Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Notre Dame de Liesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Notre Dame de Liesse Empty
MessageSujet: Notre Dame de Liesse   Notre Dame de Liesse Empty2009-08-28, 14:22

Bonjour,

Légende de Notre Dame de Liesse (en Picardie)

Cette statue fut rapportée par trois chevaliers partis en croisade pour défendre le tombeau du Christ. Prisonniers, poussés par les Musulmans à renoncer à leur foi, ils tiennent bon. Le Sultan use alors d'un stratagème en envoyant sa propre fille pour les séduire. Peine perdue. Ismérie se laisse gagner à la cause du Christ et séduire par la personnalité de Marie. Elle demande alors d’en avoir une représentation et confie aux trois prisonniers un bloc de bois et un ciseau afin qu’ils en restituent l’image. Les chevaliers ne peuvent que prier… et pendant la nuit une magnifique Vierge Noire «taillée par les anges » se matérialise. Ismérie, séduite par cette beauté, va alors se convertir et aider les prisonniers à s’échapper avec l’aide de la Vierge et en sa compagnie. Les fugitifs s'endorment dans le désert avant de se réveiller près de la fontaine de Liesse. C’est là, comprenant que c’est la volonté de la Vierge, qu’ils élèveront pour elle une chapelle et qu’Ismérie recevra le baptême. Elle prendra le nom de Marie assurant ainsi la tradition entre la Déesse Isis et la Vierge Marie : ISMERIE = Isis + Marie.
Sauce J. BONVIN, l’Union, et Liesse
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Notre Dame de Liesse Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Liesse   Notre Dame de Liesse Empty2009-09-02, 16:36

Bellokan,
la "sauce au Bonvin" est effectivement un excellent accompagnement pour les préparations d'automne!

Bises
console
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

Notre Dame de Liesse Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Liesse   Notre Dame de Liesse Empty2013-04-01, 22:33

J'y suis passée aujourd'hui, temps magnifique et édifice pour moi toute seule Very Happy
Je me suis placée sous la statue et un sentiment de pression sur les épaules s'est fait sentir immédiatement, bras lourds aussi et grande paix intérieure.
Quels sont vos ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

Notre Dame de Liesse Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Liesse   Notre Dame de Liesse Empty2013-04-02, 10:58

Allons donc.......j'ai pu dormir sans souffrir une seule fois de mon épaule Shocked Je ne m'attendais PAS DU TOUT à ça, je n'avais d'ailleurs rien demandé au niveau soin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

Notre Dame de Liesse Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Liesse   Notre Dame de Liesse Empty2013-05-02, 11:29

News : nous pourrons à nouveau contempler l'autel et le retable en juin, certainement même pour la Pentecôte. C'est magnifique amour3
Pas facile de se concentrer dans le bruit actuel des travaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

Notre Dame de Liesse Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Liesse   Notre Dame de Liesse Empty2013-07-21, 20:59

Ca devient mon topic privé ici Wink 


Un pèlerinage des Motards sera organisé le 25/08, avec bénédiction. J'ai pensé à toi Grolou !

Les travaux du retable sont terminés et c'est MAGNIFIQUE amour3 

Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Notre Dame de Liesse Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Liesse   Notre Dame de Liesse Empty2013-07-21, 23:08

Merci Lichen, mais c'est le weekend où je vais déménager.

Partie remise pour l'année prochaine; vu que je serai un heureux retraité à partir du 1er octobre, j'aurai plus l'opportunié de me déplacer et de visiter certains lieux que j'ai sur ma "to do list" ou que je ne connais encore pas.

flower  sunny  trinque2 
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

Notre Dame de Liesse Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Liesse   Notre Dame de Liesse Empty2013-08-19, 18:52

Alors peut-être à bientôt sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Notre Dame de Liesse Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Liesse   Notre Dame de Liesse Empty2013-08-19, 18:59

Je l'espère et ce serait avec grand plaisir!

sunny  flower 
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

Notre Dame de Liesse Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Liesse   Notre Dame de Liesse Empty2013-08-19, 19:27

pom pom girl  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Dame de Liesse Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Liesse   Notre Dame de Liesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Liesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de L'Hor
» Télévision : Les 850 ans de Notre-Dame
» Notre Dame de Bellevaux (73)
» Notre-Dame de Marceille
» Notre Dame des Vernettes (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: