Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Odeurs diverses

Aller en bas 
+13
mina
nathy
Eukinom
abby
Patricia
silverd
Grolou
sushie
René du Ponant
avuah
Nico
Bebel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
<MG>
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 49

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-26, 17:46

Bonjour,

Je poste un sujet sur les odeurs diverses.
Plusieurs fois j'ai senti des odeurs qui n'avaient pas lieu d'être. Suspect

Dans mon propre appartement j'ai senti des odeurs comme un savon à l'ancienne (de grand-mère) que je n'ai pas à mon domicile, à de la terre alors que je suis en appartement et que je n'ai pas manipulé mes pots de plantes, j'ai sentie aussi des odeurs pas très agréables, la dernière entre autre c'était une odeur acre comme lorsque l'on cuit des pruneaux à l'eau. Sad

Comme je l'ai déjà dit ce sont des odeurs qui n'ont pas lieu d'être et si je me déplace l'odeur ne me suit pas, par contre quand je reviens je la sens de nouveau. Mais quand je cherche partout d'où ça peut venir je ne trouve rien. Et puis elles s'arrêtent comme elles sont venues. No

Je n'ai pas de clair-voyance ni de clair-audience "lumineuse" on va dire, ce sont des balbutiements, serait-ce une façon aux "êtres invisibles" de me dire qu'ils sont là ou est-ce autre chose de plus "physiologique" ? scratch

Avez-vous déjà eu ces ressentis ? Quand pensez-vous ? Que donneriez-vous comme explication logique ou non ?
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-26, 18:49

Bonjour, cheers

C'est ce qu'on pourrait appeler : de la claire olfactance. Il reste à peaufiner le ressenti pour déterminer qui est là.
Il parait que Sainte Thérèse de Lisieux dégagerait une odeur de roses. Il y aussi des médiums qui sentent une odeur particulière lorsque certaines "présences" sont là.
Revenir en haut Aller en bas
<MG>
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 49

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-26, 19:39

Citation :
Il y aussi des médiums qui sentent une odeur particulière lorsque certaines "présences" sont là.

Aaaah d'accord, je vais alors faire un peu plus attention... le problème c'est que ces odeurs ne me rappellent rien de particulier donc si ce sont des entités qui me les "envoient" ça ne m'aide pas beaucoup Rolling Eyes

N'y a t'il pas un "code olfactif" pour ce gendre de choses ?

J'attends d'autres messages pour m'éclairer un peu plus ou devrais-je dire me "narinner" pipi sur la moquette

Merci Bebel
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-26, 21:04

Pour tenter d'avancer sur ta question, tu peux trouver sur le site de la bnf, un livre sur les parfums magiques de Santini De Riols, et datant du début du siècle (dernier).

Pas exceptionnel, mais tu as une gamme de parfum qui fait le parallèle avec les notes du solfège. Et ça, c'est bien.

Quant à l'envoi d'un message par des entités, je dirai que c'est ta façon de traduire tes ressentis. Assez discret comme technique, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-27, 00:17

salut MG,

"la clair-truffe", c'est comme une autre perception extra-sensorielle en fait.
perso les infos que je perçois de cette façon sont quasi toujours pour moi, et dans ce cas liées à une expérience passée (qui ressurgit maintenant parce que c'est utile...), ou signale une présence, jusque-là toujours "bénéfique".
bref si tu veux avancer avec cette nouvelle "option" en toi, fais peut-être attention à ces moments particuliers, pour voir qu'est-ce qu'ils éveillent d'autre chez toi (sensations, autre info...).
je trouve que c'est un outil très subtil, mais, médicalement parlant, il parait aussi qu'on en sait bien peu sur l'odorat d'ailleurs...
si y'a d'autres clair-sentant qui contribuent sur ce sujet, ça m'intéresserait aussi cheers
ah je peux te dire aussi que l'odeur est localisée pour moi également, ça ne me suit pas non plus...
et j'ai chez moi (dehors) un secteur qui "sent" régulièrement (mais jamais pareil, hein...) Suspect
je me suis demandée si c'était un réseau-pif? si sérieusement!
bon sur ce, bonne nuit...

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
<MG>
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 49

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-27, 01:09

Coucou et merci pour vos réponses rapides, tous.

A Nico : Merci pour le site de la bnf, j'y suis allée vite fais mais il y a plusieurs livres de Santini De Riols pourrais-tu me dire quel est celui dont tu me parle ? Et merci pour
Citation :
Assez discret comme technique, j'adore
ange72

A nd44 : Ouf je me sens moins seule tout à coup cheers j'ai cru que c'était juste mon odorat qui faisait des siennes Very Happy.
J'aime bien le surnom que tu emplois la clair-truffe lol pipi sur la moquette j'imagine un superhéros qui dit "transformation clair-truffe" et il a un pif de chien pipi sur la moquette

Bon trève de plaisanterie,
Citation :
signale une présence, jusque-là toujours "bénéfique"
je voulais vérifier auprès d'autre "claire-truffe" s'il n'y avait pas justement une description de l'entité bonne ou mauvaise par rapport à l'odeur, bonne odeur = ange72 et mauvaise odeur = démon . Mais pour ta part tu as l'air de dire qu'elles sont plutot bénéfiques.

Et si l'entité à une odeur pas terrible, comme celle que j'ai senti aujourd'hui "acre", si c'est une âme errante ça voudrait peut-être dire qu'il est chargé qu'en pensez-vous ?

J'attends vos réponses sunny

moi aussi vais me coucher, bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
avuah
Pendule de bronze
Pendule de bronze
avuah


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/06/2010

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-27, 12:31

Chez moi, il y a des odeurs de chocolat !
Dès le premier jour ou je suis arrivée, il y avait cette odeur et je n'étais pas le seule à la sentir, or cet appartement était inhabité depuis des années !!!

Depuis l'odeur se fait régulièrement sentir, mais de moins en moins souvent quand meme au fil des années.
J'entendais souvent 'ca sent le chocolat, ici', alors que je ne bois pas de chocolat !

Ceci dit il a pire comme odeur mais c'est quand meme intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
<MG>
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 49

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-29, 00:52

Bonsoir à tous,

Sympa l'odeur de chocolat chez Avuah. miam

Par contre je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de claire ofacatance ou peut-être les personnes qui ont d'autres ressentis ne font pas attention à l'odeur qui peut se diffuser à ce moment-là ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-29, 15:44

les fréquences olfactives seraient-elles des harmoniques des fréquences auditives et des fréquences visibles ?
quelqu'un aurait-il une idée ?
dans un tel cas, les chakras auraient chacun leur odeur, tout comme ils ont leur couleur et leur son ...
qu'en pense le peuple ???????

scratch

RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
sushie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sushie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-29, 16:30

Intéressante ta question René, j'aimerais bien en lire des réponses! =)

Sinon, il m'arrive aussi de sentir des odeurs durant une fraction d'une demi-seconde comme si quelqu'un passait en passage éclair, je sens l'odeur lors d'une inspiration et lorsque j'essaie de ressentir cette odeur pour voir d'où ça vient, l'odeur a disparu!

Parfois, c'est des parfums de bonbons ou de fruits (miam, barbapapa à la fraise! <3) ou alors des parfums d'hommes (si le gars est aussi croquant que son parfum alors là... <3) et en moins agréable: une odeur de soufre ou quelque chose de fort désagréable que je n'arrive pas à décrire...

Cela arrive que très rarement genre quelques fois par année. Sans que je ne fasse rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe-universel.over-blog.com
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-29, 18:34

René du Ponant a écrit:
les fréquences olfactives seraient-elles des harmoniques des fréquences auditives et des fréquences visibles ?
quelqu'un aurait-il une idée ?

Difficile à dire! Le seul document iconographique que j'aie récupéré dans je ne sais plus quel ouvrage (je ne saurais donc en donner la source) montre bien les fenêtres auditives et visuelles sur une échelle de fréquences, mais ne mentionne en rien les perceptions olfactives.

Odeurs diverses Vibrat10

Donc ce document ne semble pas accréditer la thèse d'un lien entre olfaction et audition/vision.
Revenir en haut Aller en bas
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-29, 19:36

Grolou a écrit:
René du Ponant a écrit:
les fréquences olfactives seraient-elles des harmoniques des fréquences auditives et des fréquences visibles ?
quelqu'un aurait-il une idée ?

Difficile à dire! Le seul document iconographique que j'aie récupéré dans je ne sais plus quel ouvrage (je ne saurais donc en donner la source) montre bien les fenêtres auditives et visuelles sur une échelle de fréquences, mais ne mentionne en rien les perceptions olfactives.

Donc ce document ne semble pas accréditer la thèse d'un lien entre olfaction et audition/vision.

Merci, Loup, pour ce schéma résumé; je me permets de l'archiver
mais le fait de ne pas y retrouver de registre pour le sens olfactif ne démontre pas que les odeurs ne sont pas une vibration...
en fait, je ne sais pas vraiment comment fonctionne l'odorat ! est-ce un processus chimique ? il faudrait savoir ce qui, en fait, excite les cellules de l'odorat...
y a-t-il un biochimiste dans la salle ?

RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-29, 22:38

Bonsoir <MG>

Voici le lien qui t'intéressera peut être
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5484362j.r=SANTINI+DE+RIOLS.langFR

et le passage qui me plait

https://servimg.com/view/13742434/100

https://servimg.com/view/13742434/101
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-30, 01:15

Bonsoir il m'est arrivé également de sentir une odeur de cigarette à plusieurs reprises, l'ancien proprio était un fumeur qui est décédé quelques années après que j'achète sa maison. D'après un médium que je connais le proprio reviendrai plusieurs fois dans la maison pour ne plus y revenir, c'est ce qui s'est passé.

je n'ai plus ressentis cette odeur.
Revenir en haut Aller en bas
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-30, 04:07


merci Nico
j'ai lu l'ouvrage en question, et ai trouvé cette étude fort intéressante
la description qui y est faite des gammes d'odeurs me paraît cependant toute subjective ; il s'agirait en fait d'une appréciation de l'harmonie de certains parfums entre eux, ce que l'on peut appeler une "gamme" au sens figuré, mais dont je ne vois pas la correspondance avec une échelle de fréquences vibratoires

je ne vois pas ce qui a pu permettre d'établir une telle table d'équivalence entre les notes de musique et les notes de parfum
mais je continue à investiguer

cordialement
RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-08-31, 11:26

Citation :
je voulais vérifier auprès d'autre "claire-truffe" s'il n'y avait pas justement une description de l'entité bonne ou mauvaise par rapport à l'odeur, bonne odeur = et mauvaise odeur = . Mais pour ta part tu as l'air de dire qu'elles sont plutot bénéfiques.

Bonjour,

Il m'arrive aussi de sentir des "odeurs" liées à des présences sur une personne ou dans un lieu, ce que j'ai pu en déduire : plus c'est désagréable plus c'est chargé ce qui ne veux pas dire "mauvais" forcément, quand celà se manifeste sur une personne, la personne n'en est souvent même pas consciente elle même et ne sent pas forcément cette odeur

L'odeur peut être agréable, dans ce cas en tout cas pour moi il s'agissait souvent de présence qui avait trouvé ce moyen pour se manifester, faire un petit coucou en quelque sorte....


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
abby
Pendule d'argent
Pendule d'argent
abby


Localisation : sur les bords du Rhin...
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 67

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-09-02, 02:09

<MG> a écrit:

Comme je l'ai déjà dit ce sont des odeurs qui n'ont pas lieu d'être et si je me déplace l'odeur ne me suit pas, par contre quand je reviens je la sens de nouveau. Mais quand je cherche partout d'où ça peut venir je ne trouve rien. Et puis elles s'arrêtent comme elles sont venues.
[ ... ]
Avez-vous déjà eu ces ressentis ? Quand pensez-vous ? Que donneriez-vous comme explication logique ou non ?

bonjour !
Bienvenue au club ! Oui j'ai déjà eu de semblables rencontres olfactives. Je me souviens avoir inspecté en reniflant chaque centimètre carré de la pièce, y compris les dessous de meubles, les fonds de pots de fleur, en pure perte srigole
J'en avais déduit que j'avais eu de la visite de quelque chose de pas très net... car c'étaient des odeurs pestilentielles genre égout, cadavre. Cela a duré disons 1/4 h.

Ceci dit, au naturel, j'ai le nez assez fin, je me repère beaucoup à mon olfaction. Pour moi, dire "celui-là je ne peux pas le sentir" c'est une réalité psycho-physiologique. Je suis facilement mise mal à l'aise par des odeurs. Inversement, je suis également facilement réconfortée par une "bonne" odeur.
Alors, sentir des odeurs paranormales, cela ne m'a guère étonnée. C'est de la clair-olfaction, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
<MG>
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 49

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-09-02, 14:38

Je dois admettre que pour moi c'est plutôt l'étonnement sur cette capacité à sentir car je n'ai pas un odorat particulièrement développé Suspect mais peut-être que mon ouverture spirituelle se fait par la clair-olfaction pour l'instant.

Avant j'avais des images symboliques maintenant la clair-olfaction en espérant que tout ceci deviennent plus clair pour comprendre les messages que l'on m'envoie scratch

Mon odeurs de "pruneau cuit" à disparu au bout de trois jours ça a été plus long que les dernières fois. Les autres odeurs ne duraient pas plus d'une journée. Ce qui me dit que se sont des "odeurs messages" c'est le fait que lorsque je demande chez moi si quelqu'un sens l'odeur, il n'y a que moi qui les sentent, même ma mère qui a un odorat hyper développer ne sens pas les odeurs que moi je sens sorcier1 .

Par contre pour certains d'entre-vous d'autres personnes sentent les mêmes odeurs ? En tout cas oui pour l'odeur de chocolat chez avuah mais les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-09-02, 15:18

Et oui !
Odeurs de roses, violettes, lilas...
très agréables... lévite
On dit que c'est le Padre Pio qui se manifeste par l'odeur de violettes... amour3

Dernièrement, c'était l'odeur de tabac de mon mari... pendant 3 jours !!! scratch
ange72
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
nathy
Pendule de fer
Pendule de fer
nathy


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2012

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-09-02, 23:46

Bonjour,

Moi c'est l'odeur de cèdre qui se manifeste à moi de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-09-03, 13:27

Une odeur de jasmin, mais qui ne dure pas. Cela arrive rarement et personne ne l'a sent autre que moi.

Le jasmin n'est pas une odeur que j'apprécie spécialement, je préfère le santal et j'en fais brûler en encens de temps en temps.


Revenir en haut Aller en bas
<MG>
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 49

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-09-03, 13:35

ah oui !!!

Moi aussi j'ai eu une odeur de jasmin la première année ou je me suis installée mais je n'étais pas encore éveillée à la spiritualité, je pensais que ça venait de chez un voisin et quand j'ai eu confirmation que non je me suis dis que c'était mon imagination Embarassed mais oui en effet j'ai eu du jasmin aussi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-09-03, 13:57


Et à chaque fois que j'ai eu cette odeur, c'était toujours les fenêtres fermées, en hiver.
=)
Revenir en haut Aller en bas
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-09-03, 15:10


bonjour

moi aussi ça m'est arrivé de sentir une odeur particuliere

ça fait environ six ou sept ans et ça sentait le chevrefeuille dans la salle au rez de chaussée
surtout là ou etait la table au milieu de la piece

kaouenn

Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty2012-09-03, 15:44

Bon, ben j'y vais de mon expérience moi aussi...
J'ai eu ,par le passé, souvent des odeurs tenaces de tabac froid. Par effluves de quelques secondes, comme ça, n'importe où autour de chez moi.
Inutile de préciser que personne ne fumait dans l'entourage.
A chaque fois cela coïncidait avec une période où j'étais soumis à des attaques de magie. Reste à savoir si il s'agissait d'une "alarme bienveillante" ou d'une conséquence de l'action...
Les odeurs fugaces mais pestilentielles sont ,elles, toujours liées pour moi à une entités du bas astral qui rode.
Pour les odeurs agréables, j'ai pas encore dû souscrire à "l'abonnement" semble-t-il............ blond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeurs diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs diverses   Odeurs diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeurs diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Nectaire et autres odeurs de sainteté ...
» Formations et initiations diverses, la demande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: