Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty
MessageSujet: La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding   La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty2012-08-19, 02:09

Bonjour

La vie des maîtres m'a été récemment recommandé.
Ce livre semble bénéficier d'une certaine notoriété au près des amateurs de littérature spirituelle.
Après en avoir lu les premiers chapitres, je suis assez dubitatif.

Certains d'entre vous l'ont-ils lu et qu'en pesez-vous?

J.T
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty
MessageSujet: Re: La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding   La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty2012-08-19, 11:00

Je l'avais acheté pour 1€ sur une broquante et grand bien m'en a pris car je ne l'ai pas terminé.

Comme toi j'ai été très dubitatif dés le début mais j'en ai quand même lu les 2/3 en me forçant car je n'ai jamais vraiment accroché et finalement j'ai laissé tomber; çà faisait trop "catalogue" de faits merveilleux aptes à émerveiller le bon peuple...et rien d'autre!

Peut-être ai-je mal lu ou mal compris mais je n'y ai rien trouvé qui me parlait vraiment!

Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty
MessageSujet: Re: La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding   La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty2012-08-19, 11:04

Oulalaaaa.... Bon, j'ai du lire ce livre il y a ... pfffiuuuu.... Long time. Je me souviens l'avoir dévoré, bien plus que les Rampa, voire les Charroux ou les Daniken de l'époque. Il ne m'en reste pas grand chose, si ce n'est le souvenir d'une certaine admiration que je portais aux hommes qui semblaient avancés sur le chemin. Ce serait marrant en effet que je le relise maintenant pour pouvoir te dire ce que j'en pense vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty
MessageSujet: Re: La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding   La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty2012-08-19, 19:08

En effet Grolou j'en suis précisément là où tu te forçais à continuer, histoire de ne pas juger trop vite...
Mais en fait plus j'avance, plus ce bouquin me semble repoussant.
Récit d'expédition ou roman ? La nature du texte n'est jamais clairement annoncée. Il y a l'inventaire récurrent des tours de passe-passe à la David Copperfield auxquels tu fais allusion.
Puis à force de lire des passages de sermons interminables sur la lumière de Dieu et du Christ mis dans la bouche d'un maître Indien, le doute s’installe. Aucune mention de Bouddha ou Mahomet n'apparait dans son discours ni dans celui de ses collègues Tibétains ou Perses. Les mêmes maîtres très éclairés font une hagiographie de la nation Américaine (du 19ème) en appuyant vigoureusement sur le fait que sa création ne peut être que le désir de Dieu, en oubliant de parler des massacres physiques et culturels des populations amérindiennes.
Si il s'agit d'un récit de voyage, il est copieusement expurgé et enjolivé. Si c'est un roman, c'est très mal écrit et d'un ennui mortel.
Il reste malgré tout que certains passages sur le message originel du Christ sont intéressants. Cela était sans doute trop nouveau et dangereux à faire passer en 1894 dans une Amérique puritaine. Il aura fallu enrubanner ça de l'exotisme de lointaines contrées inaccessibles au bon peuple.
A mon avis Mââme, évite de le relire. C'est un peu comme de revoir ces comédies romantiques qu'on avait aimées à 14 ans...La grosse déception Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty
MessageSujet: Re: La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding   La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty2012-08-19, 22:13

Jean-Troll a écrit:

A mon avis Mââme, évite de le relire. C'est un peu comme de revoir ces comédies romantiques qu'on avait aimées à 14 ans...La grosse déception Smile


Merci de prévenir, en effet, je crois que tu as raison. Sauf qu'à cette époque, en guise de bluette, je lisais Tolkien, Edgar Poe ou Lovecraft.

Et si vous voulez rencontrer des maîtres, il vaut mieux lire "Les Grands initiés" d'Edouard Schuré. Si vous aimez l'écriture du XIXe siècle, et si vous voulez passer un bon moment, c'est LE bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty
MessageSujet: Re: La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding   La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie des Maîtres - de Baird T. Spalding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belles de Maïtres ...
» Les maîtres spirituels méconnus
» "Les Maitres de l'eau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: