Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dolmen Brantôme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dolmen Brantôme Empty
MessageSujet: Dolmen Brantôme   Dolmen Brantôme Empty2007-08-24, 21:56

Je pense aller faire un p'tit tour du côté de Brantôme demain. Avez-vous déjà vu le dolmen? A-t-il qqchose de particulier?
Merci! :chat02:
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Dolmen Brantôme Empty
MessageSujet: Re: Dolmen Brantôme   Dolmen Brantôme Empty2007-08-25, 09:19

Chère Marie,
Je te livre ce que j'ai trouvé sur Brantôme
Près de l'église abbatiale, une grotte est nommée le Trou de la statue. On menaçait les enfants désobeissants de les y enfermer.On pense qu'il s'agit là de l'emplacement d'une statue de Mercure, que saint front, premier évêque et apôtre du Périgord, auarait miraculeusement pulvérisée.
Le verrou de la porte de la fontaine de Saint-Sicaire (environs de Brantôme) rendait fécondes les femmes qui le secouaient.La porte n'existe plus aujourd'hui.
La table du dolmen a été enlevée par les quenouilles de trois fées.
Bonne promenade et pense à nous Very Happy

Mayara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolmen Brantôme Empty
MessageSujet: Re: Dolmen Brantôme   Dolmen Brantôme Empty2007-08-25, 11:41

Merci Mayara!

Oui, j'ai prévu étant de visite là-bas, d'aller voir la Grotte du Triomphe de la Mort, je pense qu'il s'agit de celle dont tu parles, je me renseignerai sur place!
D'après les dernières photos que j'ai vues, des pieds en béton ont été rajoutés pour soutenir la table, pas très joli!
A+
:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Dolmen Brantôme Empty
MessageSujet: Re: Dolmen Brantôme   Dolmen Brantôme Empty2007-08-28, 16:14

Salut Marie,

Alors ce dolmen, ton ressenti ? Et la grotte du Jugement Dernier ?

Juste une petite question en passant, j'ai étudié hier les réseaux du coin, as-tu regardé un peu, en te promenant ?

Je trouve des choses très surprenantes, qui titillent ma curiosité ....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolmen Brantôme Empty
MessageSujet: Re: Dolmen Brantôme   Dolmen Brantôme Empty2007-08-28, 17:32

Bon, ben c'était un peu un coup "foireux", c'est pour ça que je n'ai pas donné de commentaires sur le forum!
Les personnes intéressées avaient RdV à 14h au dolmen, afin d'attendre le conférencier et les membres d'une association qui avaient leur congrès ce WE. Nous étions une dizaine à attendre, certains sont partis, avant que tout le monde arrive à ... 15h30. Sleep Sleep Sleep

J'avoue que je n'ai pas sorti mon pendule, en discutant avec les autres personnes, j'ai compris qu'ils étaient là pour le thème du congrès, en gros "vent, feu et forges". Quand j'ai expliqué que j'étais là pour les pierres, ça a fait plouf, alors j'ai laissé tomber!

Ce qui m'y avait attirée, c'était le fait que France Bleu Périgord ait annoncé un scoop concernant le dolmen!
Donc le scoop, on l'a eu: une hache est gravée sur la table, ainsi que quelques cupules, et il semble que ce soit une trouvaille: les 1ers dessins néolithiques trouvés en Dordogne. Bon, ça m'étonne un peu, mais c'est le conférencier qui le dit, et c'est son domaine!

Ensuite devaient avoir lieu des visites de sites sacrés à Brantôme et ses environs, et je pense que vu le retard (ils avaient bien mangé!), ça a été écourté.
Nous avons tout de même vu la grotte de l'abbaye, impressionante, et la petite source de St Sicaire. D'autres conférenciers nous ont relaté quelques légendes, et des suppositions quand aux sculptures de la grotte.
Bon, il manquait le côté "rad", énergie, etc..., c'est ce qui m'intéressait!
Je n'ai pas osé leur demander pourquoi ils ne faisaient pas dater les sculptures de la grotte par rad (surtout le personnage du haut), je crois que les gens présents étaient vraiment très... terre à terre! Ce n'était pas leur débat.
Comme tu vois Quoique, j'étais "coincée" dans un groupe d'une soixantaine de personnes, j'ai suivi la troupe, et c'est tout! Mais j'y retournerai!
Qu'as-tu vu concernant les réseaux? Il faudrait que je m'y mette sur les cartes!
A bientôt, départ demain pour 6 jours en Aveyron!

:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Dolmen Brantôme Empty
MessageSujet: Re: Dolmen Brantôme   Dolmen Brantôme Empty2007-08-28, 17:46

Houlà, un peu compliqué dame !!!

Désolé pour ta journée, il faut malheureusement s'y habituer.

As-tu visité le clocher de l'abbaye avec tout son parcours ???

Pour résumer, j'ai l'impression que la grotte fait partie d'un vaste réseau, avec des monuments mégalithiques en amont et en aval, afin de récupérer un réseau qui est sensé passer à travers Brantôme, et en particulier à travers le jardin des Moines.

Et ma surprise est totale, voyant que je suis au centre (la grotte comme l'abbaye, il y a deux entités à l'intérieur, une dans la grotte, un peu compliquée, et un gardien dans l'abbaye) d'une forme géométrique reliant d'autres sites autour, et ce dolmen ferait partie intégrante de ce vaste schéma, voilà, et c'est le pourquoi de ma question...

Autre chose bizarre, mais je ne trouve aucune info dessus, la colline se trouvant au nord de cette grotte se nomme le Mont Saint-Jean, symbolique ou rappel d'une histoire confuse, je trouve surprenant de trouver un autre saint juste à côté de Saint-Sicaire, deux points sur cette colline sont plus élevés, et une ligne (je n'ai pas encore déterminé ce que c'était exactement), passe exactement sur ces deux points.

Tout ceci est compliqué, mais des formes triangulaires commencent à apparaître sur les cartes de Dordogne, je n'y verrai bientôt plus rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolmen Brantôme Empty
MessageSujet: Re: Dolmen Brantôme   Dolmen Brantôme Empty2007-08-28, 18:18

Oui, un peu compliqué, je me rends compte en me relisant que ce n'est pas très clair!

Tu te doutes, d'après ce que je disais plus haut, que je n'ai pas questionné concerntant les lignes qui pourraient relier plusieurs sites, etc... mais je crois que je vais investir dans une carte IGN!

J'ai été attirée par le jardin des Moines, mais pas eu le temps d'y aller. Par contre, c'est vrai, j'ai senti une présence dans la grotte, mais sans plus, ça me désespère! Comment la vois-tu?

Je vais essayer de me renseigner sur le Mt Saint-Jean, personne n'y a fait allusion non plus!
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Dolmen Brantôme Empty
MessageSujet: Re: Dolmen Brantôme   Dolmen Brantôme Empty2007-08-28, 18:24

Tu retrouveras cette présence à Paussac Saint-Vivien, sous un autre aspect, beaucoup plus lumineux, à mon goût ....

Je te rassure, pour les histoires de réseaux, il n'y a aucun moyen sur Internet (pour le moment, et au vu de mon travail) pour modéliser cela, donc, je fais part de mes ballades, et de mes découvertes, le cas échéant....

La présence pourrait bien se nommer .... (pas le droit de le dire), chacun son ressenti. Il existe des points particuliers (tels des points d'acupuncture), qui permettent de pouvoir "élever" le lieu...

Rien de surprenant que le clocher ait été construit sur la roche elle-même, pour faire résonner ce lieu.

Je ne connais pas grand chose à la religion, tout du moins, pas Saint-Jean, que fait-il là, c'est bien la question que je me pose, heu, en fait je m'en pose pas mal d'autres, hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Dolmen Brantôme Empty
MessageSujet: Re: Dolmen Brantôme   Dolmen Brantôme Empty2007-08-28, 18:56

Et ben moi, ça me donne envie d'aller faire un tour là-bas !!! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolmen Brantôme Empty
MessageSujet: Re: Dolmen Brantôme   Dolmen Brantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolmen Brantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolmen Normands . (Jurques )
» C'est quoi dont????
» Dolmen
» Dolmen en forêt de Fontainebleau ?
» Dolmen de Luriecq (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Mégalithes-
Sauter vers: