Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Symboles reiki lors de soins

Aller en bas 
+9
maharshi
Nokomis
mayah
jacques291
Eole
cathewoman
silverd
graine_de_quartz
MoiToutSimplement
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MoiToutSimplement
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MoiToutSimplement


Localisation : Poitou-Charentes
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-02-15, 01:23

Sujet peut-être déjà abordé? ...

Bonsoir tout le monde.

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit avoir profité d'un soin Reiki.
Cette personne n'est pas initiée au Reiki.
La personne qui lui a donné le soin Reiki lui a transmis les 3 symboles Reiki, afin qu'elle puisse se protéger.

Moi qui suis initiée au 1er dégré Reiki Usui, je n'ai pas ces symboles.
Et ma maître Reiki a précisé que les symboles étaient transmis lors du 2nd degré.
Bon, j'ai fait une recherche internet, et je sais comment sont les symboles...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'on peut transmettre les symboles à quelqu'un non initié, et ne pas les transmettre à quelqu'un d'initié?
Ou bien s'agit-il de symboles différents pour la protection ??

Merci d'éclairer ma lanterne Very Happy


Edit : la personne receveuse m'a indiqué qu'elle ne devait pas transmettre ces symboles à une tierce personne.


Dernière édition par MoiToutSimplement le 2010-02-15, 01:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-02-15, 01:29

Question de logique : tu devrais aller prendre un soin avec cette personne et lui demander les symboles Symboles reiki lors de soins Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
MoiToutSimplement
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MoiToutSimplement


Localisation : Poitou-Charentes
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-02-15, 01:35

impossible hélas : trop de distance nous sépare !!
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 54

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-02-15, 02:11

Bonjour MTS,

Je suis initié 2ème degré et lors de la transmission des symboles on nous dit bien de les garder secret devant les gens non initiés pour qu'ils gardent toutes leurs forces. Lorsqu'on les traces on se relie à l'égrégore de ces symboles. Malheureusement ils sont maintenant divulgués sur le net, même des maitres reiki les dévoilent à tout le monde. C'est dommage cette manie de tout dévoiler ... enfin bref !

En ce qui concerne la personne qui a reçu le soin, tu as peut-être mal compris, la praticienne a peut-être tracer tout simplement les symboles sur la personne afin de la soigner et la protéger.

Il n'y a pas d'autres symboles au second degré, il n'y en a que trois et un autre au 3 ème.

Tu n'a plus qu'a passer ton 2ème degré maintenant !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathewoman
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-02-15, 02:44

Bonsoir,

Je suis moi aussi inité 2nd degré.
On m'a appris qu'en aucun cas il ne faut divulguer les symboles à des gens non initiés.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt, à mon sens ils ne lui serviront à rien si elle n'est pas initiée...
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 72

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-02-15, 13:39

La symbolique est à la foi une science et un art sacré qui se rattache à des pratiques.
Ce sujet a déjà été traité ici:

https://energetiquementvotre.1fr1.net/symbolique-f17/la-symbolique-et-le-symbolisme-egyptien-t3533.htm


Il existe de nombreuses polémiques en ce qui concerne les initiations, quel que soit le domaine, tel la Franc-maçonnerie ou le reiki.

Une initiation est une introduction à quelque chose....c'est aussi une activation, une mise en mouvement, une ouverture.

Une initiation sous-entend qu'elle soit réalisée par des personnes expérimentées, ayant elles-mêmes suivi un cheminement personnel depuis un certain temps.

En matière de reiki, l'initiation consiste à activer chez un individu un potentiel latent, déjà existant.
Le reki n'est pas lui-même une découverte mais une re-découverte d'un savoir qui existait depuis des temps immémoriaux.

De même qu'en géobiologie certain travailleront avec un pendule, d'autres avec une antenne de Lecher, d'autres avec des baguettes, le reiki est une technique parmi d'autres pour travailler avec l'énergie.

Le symbole permet d'entrer dans une dimension plus sacrée et d'autres plan de conscience, par la connexion qu'ils induisent. On peut dire qu'ils entraïnent un changement de perspective en élevant la conscience du praticien.

Depuis des siècles, les praticiens de reiki ont créé un égrégore auquel on se connecte en invoquant les symboles, par le biais de l'initiation avec un praticien expérimenté.

Alors peu importe que les symboles soient publics ou pas. L'initiation consiste à les "imprimer" dans le champ de l'initié, et à lui permettre de les activer à son tour.
Sans l'initiation, la clé que constitue le symbole n'entre pas dans le trou de la serrure..

A partir d'un savoir-faire à perfectionner, le praticien développe en parallèle un savoir être lié à une démarche personnelle d'éveil de conscience et de cheminement intérieur.
C'est la combinaison du savoir-faire te du savoir-être qui donne sa dimension transcendante à toute pratique énergétique, car la matière n'est que la manifestation la plus dense, la moins fluide, la moins élevée de l'énergie originelle.

Ainsi, chacun ne peut faire qu'avec ce qu'il a, mais aussi avec ce qu'il est.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 54

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-02-15, 13:49

Merci Eole pour cette explication très claire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques291
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/01/2010

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-02-15, 14:57

Very Happy oui merci Eole, avec toi j'ai appris , et pourtant j'ai mon 2em degré et je ne connais que très peu de chose en reiki . Tes explication sont claiire et compréhensible ! Je pratique à distance te je suis étonné à chaque fois des effets chez le receveur !
Revenir en haut Aller en bas
MoiToutSimplement
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MoiToutSimplement


Localisation : Poitou-Charentes
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-12, 03:10

Citation :
Eole Ainsi, chacun ne peut faire qu'avec ce qu'il a, mais aussi avec ce qu'il est.


trop bien dit oui, tout à fait d'accord !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-16, 14:06

Bonjour,

Au sujet du Reiki, j'avais entendu dire par certains praticiens, que le canal de soin avait été complètement pollué par une trop grande diffusion des symboles au grand public, et surtout pollué par des sombres histoires de frics et de pouvoir (vous noterez d'ailleurs que "fric et pouvoir" sont gérés tous les deux par la chakra du coccyx....).

Je reste en effet interrogatif sur des histoires d'initiations que l'on achète à prix fort..... surtout quand on sait qu'une initiation, pour qu'elle soit réelle au sens évolutif du terme, doit-être intégrée au niveau de l'adn (souvent par le vécu et l'intégration de celui-ci au niveau viscéral de l'être).

Pour l'anecdote :
Combien de fois n'ai-je pas eu en Mora des patients en psychanalyse depuis 5 à 8 ans, qui à la première détection des huiles essentielles (travail sur les archétypes profonds de l'individu), résonnent sur des mots clés qu'ils étaient sensés travailler les premières séances...

Comprendre intellectuellement une souffrance, des émotions, ou un protocole de soins n'est pas du tout la réalité d'une intégration au niveau de l'être et de son vécu. Donc je reste assez dubitatif sur les histoires de DEGRES acquis d'une semaine sur l'autre (et plus le degré monte, plus le prix monte ! Non ce n'est pas 13 à la douzaine .....).


Je suis impatient de lire vos commentaires sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 68

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-16, 16:03

Excuse, biométryx, mais encore des inepties véhiculées sur le reïki !
Il y a bien assez de détracteurs en ce moment, pour que ceux qui connaissent soi-disant bien le reïki, n'en rajoutent pas eux-mêmes une couche. Cela me fait penser au scorpion qui se pique lui-même.
- Alors, " le canal de soins pollué par une trop grande diffusion des symboles " :
S'il y a bien un canal de soins, et encore, je trouve ce mot inapproprié, chaque praticien l'active lors de sa pratique, et il n'est que l'intermédiaire lors du soin entre REÏ: l'Esprit-KI: la Force de Vie, et le patient. S'il est incompétent, cette Energie de l'Univers ne se manifestera pas, c'est tout, et les symboles resteront inefficaces. Des personnes qui connaîtraient les symboles sans avoir reçu l'initiation n'en feront rien : ils n'agissent que si la personne , et d'1: s'est mise en harmonie corps-esprit afin de rétablir une bonne circulation de l'énergie, et ce par la récitation des 5 préceptes, non mécanique, mais vécue " dans la chair ", et de 2 : est dans une disposition d'esprit d'amour et de paix. Tout initié reïki sait cela, et que sa pratique sera inefficace s'il est motivé par le pouvoir .
Je pense que ces " certains praticiens " dont tu parles voulait dire cela.
- Ensuite: ton anecdote sur la psychanalyse.
Cessons de dénigrer une méthode ou l'autre ! Elles sont toutes bonnes quand elles sont en adéquation avec la personne !
Rien n'est mauvais sur cette terre, ce qui l'est, c'est l'usage abusif ou non adapté.
J'ai fait une psychanalyse, ou plutôt une PIP : psychothérapie d'inspiration psychanalytique, et bien grand m'en fit : j'ai retrouvé ma liberté !
Maintenant, je m'adonne à litho, rad, HE, selon les besoins du moment, et au reïki ( j'ai été initiée au 1er et 2è degrés par un homme tout simple, qui ne fait ça ni pour l'argent, ni pour le pouvoir).
- pour finir, ta phrase :" Comprendre intellectuellement une souffrance, des émotions, ou un protocole de soins n'est pas du tout la réalité d'une intégration au niveau de l'être ".
Quelle que soit la méthode de soins utilisée, le patient a sa part de travail à faire " aide-toi et le ciel t'aidera ! ", et cela est conforme à la Loi d'Harmonie, nous ne sommes pas des oisillons à qui tout tombe dans un bec grand ouvert qui ne sait que quémander sans donner... de soi .
le reïki en fait ne fait que réveiller la capacité d'auto-guérison de la personne.
Je n'en démordrai jamais, de cette foi que j'ai que nous avons tous en nous la capacité d'auto-guérison, et que toute " médecine "efficace ne fait que la réveiller, la réussite n'appartient qu'au patient lui-même. Le praticien n'est qu'un intermédiaire...aïe : dur-dur pour l'égo, hein ?
- Aparthé : es-tu initié reïki ? Parce que, on ne peut parler que de ce que l'on connaît, que de ce que l'on a vécu...sinon, cela s'appelle a-priori et cela appartient au domaine des ténèbres, de ce que moi je nomme : choses " mortifères ", car elles ne vont pas dans le sens du mouvement de la Vie, mais stagnent dans les eaux boueuses du shéol .
Tout ceci dit sans colère contre toi, biométryx, juste envie d'ouvrir des portes au lieu de les fermer, je crains tout ce qui s'enferme...
Pas de colère donc, puisque le 1er précepte est :" ne te mets pas en colère", et le 2è : " ne te fais pas de souci"...
Allez, puisque je suis lancée, je vous donne les autres, cela n'est pas trahir, puisque si cela peut déjà aider à se sentir serein...
Le 3è : aies de la gratitude, le 4è : accomplis ton devoir, et le 5è : sois bienveillant envers autrui ( si vous les voulez en japonais, j'ai ça en stock, mais franchement, des mots récités sans y mettre la compréhension de l'intellect dans le coeur ne servirait absolument à rien ").
Ah ., j'oubliais : la récitation des 5 préceptes ( 3 fois) doit être précédée de la phrase : " aujourd'hui et seulement aujourd'hui ".
Pourquoi ? Parce que " la chair est faible, que très vite, nos préoccupations reprennent le dessus, et donc, que demain, il faudra recommencer à se mettre dans la bonne et juste disposition :" chaque jour sur le métier, il faut remettre l'ouvrage ."
Ah, mon âme se réjouit, chaque fois qu'elle observe que vraiment tout se rejoint dans le Tout .
Bises mayahesques rien que pour toi "en cet instant", biométryx bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-16, 17:23

Désolé de t'avoir offensée, ce n'était pas mon but, mais j'aime souvent remettre en cause quelques croyances bien ancrées...

Ce dont tu me parles ressemble plus à du magnétisme que du Reiki...


Le Reiki, je t'en parle que par oui-dire, mais certains postulats me semblent faussés (notamment la notion de payer de plus en plus cher pour accéder aux degrés successifs).

Cependant je crois (bel et bien) qu'il existe un canal d'infos par où transite des énergies de soins... Les praticiens dont je te parle ont été formés au Japon...Je ne doute pas, par conséquent, de leur information.

Mais chacun, a, en effet, son propre sens de la réalité.

Pour la psychanalyse, je ne critiquais pas, je te dis simplement que le travail sur soi (d'ailleurs les récentes découvertes en biologie et conscience remettent en cause le bien fondé la psychanalyse et les analyses freudiennes*) ne se fait, pour certains patients, que sur un plan intellectuel de compréhension et que les cellules (donc l'être) sont toujours en souffrance, c'est un état de fait et je n'y peux rien (validé par 30 années de références scientifiques sur la biorésonance, en Allemagne).

Tout cela pour dire qu'il existe une grande différence entre Croire et avoir été initié .La réelle initiation est cellulaire, elle passe par une inégration complète, c'est la seule qui permet de muter l'ADN, et par conséquent la conscience.

Pour moi le terme INITIATION c'est cela. C'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère la psychologie comportementale à la psychanalyse, car elle permet au patient de travailler sur des scénaris au quotidien .

Mais cela est encore un autre sujet.

Tu as aussi le droit d'exprimer de la Colère, c'est absolument nécessaire pour nourrir le méridien du foi ! Et cela prouve au moins une chose, c'est que tu es engagée dans ce que tu fais, et ça c'est plutôt cool. !!!

Bonne aprm !



sorciere
_________________________________________________

* Il est actuellement prouvé, par exemple, que des tendances maniaco dépressives et parfois suicidaires (qu'on pourrait avoir envie de traiter par psychanalyse, ou psychothérapie) , sont à l'origine d'une perturbation génétique.

Cette perturbation génétique est souvent due, pendant l'enfance, à un trés gros choc émotionel qui à desorganisé l'ADN au moment de la croissance.

Ce constat confirme aussi la genèse du cancer suite à de très gros chocs. Le cancer du sein, à 90% le confirme : Rupture affective, problèmes familiaux intenses, deuil.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 68

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-16, 20:16

La colère, voilà un sentiment que je ne connais plus ou pratiquement plus, je l'ai transformée en...passion. Je me passionne quand sujet fait débat et que j'entends des choses qui...tiens, je ne trouve même plus les mots à dire, tant je les ai bannis de mon vocabulaire, moi, la grande amoureuse des mots pourtant, quand ils créent en moi de la dysharmonie.
On va reprendre certains de tes propos, si tu veux bien :
- " Ce dont tu me parles ressemble plus à du magnétisme que du Reiki.." :
désolée, je n'y connais rien en magnétisme, j'ai bien été initiée en reïki, et les mots que j'emploie sont bien ceux utilisés dans cette pratique .
- " Les praticiens dont je te parle ont été formés au Japon ":
ça tombe bien, le maître ( ce qui signifie tout autre-chose au Japon que le sens qu'on accorde à ce mot en France, maître = enseignant, rien de plus ), qui m'a initiée vit au Japon et ne vient en France qu'une fois par an .
- " payer de plus en plus cher pour accéder aux degrés successifs ":
J'ai payé le 2è degré au même prix que le 1er.
D'autre part, s'il n'y avait ce coût, beaucoup " feraient du reïki " par curiosité, sans investissement réel, et cela nuirait à cette pratique.
Ce que l'on voit malheureusement...
- " Le canal d'info " dont tu parles : je dis simplement qu'il ne faut pas mal interpréter ce terme, il faut entendre: on ouvre avec le reïki le canal de réception de l'Energie en soi pour la véhiculer ensuite vers le patient, le praticien n'est qu'un intermédiaire, un vecteur, rien de plus, mais rien de moins .
- " chacun, a, en effet, son propre sens de la réalité ": on ne parle même plus de réalité, on constate (ou pas ) les bienfaits, et on sait simplement que l'action a été bonne et juste, pourquoi, comment ? Peu importe ...
- " Pour la psychanalyse, le travail sur soi (d'ailleurs les récentes découvertes en biologie et conscience remettent en cause la psychanalyse et les analyses freudiennes) ne se fait, pour certains patients, que sur un plan intellectuel de compréhension et que les cellules (donc l'être) sont toujours en souffrance ":
de nos jours, on ne parle plus d'analyse freudienne ou lacanienne, on ne les oppose plus non plus d'ailleurs, parce que les bons psy utilisent les apports des deux, qui ne sont en rien contradictoires .
Ensuite, ceux que j'ai connus qui ont fait une analyse l'ont faite aussi avec leurs tripes.
Pour reprendre mon cas, parce que je ne peux parler que de ce que je connais, j'étais en train de me détruire quand j'ai commencé la mienne, mais alors me détruire grave : je m'étais fabriqué une tumeur dans le sein gauche, un ulcère à l'estomac, une anémie majeure : je" bouffais" mes globules rouges à vitesse grand V : mon généraliste ne comprenait plus rien à cette anémie sans cause, et des crises de colite spasmodique. ! Si je ne mourrais pas de suicide, je serais morte d'auto-lyse .
Mon analyse a réglé tous ces problèmes dans la foulée, car je n'ai pas voulu me faire soigner par la médecine classique. Donc, mes cellules ont bien été imprégnées et se sont naturellement reprogrammées pour revenir dans l'harmonie: " c'est un état de fait et je n'y peux rien ", cela fut ainsi Smile.
- " La réelle initiation est cellulaire ": " l'initiation", j'emploierai ce mot aussi pour mon analyse, tiens : initiation pour retrouver le chemin de mon soi = sois, pour pouvoir devenir mon " je suis ", a donc bien été cellulaire.
Et pour le reïki, j'ai bien ressenti " l'ébranlement " à tous les niveaux de mon être...
- " je préfère la psychologie comportementale à la psychanalyse ": comme je le disais, rien n'est mauvais, aucune chose n'est meilleure qu'une autre, seule, une mauvaise compréhension de la chose, une mauvaise utilisation de celle-ci l'est.
Pour vouloir goûter ( ahaha, je suis une grande épicurienne ! ) à de nombreux supports et techniques " de santé ", je constate qu'ils ont tous leurs points forts et leurs points faibles, normal, puisque nous sommes dans un monde de relativité. Rien n'étant absolu sur cette terre, on ne peut donc décemment pas dire que ceci ou cela est la seule vérité, que ceci ou cela est la seule méthode valable, etc...
- " Tu as aussi le droit d'exprimer de la Colère, c'est absolument nécessaire pour nourrir le méridien du foie ": ah bon, il faut absolument exprimer de la colère pour nourrir ce méridien ? Et...ça se nourrit, un méridien ? Ou bien ça permet une bonne circulation de l'énergie ? On m'aurait donc menti ?
Je pense que ma " passion " me permet de bien évacuer ma bile. J'entends mon foie qui me dit merci à chaque fois, et ce qui nourrit mon tout, ma fois, et bé c'est ma foi...
Vous reprendrez bien un peu de foie gras dans cette bonne ville de Foix...uuuh : ça fait 2 fois en peu de temps que j'en parle, j'ai une de ces envies de foie gras, pardonnez-moi, les écolos ( dont pourtant je suis ), j'ai presque honte, mais c'est trop bon, et c'est bon la honte, aussi, comme dirait la pub.
Ahaha : je suis incapable de rester sérieuse plus d'un quart d'heure, parce que j'aime trop la dérision et l'auto-dérision, tiens, une des meilleures thérapeutiques que je connaisse Smile
Quand la lionne a bien rugi, elle en ronronne d'aise Smile
Rrrrow-rrrrrrow-rrrrrow
Sur ce, j'y go, je vais rejoindre ma copine Alice dans son merveilleux pays :
" Il y avait plusieurs portes autour de la salle, mais elles étaient toutes fermées à clé; quand Alice eut marché d'abord dans un sens, puis dans l'autre, en essayant de les ouvrir une par une, elle s'en alla tristement vers le milieu de la pièce, en se demandant comment elle pourrait bien faire pour en sortir..."...et vous ?
Dans la forêt lointaine, on entend le hibou, coucou hibou, coucou... fée
PS : je viens de relire la réponse d'Eole : il explique fort bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-16, 20:38

Mayah, je ne mets pas en doute ton vécu. Je parlais dans un sens générique.

Ton parcours personnel semble indiquer que tu as intégré DANS TES CELLULES ton travail et cela prouve aussi qu'un vrai travail spirituel régénère les organes.


A plus tard.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/12/2009

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-17, 01:12

hors sujet : mon reve etre initiée sans notion d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-17, 01:17

Nokomis a écrit:
hors sujet : mon reve etre initiée sans notion d'argent...

Ne crois tu pas que la vie quotidienne est une initiation de tous les instants ?

Je crois qu'une vraie compréhension des évènements vaut tous les degrés de Reiki du monde....





PS : je suis étonné, ma graine de quartz préférée n'a pas mis son petit commentaire habituel, il y a vraiment du relâchement....
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 72

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-17, 01:57

Biométrix a dit:

Citation :
Le Reiki, je t'en parle que par oui-dire..

Sans vouloir t'offenser, aborder ce sujet "par oui dire", me semble un peu léger comme entrée en matière.

Le reiki n'est pas du magnétisme, et le sujet de l'initiation, de sa valeur et de son sens ont été abordés plus haut.

Il est vrai que certains abus existent, et dans bien d'autres domaines que le reiki, mais à l'opposé existent des praticiens-enseignants qui proposent des initiations pour des prix dérisoires, qui permettent à chacun d'accéder à cette technique.

Pour ma part, il est regrettable que les initiations soient devenues une affaire monnayable, mais dans les temps anciens, un apprenti se mettait au service d'un maître durant de longues années, afin de bénéficier en retour de son enseignement.
Il existait déjà à ce moment là une notion d'échange qui, de nos jours, a pris une forme adaptée à notre époque.

Dire que toute forme d'initiation est cellulaire me parait infondé. Dans certaine école, c'est une épreuve de passage qui valide l'acceptation au sein d'un cercle, et la reconnaissance de ceux qui en font partie.
Je ne soutiens pas nécessairement le bien-fondé de cette démarche, mais simplement le fait qu'elle existe.

Souvent, l'initiation est un procédé destiné à ouvrir la conscience de l'individu, et à lui proposer ainsi de partager une perspective différente, une vision modifiée de celle qu'il avait d'habitude.

En matière de reiki, j'aurai tendance à parler d'activation plutôt que d'initiation, mais ça n'engage que moi.
Toute initiation procède en général d'un rituel plus ou moins sacralisé, qui consacre une disposition à.....

Le reiki, comme d'autres enseignements, proposent à partir d'un savoir-faire, d'acquérir avec le temps et l'expérience un savoir-être, dont le développement finira par déboucher sur une forme de conscience élargie qui transcendera l'outil, son utilisation et ses applications.

C'est majoritairement sur cet aspect là que les différences entre les enseignants peuvent se manifester.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 54

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-17, 03:14

Bravo Mayah et Eole, je suis tout à fait d'accord avec vous et puisque l'on parle d'argent, tout stage d'apprentissage est monnayable, si vous faites un stage en rad ou en magnétisme vous allez payer ce savoir que vous aurez acquis. Le reiki est aussi un stage un enseignement à une technique énergétique voilà tout, c'est normal qu'il y ai un échange ... enfin je trouve.

Allé bonne nuité Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-17, 09:33

Citation :
Sans vouloir t'offenser, aborder ce sujet "par oui dire", me semble un peu léger comme entrée en matière.

Bonjour,

Rien de léger, un forum est un lieu d'interrogation, de libres échanges, sur de nombreux sujets, le Reiki n'est pas plus tabous qu'un autre. Ma question portait en plus sur un instant T :

Que pensez de l'utilisation du Reiki dans les temps actuels ?

Ma question ne portait pas sur la validité du Reiki en général, c'est une pratique millénaire et ancestrale !!!

Je ne n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet, donc je m'interroge sur la validité de ce domaine de cette technique, comme d'autre s'interroge sur l'utilisation d'un pendule !

Quant aux initiations à bas prix, la crise oblige ?

Regarde donc les prix qui étaient pratiqués il y a une dizaine d'années, et tu verras si le smicard pouvait se payer une initiation en Reiki.....

Le Reiki est une forme de magnétisme, c est un magnétisme spirituel à la différence d'être animal (d'où la présence du fameux canal).

Citation :
Dire que toute forme d'initiation est cellulaire me parait infondé.

Sorry, mais l'évolution même de tout organisme vivant est basé sur ce principe, compréhension d'un contexte, d'une situation, puis intégration et mutation de l'ADN.

Merveilleuse journée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-17, 10:57

Citation :
Le Reiki est une forme de magnétisme, c est un magnétisme spirituel à la différence d'être animal (d'où la présence du fameux canal).
Personnellement, je vois le magnétisme comme quelque chose de mécanique, avec des causes et des effets suivant comment on est pris dans le flux magnétique ou bien la manière dont on arrive à canaliser et à s'en servir.
Avec un aimant on peut attirer indifféremment des clous, des tournes vis, des clés, tout ce qui est en métal après il s'agit d'un choix en fonction de l'individu. Mais je pense qu'il y a le fait d'attirer naturellement et le fait de vouloir attirer pour une raison +- lumineuse, plus ou moins spirituelle. Je pense que la spiritualité se situe au niveau de la lumière : sa puissance et sa qualité.. en fonction du besoin aussi. Pour faire plaisir à mayah, je dirais... le spot de 10 000 watts qui éclaire l'église est il plus - ou moins - spirituel que la petite bougie placée à l'intérieur par une petite main innocente qui prie discrètement pour retrouver son chat qui a disparu ?
Que ce soit en reiki ou autre discipline, est ce l'esprit de consommation ou de 'tourisme de masse' qui te fait poser cette question ? Quand on ne sait plus où donner de la tête à cause d'une très grande abondance on peut saturer et ne plus apprécier... c'est peut être là qu'il faut se ressaisir et réapprendre la sobriété pour éviter certains derapages ?
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-17, 11:03

Oui Eole, tu peut parler d'activation, ou encore de rétablissement ou ré-ouverture d'un canal, bref.
Pour ce qui est de l'aspect échange, pourquoi pas, mais pourquoi d'argent ? de toute façon ont a le choix d'accepter ou pas les conditions d'un échange... la notion d'échange est plus importante selon moi dans un processus de guérison/soin, en matière d'initiation je suis plus perplexe, mais nous sommes libres de proposer/accepter, ou pas.
bises ensoleillées sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-17, 11:59

Citation :
Pour ce qui est de l'aspect échange, pourquoi pas, mais pourquoi d'argent ?

Tout à fait d'accord avec toi, Maharshi : à mon avis le simple fait d'être réellement "présent" en tant qu'"élève", ce qui n'est pas si simple parce que ça demande une véritable implication, fait qu'il y a échange...Je n'ai pas eu d'initiation reiki, mais j'ai connu cet échange non financier avec une amie qui m'a "ouvert" à ce monde des énergies et ni elle ni moi ne tenont "les comptes" et je crois qu'on s'est vraiment jusqu'à maintenant aidé mutuellement à avancer, simplement avec ce qu'on est (qu'on nait ? Connait ?)....Et je le vois aussi dans mon taf (prof d'instrument) : mes élèves m'apporte énormément...(mais c'est vrai que je me fais aussi payer, mais bon faut bien bouffer...compliqué tout ça...)

En fait j'aimerais beaucoup (mais pour l'instant pas possible dans l'immédiat) développer le plus possible les échanges non marchand : en gros on a tous plein de choses à s'apporter les uns les autres au delà de toute notion d'âges, de classes sociales, de niveau d'étude ou de "degrés" de connaissances donc vu qu'il nous faut juste en besoin de base un coin au chaud, de quoi manger, de quoi aimer j'me dis qu'il y aurait un truc à travailler de ce côté en étant le plus indépendant possible de la structure "étatique" (cf Ghislaine Lanctot, la simplicité volontaire...)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-17, 12:29

Citation :
"je vois le magnétisme comme quelque chose de mécanique"

Sinon nous prenons la définition du magnétisme au sens où l'entendait MERMET (père du magnétisme), il sagit plutôt du Transfert d'énergie vitale.

Le magnétisme animal est déterminé par le fait que le magnétiseur puise dans son énergie vitale cellulaire, sanguine et prânique. D'où les grandes fatigues en cas de pratiques intensives.

Le magnétisme spirituel fait appel à un canal, soit comme le Reiki à un canal collectif, nourrit par des archétypes (symboles et maîtres),

Soit à un canal personnel (lié au guide qui gère ton incarnation, parfois ils sont plusieurs en fonction de la destiné et des individus).

Le magnétisme spirituel demande bien sur une certaine évolution, et permet de se régénérer au fil de ses soins.

Parfois un savoir spécifique est transféré dans une lignée familiale, dans la mienne, c'est le fait de pouvoir soufler le feu.

D'autres sont spécialisés dans le système nerveux, maladie sanguine etc...
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 68

Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-17, 13:13

Eole a écrit :
Citation :
En matière de reiki, j'aurai tendance à parler d'activation plutôt que d'initiation, mais ça n'engage que moi.... (je te suis sur ce concept.)
Le reiki, comme d'autres enseignements, proposent à partir d'un savoir-faire, d'acquérir avec le temps et l'expérience un savoir-être, dont le développement finira par déboucher sur une forme de conscience élargie qui transcendera l'outil, son utilisation et ses applications.
YES ! On voit que notre ami sait très bien de quoi qu'c'est-y qu'on cause.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement !
Biométryx a écrit :
Citation :
Le magnétisme spirituel fait appel à un canal, soit comme le Reiki à un canal collectif, nourrit par des archétypes (symboles et maîtres)
Non, non, et non, les définitions que nous donnons sont pourtant claires .
Le praticien ne fait qu'activer sa capacité à recevoir l'Energie de l'Univers, il n'y a pas d'autre nom à donner que celui-là, pour éviter toute dérive religieuse ou sectaire, où les maîtres deviendraient comme des gourous !, et à transmettre ce QI à la personne par le biais de ses mains ( sachant que le Qi sort aussi par les pieds, les yeux, la bouche...c'est fou tout ce que l'on peut donner à l'autre, éhé ).
Pour être bien " ouvert", le praticien doit se préparer avant, afin d'être en harmonie corps-esprit : condition sine qua non pour qu'il y ait bonne circulation de l'énergie .
Krom a écrit :
Citation :
vu qu'il nous faut juste en besoin de base un coin au chaud, de quoi manger, de quoi aimer j'me dis qu'il y aurait un truc à travailler de ce côté en étant le plus indépendant possible de la structure "étatique"
J'me dis la même chose que toi amour3
Et je suis sûre qu'on est un paquet à se le dire, à le rêver...
Viens ma Graine, on va chercher une petite église sympa, on va prendre dans nos mimines innocentes une tite bougie ,et on va prier dans ce sens: on va bien filer un coup de main à Krom', quand-même ange102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty2010-03-17, 13:54

Citation :
Non, non, et non, les définitions que nous donnons sont pourtant claires .
Le praticien ne fait qu'activer sa capacité à recevoir l'Energie de l'Univers, il n'y a pas d'autre nom à donner que celui-là, pour éviter toute dérive religieuse ou sectaire,

Définition de maître en art martiaux par exemple (extrait du dictionnaire...) :

"Le titre grand maître ou maître désigne un pratiquant très âgé ou expérimenté dans les arts martiaux".

Ni historie de religion, ni histoire de sectarisme, mais notion de grandeur liée à des apprentissages et des taux vibratoires (certains guides sont d'ailleurs des Maîtres.... en as tu déjà rencontré?)

Il en de même pour l'énergétique.

Tu as des grands maîtres en Inde, et dans la tradition bouddhique qui veillent par exemple au maintien des archétypes de la terre et de l'humain...

Bref, comme tu le disais si bien, nous avons chacun notre niveau de comprehension et d'intégration.....

Dernière question Maya :
Quand tu pratiques le Reiki, tu apposes les mains? tu te sers de tes mains (sans toucher le patient) ou pas?


Dernière édition par biometryx le 2010-03-17, 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symboles reiki lors de soins Empty
MessageSujet: Re: Symboles reiki lors de soins   Symboles reiki lors de soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles reiki lors de soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symboles Reiki
» Snesation dans les mains lors de relaxation
» Symboles révélés
» Symboles détournés
» Peut-on voir l'avenir lors d'une sortie astrale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: