| chapelle du Menez Bré | |
|
+5naturelaugalop Tonton Bert Nicéphore Ladoni samsao 9 participants |
Auteur | Message |
---|
samsao Pendule d'argent
Localisation : rennes Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 06/06/2007 Age : 69
| Sujet: chapelle du Menez Bré 2013-06-16, 20:03 | |
| | |
|
| |
Ladoni Pendule d'argent
Localisation : Moselle Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: chapelle du Menez Bré 2013-06-16, 20:45 | |
| Merci pour ces photos, mais elles me laissent sur ma faim ! | |
|
| |
Nicéphore Pendule d'argent
Localisation : Loire Nombre de messages : 232 Date d'inscription : 19/10/2012 Age : 67
| Sujet: Re: chapelle du Menez Bré 2013-06-16, 21:32 | |
| samsao Je suis allé vendredi dernier vers un petit voyage et j'ai ramené quelque photos
Bonjour Samsao,
Tu es allé vers ou faire un petit voyage ????
Sinon les photos sont sympas même si une petite légende sur le lieu et son histoire aurait été intéressante.
Nicéphore | |
|
| |
samsao Pendule d'argent
Localisation : rennes Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 06/06/2007 Age : 69
| Sujet: Re: chapelle du Menez Bré 2013-06-16, 21:49 | |
| merci j'ai un peu m..... mais j'étais obnubiler par l'insertion des photos . Sur le Menez Bré , l'abbe Guillermic se servait de son savoir pour retirer les coupables de l'enfer. Il disait la messe a l'envers. , puis le prêtre faisait l'appel des démons qui défilaient devant lui , tenant l'un des pêcheurs de l'année. Le pretredsqu'il apercevait le visage qu'il recherchait, contraignait par la force du rite le porteur à lâcher prise..Puis avant de repartir l remettait à chacun une graine de lin pour prix de ses services. d'après le druide Le Scouëzec
Bonne soirée
samsao | |
|
| |
Tonton Bert Grand Pan d'Hüll
Localisation : Ici ou là dans l'espace temps. Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: chapelle du Menez Bré 2013-06-17, 01:46 | |
| Bonjour. Pour les curieux, et en savoir plus, tapez : chapelle du Menez Bré dans google, il y a de magnifiques photos dans google image et même un article sur wikipedia. | |
|
| |
naturelaugalop Pendule de cristal
Localisation : à l'ouest total Nombre de messages : 504 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: chapelle du Menez Bré 2013-06-17, 09:10 | |
| Merci pour ces photos. Que de bons souvenirs me reviennent !!! Avec toute l'équipe du ET 2012 et l'ami Landvaettir !!! Ouaaah ! Ca dépotait Grâaaave :lol:dans la chapelle quand le vortex a été activer par Land Le Menez Bré est du coté du 22 pas loin de Plouagat et un coucou pour Kaouen et Jean s'impose quand on va là bas. Bisous Kaouen;) | |
|
| |
Gwagenn Pendule de fer
| Sujet: Re: chapelle du Menez Bré 2013-11-13, 00:39 | |
| La chapelle du Menez Bre est sur la commune de Pédernec en limite de Louargat | |
|
| |
ific Pendule de bronze
Localisation : cotes d'armor Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Ménez Bré 2013-11-13, 03:50 | |
| chapelle dédiée à St Hervé , à 8 km de Guingamp à droite sur le bord de la 4 voies (RN12) en direction de Brest Le Menez Bré est entouré de trois communes : Pédernec, Tréglamus et Louargat. Sur son sommet s'élevant à 302 mètres d'altitude se trouve également une table d'orientation qui permet de se diriger dans le panorama allant des monts d'Arrée à la côte de granit rose. http://fr.wikipedia.org/wiki/Menez_Br%C3%A9 | |
|
| |
breizh kaouenn Pendule d'or
Localisation : cotes d'armor 22 Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 01/06/2009 Age : 63
| Sujet: Re: chapelle du Menez Bré 2013-11-13, 17:13 | |
| tu as oublié la fontaine ific:D elle est censée soigner les yeux, apres passage dans la chapelle bien sûr kaouenn | |
|
| |
Enigmus Pendule de cristal
Localisation : Acroland Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: chapelle du Menez Bré 2013-11-13, 19:55 | |
| - samsao a écrit:
- l'abbe Guillermic se servait de son savoir pour retirer les coupables de l'enfer. Il disait la messe a l'envers. , puis le prêtre faisait l'appel des démons qui défilaient devant lui , tenant l'un des pêcheurs de l'année. Le pretredsqu'il apercevait le visage qu'il recherchait, contraignait par la force du rite le porteur à lâcher prise..Puis avant de repartir l remettait à chacun une graine de lin pour prix de ses services.
d'après le druide Le Scouëzec
Bonne soirée
samsao D'habitude je sens jamais rien sur ces photos, mais là c'est le premier truc qui à sauter dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chapelle du Menez Bré | |
| |
|
| |
| chapelle du Menez Bré | |
|