même ?"
Sniff ! MEM m'aime pas, Elle ne veut pas m'aider à comprendre le Sens, ce qui constitue un crime de manque de compassion,
d'où ma plainte qui explique cette convocation au tribunal !
Les autres témoins sont priés de bien vouloir apporter également leur vision de la chose....
Ah ! En me relisant, me vient l'idée que le bas dont il est question est : notre animalité, avec ses bas instincts, ses réactions primaires,
son manque d'ouverture ( la porte, éhé ) .
Est-ce le commissaire " Michaël", dont l'enquête fut menée avec la plus grande justice, qui me souffle cette réponse ? ange72
Revenir en haut Aller en bas
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-08, 13:56

Les Lettres Hébraïques Ordico10 à tous


mayah a écrit:
Au tribunal du Divin, Ayvie, en sa qualité de principal témoin, est demandé à la barre,
afin d'apporter son témoignage sur la pièce à conviction que voici :
" les 22 clés de l'alphabet hébraïque " de F. Lalou, page 282

Les Lettres Hébraïques Mdr10

mayah a écrit:
( je n'ai pas lu le livre entier, j'ai triché Ayvie,
méa culpa, je lis dans le désordre, j'ouvre au hasard et je vois ce que cela me dit dans l'instant ):


la plupart de mes livres je les ouvre au hasard pour y trouver une réponse et non une question ...
Les Lettres Hébraïques Biggri10


mayah a écrit:
MEM :" sais-tu pourquoi en commençant à t'ouvrir vers le bas, tu finis par te renfermer sur toi-même ?"

et en plus tu ne choisis pas les plus simples ...
Les Lettres Hébraïques 79213010Les Lettres Hébraïques 79213010Les Lettres Hébraïques 79213010Les Lettres Hébraïques 79213010Les Lettres Hébraïques 79213010Les Lettres Hébraïques 79213010Les Lettres Hébraïques 79213010Les Lettres Hébraïques 79213010

je reviens cette aprem pour voir ce que je peux faire pour te sortir de ce pétrin ...


sunny

PS je reviendrai aussi pour Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-08, 14:26

Pff ! Ce n'est pas moi qui ai choisi, c'est le Zasard . scratch
En tout cas, merci de m'aider à sortir de ce pétrin, j'en perds mon latin...et j'ai peur de m'égarer sur mon chemin, ahaha.
Et qu'est-ce qu'il fait notre ami Paul ? On ne l'entend plus...
Il cherche le chemin de Damas ? Reviens Léon, on a les mêmes à la Maison ...à savoir ici même, là, maintenant union
Revenir en haut Aller en bas
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-08, 16:02

mayah a écrit:
Pff ! Ce n'est pas moi qui ai choisi, c'est le Zasard . scratch

Les Lettres Hébraïques 01010510

Je suis allée le trouver ton copain le Zasard, pour lui dire ma façon de penser .. non mais ... en voilà une idée que de te refiler une question? moi je ne suis pas dans la mouise maintenant pour aider ma copine à sortir du pétrin dans lequel tu l'as mis !!
Et tu sais pas ce qu'il a fait !!! il m'a tiré l'oreille en me disant : "eh! dis donc toi! c'est t'y quoi "Mem"? Toi et ta copine, vous n'allez quand même pas croire que je vais vous donner du tout cuit! va donc chercher et creuser dans ce que tu as offert l'autre jour chez Helinata, tu as une piste par là ... "

Il ne rigole pas le bougre!
Les Lettres Hébraïques Smiley10

Ne t'en fais pas ma copine, on va bien s'en sortir ! on finira bien par trouver une solution ... ou une autre question ..Les Lettres Hébraïques 79213010

je vais déjà ramener ce qu'il ma dit d'aller chercher, jva mettre ça dans le forum Symbolique
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-08, 16:23

voir ici
https://energetiquementvotre.1fr1.net/symbolique-f17/un-livre-de-pierres-t4272.htm#54944

garde bien Mayah la question du Mem, en Lecture de fond, tu vas pouvoir y trouver des éléments qui vont te guider vers une réponse possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-08, 16:25

Désolée, copine de mon âme, je t'ai mise dans la même mouise que moi Embarassed . Pour sûr, Zasard nous lance un défi là ! Il dit :" ah, vous voulez jouer dans la cour des grands...je vous adresse donc à MEM , l'une des excellentes surveillantes de cette cour, elle vous demande d'apprendre les règles du"JE" avant, normal,qu'est ce que vous faites encore là, dans mon bureau, allez, au boulot " .
Allez chez Symbolique, c'est le passage obligatoire fée
Ecrit en même temps que toi, youpi, merci "fleur de vie", je file, j'ai RV, chez Symbolique ! cheers


Dernière édition par mayah le 2010-03-08, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-08, 17:23

mayah a écrit:
Pour sûr, Zasard nous lance un défi là ! Il dit :" ah, vous voulez jouer dans la cour des grands...je vous adresse donc à MEM , l'une des excellentes surveillantes de cette cour, elle vous demande d'apprendre les règles du"JE" avant, normal,qu'est ce que vous faites encore là, dans mon bureau, allez, au boulot " .

Les Lettres Hébraïques Smile-10

j'espère que tu ne vas pas perdre plus que ton latin dans cette histoire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-08, 18:12

Mayah, ma douce copine!

côté du livre de pierres, je ne t'en mets pas plus pour l'instant.

à toi d'y retrouver le Mem

Frank Lalou écrit dans son livre (p178)
"on peut dire que la matrice Mem est enceinte du questionnement"
là on comprend mieux le pourquoi de Zasard .. rire



Mem
Les Lettres Hébraïques Mem10
ce sont les "eaux" et le ventre
valeur 40

il y a bien l'ouverture en bas

Frank Lalou ne parle pas des lettres finales
voici donc la lettre Mem finale

Les Lettres Hébraïques Memfin10
elle est fermée
il y a aussi une différence dans le tracé, la première se trace en commençant par le bas, dans le sens inverse des aiguilles , et l'autre en haut à gauche dans le sens des aiguilles
sa valeur est 600 ...

j'espère que tu ne regrettes pas de m'avoir demander de l'aide .. sourire


je vais voir ce que je peux faire du côté de Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-08, 20:00

Je ne comprend pas encore tout ce que tu dis Ayvie, je planche study
mais en tout cas qu'est-ce que tu dégages comme belle Energie !
waou sunny
merci respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-08, 20:37

Paul a écrit:
Merci pour toutes ces informations.
Je me pose cependant une question:
Le chameau a deux bosses, et vous ne parlez que d'un seul puits de connaissance.
Nos mères avaient deux mamelles pour nous nourrir, alternativement.
Comprendre le lien entre le puits droit et le puits gauche, puiser au deux sources, est ce que cela est décrit dans l'alphabet hébraïque?
Il s'agirait de faire le lien entre notre univers intérieur et notre univers extérieur. De devenir le chas même de l'aiguille, d'être une porte ouverte entre les deux mondes.
Est ce que cela est décrit dans l'alphabet de Moïse?

Bonjour Paul

déjà concernant ceci
Citation :
est ce que cela est décrit dans l'alphabet hébraïque?

je rappelle que j'avais prévenu que
Citation :
Je pose que depuis peu mes pas sur le Chemin des Lettres hébraïques,

aussi je ne saurais dire ce qui y est vraiment décrit ...
j'avance sur ce chemin au fur et à mesure de mes partages ... parce que je laisse la porte ouverte ... car porte oui à mes yeux, nous le sommes, tout comme nous sommes chacune des lettres ... une à la fois et toute en même temps .. c'est là toute la Magie de l'Instant, de l'Ouvert ..
Mais il faut faire aussi attention, à ne pas mettre de limite entre le dehors et le dedans, car dedans il y a aussi des portes entre ce qui est Connu et ce qui ne l'est pas encore, entre ce qui est Lumière et ce qui est encore Ténèbres. La porte pour moi montre une possibilité de Reliance et non une limite entre deux choses, entre deux mondes.

Concernant le chameau, oui celui que nous nous nommons chameau a deux bosses, mais dans le mot chameau est aussi contenu celui de dromadaire, par ce qui les unit dans leur symbolique, dans leur capacité à trouver nourriture en eux-mêmes. Pour moi, il n'est pas deux puits, deux sources mais une seule source sous des formes différentes suivant les besoins de chacun, les besoins du moment... aussi pour moi les lettres invitent à puiser à la Source Mère, celle qui se tient dans notre part féminine que l'on soit homme ou femme ... elles nous invitent à nous retourner vers ces Eaux du dedans qui contiennent tout le potentiel de notre Réalisation.
Pour faire un lien avec ce qui pose question à Mayah, regarde Paul, le mot
Mayim qui veut dire Eaux, de celles d'avant même le premier jour de la Genèse

soit avec les lettres
Les Lettres Hébraïques Memfin10Les Lettres Hébraïques Yod10Les Lettres Hébraïques Mem10
deux Mem dans deux formes différentes, avec au milieu le Yod, le Germe Divin qui est aussi "la Main"
je t'offre aussi ceci concernant le Sein ... et la Porte

Bien à toi
Ayvie

Les Lettres Hébraïques Sein10

Un écho à cet extrait des logia de Thomas
Citation :
"Jésus vit des petits qui étaient au sein.

"être au sein" …. ma première lecture :

"être à l’intérieur de … " … "être au cœur de …"
perso, cela me parle déjà beaucoup … le sein offrant le lait à l’enfant …
je n’ai pu qu’y voir la Source .. qui coule au centre …

pour ceux qui me connaissent un peu, beaucoup …. Sourire … vous savez que ce qui s’offre à moi ce sont surtout des images …
voici celle qui m’est venue

Les Lettres Hébraïques Cene_j10

Que cela soit Marie-Madeleine ou Jean, cette position leur est fréquente … l’oreille posée sur la poitrine …
c’est l’oreille qui boit …. le lait …

c'est l'oreille qui reçoit le message EssenCiel ...
Les Lettres Hébraïques 607px-10
vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le lait
le lait maternel contient tout ce qu’il faut pour nourrir le bébé, nourrir pas seulement au niveau alimentaire, il y a aussi le côté immunitaire, etc .. il est à la mesure de

Tout comme l’Entendement est à la mesure de chacun … à la mesure de son Ecoute, de son Ouverture, de sa Présence dans l’Axe de lui-même … et il n’est pas d’écoute sans silence .. D’ailleurs lorsqu’une mère donne le sein à son enfant, il est important qu’il y ait autour le silence, comme si le temps s’arrêtait pour savourer l’instant … (une expression à pénétrer …)
Il est important aussi que la mère soit toute en communion d’Amour avec son enfant pendant cet instant, car ainsi s’offre aussi un autre lait …

Un jour je ferai un post spécial sur l’Ecoute, car c'est quelque chose qui me tient très à Coeur …

Revenons au mot "sein".

Depuis quelques temps, je fais mes premiers pas dans la rencontre des lettres hébraïques, et je n’ai cesse de m’y émerveiller. J’espère que je vais pouvoir aussi partager avec vous cet émerveillement !

En hébreu, le sein "shad" s’écrit
Les Lettres Hébraïques Daleth10Les Lettres Hébraïques Shin10
soit -Shin-Dalet- en lecture de droite à gauche

les lettres qui composent un mot, en sont ses énergies
De ce qui pour l’instant m’Habite, concernant les lettres, vous dire déjà que …

je vais commencer par
* le Dalet
Les Lettres Hébraïques Daleth10
qui signifie "la porte"… autant passer par là … Smile
C’est la 4e lettre de l’alphabet et sa valeur numérique est 4 (la valeur des nombres est importante dans leur symbolique

Ce 4 ne veut pas dire que cette porte est ouverte aux quatre vents, qu’on y entre et sort comme dans un moulin … car il s’agit d’une Porte qui se trouve sur le Chemin… Une Porte dont l’ouverture est à la mesure de Ce qui Vit en celui qui se trouve devant... Une Porte qui a aussi son Gardien … c’est un temps de Passage … un pas-sage … à Vivre ... à Faire ... pour passer sur une autre Rive ... une nouvelle Terre ... un nouveau Ciel ... un nouveau Nom ... (Dieu en a 72 ... courage ...sourire ...)

Il y a aussi quelqu’un qui a dit quelque part : « Je suis la Porte.» Very Happy

Une Porte qui demande donc Présence et Ouverture .. afin d’être là pour pouvoir passer sur l’autre rive et en même temps se laisser traverser … pénétrer ... Féconder ...

Cette lettre est au cœur d’Adam, puisqu’elle est au milieu du mot
Adam


on pourrait dire plein de choses sur ce mot …


*le Shin
Les Lettres Hébraïques Shin10

C’est la 21e lettre, sa valeur numérique est 300, sa valeur pleine (calculée avec les lettres qui composent le mot "shin" Shin Yod Noun est 360 … comme 360° … Ouverture Pleine … Ecoute … Vision … Pleines …

Je ressens le Shin comme une sorte de bombe atomique, cette lettre contient toute une concentration d’énergies prêtent à exploser, elle renferme à la fois l’unité et la multiplicité.

Shin c’est aussi "la dent" symbole de force vitale.
Une dent c’est quoi ? juste une racine et une couronne ..
sentez-vous comme tout ce qu’il y a entre … est concentré, enfermé …
du pied qui s’enracine, à la tête qui porte la couronne …

On peut aussi ressentir ce qu’est Shin, en voyant en lui un arc et une flèche … en utilisant cet arc et cette flèche... sentez le mouvement …
concentration … explosion …

Mais le Shin correspond aussi à notre S … s comme serpent … Shin est aussi la première lettre du mot "mensonge" ... d’où l’importance de bien viser … de rester dans l’Axe … de l’œil … qui est aussi Source …qui jaillit à travers la Porte que nous sommes … libre de toute dualité …

Je ne sais si avec ce que je viens de vous offrir, vous y voyez plus clair concernant ce passage du logion 22 :

Citation :
.
Jésus vit des petits qui étaient au sein.
Il dit à ses disciples :
Ces petits qui tètent sont semblables à ceux qui entrent dans le Royaume.

j'aime aussi beaucoup ce qui est dit du Shin dans le Sépher Habahir :
"avec le Shin on écrit une réponse …"
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty2010-03-08, 20:42

maharshi a écrit:
Je ne comprend pas encore tout ce que tu dis Ayvie, je planche study
mais en tout cas qu'est-ce que tu dégages comme belle Energie !
waou sunny
merci respect2

Merci beaucoup Maharshi ... cela me Touche ..
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Lettres Hébraïques Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lettres Hébraïques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettres Hebraiques
» Trois cercles et lettres hébraïques
» Pendules Hébraiques
» Graphque Servranx n°53 Chiffres et lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: