Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Dordogne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dordogne Empty
MessageSujet: Dordogne   Dordogne Empty2007-08-19, 18:29

[Messages déplacés par Remlug à la demande de Marie le 20/08/07, d'où l'incohérence apparente des remerciements et souhaits de bienvenue...]

Merci à tous les deux!
Ce site fait partie de ma liste de favoris, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai visité pas mal d'endroits ces derniers mois!
Il faut que j'aille voir la nouvelle version, car sur l'ancienne, beaucoup de site sont notés mais inexistants...
Connaissez-vous la source de Laveyssière, dite source à la vierge noire, ou source à la vierge à l'enfant?
A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Dordogne Empty
MessageSujet: Youpi, une compatriote !!!   Dordogne Empty2007-08-20, 11:31

Bienvenue à toi, la Dordogne est un département riche en monuments mégalithiques (entre autres), donc si tu as besoin d'idées de balades, tu peux me demander, plutôt nord et est de la dordogne.

En ce qui concerne la source de Laveyssière, où cela se trouve-t'il ?

As-tu déjà visité le site de Limeyrat et sa résurgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Dordogne   Dordogne Empty2007-08-20, 13:15

Un ancien de la Dordogne qui a habité au "paradis " à Creysse et dans sa jeunesse à Mauzac te salue Marie .. je reste voisin à quelque 70 km de " Brageirac " (en occitan ) ... Seul le quart N.O du département est inconnu pour moi . A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Dordogne   Dordogne Empty2007-08-20, 16:01

Merci à tous pour votre accueil chaleureux!

Quoique, j'ai vu que tu étais du coin quand j'ai commencé à lire les sujets de ce site.
J'ai vu Limeyrat l'été il y a quelques années, mais à sec... avec la pluie que l'on a en ce moment, j'y referais bien un tour! Sais-tu si l'endroit est réellement "agréable", il me semble avoir lu que ce n'était pas forcément du "tout bon", à moins que ce soit le dolmen... je ne me souviens plus où j'ai vu ça.
Et puis il y a cette histoire de chien noir gardien du lieu, je ne suis pas certaine que ce soit très bon non plus... as-tu des infos?
Quant à La source, c'est à Laveyssière (près de Lagudal). Des milliers de pélerins s'y rendaient pour bénéficier de son eau miraculeuse. Je fais actuellement une recherche au niveau de la mairie, j'attends leur réponse!

Ile de Pâques, tu as peut-être eu la chance d'assister aux différentes fouilles à Creysse? Il paraît que c'est "une mine d'or" concernant le néolithique!

A bientôt!
Marie
:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dordogne Empty
MessageSujet: Déplacer le sujet?   Dordogne Empty2007-08-20, 16:04

Euh, il faudrait peut-être déplacer le sujet précédent, qui n'est plus vraiment une "présentation de nouveau venu"?
Je laisse faire les admins, je n'y connais rien dans ce domaine! Merci! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Dordogne Empty
MessageSujet: La résurgence de Bontemps   Dordogne Empty2007-08-20, 19:32

Et bien, pour parler un peu de ce coin-là, tu ne risques absolument rien de la résurgence, cela doit être considéré comme un acquis, elle est en bordure de route, ce qui peut briser la magie du lieu parfois.... En ce moment, elle est à sec, elle ne devrait pas "résurger" avant l'automne, il faut quand même pas mal d'eau....

Il est vrai que le dolmen est à déconseiller, ce qui y habite cherche à faire peur, heu, très peur pale , à moins que tu n'apprécies ce genre d'expérience ....

En ce qui concerne ce chien noir, je n'en ai jamais entendu parler, d'où tiens-tu cette info, je te prie ? En revanche, il est fait allusion d'un chien noir autour d'Excideuil, près d'une source, mais je n'ai plus le livre en traitant, enfin, pas en ce moment...

En résumé, pas de problèmes en ce qui concerne la résurgence, elle est très agréable, je te conseille même d'y rester un moment, fais également un tour du côté de La Chapelle d'Auberoche tant que tu y es...

Vive la Dordogne Libre !!! rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Dordogne   Dordogne Empty2007-08-21, 11:32

Pour le chien noir, il faut que je recherche d'où vient l'info...
Et ce dolmen alors, peux-tu m'en dire plus? Je suis un peu tentée tout de même, tout dépend de sa "véritable humeur". D'autant que j'emmène mari et fiston quand je fais ce genre de balade, alors je voudrais ne pas les effrayer! (et moi non plus d'ailleur, s'il est si vilain que ça!). Embarassed
Qu'as-tu ressenti en lui rendant visite? affraid ???
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Dordogne Empty
MessageSujet: Bouh, pas beau, le dolmen !!!   Dordogne Empty2007-08-21, 11:51

Pour te parler du dolmen, je le déconseille en famille, d'autant plus.... Il a été mal remonté, et la présence qui y est n'a pas dû trop apprécier, elle déteste que quelqu'un essaie d'entrer en contact, elle est plutôt du genre décharné, très froide ....

Je te conseille plutôt de faire un tour à La Peyre Dermale, très franchement ....

Mais libre à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Dordogne   Dordogne Empty2007-08-21, 12:38

OK, merci Quoique, je ne vais pas prendre le risque, alors!
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Dordogne Empty
MessageSujet: Le Tourisme   Dordogne Empty2007-08-22, 12:29

Bonjour, rien ne t'empêhe de jouer les touristes en ce qui concerne le dolmen de Bontemps, mais ne cherches pas à trop fouiller ....

Et bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dordogne Empty
MessageSujet: Re: Dordogne   Dordogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la Dordogne ?
» Avis aux intéressés!
» quelque part en dordogne....
»  Presse / Le mégalithe du château du Pitray (Dordogne)
» dordogne cherche haut lieux a biberoner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: