Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 recherche haut lieu en région frontalière suisse...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-17, 10:53

hello tout le monde,

je viens d'aménager du coté de la frontière Suisse, et je ne connais rien ni personne dans cette région...

Connaissez vous des hauts lieu dans cette région et leurs localisations pour que je puissent les visités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
Manu25
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Doubs, 25
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 51

recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-17, 11:43

Bonjour Fusion,

Tu as choisi le bon endroit! Very Happy 
La Suisse est un pays très intéressant au niveau énergie, avec une multitude de lieux à visiter...
J'habite près de Pontarlier, où est-tu?

On peut dire plein de chose sur S Cardinaux, mais il a fait un super boulot pour répertorier énormément de lieux en Suisse, et il a mis à disposition un fichier Google Earth sur son site, une superbe aide pour localiser les lieux.
Va sur:
http://www.geniedulieu.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=69

Télécharge le fichier .kmz, installe également google earth et ouvre le fichier. Tu verra apparaître tous les lieux répertoriés avec la légende (voir les explications sur le lien précedent).

Sinon du côté français, j'essais de visiter en famille pas mal de site dans les mois qui vienne, et je publierai les endroits/photos sur le site pour avis...

Un autre site intéressant qui donne des bases:
http://www.lieux-insolites.fr/


A bientôt.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-17, 11:46

salut manu25, merci pour ta réponse et tes liens, je suis du côté de Gex...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-17, 17:55

Eh bien, il faut aller au menhir du mont Mourex près du village de même nom entre Gex et Divonne.
Cardinaux en a écrit toute une page sur ce site à propos duquel il dit qu'il a la même configuration qu'à Stonehenge:
- proximité à 2m près d'un croisement H de niveau 3, sur lequel sont centrés une cheminée ,un vortex, et un croisement C de niveau 4.
- trace d'une levée de terre circulaire autour du menhir aligné sur ND de la Garde au-dessus de Vesancy et sur le menhir de Versoix à 4.4km de là.
- tube principal aligné sur le Mont Blanc (le sommet du menhir a la même silhouette). (dixit Cardinaux)

J'y suis allé il y a 2 ans : pas trés difficile d'accés et belle vue en prime.

PS pour Fusion: n'oublie pas non plus d'aller fouiller le blog de Mâme sur les lieux sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-17, 18:01

tube en provenance du mont blanc!!! ça doit vibrer sévèrement ça??? je vais tester ça dans la semaine, je n'ai rien d'autre à faire je suis en convalescence, ça me sortira un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
Invité
Invité




recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-17, 23:40

Une ligne énergétique relie en effet ce menhir au Mont Blanc (puis à Gênes) d'un côté, et se prolonge de l'autre côté sur la basilique de Longpont sur Orge, qui est un très ancien haut lieu de culte à Isis.
Le menhir est au centre d'une configuration géométrique hexagonale qui va jusqu'à Annecy (et Mignovillard de l'autre côté).
Il distribue l'énergie de la centrale qu'est le mont Mourex dans toute cette région.
Il y a au moins 8 lignes qui se croisent là, ce qui en fait un très haut lieu.
Une d'entre elles rejoint ND des Dombes et Thoune de l'autre côté.
Une autre vers Annecy et Allevard (un autre très haut lieu).
Une autre encore la relie au cœur de la ville de Sion.
Sur le chemin de ces lignes, plusieurs abbayes et prieurés.
Pour sur c'est du lourd et ça doit vibrer très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-18, 16:33

hello les amis...

je suis monter en voiture jusqu'au parking qui est tout en haut du chemin du Mt Mourex, mais ensuite par ou faut il aller???

pour le moment je ne peu pas trop marcher car j'ai une jambe en attelle, mais donnez moi les indications pour y aller par la suite car je compte bien y monter quand je serais de nouveau d'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-18, 19:45

Bonsoir Fusion,

Cà commence à dater un peu mais pour autant que que je m'en souvienne si l'on parle bien du même parking qui n'en a que le nom et pas l'allure, c'est plutôt un espace ou les voitures s'arrètent car elles ne peuvent pas aller plus loin et c'est assez mal stabilisé pour les deux-roues.

Je crois me rappeler qu'il ya un chemin bien marqué sur la droite qu'il NE FAUT PAS suivre mais monter vers le sommet du mont à travers la pature ou l'on ne voit que quelques pistes à moutons et quelques rochers.

Parvenu suffisament haut le menhir va apparaitre derrière la ligne d'horizon et de loin on voit bien l'ancien cercle de terre (environ 40m de diamètre) sans pierres levées qui restent.

Retiens que tu dois aller vers le sommet et ne pas descendre.

La grimpette n'est pas dure (pas d'obstacles) et pas très longue non plus. Même si tu vas seule, ily atoujours du monde dans le coin car il y a pas mal de chemins de randonnées et parfois les marcheurs arrivent de l'autre côté du mont.

Cà m'est arrivé alors que je me tenais dos au menhir avec mon pendule à la main et bien sûr un couple de randonneurs est venu me demander ce que je faisais. Heureusement mon temps de charge était terminé car était venu le temps des explications...sympa, mais çà prend toujours du temps!

Bonne balade/découverte?...pour quelqu'un qui est aussi près du site?
Grolou
Revenir en haut Aller en bas
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-19, 13:31

merci pour les indications, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
Invité
Invité




recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-20, 09:48

La première image pour la localisation à partir du village de Mourex (en bas). Je suppose que le "parking" est la tâche blanche :

recherche haut lieu en région frontalière suisse... Menhir10


Comme dit Grolou, on voit bien l’ancien cercle de terre :

recherche haut lieu en région frontalière suisse... Menhir12


et le Mont Blanc en ligne de mire :
recherche haut lieu en région frontalière suisse... Menhir11
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-20, 10:24

Plus à l'ouest, dans la forêt en dessous de La Praz (VD) tu as un complexe celtique.
et juste à côté tu as l'abbatiale de Romainmôtier de l'époque Clunisien entièrement construite avec les bonne vielles méthodes.

Rien que pour les yeux, ça vaux le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty2013-07-20, 17:20

hello

A noter aussi la Bénite-Fontaine, près de la Roche-sur-Foron et son eau miraculeuse
et plus loin, au mont-saxonnex, le lac Bénit dont les eaux parait-il faisait le bonheur des fées.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty
MessageSujet: Re: recherche haut lieu en région frontalière suisse...   recherche haut lieu en région frontalière suisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche haut lieu en région frontalière suisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Suisse
» HAUT LIEU ENERGETIQUE
» St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38
» bonjour , cherche stage ou initiation radiesthesie
» recherche topics sur un lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: