Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 notre Dame d'Avioth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-08, 12:09

Bonjour à tous sunny
Je compte me rendre à ND d'Avioth visiter la Vierge Noire. Je ne sais pas penduler et ne peux donc que me fier (ou pas d'ailleurs !) à mes ressentis comme les nausées subites, la tête qui tourne vers la droite ou la gauche, les mains qui vibrent etc. Qui pourrait m'aider en me disant par ex qu'à tel endroit il se passe telle chose (CCT, vortex...) afin de mettre un phénomène précis sur mon ressenti ?
Un peu compliqué...je sais Embarassed

Merciii

Lichen en mode test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-10, 23:05

Attention, Avioth n'est pas ouvert en permanence.
Souvent, c'est la visite guidée par une personne acréditée par la mairie. Et eux, c'est plus l'histoire du bâtiment et de l'art que la géobiologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-10, 23:59

Merci de me prévenir, je passerai un coup de téléphone avant pour les horaires.
Bah, art et histoire ça me convient aussi, tu as déjà visité ?
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-11, 20:09

plusieurs fois que j'ai visité, dont une fois en 2006, en costume médiéval 14ème siècle pendant les journées médiévales d'Avioth.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-11, 20:15

Rhaâââââ, t'as décidé de m'embêter Laughing M'en fiche j'ai une robe médiévale dans mon dressing ! Un souvenir des fêtes Johanniques à Reims.



Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-12, 18:40

Oui, en juillet 2006, lors des Artistiques d'Avioth, j'ai eu l'occasion de côtoyer les compagnies médiévales. Le campement était dressé derrière la basilique.

Amusant, plusieurs personnes m'ont déclaré à l'époque qu'elles avaient eu des cauchemars lors de leur nuit sous tente à cet endroit.
En fait, leur campement et la lice de combat étaient situés sur l'ancien cimetière où les bébés amenés à Notre Dame d'Avioth au moyen-âge avaient été enterrés.

Sinon pour la basilique, lorsqu'elle est ouverte, il y a bien moyen de s'y promener avec un groupe et le guide-conférencier accrédité par la mairie. Parfois, lors de festivités, la basilique est ouverte et on peut alors se promener et chercher les bons endroits. Et il y en a !

Des infos : http://mirandum.wifeo.com/avioth.php
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-13, 00:04


Bonsoir Lichen,

Je rentre de la forét il y a une heure, mains ou autre qui vibrent, tête qui tourne ou qui baisse, et, depuis le temps que je rote ou que je tousse avec nausées, j'ai enfin compris comment ça sortait.

Sur un lieu sacré, idem, je fais ce que j'ai à faire et je plonge.

Parce qu'au bout d'un moment, ça s'équilibre et on a "échangé" ce qu'il y avais à échanger.

Je me suis cru bizarre longtemps (4 ans), mais ce qui se passe hors mental se développe et bien qu'un peu "collé" de temps en temps, je suis "transformé".

Je sais ne rien savoir lunettes j'écoute ceux qui savent avec intétét Laughing sauf ceux qui savent trop scratch

J'ai enfin emmené une personne qui à fonctionné (presque) comme moi, dans le coin proposé à la rubrique archéologie, on a fait peur aux sangliers et on a mis 3 heures(trois) pour faire 1 kilomètre aller

retour ange72 ange72 ce ne sont même plus nettement des "entités", c'est un BAIN qui arrète le mental et l'ego.

Fait ce que tu as à faire, mais ne vas que là ou tu DOIS aller, si les jambes bloquent, si tu es appelée à partir vite, suit affraid

Et je te jure que c'est une bénédiction. ange72 ange72

Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-13, 08:09

Citation :
Amusant, plusieurs personnes m'ont déclaré à l'époque qu'elles avaient eu des cauchemars lors de leur nuit sous tente à cet endroit.
En fait, leur campement et la lice de combat étaient situés sur l'ancien cimetière où les bébés amenés à Notre Dame d'Avioth au moyen-âge avaient été enterrés.

Je déconseillerais Avioth à des apprentis géobiologues...

Les touristes, ça passe

Mais les sensibles... danger !

On a travaillé quelques temps en petit groupe sur le sujet il y a quelques années, certains sont encore ici, d'autres au paradis ange72

Cette histoire de bébés qu'on amenait pour le baptême n'est pas anodine du tout, et s'y plonger réveille des forces qui nous dépassent et qu'on ne maitrise plus.

A l'époque, nous avons été obligé d'arrêter notre enquête avant d'être transformés en chepelourque à lunettes.

Vous voilà avertis, donc passez votre chemin dès que le voyant orange vous dit pas touche !

Bises saturnales

Géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-13, 11:36

Merci, un grand merci à vous pour vos conseils et mises en garde.
Le fait qu'Avioth soit un sanctuaire à répit va très certainement provoquer un raz de marée en moi, la découvert de la pratique en fac d'histoire m'avait déjà retournée...Mais j'ai très envie d'aller voir la Dame dans ce si bel édifice. Je vais suivre vos avis et me servir de la bise de Géo comme bouclier ! Sans rire je vais faire attention et ne rien forcer.
Sourceau j'ai été prise d'un énôôôôôrme baillement dans la cathédrale de Laon, heureusement pas de rots, en public ça fait désordre Laughing Je ne sais pas à quoi (ou qui ?) il correspond mais j'étais bien donc je ne m'inquiète pas. Par contre les nausées... affraid, je suis partie en courant avec mon gamin sous le bras au bout de 5 mn de promenade au parc municipal. Il y a peu j'ai appris qu'il avait été utilisé comme cimetière pendant la 1°WW.
Je découvre ces sensations et vous savoir près de moi est très rassurant. sunny
Merciiii.

Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-14, 00:51

Départ demain de bonne heure.
Espérons qu'il n'y aura pas de "passagers clandestins" au retour...
A +
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-14, 01:08

Je reste en évolution constante (par rapport à moi-même hein, j'ai des mollets ri-di-cules Very Happy ),et je me suis rendu compte récemment que je peux avoir trois "modes":

Soit je "cherche" et si ça vient, vu que je "provoque", il faut rester ... réveillé ! lunettes gros mollets !!

Soit je suis en "réceptif", genre baillement qui arrive et je suis le truc, donc j'y vais mais je m'arrète si il faut, jusqu'à la fin. Shocked petits mollets !!

Soit, avec mes gosses, par exemple, je me met "respectueusement" sur OFF. Sleep petits mollets aussi !!

Dans tous les cas, je reste humble et si je ne dois pas y aller, je n'y vais pas et je reste à ma place. No No No

Les nausées, au cours de soins, je sens ça comme une évacuation d'un truc "pris" ou sorti, ou qui traine.

Seul dans la voiture, c'est un nettoyage (qui fait un bien fou).

Seul dans les bois, comme hier, c'est aussi bien sûr une évacuation, en cours de communication. Soit aidé à evacuer un truc à moi par ce avec qui je "communique", soit à lui (une forme de soin à

double sens).

Une nausée par dégout, seulement en cours de gastro pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette






Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-14, 14:07

lichen a écrit:
Départ demain de bonne heure.
Espérons qu'il n'y aura pas de "passagers clandestins" au retour...
A +

Si tu ramenais un ou des "Passagers clandestins" et que tu n'arriverais pas à t'en débarrasser, tu sais où nous trouver pour le nettoyage.

Mais tu ne reviendras pas forcément avec un ou l'autre "Passager clandestin".

Si tu as encore le temps, après tu pourrais repasser à Mouzon, bon dégagement possible avec grand bain énergétique, et l'église abbatiale de Mouzon est trèèèèèès souvent ouverte.
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mouzon_4juni2006_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-14, 20:42

Je suis revenuuuue !
Temps magnifique pour ma promenade et basilique pour moi toute seule ! (heu, j'oubliais Mr Lichen). J'ai eu froid...mais froid affraid A en avoir mal aux mains, comme une paralysie aussi Suspect L'endroit le pire est derrière le tabernacle et toute la partie anciennement réservée aux religieuses.
Impression curieuse et très marquée d'avoir une "anse" en métal dans la main gauche juste dans l'entrée principale. Une nouveauté !
Poignets serrés devant la Vierge, rien d'autre.
Découverte d'un Homme Vert entre les pattes d'un chien gargouille, c'est mon dada !
Par contre gros, gros mal de dos 1 heure après la visite, un arbre magnifique à l'abbaye d'Orval m'en a débarrassé respect2
Mouzon, je note ! Merci à toi Landvaettir, pour tout Wink
Merci à vous tous amour3 amour3 amour3
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-16, 10:22

Ils ne sont pas si fréquents, et je me fais plaisir en vous le montrant ! :bouletgrain:
Et un Homme Vert, un.notre Dame d'Avioth Dsc05713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-16, 20:36

Rien à voir avec Avioth, mais si tu aimes les hommes verts, Lichen, en voici un (et un beau), capté dans une forêt par un appareil photo numérique :

notre Dame d'Avioth Homme_10
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-20, 10:43

Waouh ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-20, 20:09

Pour la découverte virtuelle d'Avioth en juillet 2006 pendant les artistiques d'Avioth.
https://picasaweb.google.com/paulipix/2006Avioth

Je fais des recherches sur d'autres endroits des Ardennes et de Champagne afin de préparer quelques voyages d'explorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-20, 20:42

Tu nous diras ?
Un endroit que j'aime beaucoup dans les Ardennes : les 4 Frères Aymon. Je n'y connais rien, je peux juste dire que j'en reviens apaisée, ressourcée. J'y ai trouvé une pierre qui soigne, pas un mégalithe, une pierre "naturelle" qui a attiré mon attention +++. Et la magie a opéré sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty2013-04-20, 22:51

Mais non, je ne garderai pas ça pour moi tout seul ! Very Happy

Et pour le rocher des Quatre Frères Aymond, tu as mille fois raison !

Mais c'est vrai aussi pour Roc Latour (à éviter vers le 20 juin à cause du passage de l'Ardenne Mega Trail ( 50 ou 88 km de jogging sur la journée, par monts et par vaux, sans le savoir, sur des hauts lieux ou à côté). plusieurs "Monts" sont connus depuis très longtemps, dédiés à des cultes solaires. Et nous sommes là sur les terres de celle que les autochtones avaient baptisée Déesse "Arduinna". Celle contre qui Saint Walfroy dut lutter.

De chez moi, Givet est à environ 70 km, la basse vallée de la Semois à environ 100 km.

Certaines pierres ou parties de falaise peuvent travailler sur les méridiens d'acupuncture, sur les chakra, sur les corps subtils. Plusieurs ici en ont fait l'expérience et parfois même publié leur ressenti. Merci à eux. cheers

En attendant, rendez-vous sur le sujet "Lieux de Champagne-Ardenne" study .
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Contenu sponsorisé





notre Dame d'Avioth Empty
MessageSujet: Re: notre Dame d'Avioth   notre Dame d'Avioth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre Dame d'Avioth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de L'Hor
» Notre Dame du Laus
» Notre Dame de Liesse
» Notre Dame d'Espis
» Notre-Dame de Romay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: