Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Stages... payant ou pas.

Aller en bas 
+13
Geniusloci
nadon
genfil
Le bateleur
Charly
géosophe
Lita
Bebel
Rem
sauge
Mâme
naturelaugalop
.KA.
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-27, 10:10

Edit Remlug 01/11/12 : Suite de la discussion commencée ici :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t1637p45-deplacement-de-nocivite
Cette suite n'ayant pas de rapport avec le sujet initial, elle a été scindée.



Rhooo mais vous commencez à nous soûlez avec vos stages!!

À aucun moment vous ne pensez à ceux qui n'ont pas un rond pour se payer quelques stages que ce soit à coup de 300€ pour 2 jours ( voir pire!)

Faudrez vous reveiller un peu les gars! Tout le monde ne vie pas avec des milles et des cents hein! Tant mieux si wish peu faire le tour de france pour aller chez truc much et machin boire l'apéro, mais pour la majorité, la réalité est nettement tout autre... Combien ne peuvent même pas se payer un billet de train?

C'est une machine à fric bien rentable tout ces stages de ceci et de cela! Je trouve ça scandaleux! On ne vois que ça partout.. Et c'est bien pour ça qu'une grande majorité préfèrent se la jouer professeur tralala plutôt que s'investir dans des grandes questions de fond qui devraient préoccuper tout bon géobiologue...

Et paf, dans les dents!! C'est moi qui rale un coup ce matin... NA! guerrier

Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-27, 10:34

KA :
Tu connais le coup des stages de Bebel ? Franchement, c'est cadeau !!!!
Ya même pas de comparaison à faire avec ce qui se pratique ailleurs. Les Bebel's stages sont une façon pour lui de partager sa passion et parcourir la France de long en large pour le prix d'un billet de train et d'une aumône dans le but de rendre la vie plus facile à ses contemporains tient plus de l'abnégation que de la recherche de profit.
Que celui qui fait mieux lui lance le premier pendule............
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-27, 11:05

Bonjour,

Non je ne connais pas le prix des stages de Bebel mais là n'est pas le problème. Je parle d'une généralité.

Charlemagne et d'autres se sont battu pour que l'instruction soit rendu accessible à tout les enfants sans question de classe sociale. Je m'inscrit en droite ligne de cette ideologie humaniste. Pour moi celui qui est motivé pour apprendre ne devrait pas avoir à subir autant de contrainte, ni être privé d'un accés aux connaissances sous pretexte qu'il n'as pas assez de revenus. Je pense toujours aux plus petits qui en bavent pour obtenir la moindre chose, une vie à s'épuiser et des jours, des mois voir des années pour avoir enfin un truc dont ils ont besoin. Je trouve ça abjecte à notre époque avec toute la surconsommation dans laquelle on nage. C'est pour ça que j'ai fait tout ces sujets " livres gratuits" etc.. Et que je n'hésite pas à partager tout ce que je peu sans rien attendre en retour ni penser à quelque profit que ce soi.

Je commence à en avoir ma claque de ce capitalisme exacerbé. La connaissance c'est la clé de la liberté. Cette valeur essentielle ainsi que les valeurs humanistes et solidaires devraient être le terreau d'une humanité qui se respecte.

Bonne journée panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-27, 19:05

Tu oublies une chose Ka, c'est que notre société et internet en particulier a produit le tout, tout de suite et gratuit. Ce n'est pas ainsi que l'on avance comme il faut. Il faut s'en donner la peine, faire des choix, suivre une formation lente et douloureuse parfois. Nos très anciens, les druides, mettaient 1/4 de vie à devenir sages, ce n'est pas pour rien non plus, même si de nos jours la vitesse s'accroit.

Ce n'est pas faire du capitalisme exacerbé que de demander un minimum de salaire pour un travail, et ce n'est pas non plus capitalisme de penser que le savoir ne vient pas tout cuit.

La connaissance c'est la clé de la liberté dis-tu, et je suis bien d'accord. Qu'elle soit ouverte au plus grand nombre, heureusement. Encore faut-il faire la différence entre savoir et connaissance. J'ai eu cette pensée pendant bien longtemps, de dire qu'une question devait automatiquement recevoir une réponse rapide. J'en suis bien revenue, même si je me suis battue pour ça. Avec le recul, je m'aperçois que le temps passé à aller chercher par soi même, la sueur de son front, les épines du chemin, sont 100 fois plus efficaces que la réponse elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-27, 20:30

Citation :
Avec le recul, je m'aperçois que le temps passé à aller chercher par soi même, la sueur de son front, les épines du chemin, sont 100 fois plus efficaces que la réponse elle-même.

je suis d'accord et en plus on y gagne sa PROPRE réponse, celle qui VOUS convient !

Qui a dit déjà "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers."

bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-27, 21:24

Bonsoir, sunny

madame_dulac a écrit:
Tu oublies une chose Ka, c'est que notre société et internet en particulier a produit le tout, tout de suite et gratuit.
Trés bonne reflexion!
En effet, il suffit maintenant de deux clic et l'on obtiens rapidement de l'info. On perd néanmoins en qualité d'information.. Déformé, truquée, copié collée, elle produit finalement plus de desinformation qu'autre chose. Mais certes on trouve aussi de la qualité sur le net.. À condition de faire le tri.

Mais au dela de ce fast food de la connaissance, nous savons tous que le vrai savoir n'est pas dans les livres mais principalement dans les experiences..

Citation :
Ce n'est pas ainsi que l'on avance comme il faut. Il faut s'en donner la peine, faire des choix, suivre une formation lente et douloureuse parfois. Nos très anciens, les druides, mettaient 1/4 de vie à devenir sages, ce n'est pas pour rien non plus, même si de nos jours la vitesse s'accroit.
Tout à fait daccord sur ce point. Mais mon propos n'allait pas dans ce sens. Je posais la question de l'accés à des stages pour un petit gars (ou une personne en situation de précarité) pourtant motivé pour apprendre.
Qui sait s'il ne mettra pas autant de temps que ton druide ( s'ils n'as pas baissé les bras avant) pour apprendre ce qu'apprend en quelques jours celui qui peu se payer des stages. Je ne parle pas ici de manque de motivation et d'assiduité mais bien de la question financiere qui pénalise les plus démuni pourtant prêt à suer pour y arriver.

Citation :
Ce n'est pas faire du capitalisme exacerbé que de demander un minimum de salaire pour un travail, et ce n'est pas non plus capitalisme de penser que le savoir ne vient pas tout cuit.
Allons, ne tombons pas dans les extremes. Personne n'as dit que celui qui offre une formation ne pouvait pas gagner sa vie en enseignant son art. Là encore j'ai parlé des tarifs excessifs de la plupart des stages. Si le gars a juste 10 eleves le temps d'un week end, à coup de 300 euro par tête de pipe ( au minimum ) désolé mais il gagne le salaire d'un ingénieur diplomé en même pas deux jours!! Entre gagné sa vie convenablement et pomper un max, il y a une sacré nuance!!
En fait ce qui me gene le plus dans l'histoire, c'est surtout que je n'ai jamais vu un de ces formateurs céder une quelconque réduction pour ceux qui ont de faible revenus. Tu trouves ca normal dame du lac? Moi pas du tout.

Je parle bien ici d'excés et de situations reccurente que l'on rencontre un peu partout. Je m'en rend d'autant mieux compte que j'habite une grande ville où les exemples s'y multiplient. On est plus au temps des druides mais à une époque ou l'on pourrais croire que l'accés aux connaissances de qualité n'est réservé qu'a une élite malgré tout les progrés et la democratisation du savoir... C'est à n'y rien comprendre.. scratch quesqui a évolué ou pas? C'est un débat de fond.

Citation :
La connaissance c'est la clé de la liberté dis-tu, et je suis bien d'accord. Qu'elle soit ouverte au plus grand nombre, heureusement. Encore faut-il faire la différence entre savoir et connaissance. J'ai eu cette pensée pendant bien longtemps, de dire qu'une question devait automatiquement recevoir une réponse rapide. J'en suis bien revenue, même si je me suis battue pour ça. Avec le recul, je m'aperçois que le temps passé à aller chercher par soi même, la sueur de son front, les épines du chemin, sont 100 fois plus efficaces que la réponse elle-même.

Je suis tout a fait daccord. C'est le chemin parcouru pour arriver au but qui m'as toujours passionné et la mobilisation des forces pour y parvenir. Le but en soit ne représente rien d'autre qu'une carotte qui fait avancer l'âne!

A+ cheers

Ps:J'ai un peu dévié le sujet mine de rien... Dans le genre "déplacement de nocivité" je me pose là sur s'coup là!! pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-27, 22:41

.KA. a écrit:
...Ps:J'ai un peu dévié le sujet mine de rien... Dans le genre "déplacement de nocivité" je me pose là sur s'coup là!! pipi sur la moquette

Ouais, et pas qu'un peu Smile
Parav, on déplacera la partie concernée dans le topic adéquoit.

Pour l'instant tes remarques concernant les coûts des stages me semble un peu confuses.
Tu veux généraliser mais tu mets en avant les "quelques" formateurs abusifs.

Comme disait un de mes profs de statistiques : "toute généralisation est une erreur". Même quand on s'appuie sur des faits chiffrés. A fortiori quand on n'a pas de données claires sur le périmètre d'expérimentation.

Citation :

"Là encore j'ai parlé des tarifs excessifs de la plupart des stages."
As tu une idée du pourcentage de stages concernés ? Une notion de la frontière entre "abusif" et "normal" ?

Citation :
"Si le gars a juste 10 eleves le temps d'un week end, à coup de 300 euro par tête de pipe ( au minimum ) désolé mais il gagne le salaire d'un ingénieur diplomé en même pas deux jours!!"
Vrai en données brutes et selon ton extrapolation (un stage par we avec 10 stagiaires à chaque fois), mais combien de stages organise t'il par an ? Quel est son revenu à la fin de l'année ? Le contenu du stage n'est il pas du niveau ingénieur ? Et plus terre à terre : combien lui a coûté l'organisation de ce stage (location de la salle, achat des tableaux blancs ou/et vidéoprojecteur, copies des supports de stage...) et je ne parle pas du temps passé à créer le contenu et à le mettre en forme.

Citation :
"En fait ce qui me gene le plus dans l'histoire, c'est surtout que je n'ai jamais vu un de ces formateurs céder une quelconque réduction pour ceux qui ont de faible revenus."

Tuu n'as pas de pot, ou tu choisis mal tes formateurs : dans tous les stages que j'ai suivi en tant qu'élève (une 10aine en tout), je n'ai jamais eu ce souci : j'ai toujours payé à tempérament lorsque je le demandais, voire avec une réduction. Pas parce que je ne voulais pas payer le montant demandé, mais parce que je ne pouvais pas...

Dans ton post précédent, tu parles du plaisir que tu as à mettre à disposition des "livres gratuits". Pas de souci : c'est simplement un transfert. Tu prends d'un côté et tu redistribue de l'autre. Pas d'effort. Que dira tu lorsque tu passera plusieurs mois à écrire un livre ? Qui paiera tes besoins vivriers (nourriture, logement...), qui paiera tes besoins en documentations, voyages... ? Ta compagne ? Ton héritage ? N'aura tu pas envie d'équilibrer ta balance dépenses/recettes ?

Je ne te juge pas. Pas plus que les autres initiateurs de posts similaires. Ce que je considère comme délétère c'est cette propension actuelle à généraliser à outrance pour faire porter à tous le chapeau de quelques uns.

Que cette digne indignation qui est la tienne te serve à séparer le bon grain de l'ivraie et t'aide à sélectionner, c'est un moyen comme un autre, les "bons" formateurs des "mauvais"...

Sans crier haro sur l'objet du stage. Il ne le mérite peut-être pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-27, 22:59

Bonsoir, cheers

citation de .KA.

"En fait ce qui me gene le plus dans l'histoire, c'est surtout que je n'ai jamais vu un de ces formateurs céder une quelconque réduction pour ceux qui ont de faible revenus. Tu trouves ca normal dame du lac? Moi pas du tout."

Je crois que tu ne cherches pas bien, moi j'en connais et j'en ai bénéficié à une époque ou j'étais au chômage, il y a environ 11 ans.

Pour info, je ne demande qu'entre 60 à 70 € par jour de formation et j'accorde des facilités de paiement. J'ai aussi à ma charge les frais de location de salle, les frais de photocopies couleur et noir et blanc, les frais d'achats d'album pour cadrans, de classeurs pour la documentation. Il y aussi l'investissement en matériel pédagogique (rétroprojecteur, paper board, ordinateur, etc ...) Il y a aussi les heures passées à écrire les supports de stages, à en préparer l'organisation. De plus le stage est gratuit pour celui qui en organise un hors de ma région.
Il ne faut pas confondre : chiffre d'affaire d'un stage et bénéfices d'un stage. Il faut déduire tous les frais.

Et puis, si je voulais, je pourrai ne pas organiser de stages, ne pas écrire de supports de cours, ne pas fournir de cadrans. Ne pas fabriquer de baguettes. Je pourrai tout garder pour moi, ne rien écrire sur ce forum. Vous seriez bien avancés.

Charlemagne a voulu l'école pour tous, surtout pour les fils de nobles et il payait les professeurs avec l'împôt payé par tous, surtout ceux qui n'étaient pas nobles.
Jules Ferry a fait beaucoup mieux, surtout avec l'argent de la République, c'est à dire les împots.
Depuis on n'a pas fait mieux, on continue de payer pour une école gratuite.
Le jour ou je serai embauché par l'Education Nationale pour dispenser des cours de radiesthésie et de géobiologie, ceux-ci seront gratuits pour les élèves, les parents et toute la collectivité payant des împôts.

En attendant, ne comptez pas sur moi pour vous donnez gratos, sans que vous fassiez d'autres efforts que de crier "gratuits" ce que j'ai mis plusieurs années à penser, élaborer, digérer. En un mot, ce qui est le fruit de mon travail de recherche, de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-27, 23:12

Remlug,

Pourrais tu simplement respecter un avis différent du tiens? Faire preuve d'ouverture sur une autre vision des choses? Il est ou le problème? On n'as pas le droit d'exprimer certains points de vu dans ce forum, c'est çà?

Mes propos ne tendaient pas à faire le procès de qui que ce soit ici, mais simplement attirer l'attention sur certains points sensibles au yeux de pas mal de gens. Relis le début de la conversation et tu cerneras peut être pourquoi j'en suis venu à cette réflexion.
J'ai simplement retranscrit la façon dont ça se passe en grande majorité un peu partout et particulièrement à Paris ou l'on peu avoir une vision plus large des grandes problématiques et des excès.
Il y a aussi tout ce que j'ai pus entendre à maintes reprises de la bouche de personnes qui sont en situation de précarité ( jeunes et plus vieux) car je travaille dans le domaine public et j'ai fréquenté pas mal de milieux différents.

J’espère que ces quelques précisions t'amèneront à revoir ta copie à mon sujet car il n'y a aucune dualité de ma part


Bonsoir sunny



Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-27, 23:26

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

citation de .KA.

"En fait ce qui me gene le plus dans l'histoire, c'est surtout que je n'ai jamais vu un de ces formateurs céder une quelconque réduction pour ceux qui ont de faible revenus. Tu trouves ca normal dame du lac? Moi pas du tout."

Je crois que tu ne cherches pas bien, moi j'en connais et j'en ai bénéficié à une époque ou j'étais au chômage, il y a environ 11 ans.

Pour info, je ne demande qu'entre 60 à 70 € par jour de formation et j'accorde des facilités de paiement. J'ai aussi à ma charge les frais de location de salle, les frais de photocopies couleur et noir et blanc, les frais d'achats d'album pour cadrans, de classeurs pour la documentation. Il y aussi l'investissement en matériel pédagogique (rétroprojecteur, paper board, ordinateur, etc ...) Il y a aussi les heures passées à écrire les supports de stages, à en préparer l'organisation. De plus le stage est gratuit pour celui qui en organise un hors de ma région.
Il ne faut pas confondre : chiffre d'affaire d'un stage et bénéfices d'un stage. Il faut déduire tous les frais.

Et puis, si je voulais, je pourrai ne pas organiser de stages, ne pas écrire de supports de cours, ne pas fournir de cadrans. Ne pas fabriquer de baguettes. Je pourrai tout garder pour moi, ne rien écrire sur ce forum. Vous seriez bien avancés.

Charlemagne a voulu l'école pour tous, surtout pour les fils de nobles et il payait les professeurs avec l'împôt payé par tous, surtout ceux qui n'étaient pas nobles.
Jules Ferry a fait beaucoup mieux, surtout avec l'argent de la République, c'est à dire les împots.
Depuis on n'a pas fait mieux, on continue de payer pour une école gratuite.
Le jour ou je serai embauché par l'Education Nationale pour dispenser des cours de radiesthésie et de géobiologie, ceux-ci seront gratuits pour les élèves, les parents et toute la collectivité payant des împôts.

En attendant, ne comptez pas sur moi pour vous donnez gratos, sans que vous fassiez d'autres efforts que de crier "gratuits" ce que j'ai mis plusieurs années à penser, élaborer, digérer. En un mot, ce qui est le fruit de mon travail de recherche, de réflexion.

Pourquoi vous voyez des attaques personnelles là ou il n'y en a pas? Je trouve toutes ces réactions particulierement excessive.

Allons détendez vous les amis ya pas mort d'homme non plus hein!! ange72 ange72 ange72

Encore plus haut je te défendais Bebel! Je suis simplement intervenu parce que toi et Serge avez écrit par deux fois que si l'on veux connaitre la totalité de votre technique pour déplacer une nocivité: ON A QU'A VENIR A VOS STAGES!!

C'est ça et pas autre chose qui a motivé ma réaction, le reste c'est VOTRE interprétation


Bon week end à tous bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-27, 23:58

.KA. a écrit:
Remlug,

Pourrais tu simplement respecter un avis différent du tiens? Faire preuve d'ouverture sur une autre vision des choses? Il est ou le problème? On n'as pas le droit d'exprimer certains points de vu dans ce forum, c'est çà?

Mes propos ne tendaient pas à faire le procès de qui que ce soit ici, mais simplement attirer l'attention sur certains points sensibles au yeux de pas mal de gens. Relis le début de la conversation et tu cerneras peut être pourquoi j'en suis venu à cette réflexion.
J'ai simplement retranscrit la façon dont ça se passe en grande majorité un peu partout et particulièrement à Paris ou l'on peu avoir une vision plus large des grandes problématiques et des excès.
Il y a aussi tout ce que j'ai pus entendre à maintes reprises de la bouche de personnes qui sont en situation de précarité ( jeunes et plus vieux) car je travaille dans le domaine public et j'ai fréquenté pas mal de milieux différents.

J’espère que ces quelques précisions t'amèneront à revoir ta copie à mon sujet car il n'y a aucune dualité de ma part

Very Happy

Bon, je vais développer ma réponse parce que Very Happy n'est vraisemblablement pas suffisant.

Mais on va faire en gros hein ? Parce qu'au détail, ca ferait presque un bouquin (que je m'empresserai de vendre bien entendu, pour rentabiliser le temps alloué Smile )
Citation :
"Pourrais tu simplement respecter un avis différent du tiens? Faire preuve d'ouverture sur une autre vision des choses? Il est ou le problème? On n'as pas le droit d'exprimer certains points de vu dans ce forum, c'est çà?"
Pas de souci pour moi, tu as vu, je l'ai écris, que je ne juge ni la personne, ni les propos. Je m'insurge seulement contre une tendance actuelle qui est à la généralisation à tout va.
La tentation de me faire endosser le rôle de Père Fouettard ne t'échappe pas à ce que je vois Smile D'autres s'y sont essayé... ils sont partis d'eux-même, incapables de composer avec leur ego.
Puis-je te rassurer tout de suite ? Je ne crois pas que tu sois de la même veine.

Citation :
"Mes propos ne tendaient pas à faire le procès de qui que ce soit ici, mais simplement attirer l'attention sur certains points sensibles au yeux de pas mal de gens. Relis le début de la conversation et tu cerneras peut être pourquoi j'en suis venu à cette réflexion."
Notre attention est bien attirée, depuis longtemps, sur les marchands du Temple. Voir les posts précédemment évoqués. Tu n'est, malheureusement, pas le premier à émettre cet avis. Et j'en suis attristé autant que toi.

Citation :
"J'ai simplement retranscrit la façon dont ça se passe en grande majorité un peu partout et particulièrement à Paris ou l'on peu avoir une vision plus large des grandes problématiques et des excès."
Encore une fois, généralisation ne veut pas dire vérité. Surtout si c'est une vérité parisienne. Les escrocs vont là où est l'argent dans sa majorité, c'est bien connu. A nous de conserver un brin de bon sens pour les écarter. C'est ce que l'on n'arrête pas de ressasser à propos même d'internet. Qui est pourtant gratuit...

Citation :
"Il y a aussi tout ce que j'ai pus entendre à maintes reprises de la bouche de personnes qui sont en situation de précarité ( jeunes et plus vieux) car je travaille dans le domaine public et j'ai fréquenté pas mal de milieux différents."
Tu as donc des éléments factuels et chiffrés à partager. Sans te demander une courbe de Gauss, peux tu nous donner, en gros, ton impression, toute relative puisque personnelle, des tendances ? Du style : "sur tant de personnes rencontrées parmi les populations en situation précaire, tel pourcentage cherche un stage de développement personnel et parmi eux, tel pourcentage se plaint du coût exorbitant du stage correspondant..."
Tu comprends bien qu'on ne peut pas argumenter sur des impressions, qui ne sont qu'une vérité personnelle fluctuante.


Citation :
"J’espère que ces quelques précisions t'amèneront à revoir ta copie à mon sujet car il n'y a aucune dualité de ma part"
Dommage, j'aimerais mieux, à titre personnel, qu'il y ait dualité, et donc confrontation. Sinon, je serais forcé de convenir qu'il s'agit de trollisme de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-28, 00:03

.KA. a écrit:



Je suis simplement intervenu parce que toi et Serge avez écrit par deux fois que si l'on veux connaitre la totalité de votre technique pour déplacer une nocivité: ON A QU'A VENIR A VOS STAGES!!

C'est ça et pas autre chose qui a motivé ma réaction, le reste c'est VOTRE interprétation


Bon week end à tous bisou joue

Soit dit en passant, ils donnent au moins des pistes à approfondir, ce qui n'est pas si mal ! Y en a qui ne répondent que part des blagues à 2 balles aux questions posées...
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-28, 00:18

.KA. a écrit:
...Encore plus haut je te défendais Bebel! Je suis simplement intervenu parce que toi et Serge avez écrit par deux fois que si l'on veux connaitre la totalité de votre technique pour déplacer une nocivité: ON A QU'A VENIR A VOS STAGES!!

C'est ça et pas autre chose qui a motivé ma réaction, le reste c'est VOTRE interprétation



C'est en voyant cela que je me félicite de ne pas être tombé dans ton piège grossier, que Bebel et Serge dans leur inaliénable gentillesse n'ont pas vu, et de n'avoir pas parlé de mes stages et de mon attitude quant aux personnes "sans le sous".

Je peux te raconter comment démonter un moteur de 2Cv, je l'ai fais. (Géo, si tu m'entends....) Mais rien ne remplacera les mains dans le cambouis.
Il nous appartient, à nous formateurs, une responsabilité que tu ignore peut-être. Celle de ne pas nuire. Oui, comme un médecin.

Et certaines des techniques enseignées, si elles sont appliquée à tors et à travers, peuvent engendrer des complications énergétiques et donc matérielles importantes, pour le praticien ou pour sa cible.
Il convient dans ce cas, que nous formateurs, soyons assurés que les gestes ou les dictions soient corrects.
Il ne s'agit pas de cacher une connaissance, mais bel et bien de s'assurer qu'elle est comprise et intégrée.
Et, à cause de ce foutu p... de critère d'argent, nous ne pouvons réellement en être sûr !
Parce que s'il n'y avait pas ce foutu p... de critère d'argent, nous ferions revenir nos stagiaires jusqu'à être certains que la technique et son essence sont bien comprises et intégrées !

Je suppose qu'il s'agit d'une réponse pleine d'espièglerie de la Vie à la maxime de Guillaume d'Orange :
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"....

Quant à notre interprétation, elle découle directement de ta prose. A toi de l'orienter comme tu le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-28, 00:47

remlug a écrit:
.KA. a écrit:
Remlug,

Pourrais tu simplement respecter un avis différent du tiens? Faire preuve d'ouverture sur une autre vision des choses? Il est ou le problème? On n'as pas le droit d'exprimer certains points de vu dans ce forum, c'est çà?

Mes propos ne tendaient pas à faire le procès de qui que ce soit ici, mais simplement attirer l'attention sur certains points sensibles au yeux de pas mal de gens. Relis le début de la conversation et tu cerneras peut être pourquoi j'en suis venu à cette réflexion.
J'ai simplement retranscrit la façon dont ça se passe en grande majorité un peu partout et particulièrement à Paris ou l'on peu avoir une vision plus large des grandes problématiques et des excès.
Il y a aussi tout ce que j'ai pus entendre à maintes reprises de la bouche de personnes qui sont en situation de précarité ( jeunes et plus vieux) car je travaille dans le domaine public et j'ai fréquenté pas mal de milieux différents.

J’espère que ces quelques précisions t'amèneront à revoir ta copie à mon sujet car il n'y a aucune dualité de ma part

Very Happy

Bon, je vais développer ma réponse parce que Very Happy n'est vraisemblablement pas suffisant.

Mais on va faire en gros hein ? Parce qu'au détail, ca ferait presque un bouquin (que je m'empresserai de vendre bien entendu, pour rentabiliser le temps alloué Smile )
Citation :
"Pourrais tu simplement respecter un avis différent du tiens? Faire preuve d'ouverture sur une autre vision des choses? Il est ou le problème? On n'as pas le droit d'exprimer certains points de vu dans ce forum, c'est çà?"
Pas de souci pour moi, tu as vu, je l'ai écris, que je ne juge ni la personne, ni les propos. Je m'insurge seulement contre une tendance actuelle qui est à la généralisation à tout va.
La tentation de me faire endosser le rôle de Père Fouettard ne t'échappe pas à ce que je vois Smile D'autres s'y sont essayé... ils sont partis d'eux-même, incapables de composer avec leur ego.
Puis-je te rassurer tout de suite ? Je ne crois pas que tu sois de la même veine.

Citation :
"Mes propos ne tendaient pas à faire le procès de qui que ce soit ici, mais simplement attirer l'attention sur certains points sensibles au yeux de pas mal de gens. Relis le début de la conversation et tu cerneras peut être pourquoi j'en suis venu à cette réflexion."
Notre attention est bien attirée, depuis longtemps, sur les marchands du Temple. Voir les posts précédemment évoqués. Tu n'est, malheureusement, pas le premier à émettre cet avis. Et j'en suis attristé autant que toi.

Citation :
"J'ai simplement retranscrit la façon dont ça se passe en grande majorité un peu partout et particulièrement à Paris ou l'on peu avoir une vision plus large des grandes problématiques et des excès."
Encore une fois, généralisation ne veut pas dire vérité. Surtout si c'est une vérité parisienne. Les escrocs vont là où est l'argent dans sa majorité, c'est bien connu. A nous de conserver un brin de bon sens pour les écarter. C'est ce que l'on n'arrête pas de ressasser à propos même d'internet. Qui est pourtant gratuit...

Citation :
"Il y a aussi tout ce que j'ai pus entendre à maintes reprises de la bouche de personnes qui sont en situation de précarité ( jeunes et plus vieux) car je travaille dans le domaine public et j'ai fréquenté pas mal de milieux différents."
Tu as donc des éléments factuels et chiffrés à partager. Sans te demander une courbe de Gauss, peux tu nous donner, en gros, ton impression, toute relative puisque personnelle, des tendances ? Du style : "sur tant de personnes rencontrées parmi les populations en situation précaire, tel pourcentage cherche un stage de développement personnel et parmi eux, tel pourcentage se plaint du coût exorbitant du stage correspondant..."
Tu comprends bien qu'on ne peut pas argumenter sur des impressions, qui ne sont qu'une vérité personnelle fluctuante.


Citation :
"J’espère que ces quelques précisions t'amèneront à revoir ta copie à mon sujet car il n'y a aucune dualité de ma part"
Dommage, j'aimerais mieux, à titre personnel, qu'il y ait dualité, et donc confrontation. Sinon, je serais forcé de convenir qu'il s'agit de trollisme de ta part...

Remlug

je te remercie de t'épancher avec tant d'attention sur mes propos Very Happy
Mais vois tu je ne ressens pas le besoin de m'exprimer plus avant sur la question. J'ai simplement dis ce que j'avais à dire, le dossier est maintenant classé.... En tout cas pour moi.

Je peu juste faire l'effort de te confirmer courtoisement ce que je t'ai expliqué: 80% des personnes qui m'ont fait part de cette limitation, me tiennent effectivement ce discours. Les 20% restant s'inscrivent simplement dans une forme de fatalisme passif!!

A bientôt Wink


Ps: Entre temps je viens de voir encore un nouveau message... On y verrais presque une forme d'acharnement avec objectif précis... Si je dérange à ce point, il suffit de le dire simplement Remlug, pourquoi tant de détours? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-28, 01:01

Honnêtement quand on veut on peu et je trouve le discours limite KA, chacun sont boulot que ce soit des stages ou autres, ils faut bien payer ces factures !

Maintenant quand on veut apprendre, on croise les bonnes personnes et visiblement vu le ton que tu emploies, tu doit les faire fuir...

et d'autres part ça mainte fois été dis, le forum est bourré d'info a celui qui c'est lire !


Citation :
Si je dérange à ce point, il suffit de le dire simplement Remlug, pourquoi tant de détours?

oui tu dérange ! pom pom girl

bonne soirée flower


Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-28, 09:57

lamiremiadi :
Citation :
Je peux te raconter comment démonter un moteur de 2Cv, je l'ai fais. (Géo, si tu m'entends....)

Ah ben oui j'ai de grandes oreilles noires de cambouis ! Dire que certains pensent qu'on démonte une ligne d'échappement en desserrant 4 colliers avec un pendule de 13 et un cadran dynamométrique, et que payer un stage de mécanique pour ça c'est vraiment se faire b...

lamiremioci
Citation :
Tu n'es, malheureusement, pas le premier à émettre cet avis.

Ah, ça c'est intéressant, car malgré plus de 300 messages de Ka, je ne savais pas jusqu'à hier à qui j'avais à faire, et je n'ai compris que c'était une "fille" quand il y a eu écrit un "je suis contente".

ça me rassure de ne pas être le seul ! Ou alors la confusion est entretenue volontairement ? Ou alors j'ai pas lu les 300 messages scratch

bon dimanche les filles !






Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-28, 11:44

Bonjour Géo, cheers

Effectivement je suis une dame d'une quarantaine d'année Very Happy Et si je peu avoir un coté masculin dans ma facon de m'exprimer ( surtout quand je fais de l'humour) je n'en suis pas moins féminine.

Concernant ce problème pour repérer l'identité sexuelle d'une personne, encore l'autre jour je suis tombé dans le panneau avec Gzu tout fraichement arrivé et dont l'avatar représente une femme, certes trés joli mais qui prête à confusion.

Alors puisque Remlug me tend gentiement l'oreille depuis hier Laughing Je me demandais si on ne pourrais pas lui soumettre l'idée ( ainsi qu'a dame du lac) d'afficher simplement une icone specifique sous les avatars. Ca indiquerait clairement si c'est une femme ou un homme à qui l'on s'adresse. On fais ça dans une grande majorité de forum et il faut avouer que ça modifie quelque peu la qualité des rapports!

Par contre pour les hermaphrodites et autres cas particuliers, c'est un peu plus pénalisant mais bon, vu le style de la maison, ca m'étonnerai qu'on ai beaucoup de travelo, transexuels et autres folles furieuses dans le forum ( s'il y en a je les embrasse!).... Donc ça devrais aller.


sunny Bonne journée à tous, il fait beau, il fait froid, mais on y crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Charly
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Charly


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2007

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-28, 12:00

Ce qui est gratuit n'a pas de valeur et je trouve tout a fait normal que celui qui anime le stage touche une retribution raisonable, car il doit investir du temps

Il y en a aussis qui fonts des expertises geobio gratuite, c'est dans le but de trouver pleins de nuisances qui n'existent pas et ensuite de vendre des trucs tres chers pour tout regler.



Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-28, 12:28

Une derniere petite chose...

Bebel ce message s'adresse à toi tout seul

Sache que je t'apprécie beaucoup et que parmis les anciens du forum tu est l'un de ceux que je préfére... Notamment pour tes grandes qualités de coeur, de générosité et d'humanisme. Aussi quand à l'avenir je ralerai un coup, essaye de ne pas le prendre comme une critique de ma part... Mais tenter de lire le message que j'essaye de passer au delà des mots. Ca part souvent d'une bonne intention pour peu que la lecture ne relève pas d'un égo réactif. Il est vrai aussi que de mon coté, parfois je ne sais pas trop y mettre les formes pour exprimer certains points de vue. Cependant il n'y a aucune volonté de nuire ou de blesser gratuitement.

Effectivement le prix de tes stages n'est franchement pas cher du tout. Peut être que je viendrais un jour mais ce sera avant tout pour le plaisir de te rencontrer car comme tu le sais il y a longtemps que j'ai arrèté la géobio. Je ne suis donc pas dans la démarche de vouloir me former sur la question, bien que l'on a toujours à apprendre et que la geobio d'il y a 25 ans n'est pas tout à fait la même qu'aujourdhui.. Mais bon je suis maintenant sur d'autres travaux de recherche qui diffèrent quelque peu.... A la limite c'est en radiesthesie que tu aurais surement beaucoup à m'apprendre vu que j'utilise principalement mon mental pour evaluer les choses..

Surtout reste comme tu est et ne change rien! chamaille bisou joue

Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-28, 12:44

Charly,

Citation :
Ce qui est gratuit n'a pas de valeur et je trouve tout a fait normal que celui qui anime le stage touche une retribution raisonable, car il doit investir du temps

Personne n'as demandé la gratuité des formations.... Faut pas exagérer non plus..


sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-28, 15:25

.KA. a écrit:

Alors puisque Remlug me tend gentiement l'oreille depuis hier Laughing Je me demandais si on ne pourrais pas lui soumettre l'idée ( ainsi qu'a dame du lac) d'afficher simplement une icone specifique sous les avatars. Ca indiquerait clairement si c'est une femme ou un homme à qui l'on s'adresse. On fais ça dans une grande majorité de forum et il faut avouer que ça modifie quelque peu la qualité des rapports!

Il suffit de regarder le profil de la personne souhaitée, c'est écrit...

Quant à mon lapsus, il tient simplement à mon inattention. Désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-31, 18:47

Tiens, je n'avais pas vu ce post, il m'amène à quelques réflexions.
L'argent est un moyen d'échange comme un autre, c'est même le plus simple qui existe. On peut le remplacer de temps en temps par un échange, par exemple je t'enseigne ma technique et tu m'enseignes la tienne, peu importe le nombre de jour en fait. Je te rends un service, tu m'en rendras un quand tu pourras.
Mais le gratos intégral c'est pas mon truc. On a tous quelque chose à offrir même si ce n'est pas le jour et même si ce n'est pas grand chose.
Et puis franchement les amis j'en ai un peu marre de ces pénibles qui veulent profiter de tout pour pas un rond sous des prétextes divers et variés, marre des assistés qui ont des droits et aucun devoir. Moi, quand j'ai pas de sous, je ne consomme pas et puis c'est marre. Tiens, il y a bientôt un stage de Raphael Payeur que j'aimerais bien suivre (je l'aime bien le petit cureton canadien, c'est un grand initié). Eh bien je ne n'ai pas de ronds en ce moment, donc je ne ferai pas son stage (les 3 jours 375 € avec la bouffe et l'hébergement compris, y-a pas mort d'homme entre nous), c'est que ce n'est pas le moment. Ce n'est pas pour autant que je vais faire la manche pour suivre le stage gratos. C'est pas le moment, c'est pas le moment...............
A la limite je pourrais vendre mes charmes pour glaner quelques subsides (ceux qui me connaissent en vrai comprennent l'intérêt du deal) mais bon, je suis pas en forme en ce moment.
A+

Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-31, 21:39

Par contre tu est en forme pour souligner des conneries qui n'ont jamais été dites!!! Qui a parlé de vouloir des stages gratuit ?

Vois tu, moi ce qui me gonfle ce sont les extrapolations... Chacun son truc! Wink

Bonne soirée sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-31, 21:59

J'ai fait une réponse dans le fil d'une conversation qui ne s'adressait à personne en particulier, qui ne répondait à personne en particulier, je donnais un avis simplement.
Par contre ce qui me gonfle moi ce sont les égocentriques paranoïaques si tu vois ce que je veux dire......
Cela dit, la vie est belle et un week-end prolongé se prépare, donc que du bonheur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty2012-10-31, 22:03

Ka, tu risque de croire que je te martyrise à plaisir mais ce serait une extrapolation Smile

Personne n'a parlé de stage gratuit, à part le Bateleur qui l'évoquait à son avantage, tout en refusant cette option.
Une relecture attentive de son post te permettra de constater qu'il s'insurge d'une façon générale, au même titre que toi dans tes messages précédents, contre une tendance observée par nombre d'entre nous.

Pfff.... Vivement qu'internet permette d'ajouter l'intonation aux messages.
Mais ce serait vraisemblablement une option payante.
Alors, non merci !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Stages... payant ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stages... payant ou pas.   Stages... payant ou pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages... payant ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vierge Noire à Grenoble
» stages
» Bebel's stages début 2013
» Bonsoir à tous
» Bebel's stages fin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: