Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Dolmen en forêt de Fontainebleau ?

Aller en bas 
+4
Loan
Bebel
Mâme
genfil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-03-28, 21:45

Bonjour à tous



Je suis inscrit depuis longtemps sur votre Fantastique Forum et pourtant je n'avais jamais oser intervenir...
J'habite à Fontainebleau, où je suis né il y a 51 ans et je voudrais soumettre à votre ressenti quelques photos que j'ai glané ça et là pendant mes promenades souvent magiques dans cette forêt que j'aime au plus profond de mon âme...

Alors pour commencer, ce rocher que je connais depuis que je suis enfant, que j'ai toujours appelé "Le Dolmen" et sur lequel le club d'Archéologie local a toujours ricané !

D'après vous Vrai ou Faux ?

Remarquez un des pieds de forme cubique et la cupule qui se trouve au sommet pour laquelle j'ai glissé un billet de 10 Euros pour indiquer l'échelle.

https://servimg.com/view/11004126/2

https://servimg.com/view/11004126/3

https://servimg.com/view/11004126/4

https://servimg.com/view/11004126/5

https://servimg.com/view/11004126/6

https://servimg.com/view/11004126/7
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-03-28, 22:33

Salut Tato,

Les yeux fermés je peux te dire qu'il s'agit bien, pour moi, d'un dolmen.
Tout y est, les énergies telluriques et cosmiques.
Le photographe (de la 1ere photo) se trouve sur un des axes telluriques qui passe sous le dolmen.

Même nos amis élémentaux sont présents et enchantés de nous saluer, eux aussi ricanent de certains archéos ...
Mes camarades experts pourront en dire plus. Il me semble reconnaître des repères solaires tracés sur la table, déjà vu ça ailleurs, qu'en penses-tu Sauge ?
Magnifique endroit, mériterait une étude appronfondie.

Merci pour la découverte et re-bienvenue alors Very Happy

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: dolmen   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-03-28, 22:52

Bonsoir,
dans la photo 2011 en haut de l'arbre qui se trouve à l'extrème droite, dand le croisement des branches de droite, vous remarquerez le visage de l'habitant des lieux, inquiet pour sa demeure !!
Est ce un coïncidence ?
Salutations
Mitrepel
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-03-28, 23:09

Je me souviens d'un voyage à Fontainebleau, accompagnée d'un certain Gwelan, d'un certain Rem et d'un certain Calou. Ce fut la visite suivant celle de Chartres.
Gwelan nous a emmenés sur un site où les rochers nous ont bien causé, avec traces d'une ancienne civilisation, mais empreint d'une certaine nostalgie, voire de tristesse.
La rivière était accueillante.

Je reconnais la signature de cette civilisation dans ce dolmen, tatopani. Merci pour ton reportage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-03-28, 23:24

Bonsoir, cheers

Si le billet était tombé dans mon escarcelle plutôt que dans cette espèce de cupule, j'aurai pu t'en raconter des choses sur l'histoire ... du billet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-03-29, 00:46

Merci pour vos lumières
Je précise que toutes les photos sont de moi.
Vous avez remarqué que maintenant je me lance dans l'Html...
Après le billet voici la pièce... (ça c'est pour Bebel... lol )

A deux pas du dolmen se trouvent ces curieux rochers en alignement.
[img]https://servimg.com/view/11004126/11]Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Dscn1210[/url]

celui du milieu où l'on peut s'asseoir est gravé d'une rune.
[img]https://servimg.com/view/11004126/12]Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Dscn1211[/url]

[img]https://servimg.com/view/11004126/9]Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Img_2115[/url]

J'y ai placé 1 euro pour l'échelle
Quel est votre ressenti ?
[img]https://servimg.com/view/11004126/10]Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Img_2116[/url]

J'ai essayé de trouver sa signification mais je n'ai pas de connaissance sur la symbolique nordique ( à tout hasard " Eihwaz" ?) mais que vient faire une rune en Seine et Marne ?

Dans l'axe du rocher à la rune il y a un curieux rocher qui ressemble à un éléphant.
[img]Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Dscn1212

[img]Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Dscn1213

[img]Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Dscn1214

C'est fou comme il y a des rochers de l'éléphant en forêt de Fontainebleau...
comme aux Pierres Jaumâtres en Creuse d'ailleurs...


Dolmen en forêt de Fontainebleau ? La_cre12
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-03-29, 14:09

J'ai entendu parler de ce rocher éléphant, faut juste que je retrouve où...

Quand à la rune, c'est bien eihwaz :

Citation :
Eihwaz est la treizième rune du Futhark et la cinquième de la famille d'Hagalaz. Elle est précédée par Jēra et suivi de Perþ. Eihwaz se traduit par l'« if ». Elle symbolise la défense, l'if et les arcs faits en if. Elle est lié à Skaði (« mal »). Cette rune est une image de la lune voyageant à travers le ciel. Elle est basé sur un symbole pré-runic proto-Européen mieux connu sous l'expression anglaise Swastika, qui fut connu en Scandinavie antique comme étant la croix crocheté ou la roue du soleil. La croix crocheté est une image du marteau de Thor (Þórr) tournant et volant dans les airs, mais sa forme la plus ancienne, datant de plus de 7 000 ans, était un simple cercle symbolisant le soleil ou les corps célestes en général. La rune Eihwaz se compose de la moitié de la croix crocheté. La vie doit être protégée, ou plutôt nous devons nous exposer au danger (mal) afin d'évoluer. Tous les différends que nous avons à supporter dans la vie nous rendent meilleurs. C'est une phase nécessaire dans l'accomplissement de l'homme.(Wikipédia)

Phonétique : E, I ou EI (se prononce comme "eille" ).

Symboles et images associés à Eihwaz :

Eihwaz signifiant "l'If", elle est associé au symbole de l'Arbre Sacré, peut être celui sur lequel Odin se sacrifia (il y a une polémique sur l'essence de l'Yggdrasil : était-ce un frêne ou un if ?). Sa forme géométrique quant à elle suggère un double crochet, qui unit le monde d'en haut à celui d'en bas.

Correspondances :

- Élément : Terre, Eau, Glace, Air et Feu.

- Polarité : Masculine.

- Couleurs : Rouge (dominant), et Noir.

- Arbres : l'If ,l'arbre "immortel" (Taxus baccata), et le Peuplier grisard (Populus canescens).

- Herbe : la Mandragore (Mandragora officinarum).

- Pierres : Cristal de Roche, Topaze et Bois Fossilisé.

- Animal : le Serpent (qui symbolise la mort et l'éveil de la conscience).

Symbolisme de cette rune :

Eihwaz est la treizième rune, et de par sa signification ("If"), c'est une des runes les plus puissantes. Eihwaz représente une baguette d'If, c'est-à-dire le bâton magique à deux extrémités, le bâton de vie et de mort. L'If est l'arbre européen possèdant la plus grande longévité, mais son écorce, ses racines, ses feuilles ses fruits et sa résine sont nocifs, voire toxiques. C'est de cette double caractéristique qu'est issue la symbolique de cette rune, et son appelation de "treize de malchance". Elle symbolise donc la mort et la transformation, mais aussi la mort initiatique (d'où le rattachement à l'initiation d'Odin). Mais l'If étant un arbre qui vit longtemps, il est considéré comme étant l'arbre de la vie éternelle, qui possède à la fois un pouvoir de mort, mais aussi un pouvoir de regénération.

Eihwaz symbolise aussi les renversements, les bouleversements et les remises en question. Après le cycle de Jera, Eihwaz marque une rupture, une cassure dans le rythme pour permettre d'accéder à un autre niveau d'expérience. Elle représente donc le sens profond de la mort, à savoir un passage sur un autre plan de réalité et de perception.

Eihwaz est aussi la rune du lien, elle représente l'axe qui relie ce qui est en haut et ce qui est en bas, et c'est autour d'Eihwaz que tourne Jera. Eihwaz est donc une bonne rune pour enchaîner quelqu'un par la douleur grâce à ses deux crochets. On peut aussi l'utiliser pour se connecter à tous les plans, et pour permettre aux énergies de circuler verticalement. Physiquement, Eihwaz symbolise la colonne vertébrale.

Les bâtons runiques magiques étaient principalement faits en bois d'if, pour bannir tout mal, entre autres les énergies de destruction et de mort. Les bâtons et les arcs en bois d'if permettent aussi d'imposer sa volonté à autrui, en agissant à la fois sur les plans physiques et non physiques. D'une façon plus large, l'if protège les morts, et aide les vivants à voyager dans l'autre monde. L'utilisation de l'if pour voyager dans les autres mondes, tient de techniques chamaniques de vie et de mort très dangereuses (à éviter donc). Les anciens Norrois fabriquaient un encens extatico-narcotique à partir de la résine ou des feuilles de l'if, mais cet encens est très dangereux voire mortel, aussi je vous conseille fortement de ne pas le fabriquer ou l'utiliser.

Eihwaz est principalement gouvernée par le dieu Ullr, qui vit à Ydalir, le "val des ifs", et sous son aspect féminin, elle est gouvernée par Skadi, la déesse destructrice de la mort et de l'hiver. Ces deux déités régissent la période de Yule.

Valeur Divinatoire :

Sur le plan divinatoire, Eihwaz indique des remises en question, des renversements de situation ou des transformations à venir. Elle peut aussi prédire la survenue de morts ou de pertes graves. Elle peut aussi indiquer que la personne va entrer sur un chemin initiatique à travers une épreuve, ou une remise en question.

Conseil de sagesse :

Eihwaz nous enseigne que pour découvrir de nouveaux horizons, il nous faut accepter de partir et de quitter ce que nous avons. Elle nous apprend qu'il faut savoir mourir à soi-même pour renaître à une nouvelle vie. Pour cela, il sera nécessaire d'assainir nos conditions de vie, et de remettre en question notre opinion. Eihwaz nous montre que pour changer de niveau de conscience ou pour naître à une nouvelle vie, il nous faut pratiquer une purification en profondeur de notre environnement comme de notre personnalité.


http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/grimoire-des-runes/eihwaz.htm

Citation :
La rune appelée Eihwaz ou Eiwaz est la treizième rune de l’ancien futhark, qui se prononce « IO ». C’est l’une des runes les plus puissantes, représentant l’if (Taxus baccata).
Autrefois, les magiciens des runes coupaient des baguettes à deux bouts dans les ifs et de la mort. Combinant longévité remarquable et toxicité, l’if possède le pouvoir de la mort comme celui de la régénération. Arbre d’Europe vivant le plus longtemps, vert toute l’année, l’if est l’Arbre de Vie. Certains ifs, partiellement morts, renouent avec la vie en laissant pousser leurs propres rejets dans leur tronc en décomposition. D’autres que l’on appelle les « ifs saignants », ne guérissent jamais de leurs blessures. De ces entailles coule de la résine rouge comme du sang, mais l’arbre n‘en souffre pas. Les ifs saignants sont considérés comme des arbres curatifs sacrés. L’if présente toute fois une autre face, son écorce, ses racines, ses fruits et sa résine se révélant parfois très nocifs. C’est pourquoi la rune Eihwaz est parfois appelée la « rune de la mort », pouvoir renforcé par sa position dans la séquence runique - la treizième. Pour les maîtres des runes, Eihwaz est la rune de la protection magique.

Divinité : Ull
Lettre : IO
Symbole : If, arbre de vie et de mort
Élément : Tous
Arbre : If
Pierre : Topaze
Couleur : Bleu fonçé
Animal : le Serpent

Eihwaz, par son symbole de l’if, nous laisse voir le potentiel qu’il y a à laisser derrière soi ce qui est terminé et ainsi pouvoir renaître à une nouvelle vie plus riche et plus prometteuse. Cette rune nous parle de la mort et de la vie dans son sens le plus puissant, car mourir est le moment final d’une vie mais aussi le début d’autre chose. Car chaque mort appelle la vie qui va suivre, que ce soit l’enfant qui naît au moment du décès d’un ancêtre ou l’herbe frêle qui pousse sur le tronc pourrissant d’un arbre abattu par la tempête.

Valeur divinatoire : Transformation, on passe d’un état à un autre. Renversement de situation. Épreuve. Renaissance, vie nouvelle.

Valeur spirituelle : La rune Eihwaz avertit le chercheur, sur le chemin boisé, que la mort n’est pas à craindre. Dans les mystères classiques, le candidat à l’initiation endure symboliquement mort et renaissance. Plusieurs des vieux dieux païens firent l’expérience de la mort et furent ensuite ressuscités dans une représentation cyclique des saisons de l’hiver jusqu’à l’été.

Valeur physiologique : Eihwaz agit sur les organes sexuels, le bas ventre, le foie et la vésicule biliaire.

Sources :
Runes (Nigel Pennick) Édition Könemann
Runes, exercices pour la revitalisation, la santé et la longévité (Marga Vianu) Guy Trédaniel Éditeur
Runes, pratiques et interprétations (Michael Howard) Édition Albin Michel

http://www.larcenciel-forum.com/spip.php?article51

Quand à savoir pourquoi cette rune est gravée sur la pierre, il faudrait faire une recherche plus aprofondie du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-03-29, 17:44

Merci de votre message si documenté Dame du Lac au sujet de la Rune.
Je vais retourner voir le rocher pour voir si un if ne traine pas dans le coin...
ou au moins m'asseoir dans ce qui semble être un petit fauteuil car j'ai des problèmes de blocage du dos ( L4 L5 ), on ne sait jamais.

Je suis comme vous convaincu qu'il y a eu une antique civilisation dans la forêt de Fontainebleau.
Que pensez vous de cette photo que j'ai prise de mon fils...

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? 101_0110

Je pense que ce rocher et celui d'à côté sont manifestement sculptés, même si la Nature nous envoie parfois d'amusant clin d'oeuil comme celui là pris à marée basse du côté d'Audierne (sans trucage)

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? 29510
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Fontainebleau et les élémentaux   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-22, 15:02

Bonjour à tous,

Nous sommes allés dimamanche faire un tour à Fontainebleau. Cette forêt est un bonheur pour s'y promener et rencontrer des élémentaux de toutes sortes, voire même inconnus des livres.

Voici 3 photos prises sur le chemin :

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Fontai10

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Fontai11

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Fontai12

Que voyez vous ?

Quelles sont vos intuitions ?

Vos ressentis ?

Au plaisir de vous lire,

bisou joue

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-22, 17:22

Oin !!!! j'les voie pas ! pipi sur la moquette
Quelqu'un a-t'il un ouvre boite pour 3ème oeil ?

Résultats :

1ère photo : 11 000u.B. 2 élémentaux
2ème : 36 000, 6 élémentaux plus une vouivre, ce qui explique le fort niveau vibratoire
3ème : 15 000, 4 élémentaux
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-22, 17:51

Quelle magnifique balade ! merci Loan de nous en faire profiter.

Ces pierres ont bien des choses à raconter on dirait et rassures-toi Bebel, si je ressens et situe les élémentaux, je ne les vois pas non plus pour le moment avec le sens habituel de la vision , j'y travaille ...mais est ce bien une nécessité après tout ?
A priori non, puisque ça ne t'empêche pas de les détecter ...

Ces 3 pierres sont magnifiques, plein d'élémentaux, pas pris le temps de rechercher lesquels, mais si c'est des "pas écrit dans les livres" ou "
Citation :
des esprits de la nature (pas un connu) qui normalement vie sous terre."
comme les nomme Elem Wink ça m'interpelle ?

Ont-ils décidé de "faire surface" ou de se montrer au grand jour ?
Le temps est-il venu de l'alliance nouvelle et ...oups .... le temps est-il venu d'une collaboration fraternelle avec les humains ?
Je n'ai pas le sentiment d'un dolmen pour la 1ere pierre ... et l'élémental sur sa gauche gauche fait une drôle de tête !

La 2eme pierre dégage une énergie phénoménale et la 3eme semble venir des profondeurs de la terre et d'un autre âge.
J'aime bien la présence dans la "bouche".

Voilà mes impressions, telles que, sans me prendre la tête et ...sans nommer ...au cas ou Laughing

bisou joue Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-22, 18:04

Bebel a écrit:

Citation :
2ème : 36 000, 6 élémentaux plus une vouivre, ce qui explique le fort niveau vibratoire

Je suppose que tu veux parler de la sortie du courant tellurique quand tu écris "plus une vouivre" ?
Ne pas confondre avec la vouivre, élémental de l'eau comme les appelle Y. Lipnick et qui n'a bien sûr rien à voir avec un courant tellurique.
Et c'est vrai celui-ci me parait très puissant, il sort en bas du rocher, dans les fougères où on aperçoit la pierre sur la droite.

Mais Loan nous en dira plus ... Laughing ... bisou joue

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-22, 19:50

Bonjour genfil cheers

La vouivre est effectivement un ancien nom pour un élémental de l'eau, assimilé à un personnage mythique, mi-femme mi-serpent, vivant dans les marécages. (roman "La Vouivre" de Marcel Aymé) Mais c'est aussi le nom donné à un courant tellurique qui affleure le sol (voir : "Le pape des escargots" d'Henri Vincenot)
D'où sa représentation par un serpent, quelquefois ailé, dans la statuaire romane. Un courant tellurique ondule dans le plan horizontal et le plan vertical.

Après cette page culturelle, que comme la confiture sur une tartine, j'ai bien étalée :
Bébelbises bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-22, 22:12

Eh bé !!! j'étais passé à coté de toute cette série de magnifiques photos...

toutes d'un coup c'est limite trop fort là... c'est plein de monde... bounce

merci à tous
bisou joue
Sauge

ps : Bébel moi aussi je les vois pas... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-24, 12:51

Bonjour à tous,

Alors bien sûr, nous n'avons pas tout vu quand nous étions sur place. Nous avons simplement papoté avec les élémentaux qui se sont présentés. Nous n'avons pas fait de mesures Embarassed , ni cherché les réseaux telluriques Embarassed Embarassed , ou les phénomènes type cheminées et vortex Embarassed Embarassed Embarassed ... C'était une promenade du dimanche.

Pour la première photo, nous avons tout d'abord ressenti une grosse masse sur le rocher; une masse se déplaçant lentement, lourde. J'ai pensé : "Un dragon !" Mais non ce n'était pas ça ... Ca ressemble à un dragon mais ça n'en a pas l'énergie. C'est lié à la pierre ... Mais oui, mais c'est bien sûr : une gargouille ! Nous ne savions pas que les gargouilles étaient aussi des élémentaux. Son rôle : surveiller, évidemment ... Alors nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Elle nous a dit que beaucoup de gargouilles sculptées qui accueillaient des gargouilles autrefois sont aujourd'hui vide. La ville n'est plus un lieu pour les gargouilles : trop de pollution, plus de respect, ... C'est devenu invivable. Elles préférent se réfugier en forêt où des rochers font d'excellents supports. La vie y est calme et agréable. De toute façon les humains ne font plus attention à elles, alors à quoi bon ? Elles ne sont plus utiles pour leur monde. Autant donc trouver un lieu où couler des jours paisibles.
Nous lui avons demandé quel est le mode de reproduction des gargouille et si elles meurent. Pour se reproduire, rien de plus simple, elles créent un petite gargouille d'elles-mêmes. Une sorte de démultiplication. Ensuite, vient l'apprentissage. Il y a un vrai sens des responsabilités. Une petite gargouille se doit d'être éduquée pour mener à bien sa fonction. Le temps de vie d'une gargouille est très long ... Et quand elles meurent, elles renaissent d'elles-mêmes, un peu comme des phénix. En écrivant, j'entends que ce sont les humains qui leur ont demandé de venir sur terre. Elles appartiennent à la base à une autre dimension.
Maintenant que je regarde la photo, je vois aussi un nain assis à côté d'elle sur le rocher.

Ah, la deuxième photo ... Tout d'abord la sensation d'un être très grand, fin et aérien ... Elphe ? Sylphe ? Très gentiment, il est venu se poser devant nous pour papoter. Et bien ... rien de tout cela ! Extra-terrestre ! Ben oui ! Il nous a dit qu'il est venu en mission sur terre pour faire un compte rendu sur les humains et la vie sur Terre en général. Ce rocher est bon compromis pour lui. Il lui permet d'observer les humains qui passent tout en étant dans un cadre agréable. Il a d'abord été en ville et cela ne lui a pas plus. Au fur et à mesure que nous discutions avec lui, d'autres êtres se sont approchés. Nous étions complétement entourés. Nous en avons profité pour lui poser des questions sur les temps à venir. Oui, car le rapport est sensé servir à définir la vague de changements. Or pour l'instant, rien n'est défini. Changements il y aura (et il y a déjà ..), mais comment ? Leurs possibilités d'action dans la matière est limitée. Seuls des éléments comme le climat, la nature, peuvent être mis en action. La situation de la Terre préoccupe et intéresse de plus en plus des êtres vivant dans d'autres dimensions.
Nous avons ensuite renversé la situation pour qu'il puisse à son tour nous poser des questions. Après tout, il est là pour son rapport et des témoignages d'humains sont les bienvenus. Il nous a demandé comment nous faisons pour vivre. Nous lui avons expliquer "manger, boire, dormir ..." Puis ce qui nous plait dans la vie sur Terre. Il trouvait étrange que les humains fonctionnent en groupe ou en famille, rarement seul. Car dans son monde, les êtres sont indépendants et n'ont pas ce besoin de vivre ensemble. Ils se voient quand il y en a besoin, c'est tout. Chacun vit un peu dans son coin. Nous aurions beaucoup de choses à nous dire, mais le chemin nous appelle. Cependant, j'ai eu la surprise, hier après-midi alors que j'étais en consultation dans mon "cabinet" avec une personne (voyante), d'avoir sa visite. Cette personne m'a dit "il y a quelqu'un ici !" (en fait, il y a beaucoup de monde ...) "C'est très grand, puissant, ..." Et là, oui, c'était lui. Il a assisté à la séance. Son rapport avance ... Very Happy
C'est intéressant pour la Vouivre. Ce courant est peut être une source d'énergie pour des entités.

Pour la troisième photo, il n'y a pas eu de rencontre sur place. J'ai juste pris rapidement la photo parce que je sentais quelque chose. En fait, le "problème" à Fontainebleau, c'est qu'on ressent quelque chose tous les 2 pas ... Si on souhaite se ballader, on s'en sort plus ! Fontainebleau : refuge des élémentaux et autres êtres éthériques ... Revenons à la troisième photo donc. Avec mon pendule, j'ai aussi 4 élémentaux : 2 sur le rocher (dont un nain ?), un à droite de l'image (tout en longueur, elfe ? ) et un sous terre, à l'intérieur (je vois de l'eau). Dans la bouche, je vois de la Lumière, mais "on" me dit que ce n'est pas un élémental. Peut être une bouche de Lumière ? Comme si cette bouche permettait à la Lumière venant de sous la terre d'émerger au dessus de la terre. Et le deuxième élémental sur le rocher serait un gardien ? A l'intérieur du rocher, je vois un élémental lié à l'eau qui bouge (nage). Mais je ne sais pas ce que c'est. J'ai essayé avec les noms connus : mélusine, vouivre, sirène, ondine ... et c'est négatif. C'est comme un serpent qui ondule. Bon ...

Il y a tant à découvrir !

Oui, comme tu dis, Genfil, le temps est apparemment venu de s'unir tous ensemble, visibles et invisibles, pour un monde plus harmonieux.

L'aventure continue ....


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-24, 14:47

Bonjour,

Merci Loan pour ce compte-rendu qui m'a scotché sur mon écran! J'ai découvert les gargouilles.
Mais je me pose des questions.
- Que font tous ces gardiens près de ces pierres ? Il doit y en avoir des dizaines de milliers ou plus, rien qu'en France ?
- Je craint que ton extra-terrestre ne soit pas très bien noté par son chef, malgré la forte fréquentation de cette forêt, son rapport ne va pas aller très vite, bien qu'il t'es suivi. Et puis, comment se fait-il qu'ils en soient encore au stage de l'observation ? A moins qu'il ne se soit délibéremment placé sur ton chemin pour t'observer.

C'est intéressant pour la Vouivre. Ce courant est peut être une source d'énergie pour des entités.
Très intéressante réflexion, qui demande à être étudiée de près.

Bébelbises perplexes
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-24, 16:20

Grand merci à Loan pour avoir pris la peine de nous expliquer sa vision des choses.
Citation :
En fait, le "problème" à Fontainebleau, c'est qu'on ressent quelque chose tous les 2 pas ... Si on souhaite se ballader, on s'en sort plus !
C'est Tatopani qui va être content !!! De quoi s'occuper pour la retraite.

Le monde invisible: je crois qu'il dépasse notre entendement.
Difficile donc d'évaluer la part de nous même qui entre dans l'interprétation que l'on peut faire de nos ressentis.

Loan et S. Cardinaux, par exemple n'auraient pas la même vision de ces élémentaux, chacun interprétant en fonction de ses ressentis propres, de sa culture, de ses connaissances.
Est-ce que les élémentaux eux mêmes ne nous renvoient pas une image conforme à ce que l'on peut comprendre et accepter en tant qu'humain ?

Pour en revenir à l'E.T de Loan, je le trouve bien tranquille pour un chargé de mission, ..f'rait pas un peu l'école buissonière ? Wink
Remarque, j'en ai bien un installé dans mon canapé et qui ne veut pas en bouger !!! :face: ... deviennent bien familier ces temps-ci !

Bon , j'ai bien compris que si je veux faire une balade dominicale à Fontainebleau, j'ai intérêt à affûter mes antennes pour en rencontrer autant que toi !
Chapeau ! 🙇
...et la vouivre est excellente aussi pour l'ancrage.

bisou joue L'aventure continue ....
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-25, 05:51

Super promenade Loan! J'en redemande! Toi qui as beaucoup d'expérience avec les élémentaux, que peut-on faire pour eux, pour la terre et comment s'y prendre pour travailler ensemble?🙇 sunny
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-25, 08:43

merci pour ton magnifique et instructif compte rendu Loan,

je ne connaissais pas les gargouilles non plus. Elle parle lentement avec amabilité. Je lui ai demandé si elle n'était pas dérangée par tous ces humains qui la regardent par la photo. Elle m'a répondu que les humains étaient curieux mais pas importunant.

pour l'E.T. je le ressens comme une présence puissante et pas douce du tout. c'est une impression que j'avais déjà rencontré sans pouvoir mettre un nom dessus. il y a un coin de mon jardin où je vais retourner... Wink

pour la dernière photo je sens un rayon d'énergie qui sort de la" bouche", j'ai eu l'intuition d'une lumière aussi .

Bonne journée à tous
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-25, 16:07

Bonjour à tous,

Merci pour ces retours qui font chaud au coeur ! bisou joue

Bébel,

La question des gardiens est très intéressante. Apparemment, celui-ci surveille la bouche d'entrée/sortie souterraine. En fait, les questions que je me pose sont : Sont ils là par choix ? Ont ils été conçu uniquement pour cette tâche ? Qui les a conçu ? Et quand ? Faudra leur demander la prochaine fois ...

En ce qui concerne l'ET, oui, sa mission sur Terre ne l'enchante pas trop. Il semblerait qu'il y ait un trop grand décalage entre sa réalité et la nôtre. Ce n'est pas la première fois que j'en rencontre. Celui-ci était discet et aimable, alors que j'ai eu une expérience plutôt "violente" auparavant. J'étais assise à boire un thé avec une amie quand nos têtes ont basculé vers l'avant sans que nous puissions les contrôler. Nous avons senti qu'"on" nous enfonçait une sorte de prise dans la nuque reliée à une "boule". Impossible de bouger ... Puis, "ça" s'est décroché et nos têtes se sont relevées. Ensuite, nous avons demandé des explications. Non mais oh ! C'est quoi ces manières ? Ils ont tout simplement copier nos mémoires pour les emportées avec eux, car eux aussi faisaient une étude du genre humain. Ils nous ont montré des images assez cataclysmiques de la Terre pour des temps proches (tout en étant relatifs). Tout cela engendre finalement beaucoup de questions qui trouvent peu de réponses.

Genfil,

Oui, le monde invisible est très mystérieux et dépasse largement l'imagination. D'ailleurs, il y a un vrai porblème de vocabulaire. Nous sommes obligé d'utiliser des mots du monde visible pour décrire l'invisible, ce qui n'est juste. On se retrouve donc avec des notions qui se rapprochent de, mais qui restent tout de même éloignées. Pour ce qui est de S. Cardinaux, en effet, je ne pense que nous ayons les mêmes points de vue. J'ai du respect pour son travail et pour le fait que c'est dans un de ses stages que j'ai rencontré mon amoureux. Cependant, il a une tendance à vouloir dominer et à être un peu psycho-rigide. Or plus je découvre le monde invisible et plus il me semble judicieux de ne pas avoir d'idées préconçues. La méthode que j'emploie est avant tout l'écoute. Je pose mes mains sur l'être, je ressens, j'entends (quand c'est possible) et j'essaie de comprendre qui il est. Je m'approche tout doucement d'une idée sachant qu'elle est toute relative. En fait, cela me fait penser à mon séjour en Guyane. Je travaillais alors pour le WWF et l'après-midi, il m'arrivait de faire des identifications de serpents ramassés sur la route et baignant dans du formole. Pour cela, on utilise des clefs d'identification avec tout un système de mesures permettant de se rapprocher tout doucement du nom exact de l'espèce. Au final, j'arrivais toujours à la conclusion "espèce inconnue", même si j'avais cerné de quel type de serpent il s'agissait. Avec les élémentaux, j'ai un peu l'impression de revivre la même expérience.

Verseau,

Je pense que la première chose à faire pour eux est de reconnaitre leur existence. La plupart souffre du mépris de l'Homme. Ils ont l'impression de ne plus servir à rien et de subir une situation qui ne leur convient pas, sans compter que leur environnement se dégrade et s'amenuise. Je me souviens d'un gardien surveillant l'entrée "d'une autre dimension" à côté d'un arbre. Pour ceux qui connaissent Fontainebleau, c'est près de la marre aux fées. Il était triste .... Il m'a exprimé son désarroi face à tous ces gens qui picniquent, jouent bruyemment et ne respectent plus la nature. Il m'a montré comment c'était avant, quand il était bien. Il était vraiment malheureux. Pourtant, il continuait à accomplir "sa mission", mais jusqu'à quand ?
Pour travailler ensemble, rien de plus simple ! Il suffit de les inviter ! Quoique parfois ils s'invitent tout seuls ... Il y a comme ça un nain à la maison qui adore s'asseoir sur la table de massage pendant les consultations. Du coup, lorsque la personne est assez ouverte d'esprit, je lui propose de le toucher. Ca tombe bien car il adore qu'on lui gratte le dos ! Il y a aussi un dragon qui m'accompagne (je crois que tu avais fait sa connaissance à la maison, non ?). J'aime bien les dragons, ce sont de grands alchimistes. D'une manière générale, j'ai remarqué que les élémentaux sont très partants pour faire des choses avec nous, que ce soit thérapeutique, géobiologique, jardinage, jeux ou autres. Il suffit vraiment de les inviter ....

Bon, tout cela donne envie de retourner en forêt pour continuer à expérimenter et se faire de nouveaux amis. Chouette ! Ca tombe bien, le week-end arrive !

Bon week-end à tous !!! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-25, 16:25

Merci beaucoup Loan pour ton long poste. Il me donne vraiment l'envie de continuer à expérimenter, même si je n'en suis qu'au tout début.
Je me sens moins "bête" de parler dans la nature. Je "sais" qu'il y a du monde, mais je n'ai pas encore la sensibilité pour les "percevoir", aussi dès fois j'ai l'impression de parler un peu dans le vide. Ben maintenant, je vais continuer à parler "dans le vide" et tant pis pour les voisins :drunken:
bon week end, belles rencontres et merci encore bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-25, 17:17

Merci encore Loan de ces partages qui montrent ta grande sensibilité, tu sais que je suis un fan de la première heure ... bisou joue

Nous avons tous besoin de locomotives pour nous donner envie d'aller plus loin, de chercher, d'expérimenter, tu nous pousses sur la bonne voie.
Sois en remerciée pleinement, car je sais qu'il n'est pas toujours facile de partager son savoir dans ce domaine, tu as beaucoup de courage.

Continue à nous donner envie... même pas peur ! Rolling Eyes
🙇
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-25, 18:48

Citation :
Or plus je découvre le monde invisible et plus il me semble judicieux de ne pas avoir d'idées préconçues

Bonjour Loan, Smile

cette phrase résume bien ce que je pense..Chacun reçoit ce monde à sa manière, qui n'est pas forcément celle de l'autre..Certains les ressentent, d'autres les dessinent au pendule, d'autres les voient (avec leurs yeux physiques, ou simplement comme Phil, avec la pineale)...
D'autres les ignorent tout simplement, ou passent à côté, ou n'y croient pas..Jusqu'à ce que... Wink
Finalement, en se mettant en état "d'innocence", il se passe toujours quelque chose..

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-25, 22:44

Loan a écrit:
Nous avons senti qu'"on" nous enfonçait une sorte de prise dans la nuque reliée à une "boule". Impossible de bouger ... Puis, "ça" s'est décroché et nos têtes se sont relevées. Ensuite, nous avons demandé des explications. Non mais oh ! C'est quoi ces manières ?
Ils sont capables de bien pire encore, sans la moindre inquiétude quant à ce qu'ils peuvent "détruire" dans la psychologie d'une individu par le choc émotionnel infligé (surtout sur les jeunes humains). Ces êtres utilisent des machines dignes d'un film X-SF pour principalement étudier la création et le parcours énergétique sexuel dans le corps humain et ses répercutions sur l'émotionnel, etc.
D'autres heureusement fournissent des soins et des implants compensatoires, qui permettent de se restructurer.
Choose your friends !

Citation :

Je pense que la première chose à faire pour eux est de reconnaitre leur existence. La plupart souffre du mépris de l'Homme. Ils ont l'impression de ne plus servir à rien et de subir une situation qui ne leur convient pas, sans compter que leur environnement se dégrade et s'amenuise.
Leur environnement se dégrade justement parce que nous ne faisons plus appel à eux pour la création des structures matérielles. "Chaque fois qu'un humain ne croit pas aux fées, l'une d'entre elles meurt". C'est en quelque sorte ça. Croire que le petit peuple n'existe pas, c'est créer une réalité dans laquelle ils n'ont plus place, ou si peu. Et comme nous ne compensons pas leur travail par le notre... le monde se dégrade. Le simple fait de reconnaître leur existence et le rôle qui leur appartient, leur redonne feu vert pour repartir au turbin !
Travailler avec eux est une bonne école pour nous humains, afin de réapprendre les fonctionnements énergétiques de notre monde.


Dernière édition par Kodama le 2008-07-26, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty2008-07-25, 22:45

Loan a écrit:
D'une manière générale, j'ai remarqué que les élémentaux sont très partants pour faire des choses avec nous, que ce soit thérapeutique, géobiologique, jardinage, jeux ou autres. Il suffit vraiment de les inviter ....

Yesssss, je suis plus "peu nombreux" à penser ca Smile

Blague à part, Loan, il y a beaucoup de choses dans ton post qui résonnent en harmonie avec ce que je commence à penser et vivre depuis... un certain temps Smile

Lorsque je m'attelle à un travail hors du commun, ou important, comme un nettoyage ou un cours (non ce n'est pas la même chose Smile ), j'ai pris l'habitude de demander la participation de "toute entité de bonne volonté intéressée par ce que je fais". (entité dans un sens large bien sûr). Et ca marche du feu de Zeus ! Je m'amuse bien plus que si j'étais tout seul dans mon coin.
Ca fait un moment que je me dis de faire ca plus souvent, même pour des occasions triviales, mais j'ose pas... Suis timide...

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé comment éviter de me réveiller de mauvaise humeur tôt le matin... Mais j'y travaille Smile Devrait avoir un bon résultat avant la rentrée !
Le(la) premier(e) qui dit "oufff" paie sa tournée ! Very Happy pipi sur la moquette

Dans un autre registre, mais en corrélation avec ce que tu dis à Genfil à propos des "espèce inconnue" et des idées préconçues, je viens de finir un livre de Frank Schätzing "Abysses"
Sous des dehors de catastrophisme écologique, le livre pose clairement la question de l'intelligence et de la prééminence humaine....

Et ca donne pas envie de continuer de faire de l'anthropomorphisme, qu'il soit primaire ou pas.

Bref, une lecture d'été que je vous suggère fortement.
accompagnée d'un petit rosé de St Tropez bien frais ou d'un vendange tardive alsacien. Suis pas sectaire !

à la vôtre. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Dolmen en forêt de Fontainebleau ?   Dolmen en forêt de Fontainebleau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolmen en forêt de Fontainebleau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ile-de-France / Clamart - Un dolmen dans la forêt
» Dolmen de Luriecq (42)
» Dolmen
» Dolmen Normands . (Jurques )
» Dolmen de Sem, Ariège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Mégalithes-
Sauter vers: