Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chronique d'un périple énergétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Chronique d'un périple énergétique Empty
MessageSujet: Chronique d'un périple énergétique   Chronique d'un périple énergétique Empty2012-07-28, 17:20

Et voilà, après 10 jours et 3000km en deux roues , je suis rentré...gonflé à bloc par quelques millions d'UB Laughing

Comme tout voyage, çà se prépare...d'autant mieux que le weekend du 14 juillet était pourri et donc rien ne s'opposait à passer pas mal de temps sur l'ordi et en particulier sur "Lieux Sacrés" (merci Mame pour le boulot!) et le "site de la vieille" pour ébaucher un itinéraire général permettant d'enchainer les visites de sites remarquables...( eh oui, mon brave monsieur, avec la crise, faut bien rentabiliser le temps et les kilomêtres Laughing )

Un bon départ est essentiel, alors je me suis dit que je ne pouvais pas rester sans connaître Vezelay et profiter de la chaleur de sa crypte avec son dolmen enfoui et les reliques de Marie Madeleine. Ceci dit le temple de Mithra sur la côté de la basilique et la croix de St Bernard en bas de la colline sont aussi dignes d'intérêt, sans parler des fontaines salées prés de St Père avec le bassin dédié aux divinités des sources et où les bulles remontent du fond selon un rythme dicté par la respiration de la CCT qui trône sur le bassin carré. (les quelques visiteurs qui m'ont vu penduler n'ont pas pu s'empècher de venir à la pèche aux infos Wink )

Puis descente vers le Limousin pour y voir la vierge noire de Meymac et en chemin je suis tombé (sans me faire mal mais au contraire beaucoup de bien) sur le site des "Pierres Jaumâtres", un must à visiter si vous passez dans la Creuse.

Dans le Lot, passage au dolmen de la Pierre Martine à Livernon et visite de Saint Cirq Lapopie, trés beau et énergétique village si l'on fait fi de tous les touristes qui se sont ecore multipliés depuis l'émission de télé sur les plus beaux villages de France.

Et enfin, arrivée vers le vrai but du périple, à savoir le pays Cathare et ses chateaux, à commencer par Montségur qui a failli me couter la vie Laughing ( entre mon coeur qui voulait sortir de ma piotrine pendant la grimpette et les glissades sur les roches humides pendant la descente). Heureusement de bonnes énergies étaient présentes car Montségur dans les nuages ne permet pas de voir le panorama qui l'entoure.

Petite rincée sur la route pour rejoindre mon camp de base pour les visites du weekend: un endroit qui m'avait attiré par son nom "La Maison Templière" ou Casa Templaria et qui m'intrigauait beaucoup de par sa déco et des gens qui y travaillent mais qu'on ne perçoit pas du tout commes des employés ordinaires...et pour cause, car ce sont des associés venant de tous les coins du monde qui tiennent cet endroit. Le touriste peu curieux n'y voit qu'un hôtel ou il n'y a pas la télé dans les chambres, mais en fait ces gens sont des thérapeutes de l'association "Manos sin fronteras" (www.casatemplaria.com) qui essaient de vulgariser la stimulation neurale centrale pour combattre le stress et certaines pathologies chroniques.

Bref, une belle ambiance où revenir aprés les visites de certains chateaux (Peyrepertuse, Queribus, Aguilar) mais aussi de Rennes le Chateau et Bugarach. Je n'ai pas fait l'ascension du Pech (Montségur m'avait fait réfléchir) mais je peux vous dire que l'on mange très bien à l'auberge du village et la grosse marmite de cassoulet qui mijotait dans l'âtre m'a presque fait regetté d'être devenu végétarien Laughing )


Et puisque j'en suis à parler des bonnes adresses, il me faut aussi signaler "le Molière " dans le village de Casteil où l'on accède à la grimpette vers l'abbaye de St Martin du Canigou. C'était le 21 juillet, jour de fête nationale pour les belges et les propriètaires (belges) proposaient donc un menu spécial belge pour l'occasion.
J'ai été le seul client à prendre ce menu, ce qui a ravi la famille et surtout le cuistot qui est venu discuter avec moi. Et franchement un gaillard de 160 kg qui me donne l'impression d'être tout petit et qui fait un waterzoï de cette qualité ne peut pas être quelqu'un de franchement mauvais Laughing .

Enfin requinqué, j'ai pu visiter l'abbaye de St Michel de Cuxia et là, çà a été le festival de coups de poings au plexus devant l'autel et dans la crypte. Peu d'endroits me font réagir aussi fortement. Je conseillrais à tous ceux de passage dans les Pyrénnées Orientales de ne pas faire l'impasse sur ce haut lieu.

Un lieu tout à fait intéressant que j'ai découvert également dans les gorges de Galamus: l'ermitage St Antoine avec sa chapelle Marie Madeleine et un concert dans la grotte chapelle (mini cathédrale gothique dans la roche) avec un violoncelliste, un autre musicien avec des bols de cristal et une chanteuse superbe qui rajoutait parfois du tambour chamanique: bref un régal et un plan équatorial grimpé très haut.

La remontée s'est faite dans des paysages superbes également vers les gorges du Tarn et de la Jonte pour rejoindre la Lozére, car évidemment je ne pouvais pas non plus faire l'impasse sur "La Cham des Bondons" (voir le site de la vieille).
Par contre,m'étant trop peu renseigné, je n'avais pas prévu qu'il fallait faire une marche de 14 km sur ce qu'ils appellent "le sentier des menhirs".
Heureusement un agriculteur m'a indiqué quelle route prendre pour pour rejoindre le plateau d'à coté d'ou je pouvais voir la crète avec sa ligne de menhirs et accéder aux deux "mamelles" décrites dans le site.
Je n'ai pas trouvé mieux que garer mon 2 roues sur le bras de vortex sur l'une des mamelles et un couple d'allemands revenait de leur marche avec une pierre prélevée sur le trajet certainement pour en faire un mini menhir chez eux.

Finalement le nord de l'Ardèche, Vienne et le rocade de Lyon (l'horreur aprés les petites routes du terroir) et la Franche Comté pour faire bonne mesure mais sans visites notoires.

J'étais parti pour voir les chateaux cathares et je me suis aperçu qu'en fait mon voyage s'était fait sous le signe de Marie-Madeleine ( Vezelay, Eglise de Rennes le Chateau un 22 juillet, et grotte Marie Madeleine à Galamus).

De toutes façons, que de bons moments, de beaux endroits et de belles gens rencontrés, tous les ingrédients d'un beau voyage au propre et au figuré.

PS: merci encore Mame de donner l'envie de voir les lieux dont tu parles sur ton blog et dans les forums.

Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Chronique d'un périple énergétique Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un périple énergétique   Chronique d'un périple énergétique Empty2012-07-28, 19:25

Ahhh... le Canigou, Cuxa, Galamus, pour terminer par la Cham, t'as pas froid aux yeux ! Que du bonheur, hein ? Si t'avais pu tirer un peu plus à gauche, t'avais les grottes de Gargas... Dans une ligne sud de la France, c'est avec Rocamadour l'endroit qui m'a le plus marquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Chronique d'un périple énergétique Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un périple énergétique   Chronique d'un périple énergétique Empty2012-07-31, 20:01

Une fois de plus, ça donne envie de partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'un périple énergétique Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un périple énergétique   Chronique d'un périple énergétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un périple énergétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malchance chronique besoin de conseil
»  Chronique Radio / Mystère des expériences de mort imminente
» onde énergétique?
» Duplication énergétique ?
» Chemin énergétique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: