Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La chapelle de sainte Kinga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

La chapelle de sainte Kinga Empty
MessageSujet: La chapelle de sainte Kinga   La chapelle de sainte Kinga Empty2012-09-29, 00:50

bonjour,

Wieliczka est une petite ville polonaise qui abrite une véritable perle, classée au patrimoine mondial de l'Humanité. Il s'agit de la mine de sel de Wieliczka, la plus ancienne mine de sel en fonctionnement au monde. Fondée au XIIIème siècle, elle fonctionne en continu depuis cette époque, sans aucune interruption.

A 101 mètres de profondeur se trouve la magnifique chapelle de Sainte Kinga.Il s'agit en fait d'une grande église sous-terraine dont absolument tous les éléments sont en sel. La messe y est célébrée plusieurs fois par an, toujours pour de grande occasions.

La chapelle Sainte Kinga est sans doute la plus belle pièce de la mine. Longue de 54 m, large de 15 à 18 m, et haute de 10 à 12 m, elle a été décorée depuis la fin du XIXe siècle par des sculpteurs successifs. Le sel fournit la matière première de ces sculptures, ces bas-reliefs très expressifs, ou ces ornements et dallages qui ornent l’ensemble de la pièce.

La chapelle accueille des messes et parfois des concerts. Certaines chambres ont été remplies de saumure, créant ainsi des lacs artificiels. L’ensemble des installations comprend également un sanatorium ( compte tenu de la pureté de l’air salin) un restaurant et un musée de la mine, situés à plus de 120 m de profondeur.

L’accès des visiteurs se fait par un puits de 378 marches, jusqu’à parvenir à 64 m de profondeur.

La chapelle de sainte Kinga Cha110 La chapelle de sainte Kinga 511

La chapelle de sainte Kinga 410 La chapelle de sainte Kinga 310

Tout les éléments que vous voyez sur ces photos, les bas reliefs, l'autel, l'escalier, le sol..... Sont tous en SEL.

La chapelle de sainte Kinga 1810 La chapelle de sainte Kinga 2010

La chapelle de sainte Kinga 2110 La chapelle de sainte Kinga 2210


Quels sont vos ressentis sur ce lieux?... Sachant que le sel a un taux vibratoire élevé et emet une ionisation particulierement bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La chapelle de sainte Kinga Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de sainte Kinga   La chapelle de sainte Kinga Empty2012-09-29, 10:15

Trop lié à la terre. Je copine pas encore avec ce milieu. Bref le terrain ne m'est pas favorable pour l'instant.

Mais j'avais vu un reportage sur cette chapelle et je la trouve fantastique, quel calme, quel lustre. Un lieu exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

La chapelle de sainte Kinga Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de sainte Kinga   La chapelle de sainte Kinga Empty2012-09-29, 10:26

A propos... Les lustres aussi sont en sel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

La chapelle de sainte Kinga Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de sainte Kinga   La chapelle de sainte Kinga Empty2012-09-29, 20:23

Etonnant qu'il y ai si peu de réactions sur ce sujet scratch
Remarque, peut être que vous connaissiez déja cette chapelle.... Moi je viens tout juste de la découvrir...

Belle soirée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Contenu sponsorisé





La chapelle de sainte Kinga Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de sainte Kinga   La chapelle de sainte Kinga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle de sainte Kinga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Philomene
» sainte quitterie
» Sainte Lucie,
» Sainte Baume
» Eglise Sainte-Vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: