Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Le sens des maladies

AuteurMessage
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena

Le sens des maladies Empty
MessageSujet: Le sens des maladies   Le sens des maladies Empty2009-10-10, 12:29

Bonjour,

Quand j'ai mal quelque-part et ça arrive...on me dit souvent: "ne va pas sur le net , tu va te trouver toutes sortes de maladies....bla bla bla bla" et bien voici un article très intéressant trouvé un jour où je cherchais d'où venait mon mal de dos...

LE SENS DES MALADIES

"Le sens des maladies" article absolument génial du Dr Olivier Soulier

Les maladies répondent à des codes qui étaient pressentis depuis la nuit des temps dans tous les grands mythes et les grandes symboliques. Les recherches psychologiques récentes font qu’ils sont de mieux en mieux connus. Les dernières découvertes scientifiques viennent confirmer chaque jour ces compréhensions. Nous vivons dans un « système de croyances », qui est propre à chacun et qui forme notre « vision du monde ». Ce système est différent du réel, mais nous pensons que c’est la réalité. Ce sont nos croyances La maladie peut aujourd’hui se concevoir comme la conjonction d’un code de survie d’espèce et de la conséquence d’une croyance. MALADIE = UN CODE + UNE CROYANCE.

Attention ! La compréhension symbolique des maladies, représente un plus dans le traitement des maladies. Elle ne doit en aucun cas se substituer au traitement.

En tant que médecin je vous dis : « comprenez ce qui vous arrive, cela sera d’un apport évident, mais continuez à vous soigner ».

Dans certaines maladies bénignes, la compréhension simple peut suffire à guérir, elle a surtout un rôle préventif et épanouissant. Mais quand un processus de maladie grave est engagé, il se passe d’autres phénomènes difficiles à contrôler. J’ai voulu ce dossier simple. Les séminaires que je donne (voir page 74) permettent d’adapter l’enseignement à chacun.

La maladie, c’est positif:

Pendant longtemps, on nous a dit que les maladies n’avaient pas de sens. Que leur origine venait d’éléments extérieurs ou de dysfonctionnements, d’anomalies internes, sans aucune logique. Sans parler du mythe des méchants microbes qui seraient responsables des maladies alors que pour nous tout va bien. Une vision bien manichéenne dé la vie. Le bien et le mal. Et la médecine en chevalier blanc. Et bien non les choses sont différentes, la maladie a un sens et en plus il est positif. Cette idée fait son chemin depuis des années. Plus l’on travaille sur cet aspect, plus on réalise que cette nouvelle vision est juste. Même la fatalité prend un sens avec la découverte de la psychogénéalogie, c’est-à-dire l’étude des origines familiales des maladies. De très nombreux et excellents ouvrages récents abordent ce sujet. Nous découvrons qu’il s’agit de problèmes et de croyances héritées, de valises qui ne nous appartiennent pas et que nous pouvons poser pour vivre notre vie....

la suite:
http://www.amessi.org/LE-SENS-DES-MALADIES

Ce qui nous arrive dans la vie est le plus souvent issu de nos croyances, nos pensées...notre corps, les évènements ne faisant que les matérialiser...

Notre corps est un messager, et même si il fait mal, respectons-le et surtout écoutons-le.

Bon weekend à tous

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm

Le sens des maladies
Page 1 sur 1