Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pour en finir avec l’autodestruction.

Aller en bas 
+5
Ladoni
Chavakhiah
Enigmus
gipa
foxtrott
9 participants
AuteurMessage
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Pour en finir avec l’autodestruction. Empty
MessageSujet: Pour en finir avec l’autodestruction.   Pour en finir avec l’autodestruction. Empty2013-09-08, 13:19

Pour en finir avec l’autodestruction.


Cheminement

La plupart d’entre nous sommes des champions toutes catégories de l’autodestruction et ce qui est bien triste, c’est que nous abîmons souvent aussi notre entourage proche et ce qui est le plus impardonnable, c’est lorsque nous ne sommes absolument pas disponibles pour nos enfants … ou que nous le sommes trop ! Nous avons des responsabilités envers eux.

Ne pas s’aimer. Se détester. Ne rien se pardonner. En faire baver aux autres, les tester, les décourager de nous aimer pour mieux se complaire dans notre solitude et nos convictions : « personne ne m’aime » !

Stop. Ras-le-bol, à quoi bon, pourquoi donner raison à nos petites voix terribles et cruelles qui nous répètent à longueur de temps que nous sommes des bons à rien , que nous allons nous planter etc.

C’est vital. Il faut faire dégager de nous ces voix qui ont pris le commandement. Tout le monde a intériorisé ces voix qui sont souvent celles d’un de nos proches qui nous répétait : « Fais pas ci, fais pas ça ! » et l’on pense à la chanson de Dutronc …

Ces voix, apprenez à les découvrir, à les écouter, notez ce qu’elles vous disent puis répondez-leur, faites-les taire.

C’est un travail colossal : revenir habiter notre vie intérieure !

Et oui, les dépendants affectifs se font squatter à leur insu ! Pas étonnant que cela soit difficile de se trouver ! Ils n’ont plus de chez eux, ils se sont fait envahir par les autres…

Alors quand, après une période plus ou moins longue d’absence, on essaie de rentrer chez nous et que l’on trouve notre intérieur dévasté, les chips sur le canapé, les placards vides, les papiers qui traînent, les courants d’air des fenêtres et des portes qui ferment mal… on a envie de fuir, on tremble, on a peur… comment faire ? comment se sentir bien dans un lieu si inhospitalier ?

Alors souvent on a une frénésie de renouvellement, de rafraichissement, pour reprendre contact avec nous, on y va à fond, on fait des régimes, on suit des psychothérapies, on cherche à rencontrer de nouvelles personnes, on commence une retraite, on tombe raide amoureux, on repeint notre intérieur, on change tout le mobilier…

Et HORREUR : à la première difficulté, à la première déception, on se sent si mal, qu’on baisse les bras et on laisse un, puis deux, puis trois squatteurs entrer, ils nous disent d’abord : « tu devrais faire plutôt comme si, tu devrais pas faire ça, tiens mais c’est chouette ce que tu as fait là mais … » et on s’efface, et on laisse faire et on s’étourdit ou on se cache pour ne plus se retrouver à nouveau dans la même merde, et pourtant c’est trop tard, on n’a pas réussi à reprendre possession de nous, on n’a d’ailleurs jamais réussi, on a toujours préparé notre maison intime pour les autres et non pour nous !

Alors, videz les squatteurs et préparez-vous un nid douillet POUR VOUS.

Ne faites la déco que selon vos goûts, qu’à votre manière.
Oui mais  SECONDE HORREUR : vous ne savez ni par quel bout commencer ni ce que vous aimez.

Et bien, pour continuer sur l’image du logement : vous allez y aller tout doucement, par petites touches, en vous écoutant et vous allez jour après jour partir à la conquête de vos goûts.

Une seule règle  : ne choisir un élément que s’il vous plaît. Pas selon le regard des autres, selon le vôtre.

Il m’arrive parfois d’être complètement désorientée.

Je sais que cela fait partie du travail de reconquête de mon intérieur. J’attends que cela passe, je respire, je m’écoute et je trouve un chemin.

Depuis six mois, je me connais mieux que depuis ma naissance. J’ai vécu 39 ans sans rien savoir ou presque de moi !

Maintenant, je vois encore plein de squatteurs se pointer, certains parviennent encore à m’escroquer une ou deux nuits mais  quelle satisfaction quand je les vire dare dare et quand je renforce mes limites !

Quelle satisfaction d’être suffisamment solide les bons jours pour accueillir du monde chez moi, je dis bien accueillir, sereinement et non subir ! mais cela va tout doucement et je ne suis pas encore vraiment prête à construire des liens avec les autres car je dois me soigner d’abord, prendre soin de moi. Et être une adulte responsable pour mes enfants qui ont le droit à la sécurité et à une vie paisible et chaleureuse.

Je pense que dans un ou deux ans, je serai suffisamment propriétaire de moi pour ne plus me mettre en danger.


Acceptons ce travail de guérison, acceptons d’être malade, n’ayons pas honte. Quel bonheur de se découvrir, c’est comme une seconde naissance, je suis très émue et je vous souhaite beaucoup de compassion pour vous.

ysyade
Revenir en haut Aller en bas
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

Pour en finir avec l’autodestruction. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’autodestruction.   Pour en finir avec l’autodestruction. Empty2013-09-08, 13:58

Superbe.
Merci Foxtrott.
Gipa
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Pour en finir avec l’autodestruction. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’autodestruction.   Pour en finir avec l’autodestruction. Empty2013-09-10, 10:45

La destruction c'est quelque chose de très important.

Apprendre à faire de bon choix est une bonne chose pour détruire les facilités et progresser sur la voie du développement personnelle et la maturité.

Savoir écouter et appliqué la voix de ses parents et un bonne chose pour sa propre discipline et le respect de son corps.
Ça détruit notre entêtement et ça nous fait renaitre à un style de vie qui à toujours été le notre.

Mais la chose la plus importante de toutes et de savoir détruire avec discernement.
Regardez la nature, elle se développe sur un lit de mort; le composte, qui nourris la vie.
L'adn sélectionne les meilleurs choses donc détruit les moins bonnes pour faire de nous des êtres plus complet.
L'oubli détruit les mauvais souvenir, c'est lui qui fait évoluer les mentalités en redonnant la force de découvrir
les choses de la vie avec de nouveau yeux.

Bien détruire c'est pratique le recyclage et mieux on recycle plus on rends à la vie
les choses au plus prês de leur forme assimilable par la nature...

Alors avant de détruire ce que l'on vois comme un défaut, il faut toujours s'assurer
que ce défaut n'est pas une qualité et que cette différence ne vous rends pas plus vivant.

Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Pour en finir avec l’autodestruction. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’autodestruction.   Pour en finir avec l’autodestruction. Empty2013-09-22, 05:18

Bravo et merci pour cette belle transparence foxtrott
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Ladoni
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ladoni


Localisation : Moselle
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 13/04/2013

Pour en finir avec l’autodestruction. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’autodestruction.   Pour en finir avec l’autodestruction. Empty2013-09-22, 13:24

Bravo foxtrott !

Voilà un grand pas en avant !... qui va en entraîner d'autres ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

Pour en finir avec l’autodestruction. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’autodestruction.   Pour en finir avec l’autodestruction. Empty2013-09-22, 13:31

Wouaou !!

Comme je te comprends mon copain Lorrain !

Comme il est long le chemin du ménage, mais quand on parvient à sortir "sac" après "sac" chaque jour, que ce soit seul ou avec de l'aide, grande victoire à chaque pas....

Merci du partage !

Belle journée ensoleillée à tout le monde, bizouilles d'une ménagère qui porte encore de temps en temps des gants mappa roses !!!

Val
Revenir en haut Aller en bas
ciena
Pendule de bronze
Pendule de bronze
ciena


Localisation : Carpentras
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 54

Pour en finir avec l’autodestruction. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’autodestruction.   Pour en finir avec l’autodestruction. Empty2013-09-24, 01:13

Je me sens totalement dans la description de Foxtrot, sauf que moi je suis au tout début de ma quête. Mais ca fait du bien d voir que certains ont fait le chemin qu'on veut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Pour en finir avec l’autodestruction. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’autodestruction.   Pour en finir avec l’autodestruction. Empty2013-09-24, 15:43

Merci , ce que tu dis m'interpelle !
:merci: bisoooo 
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Pour en finir avec l’autodestruction. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’autodestruction.   Pour en finir avec l’autodestruction. Empty2013-09-24, 19:53

superbe et bravo !!!

cheers amour3 amour3 amour3 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Pour en finir avec l’autodestruction. Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’autodestruction.   Pour en finir avec l’autodestruction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir avec l’autodestruction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En finir avec le Nouvel Age
» des bougies pour jouer avec la wii..
» aide pour expérimentation avec un jade
» Pour partager de l'information avec vous...
» En route pour un voyage alchimique avec Patrick Burensteinas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: