Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les maîtres spirituels méconnus

Aller en bas 
+7
jacques29
gw
Ayla
geobab
maharshi
Mâme
Kaplan
11 participants
AuteurMessage
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 11:37

Bonjour à vous,

je voudrai vous soumettre une réflexion, curieux de connaître votre avis et ressenti.

Dans l'acceptation commune du terme, le maître spirituel est une personne qui nous conseille et ou aide dans notre développement spirituel.

La première image qui me vient à l'esprit et celle d'un vieux sage à la barbe blanche. Plus la barbe est longue, meilleur il est ;-) . Une personne qui donne des sages conseils et qui nous guide avec bienveillance.

Personnellement, je pense que cette vue est trop restrictive et que nous pouvons l'élargir considérablement à notre plus grand bénéfice.

D'abord, je propose de remplacer le mot "personne" dans la définition initiale par "être". Cette définition devient alors : "Le maître spirituel est un être qui nous conseille et ou nous aide dans notre développement spirituel". Cette nouvelle définition nous ouvre l'accès à une pléthore de maîtres spirituels. Désormais le terme ne se limite plus aux humains, nous pouvons trouver des maîtres spirituels dans les autres mondes, qu'ils soient animal, végétal, minéral, élémentaire, angélique, subtil, symbolique, ... .Cette ouverture consciente est importante, car nos pensées participent à la création de notre monde et de ses potentialités. Tout ceci n'est pas nouveau et nous est illustré par la théorie des signes (la vie nous fournit en permanence des signes afin de nous guider sur notre chemin d'évolution - théorie notamment développée dans la "Prophétie des Andes).

Ensuite, je voudrai souligner un aspect qui passe souvent sous silence, voire est refoulé avec plus ou moins de véhémence. Il est pourtant compris dans la définition que nous venons de développer. Nous avons tendance à considérer qu'un maître spirituel ne peut être que bon et bienveillant et nous avons raison. Cependant nous en déduisons que uniquement les actes bons et bienveillants sont de nature à soutenir notre progrès spirituels. Or, cette déduction est erronée. Un premier contre exemple est la maladie. Nous avons tous déjà entendu parler de personnes qui se sont engagées sur un chemin spirituel au terme d'une maladie grave. Ceux d'entre nous qui sont parents ont peut être pu constater qu'un enfant sort souvent plus mûr d'une maladie.

Je voudrai faire un pas supplémentaire dans cette direction et dire que les êtres qui nous paraissent comme mauvais et détestables sont des maîtres spirituels, même des bons maîtres spirituels car ils nous forcent de réagir. Donc peuvent être maîtres spirituels des esprits "malveillants", des démons, des entités et dans la vie de tous les jours les "emmerdeurs" (je vous prie d'excuser ce terme peu châtié mais très expressif). Lorsque j'ai à faire à un démon, la meilleure façon de le faire partir, outre lui donner de l'amour inconditionnel, est de lui demander quel est le message qu'il a à délivrer à la personne qu'il persécute.

Attardons nous un peu sur la catégorie des emmerdeurs. Lorsqu'une personne nous cause des ennuis, nous avons tendance à dire que cette personne est en faute et de riposter d'une façon ou d'une autre. La riposte entraine une réaction et nous sommes partis pour une valse de désagréments croissants. Nous pouvons également considérer cette personne comme un maître spirituel que tente de nous délivrer un enseignement. Au lieu de faire le cancre qui refuse à apprendre et prend un malin plaisir à ennuyer son maître, nous pouvons tenter de déceler l'enseignement caché dans la situation que nous vivons.

Un moyen de déceler cet enseignement est de recourir au miroir. La théorie du miroir nous apprend que le monde n'est qu'un reflet de nous même. Il suffit alors de se poser la question de savoir ce que nous reprochons le plus à cette personne. La réponse nous renvoie à un aspect de nous même que souvent d'ailleurs nous refusons de voir en nous. Lorsque nous aurons dûment pris conscience de tous les aspects que ce maître particulier à à nous apprendre, nous verrons qu'il changera de comportement ou tout simplement passera son chemin.

Qu'en pensez-vous ?

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 14:39

Mmh! théorie du miroir. Causes et conséquences.

Prendre d'abord conscience des conséquences des actes et des choses, en observant leurs impacts, d'abord sur les autres, puis sur nous

Changer ensuite notre perception de la réalité.

Puis enfin changer la réalité elle même, et donc remonter au niveau des causes

Quand tu en arrives à ce point de l'enseignement, le maître spirituel, c'est toi, puisque tu comprends les causes et les conséquences, et que tu es censé être capable de tout comprendre et manipuler.

Un peu rapide comme raisonnement. Peut être?

Mais ce topic me plait. Je le stimule donc.

@ bientôt

claus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 15:05

Bonjour Kaplan,
En fait il y a deux parties dans ton raisonnement, sur le plan de l’instruction spirituelle, et là je parle pour moi, je préfère regarder les nuages, la nature et ses cycles, observer les animaux, écouter la musique du vent, de la mer , le crépitement du feu et en retenir les leçons principales plutôt que d’avoir un vieux barbu assis en lotus pour m’instruire spirituellement .
Etre dans le ressentis des énergies subtiles et décrypter les augures ça a toujours été mon truc depuis que j’ai quitté ma petite vie conventionnelle dans les années 80.
Parce que le vieux barbu me parlera de vieux écrits de vieux concepts et sera dans des énergies anciennes, pas parce qu’il est barbu non parce en ces temps de changements même le mot spiritualité semble désuet.
On a tellement été englué dans les concepts judéo-chrétiens dans lesquels le bien et le mal s’affrontent en permanence qu’il est bien difficile de s’en sortir, pourtant il semble logique que cette perception des choses n’a pas lieu d’être.
Je pense que l’énergie de toute chose n’est jamais toute blanche ou toute noire , ainsi si on réfléchi un peu une bonne action peut nous faire chanter gloria et nous inonder le visage d’une lueur angélique mais peut tout aussi bien avoir une répercussion catastrophique sur la planète.
Exemple : j’ai 16 ans, je me promène je remarque une dame sur la voie ferrée. Je la connaissais bien elle habitait mon HLM et je savais qu’elle avait été internée dans une hôpital psy. je vais vers elle lui parle gentiment et arrive à la reconduire chez elle…..
Alors là vous allez vous dire ça y est elle va bientôt demander une médaille ou elle a abusé d’égocitrine…Ben non je continue mon histoire, pour la dame en question elle avait fait une fugue de l’Hôpital , son mari conscient de sa tristesse ayant failli lui faire commettre le pire, accepte de la sortir du centre Psy ; et bien quelque jours plus tard, on entend un bruit bizarre venant des murs, oui elle habitait l’étage en dessous, et des cris d’enfant, on appel les flics, ils nous disent y’a t il du sang , on dit qu’on en sait rien mais que ça a l’ai r de chauffer , mais ils ne viennent pas, le lendemain nous apprendrons que la femme en question avait failli tuer sa petite fille de 6 ans, que cette dernière avait été amenée d’urgence à l’hôpital avec un trauma crânien.
La preuve que si elle était restée en psy rien de cela ne serai arrivé…
Ça a fait un déclic en moi , une bonne action peut activé une suite négative dans le cour du temps.
Je pense que c’est une sorte d’équilibre cosmique.
Que tout est énergie et que la conception qu’on en a ne veut rien dire dans sa globalité, je pense qu’il faut agire ou penser en restant cohérent avec nos envies et assumer ce qu’on fait comme ce qu’on pense.
Bon je sais aussi que c’est pas toujours facile.
Parce que non seulement on se place la plupart du temps par rapport a notre belle société, mais aussi parce qu’on dois se caler sur son partenaire .
Et là on se rend compte au bout d’un certain temps qu’on a oublier de vivre et de penser pour soi mais pour l’autre et en fonction de l’autre et là c’est une autre histoire…
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 15:14

Kaplan, le sujet est vraiment d'actualité. Ça fait un moment que je dis, avec mes petits mots qui ne peuvent qu'exprimer moins bien que tu ne le fais mes idées, que ce qui nous fait du "mal" ne le fait pas forcément. Le bien, le mal, comme d'habitude, il faut changer de paradigme.

J'ai passé ma vie à attendre le maître. Jusqu'au jour où je me suis aperçue que j'étais devenue moi-même ce maître.

Les emmerdeurs, j'avais compris depuis longtemps que c'est à eux qu'on doit le plus souvent les avancées fulgurantes que l'on fait dans nos vies. Ce qui se traduit chez moi par la phrase "rien de mieux qu'un coup de pied au cul pour avancer, ça donne de la vitesse, surtout quand le pied est chaussé d'une santiag".

J'ai eu du mal avec la notion de miroir, je ne voulais pas admettre que ce que je trouvais méprisable chez l'autre se trouvait ancré chez moi, et que c'était à cause de ça que j'avais cette réaction. J'avais ma fierté quand même, quoi, merde !

Ça commence à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 15:40

oui, le bien /mal sont des concepts bien manichéens et obsolètes, meme en faisant du bien ont peut faire du mal...
Par exemple, vous aidez un aveugle a traverser la route : waaa la BA.
Et vous le laissez sur le trottoir en face, où, (pas de bol ???) il se fait agresser par un voleur qui croise sa route 2 mins plus tard...
Vous ne l'auriez pas aidé, le temps quil arrive à traverser seul, le voleur aurai continué sa route sans le croiser sur le trotoir d'en face...

Chaque "chose" contiens son contraire. C'est la dualité de notre dimension. Pareil, le noir "pur" n'existe pas, ni la lumiere "pure" (tjours ici bas...) meme les nuits les plus sombres, sans lune, il y a toujours un peu de reflet de lune, et inversement. Comment se libérer de cette dualité, telle est la "vraie" question :balance:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 15:45

Et si accepter la dualité revenait à annihiler le pouvoir destabilisant qu'elle a sur notre mental ?.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 15:52

oui p etre Smile
ou ne pas considérer ses actes, agir, sans penser, sans recolter les fruits, qu'ils soient bons ou mauvais. Agir, ou pas, mais avec détachement... puisque le bien ou le mal reviennent au même au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 16:25

voici un petit texte que j'avais écrit en pm à un membre qui décrit ma façon de sortir de la dualité :

"...

Nous pouvons en déduire que l'homme, microcosme, contient le monde entier, macrocosme, en lui. En chacun de nous il y a un bienfaiteur, un vertueux, un bon mais également un mauvais, un escroc, ... tout ce qui constitue le monde.

En d'autre termes, tout ce qui existe comme qualités (sensu lato) dans le monde existe également en nous.

L'homme a été chassé du paradis où il faisait un avec Dieu pour se retrouver dans le monde de la dualité, du bien et du mal, du beau et du laid, ... . La mission et le souhait profond de l'homme est de retrouver l'unicité avec Dieu. Pour arriver à cela il doit, au fil de ses vies, transcender tous ces aspects.

Alors, comment les transcender ? Ce que j'ai trouvé est que la première étape est de reconnaître un aspect particulier comme faisant partie de nous même. Prenons l'exemple de la jalousie. Il se peut que tu ne sois pas jaloux, en tout cas pas consciemment. Or, vu ce qui précède, la jalousie fait partie de ton être. Tu l'as peut être bannie, oubliée, envoyée loin; mais elle reste un partie de toi même.

Comme nous avons tous les aspects en nous, ce sont des milliers d'aspects que nous devons transcender. Or, comment savoir par ou commencer ? La vie est très bien faite. Elle va nous faire des signes pour attirer notre attention sur les aspects à transcender actuellement. Ce sont souvent les autres qui nous font ces signes (êtres humains, animaux, forces de la nature, maison, ...). Donc quand une autre personne a un comportement qui nous interpelle, la jalousie dans notre exemple, nous pouvons nous dire qu'il serait bien de transcender maintenant cet aspect.

Pour te donner un autre exemple, j'avais réagi sur un post en disant que je n'irai pas aux formations d'un certain conférencier parce que je ne le sentais pas. Ensuite, je me suis posé la question ce qui me dérangeait chez cette personne et j'ai trouvé que c'était son énorme égo. Donc j'ai médité qu'elle aspect de mon égo était à transcender.

Donc, je disais que la première étape était de reconnaître un aspect particulier en nous. Pour revenir à notre premier exemple, je peux reconnaître que la jalousie fait partie de moi même.

Ensuite, je peux, deuxième étape, accepter que la jalousie est partie de moi même. Je peux la remercier pour tout ce qu'elle a pu faire pour moi dans cette vie ou les vies précédentes. En effet, la jalousie peut être d'une certaine manière une protection dans des situations de vie particulières.

La troisième étape consiste dans le pardon. La demande de pardon à la jalousie de l'avoir délaissée. Le pardon à la jalousie pour les actes qu'elle ma fait commettre. Le pardon à tous les êtres qui m'ont jalousé. La demande de pardon à tous les êtres qui ont soufferts de ma jalousie.

La quatrième et dernière étape consiste à donner tout notre amour inconditionnel à la jalousie et de l'inviter d'intégrer notre lumière intérieure.

Voilà nous avons transcendé, pour autant que tout cela soit fait avec le cœur, la jalousie

... "

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 19:29

Quartz a écrit:
Je pense que l’énergie de toute chose n’est jamais toute blanche ou toute noire , ainsi si on réfléchit un peu une bonne action peut nous faire chanter gloria et nous inonder le visage d’une lueur angélique mais peut tout aussi bien avoir une répercussion catastrophique sur la planète.

Ah que voilà un truc que je partage, loin des bondieuseries judéo-crétines !
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 19:41

Kaplan a écrit:
L'homme a été chassé du paradis où il faisait un avec Dieu pour se retrouver dans le monde de la dualité, du bien et du mal, du beau et du laid, ... . La mission et le souhait profond de l'homme est de retrouver l'unicité avec Dieu. Pour arriver à cela il doit, au fil de ses vies, transcender tous ces aspects.


Je vais me mette des gens à dos en disant celà mais le coup du paradis dont l'homme aurait été chassé et ce qui va avec, ne voit-on pas poindre un de ces machins inventé par les premiers pros du marketing (quelques religieux juifs...) et repris par les judéo-crétins qui nous a conduit à trainers des boulets pendant des millénaires?... et à ne pas être capables d'en sortir ???


L'action spirituelle, on la sens dès lors que le maitre spirituel qui sommeille au fond de nous a l'occasion de s'exprimer, ce n'est pas tous les jours...

Lorsque ça intervient, on le sait, le maître spirituel a pris la main en transcendant notre mental, notre action est devenue spontanée et impeccable.

La justification de notre action elle même n'a plus aucun sens !

Le reste n'est que du mental... enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 20:52

madame_dulac a écrit:
"rien de mieux qu'un coup de pied au cul pour avancer, ça donne de la vitesse, surtout quand le pied est chaussé d'une santiag".
Mais la VOILA, la solution pour sortir des ronces : LE coup de pied au cul
respect woo woo

Sinon, chuis assez beaucoup d'accord avec Kaplan et son exposé du début, et avec toi, Mame : c'est immédiatement après avoir enfin compris que le bourreau qui faisait de moi cette pôôôôôvre victime n'était que le reflet de mon propre visage dans le miroir que ma vie a commencé à changer !

Et ma fierté, je me suis assise dessus, parce que sur coup-là, elle était pô bonne conseillère. Nan.

Au bout d'un moment, c'est vrai, plus besoin de chercher de guide spirituel : le pilote à bord dès la naissance. Au fond, c'est très nul de devenir adulte, parce qu'enfant, on en sait des choses ! C'est juste qu'on sait pas qu'on les sait.

Chais pas si chuis claire. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 21:29

Là on est un peu dans la philosophie du Hoponopoboho bopo bobo, ce truc haitien imprononssable.


J'ai deux points de vue par rapport à çà :

D'un point de vue général, je n'arrive pas à penser que le monde ne soit que le reflet de moi-même, car nier l'autre, ce serait me nier moi-même.

D'un point de vue particulier et dans certaines circonstances, cet aspect miroir qu'il soit vrai ou faux n'a pas vraiment d'importance, ce qui peut être interessant c'est qu'il nous permet en l'adoptant de créer de la valeur en soi, de se perfectionner, de se guérir.

De ce point de vue, oui, c'est une belle chose.

Maintenant de là à en faire une philosophie de vie en toute circonstances, je n'en suis pas là. Cela me semble comme un total abandon, dont je ne suis pas certain qu'il corresponde à ma raison d'être.

Mais ça reste ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-17, 21:50

Mais....!? lunettes
T'as une drôle de façon de biaiser les propos.

En quoi le fait de voir chez l'autre un reflet de soi-même est le nier ? On parle de moments, de flashes, pas de la personne dans sa globalité et au quotidien, bien sûr.

Un con n'est jamais con en permanence. Heureusement. Sauf qu'au moment précis où je me dis : "quel con !", si je fais un arrêt sur image et que j'observe en quoi je le trouve con, ça va être révélateur...

De la même manière, quelqu'un peut avoir son moment de grâce et de perfection, mais ça dure pas. Heureusement, ce serait insupportable ! La vie, c'est le mouvement. Ou le me mouvement c'est la vie. Et c'est dans le mouvement qu'il se passe des choses et qu'on apprend des trucs.

Même ceux qui croient qu'ils savent tout, d'ailleurs. Ils apprennent moins vite, mais ils quittent pas cette planète sans quelques leçons-fromages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-18, 00:21

Ayla a écrit:
Mais....!? lunettes
T'as une drôle de façon de biaiser les propos.

En quoi le fait de voir chez l'autre un reflet de soi-même est le nier ?

Ben parce que c'est un peu comme le fait d'attribuer des sentiments humains aux animaux ... Tu ne regardes plus l'autre, mais en regardant l'autre, tu te regardes toujours le nombril, donc l'autre devient un alibi, un truc ... il n'est plus ce qu'il est, c'est une projection de soi-même, donc, oui, tu nies l'autre dans sa vérité à lui !

quelque part ! ... Les maîtres spirituels méconnus Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-18, 12:09

Bonjour Ayla, pourrai-tu me donner l'explication de :mais ils quittent pas cette planète sans quelques leçons-fromages.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-18, 12:45

En l'écrivant, celle-là, j'ai pensé qu'elle était pas claire...

Tu te rappelles du Corbeau et du Renard et sa moralité : "cette leçon vaut bien un fromage, sans doute" ?

Je voulais dire par là que toutes nos expériences sont des leçons et que pour les entendre, les comprendre, ça coûte toujours un fromage.
C'est plus clair ?

Quant à toi, Gwé... mouais.
Si on veut. Mais c'est tellement pas le propos ici que ça fait tetracapillectomie, mais bon, allons-y : tu auras tout de même compris je pense que ce moment de "négation" est très court. Le temps pour soi d'avoir un flash de compréhension sur soi. Et puis on revient à l'autre, on l'accueille dans sa vérité, comme tu le dis. Mais on accueille quoi, qui ? A-t-on jamais une perception réelle de l'autre ? On a celle qu'il veut bien émettre, on voit les masques qu'il montre, on perçoit les rôles qu'il joue, alors elle est où sa vérité à lui ?

...Dans le reflet de lui-même qu'on lui renvoie, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-18, 16:38

Kaplan a écrit:

Citation :
Nous avons tendance à considérer qu'un maître spirituel ne peut être que bon et bienveillant et nous avons raison. Cependant nous en déduisons que uniquement les actes bons et bienveillants sont de nature à soutenir notre progrès spirituels.

C'est curieux comme postulat.

Que la bonté et la bienveillance traduisent l'ouverture de coeur d'une personne me parait juste.
Que ces deux aspects témoignent d'une certaine conscience, j'en conviens.
Que cette conscience puisse apporter un avis éclairé sur une situation personnelle est une chose qui peut se produire.

Cela ne signifie pas que cet éclairage sera complaisant. Il peut nous placer face à une contradiction ou remuer une boue intérieure que nous ne désirons pas voir, et créer une résonance extrêmement dérangeante pour notre petite personne.(je dis ça pour les nombreuses baffes que j'ai pu ramasser de droite à gauche).

La vie se charge de nous enseigner tout ce que nous sommes susceptible d'apprendre, et en cela je la considère comme mon plus grand maître.
C'est elle qui m'envoie les personnes, les situations et les expériences qui me confronterons à toutes mes parties obscures, mes croyances limitantes et mes nombreuses peurs connues ou cachées, afin que je les affronte, puis les dépasse, et enfin les transmute en une fréquence compatible avec le chant de la Création.

C'est elle qui m'incitera sans cesse à révéler le maître qui se dissimule en moi, l'enseignant capable de tirer les leçons offertes de chaque expérience, et de discerner en toute chose la beauté qui s'y cache, derrière l'illusion de ma perception superficielle et généralement convenue.

Dans sa grande sagesse, la vie présentera incessamment la même leçon jusqu'à ce qu'une compréhension supérieure de celle-ci finisse par émerger.
Dans le cas contraire, la souffrance engendrée sera simplement le reflet de mon obstination à vouloir éviter l'apprentissage, et à maintenir la distance qui me sépare de ce maître intérieur, cette partie de moi dont je refuse la présence, et que je dissimule derrière le masque de mon ignorance et de ma vanité.

Il n'y a de maître que si nous acceptons le rôle de l'élève. Alors l'un et l'autre se confondent dans une réalité qui devient de moins en moins duelle, séparée, comparée, mesurée et rejetée.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-18, 16:50

aller, ont appaise son mental... amour3

https://www.dailymotion.com/video/x6uzxd_01-sacrifacelisa-gerrard_creation

mais tu as... raison Eole ! c'est très vrai ce que tu dit aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2009-11-21, 12:02

Très belle vidéo et topic très intéressant !

Un proverbe dit un truc dans ce genre (je ne me souviens plus exactement de la phrase) : "Ne cherche pas le Maître, le Maître viendra à toi". J'ai souvent voulu trouver un vieux sage à la barbe blanche et plutôt du style Merlin ou alors un chauve style un sage tibétain et pourquoi pas le Dalai Lama !!!

En fait, je pense que des Maîtres spirituels, il y en as de toute sorte mais nous sommes très conditionnés car comme tu le dis Kaplan, ce peut être un humain, une haute vibration, un arbre, un animal, un Allié mais même ton voisin, ton collègue, un inconnu croisé l'espace de quelques minutes ou quelques heures et dont l'échange t'apportera beaucoup. Bien sûr il y a des gens qui ont une telle expérience, connaissance qu'ils peuvent t'apporter tant mais est-ce pour autant des maîtres spirituels ?

Et je te rejoins complètement Eole, encore faut-il accepter d'être élève... Car on peut apprendre vraiment de tout le monde et de tout être et plus et parfois cela peut froisser notre égo lorsque la leçon vient de certains qui peuvent nous sembler tellement loin de l'être élevé spirituellement !

La Vie a tant à nous apprendre et la Vie c'est quoi c'est aussi l'ensemble des expériences que nous faisons, traversons, les bonnes comme les mauvaises. D'ailleurs à ce sujet je dirai que parfois on retient plus des mauvaises que des bonnes car on prend peut-être plus conscience du mauvais que du bon en tout cas en ce qui me concerne j'ai beaucoup retenu mais sans doute pas assez des mauvaises expériences, ces grandes claques que tu te prends dans la gueule !

L'effet miroir, je suis d'accord, il existe bien et souvent ce que je reproche chez certains je m'aperçois que cela correspond à ce que j'ai à travailler chez moi et alors j'essaye de travailler dessus. Mais pour autant l'effet miroir est relatif aussi parce que parfois ce que l'on n'aime pas chez les autres c'est pas forcément toujours une partie, un reflet de notre individualité. Parfois c'est juste un aspect qui va à l'encontre de nos valeurs.

La Vie est une grande école où tu n'obtiens ton certificat qu'à la fin pour passer à autre chose. Et au cous de cette vie, tu as des périodes d'examens, de rattrapage et tu avances en choisissant certaines options. Le tout c'est de toujours faire de son mieux ! Et comme l'a écrit paulo Coehlo Tout l'univers conspire pour toi

Enfin c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Pendule de fer
Pendule de fer
clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2010

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2010-04-27, 11:43

"D'un point de vue général, je n'arrive pas à penser que le monde ne soit que le reflet de moi-même, car nier l'autre, ce serait me nier moi-même."

Dans Ho' Oponopono il n'y a pas négation de l'autre mais reconnaissance de l'unité première, de la non séparation entre moi et l'autre. Si nous ne faisons qu'un alors "ma" paix s'étend sur autrui. Nous sommes tous co-créateurs, en corrigeant les déséquilibres en moi-même je transforme ainsi la réalité collective.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty2010-04-27, 15:13

Yes ! Le monde n'est pas le reflet du moi-même, mais du Soi en soi.
Plus ce Soi pourra se dégager des zones d'ombre de notre moi, plus il apportera dans le monde belle et bonne lumière, et ainsi se transformera la réalité collective .
Cela rejoint l'autre topic, celui sur Karen Les maîtres spirituels méconnus Icon_wink
Tout se mêle et s'entremêle, amoureuse spirale...Les maîtres spirituels méconnus Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maîtres spirituels méconnus Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres spirituels méconnus   Les maîtres spirituels méconnus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maîtres spirituels méconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins spirituels
» Les centres spirituels de la Grèce antique
» Livres des forumers/Compostelle:les chemins spirituels./
» Belles de Maïtres ...
» La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: