Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty
MessageSujet: Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/   Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty2013-09-11, 13:57

Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ 61n4lt10Références de l’ouvrage
Auteur : Peter et Eileen Caddy, Dorothy Maclean, David Spangler, Roc et Alan Watson
Titre : Les Jardins de Findhorn
Éditeur : Le Souffle d'Or
Date de sortie : 23 juin 2008
Format : broché
Nombre de pages : 195
Langue : Français
ISBN-10 : 2840583372
ISBN-13 : 978-2840583370
Prix éditeur : 19 €










Synopsis : Depuis 1962, le nom de Findhorn résonne comme un mot magique dans tout le monde occidental... Une aventure unique au monde : dans une lande désolée au nord-est de l'Ecosse, une poignée de personnes font jaillir de terre un jardin magnifique ; des fleurs et des légumes extraordinaires défiant toutes les lois agronomiques ! Aucune explication rationnelle.
En fait, ces pionniers, Peter et Eileen Caddy, Dorothy Maclean, découvrent les dimensions subtiles de la nature ; ils sont guidés dans leur tout nouvel art du jardinage par les esprits de la nature. Commence alors une fascinante coopération, au fil de messages d'une beauté et profondeur bouleversantes. Et les résultats interpellent et continuent de nous interpeller 45 ans plus tard : notre vision de la nature est terriblement réductrice, matérialiste, elle évacue des millénaires de sagesse populaire et bien des dimensions...
Une communauté se crée alors, développe de nombreuses activités de formation et de recherche, recevant désormais 15 000 personnes par an, jusqu'à être reconnue comme «ONG associée» par l'ONU en 1997 avec mission d'implémenter l'Agenda 21. Elle a mené des travaux de reforestation considérables, gagné son autonomie énergétique, construit en éco-habitat, réduit son empreinte écologique ; ces réalisations permettent d'ajouter un nouveau chapitre à la présente édition.
L'aventure continue. Une aventure à la fois sensible et féconde en résultats concrets. Une invitation puissante à retrouver une relation vivante, sensible, créatrice avec la nature dans toutes ses dimensions. Un livre d'anthologie, plus que jamais d'actualité.
Eileen Caddy est l'auteur de La Petite Voix, Dorothy Maclean de La Voix des Anges, David Spangler de Emergence, et L'Art de co-créer avec la Vie. Alan Watson, fondateur de l'association Trees for Life, anime un réseau mondial de reforestation (dernier chapitre du livre)
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty
MessageSujet: Re: Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/   Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty2013-09-11, 22:03

:merci:  wish pour cette information pleine d'espoir pour les temps qui viennent. cheers cheers cheers 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty
MessageSujet: Re: Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/   Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty2013-10-01, 21:43

Je l'ai depuis un certain temps sur ma liste d'envie, mais qui l'a lu ? study 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty
MessageSujet: Re: Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/   Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty2013-10-01, 22:05

leucluse a écrit:
Je l'ai depuis un certain temps sur ma liste d'envie, mais qui l'a lu ? study 
Euh ... et qui l'a Vu ? ? ?

Merci du rappel respect2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Invité
Invité




Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty
MessageSujet: Re: Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/   Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty2013-10-01, 22:10

Lu il y a longtemps.
Un livre inoubliable qui relate une vraie expérience spirituelle avec les devas et les esprits de la nature d'une façon vivante et simple.
Aucune théorisation fumeuse : juste du vécu. Mais en même temps, et par-dessus tout, un magnifique message d'unité qui ouvrait tellement de possibles.
Les idées de coopération reprises par Lipnick étaient vécues en direct. L'utopie incarnée.
À ce groupe on peut appliquer la fameuse phrase : c'était impossible alors ils l'ont fait. Car ils ne doutaient pas.

J'aurais aimé être de cette aventure.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
merline 38
Pendule de bronze
Pendule de bronze
merline 38


Localisation : isère
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 55

Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty
MessageSujet: Re: Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/   Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty2013-10-10, 12:14

J'ai vraiment aimé ce livre, et aussi la réponse de Genfil dans mon premier post:" Findhorn ? j'ai lâché prise le jour ou à genoux sur ma pelouse devant ma tondeuse, je demandais à chaque brin d'herbe la permission de le raccourcir ..." qui m'avait permis de relativiser.

La voix des anges qu'a écrit Dorothy Maclean qui a fait partie de l'aventure est super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty
MessageSujet: Re: Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/   Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres des forumers/Les Jardins de Findhorm/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de forumers/Le miracle de l'eau/
» Livres des forumers/L'aromathérapie./
» Livres des forumers/Traité de Faërie./
» Livres de forumers/La voie du tarot/
» Livres des forumers/les esprits de la nature et.../

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: