Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?

Aller en bas 
+10
Grolou
Sidius
magdala
Daram
GzU
Bebel
FELIX
Mâme
Pendragoff
julien
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-15, 20:46

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le terme "aura" est celui qui désigne vraiment ce à quoi je pense.Ceci étant dit, voici mon interrogation:

J'ai un frère jumeau qui a des "capacités" (ou un aura ?) extraordinaires. Il ne sait pas pourquoi, mais il est capable de ressentir la douleur physique chez l'autre, de l'ôter, il est capable de recharger les batteries de quelq'un, le tout avec une facilité déconcertante et sans apprentissage (lui, le monde de l'invisible il s'en fiche pas mal) Il m'invite à rechercher et lui retranscrire ce que je comprend. On lui a déja dit plusieurs fois (au hasard de rencontres)qu'il avait une "energie" débordante. Lorsqu'il était petit, un magnétiseur l'avait même dit à mon père :"ce ptit là, il soignera plus tard". En bref, je suppose qu'il a une aura important. Moi qui le connaît bien, je sais que c'est quelqu'un de bon, honnête, généreux...donc tout va bien.
Je pense que j'ai une idée (certainement fausse) en tête qui me fait croire que seuls les gens "biens" sont dotés de capacité, que Dieu à doté de ses pouvoirs de guérrir les individus en qui il a confiance. Là ou je doute, c'est que certains magnétiseurs ( je parle de ceux qui comme mon frère sont nés "avec" sans avoir dû travailler) abusent des gens en les plumants, ou carrément en abus physiques...et ça, c'est incompatible avec mon idée de base.
De plus, moi, qui ai pourtant une profonde envie d'aider les autres, et bien je n'ai pas de capacité particulière. Alors du coup, je doute et me dis que peut-être c'est parceque je ne suis pas quelq'un de bien...peut-être que équipé du même outil que mon frère, je ferais du mal sans le vouloir, peut-être que je ne suis pas capable de contenir !
Et il m'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps de douter et de vouloir tout arrêter (arrêter de progresser, arrêter d'agrandir mon aura...)par peur de faire le mal sans le vouloir.
Je compte vraiment sur vous pour m'éclairer.
Merci

Julien.

Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-15, 21:03

Je t'envoie un mp, julien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-15, 21:30

julien a écrit:

Je pense que j'ai une idée (certainement fausse) en tête qui me fait croire que seuls les gens "biens" sont dotés de capacité, que Dieu à doté de ses pouvoirs de guérrir les individus en qui il a confiance.

Je pense que tous les gens sont bien, et que tous les gens ont des capacités. Ils ont seulement un chemin de vie qui diffère. Dieu, qu'importe le nom ou le statut qu'on lui donne, ne fait pas de différence entre ses enfants. Il n'a pas plus confiance en l'un qu'en l'autre. C'est notre libre arbitre qui fait le reste, et notre signature en bas de la page. Il n'y a pas de dons meilleurs ou moins bien que d'autres.


julien a écrit:
De plus, moi, qui ai pourtant une profonde envie d'aider les autres, et bien je n'ai pas de capacité particulière. Alors du coup, je doute et me dis que peut-être c'est parceque je ne suis pas quelq'un de bien...peut-être que équipé du même outil que mon frère, je ferais du mal sans le vouloir, peut-être que je ne suis pas capable de contenir !

Si ton frère a ce don, c'est qu'il est appelé à s'en servir, la pire des choses étant justement de ne pas reconnaitre ses dons et de ne pas les développer. Rien à voir avec bien ou mal. Si tu ne l'as pas, tu en as certainement d'autres. Et si ton don était celui de t'occuper de ton frère et l'aider à trouver sa voie ? Et si ton frère c'était toi ?

julien a écrit:
Et il m'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps de douter et de vouloir tout arrêter (arrêter de progresser, arrêter d'agrandir mon aura...)par peur de faire le mal sans le vouloir.


Rien n'est mal dans ce que tu fais, vouloir progresser est une façon d'avancer sur le chemin. Parfois on se rend compte qu'on s'est trompé de chemin justement, mais c'est pas grave, toute expérience est bonne à prendre.

Tiens, je sais pas pourquoi, ça me fait penser à un texte de René Daumal. Peut-être que ça te parlera :

"L'alpinisme est l'art de parcourir les montagnes en affrontant les plus grands dangers avec la plus grande prudence.

On appelle ici art l'accomplissement d'un savoir dans une action.
On ne peut pas rester toujours sur les sommets. Il faut redescendre...
A quoi bon, alors? Voici : le haut connaît le bas, le bas ne connaît pas le haut. En montant, note bien toutes les difficultés de ton chemin; tant que tu montes, tu peux les voir. A la descente, tu ne les verras plus, mais tu sauras qu'elles sont là, si tu les as bien observées.
Il y a un art de se diriger dans les basses régions, par le souvenir de ce qu'on a vu lorsqu'on était plus haut. Quand on ne peut plus voir, on peut du moins encore savoir.
Tiens l’œil fixé sur le sommet, mais n'oublie pas de regarder à tes pieds. Le dernier pas dépend du premier. Ne te crois pas arrivé parce que tu vois la cime. Veille à tes pieds, assure ton pas prochain, mais que cela ne te distraie pas du but le plus haut. Le premier pas dépend du dernier.
Lorsque tu vas à l'aventure, laisse quelque trace de ton passage, qui te guidera au retour : une pierre posée sur une autre, des herbes couchées d'un coup de bâton. Mais si tu arrives à un endroit infranchissable ou dangereux, pense que la trace que tu as laissée pourrait égarer ceux qui viendraient à la suivre. Retourne donc sur tes pas et efface la trace de ton passage. Cela s'adresse à quiconque veut laisser dans ce monde des traces de son passage. Et même sans le vouloir, on laisse toujours des traces. Réponds de tes traces devant tes semblables."



Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
julien
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-15, 23:28



julien a écrit:



Et il m'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps de douter et de vouloir tout arrêter (arrêter de progresser, arrêter d'agrandir mon aura...)par peur de faire le mal sans le vouloir.



Madame Dulac a répondu :


Rien n'est mal dans ce que tu fais, vouloir progresser est une façon d'avancer sur le chemin. Parfois on se rend compte qu'on s'est trompé de chemin justement, mais c'est pas grave, toute expérience est bonne à prendre.



En fait, je crois aux vies antérieures, et que pas conséquent mon chemin a débuté avant ma naissance (de ma vie d'en ce moment). Je pense qu'il s'étend sur les vies nécéssaires à atteindre le niveau de conscience parfait ( en gros, je pense que mon esprit progresse au fil de mes réincarnations, mais que l'individu que je suis n'en est pas forcément conscient).
Et ce que je me dis c'est que le fait de cotoyer mon frère qui lui (ou l'esprit qui l'incarne) à peut-être fait plus de chemin que moi, déclenche en moi des questions, provoque ma volonté de progresser ou peut-être même la volonté de l'égaller ; or je n'y suis peut-être pas prêt.

J'espère être suffisement clair. En tous les cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FELIX
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/02/2011

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-15, 23:34

Salut Julien,

Franchement à te lire tu m'as l'air quelqu'un de bien.Alors te prends pas la tête.Et que saurait ton frère sans toi.Alors il a un don ,c'est

certainement spectaculaire comme ça.Ton frère et toi vous êtes complémentaires.Rien qu'en aimant les gens,tu les aides.

C'est juste une ptite période de doutes,t'inquiètes,ça arrive à tout le monde et après ça repart de plus bel.

Et puis j'ai envie de dire que ce sont les gens apparemment les plus simples qui sont les plus évolués finalement.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 00:00


Je préfère préciser que à part sur le sujet "moi et les autres", je suis plutôt positif et ne me pose pas trop de question. Je sais ou je vais...

Autrement, si je résume vos réponses, il est plutôt sain de vouloir progresser.

Progresser "mentalement", je suis d'accord, je vois pas ou est le mal.Bien au contraire.Depuis que je médite un peu, que je travaille un peu le "laché prise", j'arrive à évacuer des émotions qui me parasytent (anxiété, colère, stress) mais j'en ai encore hélas.
Par contre, si par le biais de la méditation, des exercices de pendule, magnétisme, je développe mon aura, donc ma sensibilité, est ce que je ne développe pas en même temps mon impacte sur les autres ? Autrement dit, si je développe ma sensibilité, je développe certainement aussi mon émission ou ma radiation..
Au quel cas, je serais ravi d'avoir une impacte positive, mais à contrario je ne veux surtout pas faire du mal ( car il m'arrive dêtre en colère après quelqu'un )

C'est vraiment la question qui me chagrine
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 00:20

Vu que tu as l'air de prendre la vie avec humilité et sagesse, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait aller de travers.

D'après ce que je comprends, tu as peur de quelque chose. Et si tu sortais de cette peur, ce serait déjà un net progrès, qui ferait bien plus que toutes les méditations du monde, pour toi et pour ton aura !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 00:42

Bonsoir Mame ! Very Happy

Au fond tu as tout à fait raison quant à la peur ; mais celle-ci peut prendre des formes très diverses et s'avérer submergeante selon les cas. Si ton conseil est bon l'art est parfois difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 00:55

Bonsoir, cheers

Le titre est :

" Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?"

Je serai assez tenté de répondre tout simplement par l'affirmative, tout en sachant que l'aura évolue comme l'individu. La vision ou la photographie de celle-ci n'est qu'un instantané, comme une photo. Elle fluctue au gré de nos actes, de nos pensées et de l'influence de notre environnement.
Revenir en haut Aller en bas
GzU
Pendule d'argent
Pendule d'argent
GzU


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 37

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 03:07

Je sens une genre de jalousie envers ton frère, et elle vient du fait qu'il a des capacités et qu'il s'en fout et que toi tu travaille sur toi pour avoir les mêmes.C'est un genre de modèle qui te pousse à avancer mais qui te dégoûte au final et te décourage parce que certains naissent avec et ne s'en servent pas...peut-être qu'un jour pour lui ça changera.
Mais nous sommes notre propre maître on marche sur notre chemin, lorsqu'on a envie de faire quelque chose il ne faut pas baisser les bras en regardant autour de toi, tu es cocréateur de tout ça et à force de persévérance tu développeras aussi tout ça toi-même.
Quelque chose me dit que c'est une leçon de vie et que le rôle de ton frère est très importante pour ton évolution personnelle.
Courage sunny

Ce que dit bebel me rappel quelqu'un qui me demandait de regarder son aura pour lui dire sa couleur, il me disait:On m'a dit que mon aura était bleue.De toute façon ça change tellement et avec une émotion tout peut évoluer en quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Daram
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Daram


Localisation : Landes
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 61

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 05:40

Salut Julien,

tu as l'âge du Christ... quand il est mort, bon ! lui il avait fini l'boulot !!
Ben, toi tu le commenceras quand tu te sentiras prêt !! C'est pas grave, t'as pas à sauver le monde !

Non, tu sembles manquer de confiance en toi parce que l'attention des autres s'est, sans doute, davantage tournée vers ton frère.
Il a du passer avant toi, non?
Tes intentions sont louables et elles t'honnorent.
Mais il y a un agenda, alors en attendant que ton heure sonne, prépare-toi, entraîne-toi, sois attentif à tous les signes et au bon moment les plans te mettront en vibrations. Be cool and Zen.

Et pour répondre à ton interrogation initiale, je te dirais, que si l'aura est effectivement, le reflet subtil de nature intime, le reflet lumineux ou terne de nos activités mentales et émotives, en quoi sommes nous responsables des expériences passées, bonnes ou mauvaises, vécues par notre âme ? C'est soumettre notre égo à une tension et un stress inutile et aberrant car soi sûr que tu n'as jamais été tes incarnations passées pas plus que tu serais leur réincarnation présente. Aujourd'hui, c'est à ton tour d'inventer ta vie et cette chance est un miracle, que tu sois tout en haut ou tout en bas sur la loi des échelles, à chaque instant tu es guidé, personne n'est oublié et visiblement encore moins toi. Courage, Foi et Patience. cheers
Revenir en haut Aller en bas
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 10:39

Bonjour Julien , bonjour tout le monde...

Ce qui me marque dans ton message c est que tu appréhendés ton chemin personnel par rapport à celui de ton frère... c est peut être normal pour des jumeaux mais il fut certainement que tu changes le regard que tu portées sur toi et sur ton rapport aux autre. Il faut sortir de la vision bien et mal... nous sommes tous la même chose, nous sommes tous capable de faire le bien ou le mal, c est une question de choix, de libre arbitre... Si ton intention est de faire le bien, nul besoin de dons extraordinaires... si ton intention est d égaler ton frère, c est ton ego qui parle et il est loin d être le meilleur conseiller en matière d évolution personnelle.... reste centre sur toi et si ton intention est bonne tesdons se manifesteront, ne te torture pas avec ton mental, peu importe ce qu ont été tes incarnations précédentes, sois assuré que tu as le choix d être dans le bien et que tu recevra pour ça les leçons de vie qui sont nécessaires à ton évolution. Commence par faire le bien pour toi, traité toi en ami et sois indulgent avec toi... et surtout soit attentif à tes intentions...

On a l aura qu on mérite? Peut être... mais on peut choisir ce u on mérite aussi...

Biz à toi tu m as l air sincère dans ta démarche, aie confiance en toi et en l univers... amour3
Revenir en haut Aller en bas
julien
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 12:40

Merci pour toutes ces réponses Very Happy

Je savais déja car je l'avais lu de ci de là, que l'égo était mauvais conseillé et que si on avancait dans le but de le flatter, on allait dans le mauvais sens.J'y ai déja beaucoup réfléchi pour savoir si c'était mon cas, et je pense que j'avance pour moi, pour être en harmonie avec mon entourage ( famille, amis, collègues...) . Je me dis aussi que si je prgresse dans la "compréhension" de la vie, je serai plus en capacité d'aider, dans un premier temps mon entourage, à vivre de mauvais évènements, ou à les guider au mieux lorsqsu'ils me sollicitent....en résumé pour mon égo, je ne pense que cela soit ma motivation.En tout cas, je l'éspère.

Grâce à vos réponses, j'arrive à mieux cibler mes doutes.
En fait, vous allez dire que je me répète, mais je pense mieux connaître mon frère que moi-même, et je suis certain qu'il est quelq'un de bien et que donc il ne fera jamais de mal à qui que ce soit.

Voici pourquoi j'ai tant d'inquiétiude:

J'ai déja vécu plusieurs fois des épisodes, ou entendu des choses similaires, durant lesquels nous étions ma famille et moi totalement oppréssés ( ce que certains appeleront mauvais sort) parcque je pense que notre joie de vivre, notre amour, rend certaines personnes jalouses. Ils nous en veulent tellement qu'ils animent un sorte de magnétisme négatif qui peut faire des ravages (c'est ma théorie). Je précise bien que je ne dis pas que ces gens sont mauvais. Je pense que étant malheureux en amour (par exemple) ils envient tellement un couple heureux....qu'ils développent inconsciement une jalousie. ça cétait pour l'exemple.
Et je suis certains qu'il y a des gens très receptifs aux mauvaises pensées des autres...moi, je suis un aspirateur à mauvais sentiments. Je déteste déplaire par peur des représailles depuis que je suis né !

Maintenant, supposons que quelq'un comme mon frère, se fâche avec quelq'un très fort. Ne peut-il pas inconsciement balancer plein de "magnétsime négatif" ? Je vais répondre: lui non car je sais qu'il est capable d'éviter ça. Mais Quid des autres ? Quid de moi ?

Si je développe mon aura, puis-je être certain de ne jamais faire de tort à qui que ce soit de manière involontaire ?

N'ai-je pas une aura naturrellement plus faible que d'autres (que mon frère par exemple) tout simplement pour protéger les autres ?

Cela revient à mon titre : Est ce que l'on a l'aura quon méritte ?


Vous voyez, je pense que je ne suis pas jaloux de mon frère, il est juste une référence dans ma démarche de compréhension.

Vous devez vous dire: il est trordu celui là bouteille5





Revenir en haut Aller en bas
Sidius
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Sidius


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2013

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 12:55

Je vais partir dans les extrême dans se poste, mais c’est pour démontré qu’il n’y a pas de mal, ni de bien enfaite.

Prenons hitler car c’est une personne très connue. Se qu’il voulait c’est donner a son peuple l’espace qu’il avait besoin pour s’agrandir et éliminer ceux qui les dérangeais, donc les juif car beaucoup de ces connaissances juif était riche et banquier.
Aussi pour lui les allemand devait être arien, donc il a fait tout se qu’il a fait pour les ‘vrais’ allemand de type arien en voulant éliminer tous les autres.

C’était son point de vu, dans se qu’il fessait il fessait le bien d’après lui.


En autre exemple, prenons une personne que l’on va nommer ‘tyran’.
‘Tyran’ dans son enfance a vu la guerre et a finit par devenir empereur, n’aimant pas du tout la guerre ‘Tyran’ a décidé de faire en sorte que plus jamais il n’y ait de guerre dans le monde.
Donc par toute logique les guerres sont crée à cause que les autres rois et empereurs sont des abrutis et qu’ils se chamaillent tout le temps, donc il faudrait un chef fort pour tous les réunir sous un même drapeau afin qu’il n’y ait plus jamais de guerre.

Ainsi ‘Tyran’ déclare la guerre a tous ces voisin et annexe par la force ces ‘allier’ s’il en a, ainsi qu’il a besoin de soldat et n’aime pas les rebelles car ils vont a l’encontre de sa vision du monde. Donc il déclare la loi martiale afin que ces citoyen fabrique plus d’arme et de soldat, le problème de l’argent venant (fabriquer sa coute chère) il invente un truc pour éliminer l’argent et ainsi devenir l’empereur absolu qui aura ainsi le pouvoir d’éliminer la guerre.

Dans sa vision du monde pour ‘Tyran’ la guerre qu’il provoque est nécessaire car elle sera la dernière, ainsi elle est acceptable car c’est la dernière de l’histoire de l’humanité.


Enfaite se que je veux dire c’est que personne dans l’univers n’est bonne ou mauvaise, c’est enfaite que les gents ne veulles pas se remettre en question et se demandé si elles font bel et bien se qui est bon pour les autres.

Je nomme cela aussi le 8em pécher capital, le pécher de perfection.
A vouloir devenir trop parfait et vouloir que les autres le soit aussi on finit par mélanger les 7 autres et le mélange des 7 devient le 8em, je le catégorise appart, mais bon.

Les guerres de religions sont un magnifique exemple de se que je dis :
Pensé que l’on à la vérité de dieu avec nous c’est de l’orgueil, vouloir imposer sa vision du monde aux autres par la force c’est : De la colère pour la force, de l’envi pour l’impatience, de la paresse pour une solution de facilité, de l’avarice pour ne pas partager en totalité la vision, de la gourmandise pour le besoin d’attention et de la luxure pour l’excès de tous les autres.
On peut aussi le remarqué partout mon ‘pécher de perfection’, chez ceux qui veules que les autres ait un orthographe absolument parfait par exemple. [Et moi je suis paresse je sais ^^]

Ceux qui forment des sectes le sont aussi, même si la plupart du temps c’est surtout pour l’argent. Parfois ils ont une véritable ‘perle de savoir’ et la prenne pour parole divine voulant la propagé au monde, reniant ceux qui ne les crois pas. La guerre n’est plus trop de se monde, il y a d’autres moyens de blesser les autres.

Voila donc en résumé faire le mal c’est surtout de ne jamais se remettre en question et suivre un chemin sans jamais en quitté les yeux, quitte a faire du mal aux autres.


Dernière édition par Sidius le 2013-02-16, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 13:01

Je me suis posé la question du Mal il y a peu... j avais peur de faire du mal à quelqu un qui m en fait parce que je lui en veux et j avais peur que ça parte tout seul comme tu dis... alors j ai essayé d être attentive à mes pensées et à mes intentions envers cette personne. Parce que mon intention n est pas de faire du mal ou de lui renvoyer celui qu il m envoie mais simplement de me protéger de lui... alors pour ma part je pense que oui, parfois dans la colère ou dans la peur on peut envoyer du "mal" à quelqu un, mais plus on apprends à se débarrasser des émotions négatives avant de réagir à quelqu un ou quelque chose, moins on a de chance de faire mal.... il faut prendre du recul sur ses émotions pour pouvoir placer les bonnes intentions, même en réaction à du négatif.... parce que si tu en arrives à faire du mal à quelqu un involontairement c est qu il aura susciter chez toi des émotions négatives telles que la peur ou la colère, alors si tu te débarrasses de ces émotions, que tu les laissés te traverser sans qu elle n est un réelle impact sur toi tu pourras poser ton intention de faire le bien quoique il arrive...

Mais n oublie pas que charité bien ordonnée commence par soi même, alors occupé toi de toi avant tout... tu dis que tu connais mieux ton frère que toi même... il faut y remédier, centres toi sur toi... tu as le même potentiel que n importe qui sois en sur toi:-)

amour3
Revenir en haut Aller en bas
julien
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 13:16

C'est très interressant ce que tu dis là !

Ca me fait penser à quand je me suis marié et que le prête m'a demandé ce qu'était être fidèle pour moi. Je lui est bêtemnt répondu "ne pas tromper ma femme". ( j'avais une vaingtaine d'année Embarassed )
Et bien cette réponse fût une infime partie de la question. s'engager à être fidèle, c'est s'engager à veiller à ne causer aucun tort à celui ou celle qu'on aime. Je me marie, je m'engage à être fidèle envers notre amour, par conséquent chaque chose que je fais, ou que je dis, je dois être certain que cela ne causera pas de trort à ma femme. Je suis loin d'être parfais, et hélas ctte théorie est difficile à mettre en pratique sans avoir de failles...durant une vie.

J'ai bien l'impression que cela revient à ce que tu dis.

Si j'ai envi de faire le bien, dêtre bon, il me suffit de toujours d'être vigilant à ce que je vais dire ou faire et regarder derrière moi régulièrement pour voir si j'ai réussi, si j'ai atteind mon objectif de "zéro impact négatif"....
Revenir en haut Aller en bas
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 13:22

Oui voilà :-) bonne image! Tu vois tu sais :-) toutes les réponses et les potentiels tu les a en toi :-) ne soit pas trop dur avec toi même, nous sommes des humains donc imparfaits par définition... comme le disent les accords tolteques l essentiel est de toujours faire de son mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Daram
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Daram


Localisation : Landes
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 61

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 16:21

cheers le Bien ou l'aspect de la force du bien est une énergie polarisée en excès, même raisonnement pour la force ou l'énergie du Mal Originel. Le Bien et le Mal, sont deux vibrations ou les deux faces d'une même médaille, notre âme.
C'est par ces deux forces que notre âme est assujettie au lois de programmation karmique. C'est en transcendant ces deux aspects, qui sont en fait deux poisons, que notre Esprit peut atteindre l'âme et la conduire dans l'harmonie totale avec la Source.
Donc, il n'y a aucun bien à rechercher, de même qu'il n'y a aucun mal à commettre si nous prenons le contrôle de notre existence.
Les situations nous donnent juste l'opportunité d'exprimer les qualités d'Amour ou de don de soi qui sont dans le fond, depuis notre création, le pouvoir et le privilège de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 16:35

La bonne pensée, la bonne parole, la bonne action!

Ce précepte se trouvait déjà chez Zoroastre.


Citation :
il me suffit de toujours d'être vigilant à ce que je vais dire ou faire

...mais comme le montre cet extrait de ton message, Julien, si avec de l'entrainement, on arrive à contrôler ses paroles et ses actions, c'est beaucoup plus dur de maitriser la pensée car elle est de nature plus fulgurante.

Ceci dit, quand on se rend compte juste aprés coup d'une pensée pas trés charitable, il est encore possible de la rendre moins virulente et la dégonfler avant qu'elle ne rejoigne un égrégore qui lui correspond et l'entretiendrait.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Pendule de fer
Pendule de fer
Cassandre


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-16, 19:12

Citation :
je pense que notre joie de vivre, notre amour, rend certaines personnes jalouses. Ils nous en veulent tellement qu'ils animent un sorte de magnétisme négatif qui peut faire des ravages (c'est ma théorie). Je précise bien que je ne dis pas que ces gens sont mauvais. Je pense que étant malheureux en amour (par exemple) ils envient tellement un couple heureux....qu'ils développent inconsciement une jalousie. ça cétait pour l'exemple.
Et je suis certains qu'il y a des gens très receptifs aux mauvaises pensées des autres...moi, je suis un aspirateur à mauvais sentiments. Je déteste déplaire par peur des représailles depuis que je suis né !

Tu vois, tu expliques bien que le bonheur des uns peut rendre mauvais les autres envers cette personne par jalousie qui lui envoient alors leurs mauvaises ondes, alors pourquoi avoir si peur de leur déplaire, alors que le fait de plaire ne convient pas non plus à ces gens? Quoique tu fasses, cela ne plaira pas à tous, c'est impossible, alors fais simplement de ton mieux en accord avec toi-même.

Voici un texte qui explique très bien cela:
" Un vieux sage avait un fils très timide. La timidité du jeune garçon était telle qu'il n'osait jamais quitter sa maison. Il craignait que l’on se moque de lui. Son père lui expliqua alors qu’il ne fallait jamais écouter les gens et qu’il allait lui en donner la preuve.
- Demain, lui dit-il, tu viendras avec moi au marché !
Tôt de bon matin, ils quittèrent la maison, le vieux sage sur le dos de l’âne et son fils marchant à ses côtés. Quand ils arrivèrent sur la place, des marchands ne purent s’empêcher de murmurer :
- Regardez cet homme. Il n’a aucune pitié ! Il se pavane sur le dos de l’âne et oblige son pauvre fils à marcher.
Le sage dit à son fils :
- Écoute bien leurs réflexions ! Demain, tu viendras avec moi au marché !
Le deuxième jour, le sage et son fils firent le contraire : le garçon monta sur le dos de l’âne et le vieil homme
marcha à ses côtés. A l’entrée de la place, les mêmes marchands étaient là :
- Regardez cet enfant qui n’a aucune éducation, dirent-ils. Il se repose tranquille sur le dos de l’âne, alors que son pauvre père doit se traîner dans la poussière. Si ce n’est pas malheureux de voir pareil spectacle !
- Tu as bien entendu ? dit le père à son fils. Nous reviendrons demain.
Le troisième jour, ils partirent à pied en tirant l’âne derrière eux au bout d’une corde.
- Regardez ces deux imbéciles, se moquèrent les marchands. Ils marchent à pied comme s’ils ne savaient pas que les ânes sont faits pour être montés
- Écoute-les,dit le sage. Demain tu m'accompagneras à nouveau au marché
Le quatrième jour, lorsqu’ils quittèrent la maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l’âne. A l’entrée
de la place, les marchands laissèrent éclater leur indignation :
- Quelle honte ! Regardez ces deux là ! Faire souffrir cette pauvre bête. Ils n'ont donc pas de pitié ?
Le cinquième jour, ils arrivèrent au marché en portant l’âne sur leurs épaules. Mais les marchands éclatèrent de rire :
- Regardez ces deux fous qui portent leur âne au lieu de le monter.

Aussi le sage conclut-il :
- Vois mon fils, quoi que tu fasses dans la vie, il se trouvera toujours des gens pour te critiquer. Aussi, n'écoute pas leurs opinions mais sois toi-même et trouve ton propre chemin."
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-17, 13:10

Bonjour,

Je suis assez d’accord avec cette conclusion !

Daram a écrit:
cheers
Donc, il n'y a aucun bien à rechercher, de même qu'il n'y a aucun mal à commettre si nous prenons le contrôle de notre existence.
Les situations nous donnent juste l'opportunité d'exprimer les qualités d'Amour ou de don de soi qui sont dans le fond, depuis notre création, le pouvoir et le privilège de l'Homme.

Mais beaucoup moins par la manière qui la précède ?

Citation :
le Bien ou l'aspect de la force du bien est une énergie polarisée en excès, même raisonnement pour la force ou l'énergie du Mal Originel. Le Bien et le Mal, sont deux vibrations ou les deux faces d'une même médaille, notre âme.
C'est par ces deux forces que notre âme est assujettie au lois de programmation karmique. C'est en transcendant ces deux aspects, qui sont en fait deux poisons, que notre Esprit peut atteindre l'âme et la conduire dans l'harmonie totale avec la Source.

Pour moi le BIEN et le MAL sont des qualificatifs, des conséquences, et non des vibrations de base, ou plus précisément des causes ! Et de ce fait ils ne peuvent être les 2 faces d’une médaille (pour reprendre l’objet cité ici… Mais cela concerne toute chose y compris le vivant.)

C’est la polarité définie par ses 2 pôles (+) et (-) qui est la force duale en mouvement, issue de l’énergie Unifiée ou originelle, et que nous devons garder en équilibre ou l’améliorer si besoin.

Conserver ou aller vers un meilleur équilibre est qualifié de BIEN

Le quitter ou accentuer un déséquilibre est qualifié de MAL

Ce qui n’est pas tout à fait pareil !

Il ne peut donc y avoir d’excès de de BIEN ou de MAL, raison pour laquelle ils ne sont pas à rechercher non plus, puisque seul le jeu de la polarité crée le mouvement.

Sinon ! Ce serait admettre que l’on surnomme chacun des pôles par BIEN ou MAL, mais lequel ??? Et dans ce cas il faudrait aussi admettre à la base, le MAL comme utile puisque nous savons tous que pour attirer une polarité il faut émettre sa complémentarité, et là, faire le MAL serait une nécessité pour obtenir le BIEN, ce qui est un non-sens ? C’est pour moi faire une confusion entre la conséquence et sa cause !

Ce que sait d’ailleurs entr’autre, très bien entretenir l’église catholique…

Rad,
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-17, 13:49

En générale...

On utilisé les expressions mâle et femelle comme dans le taijitu (symbole du yin & du yan)
Ceci afin de bien souligner qu'il s'agit bien d'une complémentarité et pas d'impartialité, de dualité ou de contrainte comme avec
l'utilisation des expressions "plus et moins" ou "mal et bien".

Bien que l'expression Alpha et Omega soit plus indiquer car elle rappelle qu'il s'agit d'un cycle qui représente les deux face d'une même pièce.
Donc une trinité incarné que l'on peu "résumé" ainsi: Energie mâle + Energie femelle + contenant = création

Ainsi on prends bien conscience que le plus important n'est pas la dualité mais enveloppe qui le contiennent.
Par exemple:
Eau + feu = annulation à énergie égale.
Eau + casserole + feu = Ébullition

Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-17, 15:01

Nous sommes d’accord Enigmus ! Conservons comme étalonnage le (+) Yang et le (-) Yin et ainsi on se mélangera moins les pinceaux…

Seulement il ne faudrait pas pour autant considérer la dualité des pôles en oppposition ( +/+) ou (-/- ) comme dans un combat duel ! C’est ici une dualité (+/-)

La dualité est aussi une complémentarité

Citation :
Définition du mot :

dual

Adjectif masculin singulier
constitué de deux unités, deux ensembles réciproques et en interaction

Donc faisons simple et clair…

L’avantage d’utiliser la polarité c’est que tu peux expérimenter et visualiser la chose très facilement avec des aimants, et pas besoin de faire de longs discours pour comprendre, juste à observer et transposer sans tous les formatages intermédiaires bien connus !!!

Bonnes expériences à toi,

Rad

Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-17, 16:19

rad-ionic a écrit:


Donc faisons simple et clair…


Le but de la philosophie ou de la méditation est justement de sortir des carcans des mots.

Parce que les plus et les moins d'un aimant sont ceux du magnétisme, il n'ont rien à voir avec ceux de l'électricité ou des quantas.

Faut plutôt médité sur la force de gravité ou on ne défini pas l'apogée et le périgée comme un discontinuité du ying ou du yang.
Mais comme un fluctuation nécessaire à l'équilibre.

En d'autre terme l'obscurité mets en relief la lumière.


Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty2013-02-17, 17:20

Enigmus a écrit:

Parce que les plus et les moins d'un aimant sont ceux du magnétisme, il n'ont rien à voir avec ceux de l'électricité ou des quantas.

ça c’est toi qui l’affirme, et je voudrais bien que tu le démontre, mais je crois que tu auras beaucoup de mal ?

Citation :
Faut plutôt médité sur la force de gravité ou on ne défini pas l'apogée et le périgée comme un discontinuité du ying ou du yang.

Méditer, pourquoi pas, mais pour moi qui connais méditer également, ce n’est pas de cette manière que tu pourras expliquer facilement qq chose ???

Et heureusement il n’y a pas que cette manière pour comprendre la loi de la gravité de manière à atteindre l’énergie libre et non décelable sur le plan électromagnétique (+) / (-), force que tu nommes : ( force de gravité ou on ne défini pas l'apogée et le périgée comme un discontinuité du ying ou du yang.)

Citation :
Mais comme un fluctuation nécessaire à l'équilibre.

Effectivement, quand tu réussiras à découper le UN (matière), ex : (Une) planchette en 8 morceaux égaux (donc 8 directions) puis en faire l’agencement d’un bloc de manière à obtenir cet état électromagnétique indécelable ou (fluctuation nécessaire à l'équilibre) tu auras fait un pas de plus… ( avec 8 aimants également…)

Citation :
En d'autre terme l'obscurité mets en relief la lumière.

OK, mais ça c’est toujours des mots, du rêve ??? Même si ça fait du bien, Il faut aussi savoir rester les pieds sur terre pour atteindre l’expérience, et c’est autre chose pour comprendre et pouvoir ensuite transmettre simplement, d’une autre manière certes, mais il n’y à pas pour moi de discontinuité entre les 2 pôles que sont la matière et l’esprit.

Bonnes expériences à toi,

Rad,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?   Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu'on a l'aura qu'on mérite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: