Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Stephane Cardinaux

Aller en bas 
+5
Bebel
naturelaugalop
géosophe
wish
Merlin69
9 participants
AuteurMessage
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Stephane Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-27, 22:50

Bonsoir,

Que pensez-vous des pratiques de Stephane Cardinaux. J'ai entendu dire que dans certains cas il croit détenir la vérité sur la géobiologie et autres secteurs énergétiques, alors que d'autres ont des pratiques tout autant valables parait-il. Ses formations sont-elles bonnes ? A-t-il un site ?
Merlin69
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: Stephane Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-27, 23:07

PFFFF, tu tapes "Stéphane cardinaux" dans l'onglet "rechercher" à environ 30 cm au dessus de mon message et t'auras déjà plein d'avis...

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: Stephane Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-28, 00:26

Citation :
tu tapes "Stéphane cardinaux"

enfin, tu tapes pas trop fort, Stéphane est un petit suisse pas un mangeur de danette ! (joke for Wish)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: Stephane Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-28, 11:28

géosophe a écrit:
Citation :
tu tapes "Stéphane cardinaux"

enfin, tu tapes pas trop fort, Stéphane est un petit suisse pas un mangeur de danette ! (joke for Wish)

Il en est qui tape à "bras raccourcis" sur le monsieur sans avoir le courage de le citer.
Voici ce qu'on peut en lire sur d'autre pages.... Si c'est pas du travail pour discréditer une personne, j'y conais rien.

Voici donc le propos:

Sujet: Stages... parfois des escrocs.
L'autre jour, je montrais sur une vidéo comment tordre une barre de fer par la pensée. Ce qui m'a inspiré ça, c'est une tricherie volontaire mise en ligne par un monsieur très célèbre sur son site. Soi-disant, des stagiaires tordaient des barres de fer.

On vient de me raconter une autre histoire de tricherie lors d'un stage mené par LA référence en géobiologie, hauts lieux, réseaux, élémentaux. Je dis bien LA référence. Avec les bouquins hyper chers, biochamp et compagnie.

La personne qui me raconte son aventure est magnétiseur dans une grande ville. Sa tante lui offre un stage de 3 jours chez Monsieur LA référence, en Suisse peut-être. Ou ailleurs, peu importe. Une trentaine de stagiaires. Notre magnétiseur ne fera qu'un jour, finalement.

Le groupe est en sortie nature, recherche d'élémentaux. Tiens, dis LA référence, regardez sur ce petit étang, il y a une vouivre. Vous la sentez ? Tenez, on va faire une expérience sympa. On va se mettre tous autour de l'étang, en se donnant la main, on va fermer les yeux et envoyer à cette gentille vouivre toute l'énergie positive dont elle a besoin. Elle devrait nous répondre d'une manière ou d'une autre dans le monde physique. Allez, on se donne la main, on ferme les yeux, on fait le vide, on pense à cette énergie qui nous entoure et, dans un élan d'amour, on l'envoie à la vouivre en la remerciant de sa présence... Au bout d'un petit moment... Ouvrez vite les yeux et regardez la surface de l'eau, elle vous fait signe ! Et en effet, de gros ronds dans l'eau se forment de la rive pour aller vers le centre. Les stagiaires sont subjugués, épatés, abasourdis, en émoi et etc... Sauf un. Le magnétiseur d'une grande ville qui n'est pas Paris. Car lui, il n'a pas complètement fermé les yeux et il a observé LA référence. Et il a vu de ses yeux LA référence qui, par des mouvements de haut en bas, sur tout son corps, imprimait au seul meuble les secousses nécessaires à la naissance de ronds.

Voici deux références dans les domaines du paranormal qui vivent de bouquins et de stages qui sont pris en flagrant délit de tricherie. Tout cela est extrêmement triste et jette un énorme discrédit à nos pratiques. Dès que trop d'argent est en jeu, les meilleurs en perdent l'humilité et sont prêts à tout pour vendre du fantastique, de l'illusion. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-28, 20:21

naturelaugalop a écrit:
géosophe a écrit:
Citation :
tu tapes "Stéphane cardinaux"

enfin, tu tapes pas trop fort, Stéphane est un petit suisse pas un mangeur de danette ! (joke for Wish)

Il en est qui tape à "bras raccourcis" sur le monsieur sans avoir le courage de le citer.
Voici ce qu'on peut en lire sur d'autre pages.... Si c'est pas du travail pour discréditer une personne, j'y conais rien.

Voici donc le propos:

Sujet: Stages... parfois des escrocs.
L'autre jour, je montrais sur une vidéo comment tordre une barre de fer par la pensée. Ce qui m'a inspiré ça, c'est une tricherie volontaire mise en ligne par un monsieur très célèbre sur son site. Soi-disant, des stagiaires tordaient des barres de fer.

On vient de me raconter une autre histoire de tricherie lors d'un stage mené par LA référence en géobiologie, hauts lieux, réseaux, élémentaux. Je dis bien LA référence. Avec les bouquins hyper chers, biochamp et compagnie.

La personne qui me raconte son aventure est magnétiseur dans une grande ville. Sa tante lui offre un stage de 3 jours chez Monsieur LA référence, en Suisse peut-être. Ou ailleurs, peu importe. Une trentaine de stagiaires. Notre magnétiseur ne fera qu'un jour, finalement.

Le groupe est en sortie nature, recherche d'élémentaux. Tiens, dis LA référence, regardez sur ce petit étang, il y a une vouivre. Vous la sentez ? Tenez, on va faire une expérience sympa. On va se mettre tous autour de l'étang, en se donnant la main, on va fermer les yeux et envoyer à cette gentille vouivre toute l'énergie positive dont elle a besoin. Elle devrait nous répondre d'une manière ou d'une autre dans le monde physique. Allez, on se donne la main, on ferme les yeux, on fait le vide, on pense à cette énergie qui nous entoure et, dans un élan d'amour, on l'envoie à la vouivre en la remerciant de sa présence... Au bout d'un petit moment... Ouvrez vite les yeux et regardez la surface de l'eau, elle vous fait signe ! Et en effet, de gros ronds dans l'eau se forment de la rive pour aller vers le centre. Les stagiaires sont subjugués, épatés, abasourdis, en émoi et etc... Sauf un. Le magnétiseur d'une grande ville qui n'est pas Paris. Car lui, il n'a pas complètement fermé les yeux et il a observé LA référence. Et il a vu de ses yeux LA référence qui, par des mouvements de haut en bas, sur tout son corps, imprimait au seul meuble les secousses nécessaires à la naissance de ronds.

Voici deux références dans les domaines du paranormal qui vivent de bouquins et de stages qui sont pris en flagrant délit de tricherie. Tout cela est extrêmement triste et jette un énorme discrédit à nos pratiques. Dès que trop d'argent est en jeu, les meilleurs en perdent l'humilité et sont prêts à tout pour vendre du fantastique, de l'illusion. Dommage...

Merci pour la réponse.
Une autre personne m'as raconté que pour les recherches d'eau il (LA REFERENCE) amène les stagiaires sur un terrain où il leur dit qu'il y a de l'eau. Il les mène à un endroit spécifique du terrain et leur dit de chercher de l'eau par sa méthode de "décalage du biochamp" de chaque participant.
Il oublie de dire comment on trouve la direction ou la présence d'eau sur un terrain. Il oublie de dire aussi que l'on peut être trompé par les matériaux souterrains comme de l'argile bleue. La personne m'as dit aussi qu'il dénigre les sourciers et que si l'on veut avoir plus de "compétences" il faut suivre les cours X, Y, Z évidemment moyennant finances.
Pour ma part je pense que LA REFERENCE fait tout cela pour le business et compte sur la crédulité des gens pour se remplir les poches.
Merlin69


i'un par rapport sa réfence ata

Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: Stephane Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-29, 10:54

Bonjour, cheers

Au départ, il y a un don. " - Qu'avez-vous fait de vos talents ? dit l'Evangile "
On travaille ce don, on le développe (plus ou mons vite suivant ses possibilités ou ce qu'on nous accorde)
Comme il faut bien faire bouillir la marmite, qu'on y donne du temps, du savoir et de l'énergie, on demande une rétribution honnête (parfois rien)

Puis un jour, l'appât du gain, la soif d'un certain pouvoir, l' hyper-développement de l'égo, font qu'on dépasse les bornes.
Alors, petit à petit, le don faiblit, s'éloigne...
Ceux qui l'ont donné le reprennent puisque l'usage qui en est fait ne correspond plus à l'objectif de départ.

Mais il faut garder son train de vie, son rang, rester sur son piedestal,... alors on triche.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-29, 12:08

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

Au départ, il y a un don. " - Qu'avez-vous fait de vos talents ? dit l'Evangile "
On travaille ce don, on le développe (plus ou mons vite suivant ses possibilités ou ce qu'on nous accorde)
Comme il faut bien faire bouillir la marmite, qu'on y donne du temps, du savoir et de l'énergie, on demande une rétribution honnête (parfois rien)

Puis un jour, l'appât du gain, la soif d'un certain pouvoir, l' hyper-développement de l'égo, font qu'on dépasse les bornes.
Alors, petit à petit, le don faiblit, s'éloigne...
Ceux qui l'ont donné le reprennent puisque l'usage qui en est fait ne correspond plus à l'objectif de départ.

Mais il faut garder son train de vie, son rang, rester sur son piedestal,... alors on triche.

Merci pour vos réponses.
Merlin69
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: Stephane Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-29, 12:58

Je ne sais pas si ce monsieur est un tricheur (et à la limite, je m'en fiche) mais en tous cas je lui tire mon chapeau pour ses plans et schémas de toutes sortes dans ses livres.

Maintenant, croit-il être le seul à détenir la vérité? Peut -être?
Mais alors, que penser de monsieur Lipnick qui découvre un réseau Lipnick?
mais chez qui je trouve aussi des choses qui me conviennent.

Finalement, comme pour toute info, voyons ce qu'elle nous apporte sans pour autant crier haro sur le baudet!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: Stephane Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-29, 13:38

Bonjour, cheers

Les schémas sont beaux, très clairs, parfois incomplets, il manque des choses, parfois je ne retrouve pas sur le terrain ce qui est écrit dans le livre et dessiné.
Peut-être que les choses bougent toutes seules ?

Il y a heureusement une bonne part de vérité dans leurs écrits. Difficile de trier le bon grain de l'ivraie. Mais cela permet de garder un esprit critique et indépendant.

A qui, ou à quoi se fier, sinon à son propre travail de découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 66

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: trés humblement    Stephane Cardinaux Empty2013-04-29, 13:41

étant largement novice (LOL)

mais ayant suivi deux stages avec ce bon monsieur Bébel,

l'ai aussi lu les géométries sacrées 1 et 2 de Mr. Cardinaux, et j'ai beaucoup apprécié,

eveque Leo
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 66

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: ah Msr. Bébel,   Stephane Cardinaux Empty2013-04-29, 13:46

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

A qui, ou à quoi se fier, sinon à son propre travail de découverte ?

encore faut il avoir appris !

et comment apprendre par soi-même si on est tout seul ???

les livres peuvent servir de support et heureusement que des sympathiques gens d'expérience peuvent nous guider aussi.

Mais je ne suis pas aller aux endroits cités par Mr. Cardinaux, donc , je ne peux rien dire par moi-même.

eveque leo
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: Stephane Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-29, 15:03

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Grolou.
Que de sagesse dans vos paroles!
___________________________

Où il y a de l’HOMME, il y a de l’Humanité… donc parfois de ‘’l’hommerie’’.
L’Homme par définition est imparfait … ce qui veut également dire : ‘’perfectible’’…

Il y a donc encore de l’espoir pour nous : pauvres humains.
Nous avons tous et toutes quelque chose à améliorer.
Ne sommes-nous pas sur terre dans ce seul objectif?

Par contre, l’HOMME fait parfois de belles… et bonnes… et grandes choses… malgré ses imperfections…
Quand il les partage généreusement avec ses semblables; il se bonifie comme le bon vin qui se bonifie avec le temps.

Pouvons-nous prendre ce que l’Homme fait de bon et l’apprécier à sa juste valeur
sans pour autant lui cracher dessus et lui reprocher sans cesse d’être notre semblable… donc ’’IMPARFAIT’’… comme nous?

Nous ne sommes ni Dieu, ni Diable, mais juste un ‘’petit créateur ’’ entre ces deux polarités.
À chacun de choisir s’il veut être une créateur de ‘’poussière’’ en crachant sur les créations des autres,
ou un créateur de ''lumière’’ en prenant le meilleur sans se laisser polluer par le pire..

Ici, c’est la Loi du libre-arbitre qui prévaut.

Soyons HUMAINS et fiers de l’Être avec toutes nos imperfections ‘’perfectibles’’.

Il y a quelque chose d’irritant à la fin à force de toujours nous reprocher mutuellement de ne pas être des ‘’dieux’’.

Juger l’autre, c’est se juger soi-même.
Condamner l’autre, c’est se condamner soi-même.
Accuser l’autre d’être imparfait est lourd de conséquences…
puisque théoriquement cela nous oblige à être sans cesse ‘’parfait’’ et sans reproche nous-même.
Il n'y a pas beaucoup d'élus à ce concours-là.

''Miroir, Miroir dis-moi lequel est le plus imparfait...''
Toi ou Moi?
PPPOOOOUUUFFF! Le miroir est craquelé.

‘’Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre…’’
(Oups! Il me semble que quelqu’un a déjà dit cela…’’)

N’y a-t-il pas quelque chose de stérile dans le fait de cracher sur les imperfections d’autrui?
Sachons prendre le meilleur de chacun sans lui tenir rigueur de son humanité imparfaite.
Sachons voir la lumière qui émerge de la poussière.

Chaque création de l’Homme contribue à nous faire tous monter ensemble dans l’Échelle de l’Évolution.
Donc, un grand merci à tous les ‘’imparfaits poussiéreux’’ de la terre
qui nous aident à transmuter nos imperfections individuelles et réciproques en ''lumière'' pour la communauté.

Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: Stephane Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-29, 21:38



Bonsoir à vous tous,

Pour avoir lu les livres de cet auteur je les trouve très intéressants et assez complets. Certes il n'est pas toujours précis sur les lieux mais je connais un certain M Landsburg qui ne l'est pas non plus dans ces livres...
Toutefois je me demande, de tous ceux qui interviennent au sujet de S.Cardinaux combien ont participé a ses stages et peuvent ainsi avoir un avis un tant soit peu objectif et basé sur le vécu ?...et pas sur les on dit ?

Bien à vous

Mélodie

fée fée fée

Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: Stephane Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty2013-04-29, 22:23

Je me souviens d'avoir, à l'époque, une citation de chais plus qui, affichée au mur, qui disait:

"Quoi que vous fassiez, vous aurez contre vous: ceux qui font le contraire, ceux qui voudraient faire la même chose, et la plus grande majorité des gens qui ne font rien...." je m'excuse pour l'auteur de cet à peu près mais elle m'est toujours agréable dans mes souvenirs.....la nature humaine est ainsi faîte......

Et en cherchant sur nénet je tombe sur celle de Freud qui dit:"Quoi que vous fassiez, vous ferez mal." Laughing

Bref, à chacun, hein ,

wish.

Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Contenu sponsorisé





Stephane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: Stephane Cardinaux   Stephane Cardinaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephane Cardinaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stéphane Cardinaux
» ce soir stephane cardinaux !
» Stéphane Cardinaux-Ouvrages à vendre
» Indigos
» Entretien avec stéphane Cardinaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: