Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Couleur et nombre d'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-03, 10:34

Bonjour

Après avoir vu le documentaire Thrive, j'ai revu les couleurs des Chakras.
Techniquement les couleurs correspondent, Mais je ne suis pas complètement convaincu par les couleurs utilisée.

Déjà parce qu'il n'y a pas de frontière fixe dans la nature, ensuite parce que notre œil n'est pas représentatifs d'une perfection universelle,
J'ai aussi un ressenti intérieur qui me dit qu'il manque le brun ce qui semble bien correspondre à la réalité kabbalistique de notre sphère terrestre.
Il me dit aussi que notre nature ne s'arrête pas à l'indigo, mais qu'au contraire on est fait pour rayonner dans des couleurs blanc-argent ou d'or
comme sur les représentations artistique des mandorles de nos personnages sacré.

Donc je me suis mis à cherchez une spirale d'or colorée.
j'ai trouvé celle de Stéphane Cardinaux mais elle concerne les azimuts de la sphère terrestre et ne respecte pas le spectre de la lumière.
J'ai trouvé la roue de Newton, mais on vois bien qu'il y a pas de progression de Fibonacci.

Alors j'ai repris les longueurs d'onde du spectre lumineux dans un graphique excel et là, j'y comprends plus rien.
On vois bien qu'il y a émergence dans le bleu entre le cyan et l'azur comme dans la révélation d'Ézéchiel.
(désoler j'ai plus la référence)

Mais ensuite on vois que l'expansion se replie dans le vert printemps pour crée un deuxième point d'émergence dans les jaunes.
Techniquement, ça corresponds assez bien à la phrase qui dit que Dieu est né entre deux eaux.
Le bleu représentant l'eau qui coule vers le bas.
Le jaune représentant le feu qui coule vers le haut.

Mais ça ne rends pas le problème plus claire, net et compréhensible.
Je ne vois rien qui j'opposerai à une double spirale après tout la matière est dualitaire.
Mais comment expliquer qu'il ne s'y dégage aucune harmonie, ni proportion, ni symbolique

et surtout que faire ou pensé de la plage de couleur qui va de 575 nm à 487 nm.

C'est pour ça, que je me demandais si vous aviez pas trouvé une spirale d'or avec la progression des couleurs
ou un autre symbole religieux qui reprennent cette suite de couleur.

Y'aurais la fleur de vie ou la rosace.
Mais la encore, il n'y a aucune harmonie, proportion ou symbolique.
On vois bien que le jaune est ex-centrer par rapport au bleu et que c'est l'orange
qui domine le point d'émergence inférieur. Donc ça n'as rien de mathématique, ni d'artistique c'est le jaune qui est
la couleur complémentaire du bleu.

Comme je trouve rien dans une logique naturel, simple et évidente.
je m'en remets à vous....

Vous avez des idées ou des pistes ?







Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-03, 19:53

Enigmus a écrit:


Comme je trouve rien dans une logique naturel, simple et évidente.
je m'en remets à vous....

Vous avez des idées ou des pistes ?


Bonsoir Egnimus,

Pas sur que j'ai bien compris ta question, mais voici ce que j'en pense?

C’est vrai que ce n’est pas avec le produit de la démolition que l’on peut recréer la construction, alors !
La couleur vibratoire étant une dé-formation du champ scalaire ou point zero, ou autre terme similaire etc… Et non pas l’inverse ?

Ne faudrait-il pas mieux rendre logique (élargir notre logique ) plutôt que de chercher dans notre logique connue, qui est par définition limitée puisque l’on cherche encore autre chose…

Peut-être faudrait-il sortir du cadre coloré limité (vibratoire) pour dé-couvrir un autre état vibratoire, au-delà du champ scalaire quoi ! Disons avoir une autre vision de la chose qui permettrait d’explorer dans l’élévation vibratoire toujours présente à ces niveaux-là, plutôt que dans les limites de l’horizontalité vibratoire, que se passe-t-il donc dans c’est autre état là! Peut-être la clé de l’énigme ?

Rad
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-04, 00:09

rad-ionic a écrit:

La couleur vibratoire étant une dé-formation du champ scalaire ou point zero, ou autre terme similaire etc… Et non pas l’inverse ?
Donc pour toi, les couleurs sont les reliquats des premiers ondes sorties du big-bang et qui se sont mélanger pour former l'univers connu ?

Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-04, 15:31

Enigmus a écrit:
rad-ionic a écrit:

La couleur vibratoire étant une dé-formation du champ scalaire ou point zero, ou autre terme similaire etc… Et non pas l’inverse ?
Donc pour toi, les couleurs sont les reliquats des premiers ondes sorties du big-bang et qui se sont mélanger pour former l'univers connu ?


Composants à reliquats, me semble plus juste ! Mais oui ces résonances font partie du tout « UN » . La seule forme indépendante aux ondes électromagnétiques environnementales…

C’est le 0/24 heure(s) ou le 0/360° permanant , point qui élève, qui protège… C’est à partir de cette forme que l’on peut comprendre la décomposition du spectre et non pas en étudiant la résonance qu’il est possible de recréer la forme « UN ». C’est aussi bien sûr la clé de de la radionique pour bien comprendre la magie de l’énergie.

Bonnes expériences,
Rad,
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-04, 18:51

Citation :
C’est le 0/24 heure(s) ou le 0/360° permanant , point qui élève, qui protège…

dire qu'il y en a qui ne parlent que de koh lanta à la pause cigarette, les pov' Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-04, 23:32

@rad-ionic

Si c'est une composante comment expliques-tu qu'elle ne soit pas constante ?
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-05, 02:57

Enigmus a écrit:


Si c'est une composante comment expliques-tu qu'elle ne soit pas constante ?

Par le jeu de la polarité et du mouvement, c’est d’ailleurs le b.a.-ba de l’étude des résonances, le mieux c’est encore d’expérimenter le plus simple des exercices vibratoires, faire pivoter une forme pour constater les changements de résonances et TV du champ rayonnant, car si t’as pas compris ça, pas la peine d’aller plus loin dans le domaine. Si les horloges existent, c’est bien parce que la terre tourne sur elle-même en 24 heures et autour du soleil en une année. ( ce sont les bases de la M.T.C. )
La forme au point zéro est invariable lors du mouvement. ( mais ça aucun livre ni aucun stage ne te l'expliquera!)
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-05, 10:28

Je sais pas si je t'ai bien compris.
Voici un p'tit résumé:

Les couleurs sont encoder dans les fréquences comme l'ADN dans ces brins.
et que l'orientation ou la polarité de ce codage permets de les rendre visible...


Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-05, 21:47

Enigmus a écrit:
Je sais pas si je t'ai bien compris.
Voici un p'tit résumé:

Les couleurs sont encoder dans les fréquences comme l'ADN dans ces brins.


La couleur correspondant à une fréquence, elle serait plutôt encodée dans la forme bien que l’une n’allant pas sans l’autre, mais pour reprendre les termes des pionniers en EFF/ODF afin de mieux se comprendre, ou à défaut de se référer à leurs livres, bien qu’incomplets et avec qq contre-vérités ( CHAUMERY- BELIZAL- MOREL – de la FOYE etc..) Mais depuis pas mieux dans le domaine.

Phase Electrique = la Forme
Phase Magnétique = l’ Information
Polarité (+) = Yang
Polarité (-) = Yin

Comme tu peux faire coïncider le tableaux des résonances couleurs avec le tableau de l’horloge chinoise tu pourras mieux comprendre le mouvement et le changement vibratoire d’un rayon.

L’ADN (information) dans les chromosomes (Formes + et -) c’est la même chose.

D’ailleurs tu retrouves 23 paires de chromosomes comme les 23 paires de résonances indifférenciées (selon le disque équatorial)

Citation :
et que l'orientation ou la polarité de ce codage permets de les rendre visible...

Effectivement ici nous sommes dans le système dual, et c’est le déséquilibre de la polarité qui crée le déphasage angulaire, ce qui rend de ce fait l’onde ou le champ décelable, (plutôt que visible). En équilibre ils sont dits scalaires et non décelables, mis à part le TV.

Bon, pour bien intégrer tout ça, il vaut mieux expérimenter et se faire une planification pour ne pas trop se mélanger les pinceaux, c’est mieux de le découvrir soi-même que de se l’entendre dire, mais après quel plaisir…

Bonnes expériences,
Rad
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-05, 23:59

Je pige pas.

Bon la couleur est une fréquence, c'est hyper-connue.
Mais tu dit que c'est aussi une constant alors pourquoi il n'y a pas logique dans le spectre des couleurs.
Comment elle pourrais être là à l'origine de l'univers ou à la sortie du PEZ et perdre sa nature comme ça.
Alors que les formes elle sont situe avant l'instant Planck et qu'elle ne perdent pas leur forme.

Après si elle est lié à la forme et qu'elle est une onde, elle est forcement intiment lié à la suite fibonacci
par sa courbe. Donc on devrais facilement la recadrer sinon repérer un point d'émergence.

Tu dis que les couleurs fonts partie de 23 résonances, même si on élargie le spectre de la lumière visible
à celui d'autres fréquences on a de la peine à trouvé 23 groupes.

Après c'est difficile de voir une relation de tension des polarités qui crée la couleur.
Parce que dans le spectre lumineux on vois bien qu'il y a comme un effet Doppler
Mais il a pas deux pôles mais trois.

C'est pas claire ton truc, si ça prends trop de temps de m'expliquer comme à un enfant de 6 ans.

File-moi direct la disposition harmonieux des couleurs qui rentre dans la logique du nombre d'or
commune à tout l'univers même au fractale du quantum.




Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-06, 01:08

Enigmus a écrit:
Je pige pas.

Peut-être un peu trop cérébral ! Comme déjà dit il faut expérimenter pour comprendre, je n’ai rien à prouver ni personne à convaincre… Mais je t’assure qu’il y a une cohérence dans la piste que je t’ai donnée, c’est reproductible et donc logique.

Maintenant tu t’en donne les moyens ou pas pour dé-couvrir ce que je ne peux faire pour toi, c'est du donnant donnant et non du sens unique.

Bonnes expériences,
Rad
----------
Chaque région de l'espace, aussi petite soit-elle, en descendant jusqu'au simple photon, contient la
configuration de l'ensemble.
Grichka Bogdanov
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty2013-02-06, 08:10

rad-ionic a écrit:


Maintenant tu t’en donne les moyens ou pas pour dé-couvrir ce que je ne peux faire pour toi, c'est du donnant donnant et non du sens unique.

Ben vends moi ton dictionnaire, je suis pas voyante ou rad-ionictologue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur et nombre d'or Empty
MessageSujet: Re: Couleur et nombre d'or   Couleur et nombre d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur et nombre d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre d'or
» Bonjour à toutes et à tous
» Le nombre personnel et secret
» Couleur
» aura indigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: