Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Invasion de fourmis !

Aller en bas 
+10
breizh kaouenn
naturelaugalop
Eukinom
Rad24
Bebel
dame des bois
sauge
Lita
Serge Queudeville
Zapi65
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 00:24

Bonsoir

Depuis 3 joursje suis iinfesté de fourmis dans ma cuisine et salon !
Elles suivent toujours un chemin bien précis.
C'est le soir qu'elles sortent, la journée elles se terrent dans les murs.
Pourquoi elles sortent la nuit ?
Pourquoi elles s'affairent sur le carrelage en allers retour qui semblent brouillons ?

Et surtout comment les faire partir sans les exterminer ??


Les parcours des fourmis empruntent ils des chemins en fonction de la geobiologie ? J'ai appris par la lecture qu'elles affectionnaient par exemple les noeuds du réseau Hartman ?

Je pense demain programmer une pierre, la mettre sur leur parcours pour leur demanderde quitter les llieux, qu'en pensez vous ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 00:43

Comme ça, en vrac :

- Pour empêcher les fourmis d'entrer, il est possible de faire un trait épais à la craie en travers du passage. Les fourmis ne traversent pas la craie.

Elles n'aiment pas non plus le marc de café : en mettre devant sa porte et sur leur passage.

Le citron coupé en deux et moisi fonctionne également.

Les fourmis semble également ne pas aimer la menthe fraîche alors :  y a plus qu'à...

sunny


Dernière édition par Serge Queudeville le 2013-07-10, 03:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 00:52

Bonsoir,

Je rajoute a cela des branches de tanaisie ou de rue les fais fuir ou couper le réseaux

Lita

Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 01:00

Merci pour ces précieux conseils vais tester le citron et la craie.
Merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 07:47

elles n'aiment pas non plus les feuilles de noyer et je confirme pour la tanaisie.

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 10:34

et aussi... des petites pièces de 1,2 ou 5 cents sur le trajet... elles n'aiment pas...

La craie, c'est super efficace....

une autre technique.... un balaie, une pelle et les mettre dehors ... ça marche aussi quand on a rien d'autre, elles n'aiment pas qu'on les vire ... l'inconvénient ? c'est que ça peut durer une heure, mais bon il fait tellement bon la nuit en ce moment que ce serait dommage de dormir non ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 10:43

Bonjour,cheers 

La présence de fourmis est souvent un symptôme de présence de quelque chose qu'elle préfèrent (en dehors de la boite de sucre !)

Il peut s'agir d'une CCT, de réseaux des métaux, souvent le réseau du nickel dont les caractéristiques varient dans la journée et aussi la nuit. Ce qui pourrait expliquer leurs sorties nocturnes.

On peut s'en débarrasser en agissant sur leur cheminement préféré. Pour cela, j'aurai besoin d'un plan de la pièce et d'une photo. (par e-mail uniquement)

Les grandes fourmilières qu'on rencontre parfois en forêt sont généralement sur un nœud du nickel de niveau 2 ou plus, parfois à proximité d'un nœud du fer et presque systématiquement avec une CCT installée dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 10:49

dame des bois a écrit:
et aussi... des petites pièces de 1,2 ou 5 cents sur le trajet... elles n'aiment pas...

La craie, c'est super efficace....

une autre technique.... un balaie, une pelle et les mettre dehors ... ça marche aussi quand on a rien d'autre, elles n'aiment pas qu'on les vire ... l'inconvénient ? c'est que ça peut durer une heure, mais bon il fait tellement bon la nuit en ce moment que ce serait dommage de dormir non ? Laughing


Merci de tes conseils je n'avais jamais entendu pour les pièces !

C'est vrai que a nuit uil fait bon mais en ce moment je suis éreinté donc la nuit je ne vais pas balayer les fourmis !

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 10:57

Merci bebel de cet éclaircissement j'avais lu dans ce sens, mais c'est un peu plus clair à présent.
Si je ne rentre pas tropttard ce soir du taf je prends des photos avec les fourmis à l'oeuvre et le plan.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Rad24
Pendule d'or
Pendule d'or
Rad24


Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 31/05/2010

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Invasion de fourmis...   Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 12:22

Bonjour,

Il suffit de neutraliser les ON- qui les attirent à cet endroit.....

Rad24 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://WTRallyeSport.free.fr
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 15:38

sauge a écrit:
elles n'aiment pas non plus les feuilles de noyer et je confirme pour la tanaisie.

bonne journée !
effectivement, je mets des feuilles de noyer dans la hausse de ventilation de mes ruches pour éviter ces petites bêtes.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 15:42

Et aussi les feuilles de laurier fraîches écrasées, en infusion (pulvérisée ) sur le passage...
Ca contient de acide formique qu'elle n'aiment pas du tout !

En plus du travail sur les réseaux ...
study 
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 21:18

Bonsoir, cheers 

Eukinom a écrit:
Et aussi les feuilles de laurier fraîches écrasées, en infusion (pulvérisée ) sur le passage...
Ca contient de acide formique qu'elle n'aiment pas du tout !

En plus du travail sur les réseaux ...
study 

L'acide formique, comme son nom l'indique est secrété par les fourmis. Ne s'aimeraient-elles pas ?

Si vous trouvez une grande fourmilière en forêt, mettez un mouchoir en papier dessus. Tapotez légèrement avec une baguette de sourcier**. au bout de 2 à 3 minutes reprenez votre mouchoir, enlevez toutes les fourmis et respirez. Enlevez bien toutes les fourmis ! C'est bon pour déboucher le nez quand on est enrhumé, le mouchoir étant imprégné d'acide formique envoyé par les fourmis gardiennes. cet acide est pour elles un moyen de défense contre les intrus.

** Pourquoi une baguette de sorcier ? Parce que c'est que j'ai toujours à la main en ballade. (Sauf à la Charité ou il était interdit de l'utiliser). J'ai donc laissé la fourmilière rencontrée tranquille, privant mes petits camarades d'une expérience. (acide formique, CCT, croisement de réseaux) ne sachant pas alors ressentir à mains nues et ne sachant toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 22:51

xrire  Pouaaaaaahhh !!! éhhhh L'autre hééé !!!xrire 

Bebel qui sent rien à mains nues ??? Mon oeil ouais... Tu crois que je t'ai pas vu ?
Et quand tu te poses les questions, qu'on te vois pencher en avant ou en arrière;) 
Un vrai culbuto le gars Bebel:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 22:56

coucou

là naturel tu as bien raison

d'ailleurs il a meme porté la bestiole qe j'avais sur le dos
et qi pesait si lourd !

kaouenn
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-10, 23:09

Citation :
ne sachant pas alors ressentir à mains nues et ne sachant toujours pas.

nesachantpas et le gérondif du verbe du 3eme groupe à gauche au fond du vouloir népatenter

quand j’étais petit je n'était pas grand je montrais mon... canard à tous les passants

mon père me disait enlève ta bouée je vois bien que tu sais nager Wink 

comme je l'ai cru je l'ai dégonflée et c'était bien vrai je savais flotter !

géo



Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-11, 00:04

Bebel je viens de rentrer suis désolé mais j'ai pas la force de faire le plan... Je vais essayer la craie et marc de café demain si elles s'acharnent je t'envoie tout ça par mail. Merci de ta proposition en tt cas.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-11, 05:08

Bonjour,
Les trucs de Serge pour contrôler et les trucs de Bébel pour intervenir en géobiologie sont excellents.
La craie donne des résultats étonnants.
Il y a aussi l'Huile Essentielle HE de VERVEINE CITRONNÉE DES INDES
Elles ne peuvent supporter cette odeur qui sent d'ailleurs très bon pour la plupart des humains.
Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-11, 18:39

Bonjour, cheers 

naturelaugalop a écrit:
xrire  Pouaaaaaahhh !!! éhhhh L'autre hééé !!!xrire 

Bebel qui sent rien à mains nues ??? Mon oeil ouais... Tu crois que je t'ai pas vu ?
Et quand tu te poses les questions, qu'on te vois pencher en avant ou en arrière;) 
Un vrai culbuto le gars Bebel:lol: 

Faire le culbuto, n'est jamais qu'une façon d'utiliser mon corps comme pendule (méthode enseignée par Serge Boutboul)
Je ne sais toujours pas quel est mon ressenti en restant immobile, à l'écoute de je ne sais quoi dans mon corps, les sens aux aguets, en essayant de flairer une piste.
Mais je m'en fiche, puisque je trouve tout ce que veux, avec une grande précision, avec mes outils. Même quand ils sont improvisés !

Bébelbises culbutées  (24 soupapes, arbre à came en tête, injection différée et dynamo stratosphérique) bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-11, 19:52

bebel a écrit:
mais je m'en fiche

Ah mais te voilà sur la bonne voie !
J'avais précisé que pour détecter sans outils il fallait retrouver son esprit libre d'enfant...
Et voilà que tu mens comme un gamin Very Happy 
Tu y es presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-11, 20:01

Quelle belle phrase que voilà:
"Mais je m'en fiche, puisque je trouve tout ce que veux, avec une grande précision, avec mes outils."
"Mais je m'en fiche":
euh fiche électrique,fiche de paye,fiche d'inscription ou autre?
"Je trouve tout ce que je veux":
pas moi, je ne trouve que ce qu'il y a même si je le veux pas.
"avec une grande précision":
Ordre et discipline, c'est pour cela que j'ai suivi tes cours.
avec mes outils:
Moi j'ai juste mes mimines et c'est chouettement discret.

un quart de moucheron
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-11, 21:34

Bonsoir, cheers 

géosophe a écrit:

Ah mais te voilà sur la bonne voie !
J'avais précisé que pour détecter sans outils il fallait retrouver son esprit libre d'enfant...
Et voilà que tu mens comme un gamin Very Happy 
Tu y es presque !

Ai-je, même enfant, eu l'esprit libre ? Je ne sais, je m'interroge. Des orientations se sont mises en place toutes seules dans ma vie, indépendamment de moi, y compris la radiesthésie qui est une pratique récente. Je me suis toujours laissé guider.

Je crains d'avoir encore beaucoup de chemin à faire pour y être. Etre où ?
Mais, est-ce que ce doit être mon objectif ?
D'après mon guide : oui, mais j'aimerai qu'il soit plus bavard.
Cela étant, je ne suis que dans le souhait et très content de ce qu'il m'est permis de faire.

Si je mens, j'en demande pardon, même si j'en suis inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-11, 21:45

Bonsoir, cheers 

gipa a écrit:
Quelle belle phrase que voilà:
"Mais je m'en fiche, puisque je trouve tout ce que veux, avec une grande précision, avec mes outils."
"Mais je m'en fiche":
euh fiche électrique,fiche de paye,fiche d'inscription ou autre?
"Je trouve tout ce que je veux":
pas moi, je ne trouve que ce qu'il y a même si je le veux pas.
"avec une grande précision":
Ordre et discipline, c'est pour cela que j'ai suivi tes cours.
avec mes outils:
Moi j'ai juste mes mimines et c'est chouettement discret.

un quart de moucheron

De par ma formation, ce sera une fiche électrique. Il y a quelques années que je n'ai plus de fiches de paye.

Je me suis mal exprimé, en fait je détecte tout ce qu'on m'autorise à trouver. Tout ce que mes guides me permettent de découvrir. (Et régulièrement : un peu plus)

D'accord pour les "mimines", mais je fais avec ce que j'ai. Je possède peut-être un autre moyen de détecter, mais le stage de La Charité ne m'a pas permis de le trouver. Ce sera sans doute pour une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2013

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-17, 20:46

Salut à tous et toutes,

Sinon, pour info, dans leurs déplacements les fourmis déposent continuellement au sol une trace olfactive (des phéromones). Ainsi elles marquent leurs trajets, comme des pistes balisées.
Ces trajets entre, par exemple, la fourmilière et une source de nourriture, sont toujours les plus courts.
En voici l'explication : lorsque des fourmis trouvent de la nourriture, elles empruntent au début des parcours aléatoires pour retourner à la fourmilière. Lorsqu'elles repartent à la source, grâce aux traces olfactives laissées elles entraînent à leur suite d'autres fourmis qui déposent également des phéromones. Plus une piste est empruntée, plus elle est odorante et attirante. Peu à peu, le trajet le plus court est le plus odorant (étant le plus court, il est sujet à des allers et retours plus fréquents durant un même laps de temps) et attirent de plus en plus de fourmis. Les autres trajets, plus longs, sont abandonnés les uns après les autres.
Et tout cela sans programme, sans calcul, sans concertation et sans chef ! Trop fortes !

Passionnante et très instructive, je vous conseille la lecture de la trilogie sur les fourmis de Bernard Werber. Vous ne regarderez plus les fourmis de la même façon.

Cordialement.
Rana
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty2013-07-21, 04:10

Merci rana de ces précisons.
J'ai réglé le problème.
INSECTICIDE !



Non bien sur je plaisante.
Marc de café et pour le moment elles sont réparties d'où elles venaient... Jusqu'à leur prochaine escapade nocturne.. alien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis !    Invasion de fourmis !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de fourmis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» invasion de guepes
» Radionique et invasion de crapauds (Vert Électrique - )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: