Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wbldan
Pendule de fer
Pendule de fer
wbldan


Localisation : Sud-ouest 64
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2012

quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty
MessageSujet: quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann   quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty2013-09-01, 21:58

Bonsoir,
J'ai chercher sur plusieurs sites internet pour l'achat d'un lobe hartmann, mais je trouve les prix un peu excessif...
Donc je passe par le forum pour savoir si quelqu'un aurait les proportions, ou les dimensions, pour fabriquer soit même un lobe hartmann qui puisse être utiliser à une main. Et quelle matière faut-il utiliser : baguette acier, laiton, aluminium ?
Merci d'avance.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty
MessageSujet: Re: quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann   quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty2013-09-01, 23:25

Bonsoir, cheers 

J'ai fabriqué il y a quelques années, quand je débutais en radiesthésie, un lobe antenne Hartmann utilisable à deux ou à une main.

Il est constitué de tige de laiton de diamètre 2 mm. et d'un morceau de 3 mm.

La partie dite antenne se compose d'un ovale de 31 cm de long sur 14,5 cm de haut; par brasure à l'argent est soudée une tige rectiligne , dans le même plan que l'ovale, de 30 cm. En tenant cette tige entre les index des deux mains, de façon à ce que le plan du losange soit vertical, le lobe est opérationnel. Il dévie à droite ou à gauche.
En rajoutant (par brasage) une tige de diamètre 3 mm et de longueur 8,5 cm sur le point de jonction, perpendiculaire à la tige de 30 cm et au plan du losange, on peut utiliser le lobe antenne avec une main, en plaçant la tige entre le pouce et l'index d'une main. Le losange "antenne" est alors horizontal.

La déviation du lobe antenne vers la droite ou la gauche indique la présence d'une perturbation.

Bon bricolage et bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty
MessageSujet: Re: quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann   quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty2013-09-02, 00:35

D'après des photos je m'en suis fabriqué un avec un cintre. Il marchait super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty
MessageSujet: Re: quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann   quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty2013-09-02, 01:42

Il existe des lobe-antennes de différentes formes, avec soudure ou sans soudure...
Et de différentes grandeurs.

Il est possible d'en fabriquer une, avec un tige de laiton de 2 mm sans soudure.
J'en avais autrefois fabriqué une, avec de la corde à piano, avec une tige verticale et une boucle soudée. Elle fonctionnait également très bien.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
wbldan
Pendule de fer
Pendule de fer
wbldan


Localisation : Sud-ouest 64
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2012

quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty
MessageSujet: Re: quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann   quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty2013-09-03, 15:41

Merci à tous les 3 pour vos réponses rapides, je vais essayer de voir ce que je peux fabriquer avec tous ces renseignements.
Je ne possède pas de chalumeau, mais je vais tenter de faire un lobe d'une seule pièce, sur certaines images sur Google, j'ai vu qu'ils existait des petits lobes qui tiennent dans la main. Je vais m'aider des proportions données par Bebel.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à imprimer une image, à retravailler le ratio avec un logiciel et à former mon lobe grace à l'impression, merci Zapi65.
Merci aussi à Serge Queudeville !!
Comme ça pas de jaloux !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty
MessageSujet: Re: quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann   quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty2013-09-03, 20:41

wbndan a écrit:
j'ai vu qu'il existait des petits lobes qui tiennent dans la main.
Ah ben ça, c'est comme les oreilles : faut qu'elles tiennent bien dans les mains, sinon il n'y a pas de prise. pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette 

ange72 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
chiaradia lorenzo
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2012

quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty
MessageSujet: Re: quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann   quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty2014-02-05, 00:36

Bonsoir les renseignements qu'ils vous faut sont sur le site ( conscienceverte.fr .
Bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty
MessageSujet: Re: quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann   quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les dimensions pour fabriquer d'un lobe hartmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lobe antenne Hartmann : Mode d'emploi
» Quels livres ou quels tuto pour bien commencer?
» Maison à problème / Quels sont les problèmes ?
» Quels sont les dessous de la situation égyptienne?
» vierges noires, quels sont les critères?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: