Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les Lettres Hébraïques

Aller en bas 
+3
Paul
mayah
Ayvie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty2010-03-08, 23:57

Comme pour l'alimentation du corps, ainsi en est-il de l'alimentation spirituelle.
De la nourriture petit-lait, Paul, l'apôtre, nous dit qu'il nous faut passer ensuite à une nourriture solide.
Comme le lait de la mère, la Parole fait grandir, afin que nous soyons prêts à manger du solide ...avec les dents.
Génial, Ayvie, ton exposé amour3 Grâce à toi, je vois le symbole de la dent que tu m'offres en éclaireur aussi pour ce passage de la Bible.
Voilà ce que j'ai récolté sur les 4 lettres utilisées en protection, auto-nettoyage, etc...
Shin : lettre du Fils, pont entre le visible et l'invisible, dont tu dis si magnifiquement :
" Ouverture Pleine … Ecoute … Vision … Pleines … cette lettre contient toute une concentration d’énergies prêtent à exploser, elle renferme à la fois l’unité et la multiplicité...Avec le Shin on écrit une réponse …"
- Shin, " trident de gloire ", animé par le Feu Divin, il conduit et guide sur le Chemin.
Ses maîtres-mots sont : Confiance, Libération, Sortie ( par une porte, éhé, la Porte qu'Il est en nous) du désespoir, transmutation des choses anciennes et obsolètes, dans l'éclat de l'Orient, le Soleil Levant, celui du renouvellement, à la sortie des ténèbres...
- YOD, " la main de Dieu",Etincelle créatrice de la Source.
Ses maîtres-mots sont : Lumière infinie, contenu du Saint-Graal, Fécondation, Germe de Conscience .
Les 2 autres lettres sont :
- ZAYIN: " l'Action de Grâce ", symbole : l'épée, qui lève les boucliers que nous érigeons en nous ( fermeture de portes ).
Elle active des codes secrets pour nous libérer du " péché "= nos démons intérieurs.
Ses maîtres-mots sont : Puissance, Purification, Souvenir, Libération.
- TAV : " Etoile de Vérité ", elle aide à déchirer le voile qui sépare de la Lumière, elle aide à mourir à l'ancien,
et sa puissance de guérison est infinie car elle lui vient de l'Amour.
Son symbole est la Croix. Ses maîtres-mots sont : Choix, être vrai, prendre la direction juste .
On les écrit dans cet ordre pour une action " radionique " :
Zayin, Yod, Shin, Tav, avec les lettres-signes que malheureusement je ne sais pas mettre à l'ordi comme Ayvie.
Les eaux...qui peuvent être tour à tour autant :
- celles porteuses de Vie, celles de l'avant-conception-création, les eaux de la Génèse, celles de l'enfantement, celles de nos larmes de joie, venant du puits de l'amour,
- que celles de la " mort ": le Déluge biblique, nos déluges climatiques, nos torrents de larmes du puits de nos désespoirs ou de nos désespérances...
Citation :
"on peut dire que la matrice Mem est enceinte du questionnement"
là on comprend mieux le pourquoi de Zasard .. rire
Cela me trouble...à dire vrai, j'ai de moins en moins de questionnements, j'attends avec patience et confiance la Réponse,
dont je sais qu'elle viendra en son temps, qui sera le juste moment .
Ne subsistent que des curiosités...et, en latence, des actes à accomplir, comme des sceaux de l'Alliance...
J'aime MEM finale, son côté Accomplissement, Sécurité dans le Sein .
Un certain, je pense qu'on parle du même Smile, a dit : " maintenant, tout est accompli ", phrase dite dans un contexte si désespérant, et pourtant si porteuse d'espoir...
Celui du renouvellement par la mort du " vieil homme " .
MEM finale, dont le tracé se termine vers le haut, offrant le contenu du Saint-Graal qui ne peut se perdre dans les eaux boueuses de l'animal humain...
Citation :
j'espère que tu ne regrettes pas de m'avoir demander de l'aide .. sourire
Ah que non, merveilleuse amie ! Je comprends pourquoi Zasard m'a fait ouvrir le livre sur cette page, pourquoi MEM me renvoie à :
" tout est accompli...mais à vous de poursuivre l'accomplissement initié en vous, d'apporter les réponses ".
Voilà pourquoi je rechignais à comprendre, MEM me renvoie à ma force d'inertie, ô cruelle vérité qui met à nu mon manque de constance, de fermeté aussi ,
dans l'allure de mon pas sur le Chemin, donc ma petitesse !
Qu'il est difficile pour mon égo d'oser l'avouer ici, après avoir dû la regarder en face, dans ma chambre intérieure, bête sournoise qui se tapit dans l'ombre et qui attaque quand je suis " assoupie ".
Une douleur...pour une délivrance, dans les eaux d'un enfantement, qui sans cesse se reproduit...pour toujours mieux grandir...
et même plus grand, cela n'empêche pas les faux-pas et les chutes...se relever, et recommencer à avancer, encore et encore .
Je vais aller pleurer un ptit coup, tiens, ça me fera du bien . Une autre eau :
celle qui fait céder les barrages pour rejoindre la mer, la Mère, la merveille, la Mère qui veille flower
génial panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty2010-03-09, 11:18

Ah, Zasard, qui ouvre les portes du monde merveilleux des synchronicités et des concordances ! Tous les matins, je reçois la pensée du jour de Omraam Mikaël Aïvanhov, c'est mon courrier du Coeur.

Voici celle d'aujourd'hui :
" Moi, je vous donne aussi un sabre, c’est-à-dire des méthodes spirituelles efficaces, mais à condition que vous les appliquiez. Même un tout petit couteau peut faire des merveilles si on s’exerce tous les jours à le manipuler, et une seule allumette peut embraser une ville entière. Avec une méthode en apparence insignifiante, on peut faire aussi un immense travail : tout est dans le bras, c’est-à-dire la volonté."

Le sabre, Zayin, " l'Action de Grâce ", qui nous offre Puissance pour livrer nos combats intérieurs. Il se révèle en Shin, sa Réponse, sa Méthode, pour nous apporter libération et nous soutenir quand le pas se fait chancelant sur le Chemin de Vérité.
" Tout est dans le bras, la volonté ": là est l'espace-matrice de l'homme, qui n'est rien d'autre qu'un questionnement à son Divin, alors qu'il doit en devenir la réponse, dans l'agir de sa volonté, en Mem, Saint-Graal caché au coeur de l'homme, qui n'est plus à découvrir, mais à renverser pour en libérer et répandre son eau qui fécondera la nouvelle Terre .

" Mayim qui veut dire Eaux...deux Mem dans deux formes différentes, avec au milieu le Yod, le Germe Divin ".
Les 2 eaux qui constituent notre être, celle de notre matérialité et celle de notre spiritualité, les eaux de notre dualité, de nos dualités aussi, avec Yod dont le seul Espoir est que nous parvenions à les réunir pour n'en faire qu'une, un océan d'Amour, espace de nos Désirs à Agir pour s'Accomplir, Saint-Graal toujours rempli par la Source Première.
Et voilà comment s'éclairent, pour moi, ces phrases ( p 282 du livre de Lalou) dont la 1ère que je cite, MEM, m'a tant troublée :
MEM : " sais-tu pourquoi en commençant à t'ouvrir vers le bas, tu finis par te renfermer sur toi-même ? "
Et ZAYIN de répondre par une autre question : " sais-tu que l'arme de l'accès à la connaissance du mystère de l'Un peut t'entraîner à la faute ( heth ) du deux ?
HETH : sais-tu comment revenir au HE après avoir râté la bonne cible pour renaître à nouveau ?
HE : qu'entends-tu lorsque " je " se tait ?
( Tu remarqueras, Ayvie, que la page que Zasard m'a fait ouvrir est celle des questions vues par Elie Guez, thérapeute et étudiant de la sagesse hébraïque ).
Quand je mets en parallèle ces deux livres dont nous parlions, Ayvie, ma fée clochette dont j'entends le doux tintement Smile, " les 22 clés de l'alphabet hébraïque " de Frank Lalou ( un homme ) et "rencontre avec la Splendeur " de Marie Elia ( une femme ) - tiens ! Principe masculin et Principe féminin... - je constate que le 1er me pousse vers l'avant ( action masculine), et que le 2è me console ( action féminine) .

Je suis bloquée sous la neige, mais le ciel est d'un bleu si limpide et le soleil si généreux ce matin, que l'atmosphère dehors n'est que paix, grâce et lumière . Alors..." que ma joie demeure ! ".
https://www.dailymotion.com/video/x33g41_bach-cantate-n-147-j%C3%A9sus-que-ma-joi_music





hola
Revenir en haut Aller en bas
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty2010-03-09, 16:42

Beaucoup de choses dans tes deux posts Mayah!
J'essaie de revenir demain

te dire que c'est toi qui es géniale ... et que cela

mayah a écrit:

( Tu remarqueras, Ayvie, que la page que Zasard m'a fait ouvrir est celle des questions vues par Elie Guez, thérapeute et étudiant de la sagesse hébraïque ).

j'en avais effectivement pris note ... sourire

moi les questions que Zasard m'a montrées c'étaient celles de Léa Lalou ... 13 ans ... Les Lettres Hébraïques - Page 2 Icon_lol et c'était Noun en premier
_Toi aussi tu es serpent, n'essaies-tu pas de copier Teth .. mais à l'aide de Mem qui est l'eau?

à demain douce Amie
Ayvie
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty2013-09-18, 23:11

Bonjour,

Quelqu'un sur le forum aurait-il un cadran de radiesthésie
comportant les lettres Hébraïques?

Et savez-vous si il y a une correspondance
entre les lettres hébraïques et les couleurs.

J'ai beaucoup fouillé ce dossier sur le WEB, sur le site de EV
et j'ai le jeux de cartes des lettres hébraïques ainsi que le livre de Haziel,
mais pas grand chose sur les correspondances avec les couleurs.

Je fais mes devoirs comme il se doit avant de faire ma demande sur le site,
mais vraiment là je trouve très peu de choses.

J'apprécierais beaucoup si quelqu'un a de l'information
sur ce sujet qu'il puisse le partager.

Merci d'avance de votre générosité.

Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty2013-09-22, 21:02

Bonjour,

Voici ma petite production du dimanche.
Peut-être que cela intéresse quelqu'un....
Je l'ai fait avec le logiciel de cadran que l'on peut obtenir sur le forum,
mais j'ai du faire un montage-collage avec des lettres imprimées.
Les Lettres Hébraïques - Page 2 Rad_ca10
Je suis encore à la recherche des correspondances entre lettres hébraïques et couleurs alors si quelqu'un sur le site peut partager cette information; je suis preneuse.

Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty2013-10-12, 17:50

Bonjour,

Citation :


Et savez-vous si il y a une correspondance
entre les lettres hébraïques et les couleurs.
Il n'y a pas a proprement parlé de correspondance de couleurs (mais j'ai surement tord) que l'on peut trouver ça et là sur le net pour les lettres hébraïques. Apparemment ils tiennent leurs puissance de la forme qui les a engendré (le Tore), voir les travaux de Stan Tenen sur ce sujet.

http://www.meru.org/

Toutefois voici quelques références sérieuses sur les lettres Hébraïques pour des recherches.

Le Grand Livre des Dessins actifs. Très bon livre en plus ça parle radioniquement.
http://www.priceminister.com/offer/buy/531087/Rockwell-Emmanuel-Le-Grand-Livre-Des-Dessins-Actifs-Livre.html

L'alphabet Hébreux et ses symboles de Virya
L'alphabet Hébreux et ses symboles

Philosophie et pratique de la Haute Magie de Melita Dennings et Osbourne Philips

http://www.amazon.fr/Philosophie-Pratique-Haute-Melita-Dennings/dp/2710707454/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1381589068&sr=1-1&keywords=philosophie+et+pratique+de+la+haute+magie

Les clefs de la véritable Cabbale de Franz Bardon http://www.amazon.fr/cl%C3%A9-v%C3%A9ritable-kabbale-Franz-Bardon/dp/2950145930/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1381589174&sr=1-1&keywords=les+clefs+de+la+v%C3%A9ritable+cabbale
Non basé véritablement sur les lettres hébraïques mais plus sur une sonorité et une couleur et les effets que ça peut avoir sur chaque plan (physique, astral, mental etc...)

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty2013-10-12, 19:36

A propos lettres /couleurs :
Dans JP Guiliani "L'alphabet du corps humain" tome 2 on trouve pour chaque lettre au moins le symbole, la signification, la couleur, les analogies anatomiques, rudimentairement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres Hébraïques   Les Lettres Hébraïques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lettres Hébraïques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettres Hebraiques
» Trois cercles et lettres hébraïques
» Pendules Hébraiques
» Graphque Servranx n°53 Chiffres et lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: