Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Déplacement d\'une église vieille de 750 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Déplacement d'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-10-23, 10:21

Quand je vois ça... Je me dis que le monde est devenu fou. Bien sûr, c'est toujours mieux que de l'avoir détruite avec un bull sans en parler à personne, ou de l'avoir fait peter à coup de dynamite par des fous de dieu. Mais j'imagine que cette pauvre église aura bien du mal à reprendre ses fonctions sans ses réseaux...

Citation :
HEUERSDORF (AFP) - Une opération spectaculaire de déplacement d'une église vieille de 750 ans a commencé lundi à Heuersdorf au sud de Leipzig (est) pour laisser le champ libre à des travaux d'extraction de lignite, a indiqué la société minière Mibrag.

Séparé de ses fondations, l'édifice de 660 tonnes a été soulevé de 1,50 mètre afin de pouvoir être ensuite transporté sur deux plateformes roulantes à Borna, un village situé à 12 km de Heuersdorf où elle est attendue le 31 octobre, a précisé la directrice du projet chez Mibrag, Regina Messinger.

L'église en pierre, haute de 20 mètres et large de 14,5 mètres, doit être déposée mardi ou mercredi sur ces plateformes de 32 mètres chacune. Le transport, qui doit passer au-dessus de deux rivières et de voies ferrées, doit avoir lieu jeudi à une vitesse allant jusqu'à deux kilomètres/heure.

Environ 200 personnes de 40 sociétés sont mobilisées dans ce projet évalué à 3 millions d'euros.

Après des années de bataille juridique, les 59 habitants d'Heuersdorf sont également contraints de plier bagages pour aller s'installer dans des villages voisins.

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans 2908775702allemagneuneexc7
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-10-23, 10:55

En plus, pour une mine de lignite!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lignite

Non seulement ils déplacent les églises, mais les habitants doivent partir pour faire place à quoi? No
.Ben oui, on est en plein dedans Mame...
drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-10-23, 13:04

Il y a malheureusement trop d'autres exemples similaires:
    Les temples de Louxor, pour faire place au barrage D'Assouan
    Actuellement, sauf erreur, c'est une partie de l'Acropole qui est en train de subir le même sort...

Et sans parler des cathédrales, qui sont de plus en plus truffées de câblages électriques, ou "rénovées" à coup de tonnes de béton, et ensuite, nos "experts" et autres "docteurs" viennent prétendre que si les murs des cathédrales se dégradent c'est à cause de la pollution, foutaises ! 😢

Quand à la petite église en question, ses anciennes fonctions, elle peut les oublier, bah, tant pis, elle pourra peut-être encore servir de HLM, tout n'est pas perdu... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Charly


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2007

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-10-23, 14:14

C'est vraiement desesperant de voir ces habitants et leurs eglise chassé pour des interets economique qui ne profiterons qu'a quelques rapaces qui sonts prets a tout detruire pour s'en mettre plein les poche et ne tiennent aucun compte des generations future.
Voila une jolie place de jeux pour les enfants :x
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:KWB_Be%C5%82chat%C3%B3w3a.JPG
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-10-23, 22:47

Le monde marche sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-10-23, 23:31

Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-10-24, 00:32

Citation :
Actuellement, sauf erreur, c'est une partie de l'Acropole qui est en train de subir le même sort...

Pas loin. Mais ce ne sont pas les déplacements des temples, seulement des frises et des statues, qui descendent dans le nouveau musée au bas de la colline, afin de les proteger de la pollution. Les grues sont en place pour descendre tout ce beau monde. Par contre, ils font un travail exemplaire dans la rénovation du site : les lieux ont explosé à la suite de leur utilisation comme poudrière. Les débris se sont éparpillés partout aux alentours. Ils font des recherches pour récuperer pierre après pierre, car pour reconstruire un bâtiment, il faut au moins 70% de la construction initiale. C'est pour ça que les travaux n'en finissent plus...
De toutes façons, ce serait pas bien grave, vu le nombre de visiteurs, et le fait que l'on ne puisse pas aller là où il pourrait exister encore quelques énergies... Les deux endroits les plus "forts" sont : l'ancien temple de Gaïa, et l'Erechtéion, tous les deux interdits à la visite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-10-24, 15:54

[quote="madame_dulac"]
Citation :
...
Les deux endroits les plus "forts" sont : l'ancien temple de Gaïa, et l'Erechtéion, tous les deux interdits à la visite...
Ah oui, et pourquoi donc ? Par souci de préservation ou tout bêtement pour garder ces lieux à disposition des "élites" ?
Dans le genre, Mitterrand, à sa grande époque, paraît-il qu'il faisait assez fort, il se réservait toute une partie de la grande pyramide, à une période de l'année, pour y faire ses rituels (maçonniques ?) eveque
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-10-24, 19:02

Citation :
Par souci de préservation ou tout bêtement pour garder ces lieux à disposition des "élites" ?

P'têt ben les deux ? Demandons pourquoi, par exemple, il est interdit de se ballader tranquillement dans la crypte de Chartres, pourquoi en général, les endroits les plus chargés, ou les plus "parlants" nous sont défendus... Ou disparaissent. (Demandez au Louvre pourquoi le zodiaque de Denderah n'est plus exposé...)
Heureusement, il existe encore des endroits peu connus du public, et chargés à souhait. A nous d'aller les renifler.

Tiens, en écrivant celà, j'ai une soudaine envie de retourner au Louvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-11-20, 22:44

madame_dulac a écrit:
Citation :
Par souci de préservation ou tout bêtement pour garder ces lieux à disposition des "élites" ?

P'têt ben les deux ? Demandons pourquoi, par exemple, il est interdit de se ballader tranquillement dans la crypte de Chartres, pourquoi en général, les endroits les plus chargés, ou les plus "parlants" nous sont défendus... Ou disparaissent. (Demandez au Louvre pourquoi le zodiaque de Denderah n'est plus exposé...)
Heureusement, il existe encore des endroits peu connus du public, et chargés à souhait. A nous d'aller les renifler.

Tiens, en écrivant celà, j'ai une soudaine envie de retourner au Louvre...

Tout simplement parce que les leiux "les plus chargés" doivent être réservés à une certaine élite, car sinon cela serait considéré comme donner des perles aux cochons. Tant pis pour nous les cherchants. tient, je vais peut-être, dans une prochaine vie, me réincarner en Mitterrand.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Charly


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2007

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-11-21, 20:26

J'ai un papyrus avec le zodiaque de Denderah, pour les problemes de someil c'est top. Ce dessin est assez puissant, il est contre le mur de ma chambre et sers de stragate pour mes voyages intergalactiques, ben voyons. sorciere J'imagine que celuis qui était au louvre doit avoirs des proprietés surprenantes
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-11-21, 20:37

Citation :
J'imagine que celuis qui était au louvre doit avoirs des proprietés surprenantes

A ma dernière visite, j'ai demandé à un gardien du musée pourquoi le zodiaque n'était plus à sa place et s'il savait où il se trouvait. Il m'a répondu, avec un air contrit, qu'il avait été emporté dans les réserves, afin de le protéger d'une éventuelle inondation (?????) et qu'il en était tout triste, parce que quand il avait un peu de fatigue, il allait se mettre dessous et que ça lui apportait le plus grand bien, au revoir madame, mais non vous m'avez pas dérangé, à vot'service.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Charly
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Charly


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2007

Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-11-24, 13:38

A mon avis le gardien du musée n'est surement pas le seul a s'etre rendu compte que ce zodiaque avais des proprietés particuliere et je doute fort qu'il soit entreposé dans une reserve. Si on pense que certains pourraient pouraient payer des millions d'euros pour l'avoir ou alors quelques hautes personalités politiques en profitent peut etre, allez savoir, "circuler msieur dame y a rien a voir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-11-28, 16:46

Tu peux mettre une photo du zodiaque de Denderah stp?
Merci d'avance! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-11-28, 17:08

J'avais fait passer celle ci:

https://energetiquementvotre.1fr1.net/actualites-f46/zodiaque-de-denderah-t1073.htm

Mais elle n'était peut être pas dans la bonne rubrique?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty2007-11-28, 22:38

bonsoir ,

je ne comprend toujours pas l'être humain ,c'est inadmissible ce genre de truc ,ha! l'argent quel dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d\'une église vieille de 750 ans   Déplacement d\'une église vieille de 750 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement d\'une église vieille de 750 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vieille....j'aime beaucoup :)
» La plus vieille Vénus du monde
» les vieux de la vieille du métier!!
» Déplacement de CCT
» deplacement nocivite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Archéologie-Histoire-
Sauter vers: