Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Boussole

Aller en bas 
+7
bison buté
.KA.
ruckai
nadon
genfil
astor
Merlin69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

Boussole Empty
MessageSujet: Boussole   Boussole Empty2012-06-27, 16:40

Bonjour,

Pour ceux qui ont une boussole obervez bien l'aiguille indiquant le nord magnétique.
Vous verrez que celui-ci n'est plus à sa place d'origine.
Bonjour les conséquences !
A+
Merlin69
Revenir en haut Aller en bas
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-06-27, 17:20

bonjour , ne serais ce la différence entre le pole magnétique et le pole géographique

http://www.clubalpin-idf.com/blog/index.php?post/2006/12/18/Le-nord%2C-quel-nord
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-06-27, 22:06

Citation :
Pour ceux qui ont une boussole obervez bien l'aiguille indiquant le nord magnétique.
Vous verrez que celui-ci n'est plus à sa place d'origine.
Bonjour les conséquences !

Bonsoir,

Mesures faites à 20h53 ce jour à différents endroits, pas constaté de variation significative du Nord magnétique par rapport à l'habitude, du moins au delà d'1 degré.

Mais qu'est ce qu'il fait chaud !
trinquer
Genfil

Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-06-27, 22:48

bon j'ai tout de meme pris ma boussole et je suis allé dans ma véranda ou l'an dernier j'ai marqué au crayon un axe nord sud pour orienter des coquilles saint jacques . en effet mes traits ne sont plus // . quel en est la signification ?
Revenir en haut Aller en bas
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-06-28, 01:53

astor a écrit:
bonjour , ne serais ce la différence entre le pole magnétique et le pole géographique

http://www.clubalpin-idf.com/blog/index.php?post/2006/12/18/Le-nord%2C-quel-nord

il me semble, que la reponse est bien expliqué dans ce lien
Revenir en haut Aller en bas
ruckai
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : vous me trouverez^^
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 32

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-06-28, 21:15

je vous aiderais bien mais j'ai jamais pus utiliser une boussole^^

sinon le fait que le nord magnétique se déplace de manière visible m'interpelle.


si je ne me trompe pas le pôle magnétique n'est pas fixe il se déplace avec le temps, beaucoup de temps. à une époque il était sur les terres au nord de la Russie.
si on remonte assez loin le nord et le sud était inversé. ils parlaient beaucoup des changement de pôle magnétique il y a quelques années.
si je me trompe n'hésitez pas à me le dire^^
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-15, 20:27

Bonsoir,

J'ai deux question à poser au sujet de la boussole:

Quelle genre de boussole vous utilisez pour orienter vos graphiques radionique au nord? Prenez vous une boussole plate comme ci dessous avec une ligne qui permet de bien placer l'arriere au sud?

Boussole Silva

Existe t-il une technique particuliere pour procéder? Même dans le cas d'une installation quelconque ex: un empilement de coquilles saint jacques, un PBB debout etc..
Comment être sur qu'une fois le nord positionné, l'arriere soi bien centré au sud?

Merci pour vos èclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
bison buté
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bison buté


Localisation : Yonne
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/11/2011

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-15, 21:17

moi j'utilise mon pendule pour trouver le nord Smile Avez vous testé avec vos pendules si le nord a changé aussi par rapport à la boussole? (je n'ai plus de boussole chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-16, 20:54

Bonjour,

Je remonte ce fil en esperant qu'une bonne âme éclaire ma boussole!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-16, 23:49

Bonsoir .KA.

.KA. a écrit:
Bonsoir,

J'ai deux question à poser au sujet de la boussole:

Quelle genre de boussole vous utilisez pour orienter vos graphiques radionique au nord? Prenez vous une boussole plate comme ci dessous avec une ligne qui permet de bien placer l'arriere au sud?

Oui, mais le nord magnétique n'est pas le nord de forme, et c'est celui-là qui doit être le référent, il peut-être de 15 a 25° ouest du NM, il faut pratiquer pour se rendre compte de son réel intérêt.

Boussole Silva

Citation :
Comment être sur qu'une fois le nord positionné, l'arriere soi bien centré au sud?

De la même manière que l'on est sur d'avoir les pieds opposés à la tête ( j'avoue ne pas bien comprendre cette question ??? Si tu sais utiliser la boussole...)




Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-17, 00:05

Bonsoir rad-ionic,

En fait ma derniere question portait sur le problème d'une installation.
Par exemple je veux installer un montage de coquilles d'huitre. Je veux savoir comment etre sur qu'une fois l'avant positionné vers le nord, l'arriere de l'installation soit bien centré dans l'axe sud et non pas un peu en deviance sur un coté vers l'est ou l'ouest.

Je sais ca fais débutante comme question mais nous sommes tous déja passé par ce stade. Wink

Je commence à peine avec tout ça.. je ne me servais jusqu'a présent de la boussole que dans un cadre d'utilisation normale ( chercher une direction)

Avec une boussole plate pas de problème sur graphique mais avec une autre je ne suis pas sur.. Surement que je ne sais pas me servir complètement d'une boussole... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-17, 01:23

.KA. a écrit:

Je sais ca fais débutante comme question mais nous sommes tous déja passé par ce stade. Wink

Je suis bien d'accord, j'ai commencé comme ça aussi, et je suis toujours un apprenti dans le domaine!

Une réponse à une questions de mes débuts sur les formes justement, me disait ceci " mieux vaut le découvrir soi-même que de se l'entendre dire" et je crois que c'est bien vrai...

Citation :
Je commence à peine avec tout ça..

Je crois que tu es déjà en train me dépasser! Alors Il est peut-être temps de se poser un peu pour prendre le temps de la réflexion, dans ce domaine cela doit être expérimenté et compris par soi-même avant tout, au prix d'échecs et de recommencements successifs qui seront sans fin. Mais la satisfaction c'est que l'on avance tout de même! Pour cela je crois qu'il faut limiter ses questions afin de pouvoir se faire confiance, c'est aussi une nécessité.

Ce n'est bien sur que mon avis...

.KA.
Pendule d'argent
Nombre de messages: 127
Date d'inscription: 16/07/2012
Date d'inscription: 16/07/2012

rad-ionic
Pendule d'argent
Nombre de messages: 127
Date d'inscription: 12/01/2008

???

Bonnes expériences

Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-17, 01:39

Rad-ionic,

Merci pour ta patience et ta gentillesse... Ça aide beaucoup ça aussi.. lévite

Douce nuit à toi. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-17, 22:30

Bonsoir, cheers

Pour les radiesthésistes il existe trois "Nord"

- Le Nord géographique qui est le Nord officiel, celui des cartes.
- Le Nord magnétique qui est celui donné par l'aiguille aimantée de la boussole. Il s'écarte plus ou moins du Nord géographique, vers l'Est comme vers l'Ouest suivant les années (par rapport à nous les Européens) Sa déclinaison (son décalage) est donné sur les cartes IGN au 25 000° par rapport à une année de référence.
- Le Nord de forme, typiquement radiesthésiste, qui est donné par le pendule et sert à orienter tous les dessins et objets utilisés en radionique, ainsi que les pyramides et les menhirs. Son décalage par rapport au Nord géographique est généralement de quelques degrés vers l'Ouest et dépend de la configuration du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-17, 22:42

Bonsoir,

Merci pour ces explications bebel.. Wink


Rad-ionic,

J'ai réflechi et je me suis dis que pour installer correctement mon montage de coquille st jacques il n'y a qu'une chose à faire, c'est tracer dabord au sol mon axe nord sud. Apres je n'ai plus qu'a les placer precisément dessus.... Je ne sais pas si j'ai bon mais pour le moment c'est la technique qui me parait la plus adequat pour qu'une fois orienté au nord, l'arriere de l'installation soit bien centré sur l'axe sud et ne devie pas vers l'est ou l'ouest.

Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-18, 02:34

Il y a quelques mois, je me suis rendu compte que le nord s'était déplacé vers l'est... Peut-être une quinzaine de degré... je pensait à l'époque que ce n'était qu'un début...
Peu importe. Je n'attends rien et je m'attends à tout. Very Happy

sorciere sorciere sorciere
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-18, 11:05

Moi aussi, j"ai remarqué cette déviation de la position du Nord, auusi bien acec une boussole avec aiguille et de la boussole du GPS.
Peut étre que le 21/12/2012 à 11h 11 heure universelle approche ????
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-18, 13:17

À l'époque de cette constatation, j'ai fait une vérification qui l'a confirmée :

Une de mes élèves en géobiologie est, entre autres choses, sensitive. Par exemple, elle dêtecte les réseaux, rien qu'en marchant. Mais ce n'est Pas tout : elle se "branche" sur moi et il me suffit de marcher lentement et elle le dit "stop" au moment précis, ou je touche un mur nickel par exemple.

La constatation initiale avait eu lieu dans le jardin, où, j'ai également constaté l'élargissement d'une faille et de nouvelles apparues en profondeur.

Quelques temps plus tard, cette élève et amie était chez moi. Je lui demande :

"Dit moi où se trouve le nord magnétique"

Je me place alors à un endroit précis de la pièce, je tends un bras à l' horizontal devant moi et je commence doucement à tourner...
Au moment où, elle dit stop, je constate que le dêplacement du pôle est confimé,,avec le même ordre de grandeur angulaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-08-18, 14:46

.KA. a écrit:


Rad-ionic,

J'ai réflechi et je me suis dis que pour installer correctement mon montage de coquille st jacques il n'y a qu'une chose à faire, c'est tracer dabord au sol mon axe nord sud. Apres je n'ai plus qu'a les placer precisément dessus.... Je ne sais pas si j'ai bon mais pour le moment c'est la technique qui me parait la plus adequat pour qu'une fois orienté au nord, l'arriere de l'installation soit bien centré sur l'axe sud et ne devie pas vers l'est ou l'ouest.


Bonjour .K.A.

Ben, voilà ! Tu vois que l’expérience est plus intéressante que les on dit, ou j’ai lu, et je reporte l’essai à plus tard! C’est donc bien une des solutions pour déterminer l’orientation du nord magnétique, et sur ce lien tu auras une autre méthode peut-être encore plus parlante, puisqu’elle te permettra de déterminer la polarité d’un aimant ! En effet la bizarrerie scientifique a décidé de nommer SUD, le pole magnétique se trouvant au nord géographique et inversement ?

http://www.supermagnete.fr/faq/northpole

Le nord géographique, et le nord magnétique (qui lui se trouve vers le sud géographique) sont différents, ils sont connus et donc référents.

Mais le nord de forme c’est autre chose, c’est plus subtil aussi, il est le résultat de la variation magnétique avec le globe terrestre (appelé également champ de torsion) les radiesthésistes le nomme EDF « Effet de Forme », en réalité c’est un champ radioactif. Un peu compliqué à expliquer ici.

Mais pour s’en convaincre il suffit de faire l’expérience avec un aimant. Il n’y a pas plus simple ! Quand les 2 NF se superposent le pendule "neutre" s’arrête…

Je crois donc que tu ferais bien de commencer par le commencement afin de mieux comprendre le système que tu désires mettre en place, là, à mon avis tu sautes qq étapes primordiales et incontournables, d’ailleurs pourquoi ce système des coquilles, ça va te servir à quoi ? (Mais là, c’est peut-être moi qui ai loupé qq épisodes ?)

L’harmonie, c’est l’équilibre de la polarité définie par ses 2 pôles complémentaires.
Les pôles opposés s’attirent « c’est la loi de l’attraction »
Les pôles identiques se repoussent
Les champs semblables s’accordent

Nous n’émettons et recevons donc rien du tout, c’est l’interaction des champs par le seul jeu de la polarité qui fait que l’on modifie nos propres champs, dans un sens comme dans l’autre.
Ne pas connaitre, ou mal maitriser ces bases c’est se compliquer dans ce domaine, dans la vie c’est la même chose!

Donc l’intention oui bien sûr, mais attention à ce que l’on pense, à ce que l’on veut, car cette loi d’attraction fonctionne dans tous les sens , et pour tout!

C’est cela qu’il faut bien comprendre au départ, tout le reste n’est que de la littérature, bien souvent sans grand intérêt, voire même stérile.

Ce ne sont pas des savoirs qu’il faut empiler les uns aux autres dans la connaissance de l'énergie, c’est tout le contraire, dé-couvrir d’abord pour trouver le bon sens en soi, ce qui permet aussi d’augmenter sa confiance…

Expérimenter toujours, encore, et encore, il n'y a que cela qui importe.

Bonne expérience






Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-09-27, 00:37

Youpi j'ai une Nouvelle question!!... Ne répondent que ceux qui m'aiment bien please.. Sinon je sors les crocs!! Very Happy

Que pensez vous de la boussole digitale? Est-ce que certain d'entre vous s'en servent et pour quels types de mesure?
Je me demandais si c'est plus fiable qu'une boussole à aimant car d'une boussole à l'autre il y toujours de petits écarts... scratch A moins de mettre carrément le prix.


Bonne nuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-09-27, 03:31

J'ai une boussole... Avec un fil, qui permet de viser un cap, tout en voyant l'aiguille...
En pratique, j'utilise le pendule et aussi la position du Soleil en fonction de l'heure... Que je vérifie sur une montre mécanique-automatique Laughing

J'essaie d'utiliser le moins possible les trucs électroniques qui dépendent de piles èlectriques, qui sont polluantes et qui ne durent qu'un temps.

Je suis désolé de ne pas te donné un avis, pour un appareil que je n'ai jamais utilisé

Je t'envoie plein de belle Lumière ! sunny sunny
...pour éclairer ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-09-27, 11:01

Bonjour, cheers

pour trouver le Nord magnétique je peux utiliser :
- une baguette de sourcier - faire un balayage dans chaque sens et déterminer le point milieu des deux réactions
- mon bras tendu, réflexe de kinésiologie - même méthode que précédemment
- mon pifomètre branché sur le soleil et l'heure locale - méthode peu fiable mais m'ayant souvent dépanné
- une boussole de randonneur (pas de pacotille !)

précautions:
- tenir la boussole à au moins un mètre de toutes masses métalliques (attention aux montres et aux zones contenant du minerai de fer)
- ne pas placer 2 boussoles trop près l'une de l'autre
- bien sûr, ne pas porter d'aimants sur soi, ni de gros bijoux en métaux ferro-magnétiques
- se tenir à distance de ceux qui ont perdu le Nord et ne le retrouvent plus.

Je ne sais pas ce qu'est une boussole digitale. C'est basé sur des signaux émis par sattellites, comme le GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-09-28, 00:14

Bonsoir Very Happy

Merci pour vos réponses, ça me permet d'avoir d'autres points de vue.

Serge ange102

tu as raison, les ecrans à cristaux liquide emettent un rayonnement nocif. Je n'en ai dailleurs aucun a la maison.

Je me faisais cette reflexion au sujet des boussoles car j'en ai deux et suivant l'endroit ou je les poses, l'aiguille ne devis pas dans la même direction. Ce sont pourtant des boussoles correctes, l'une plate pour plan et graphique et l'autre, une boussole de rando.
Pour mes graphiques, je les active toujours sur mon bureau qui est sensé etre intègre mais pour ce qui est des installations, là c'est plus compliqué. Je l'ai encore vu dernierement avec mon traitement de la coquille saint jacques sur plusieurs plantes.. le nord n'apparaissait pas dans la même direction à la mesure.

D'un point de vue général la question est de savoir: comment être sur que la boussole est précisément orientée au nord, au dela de se que dit la boussole?
Et pour les graphiques au nord de forme qui est precisément a 15• plus a l'ouest, là aussi il faut etre bien précis.

Je sais, beaucoup me diront qu'ils le trouvent ou le verifient au pendule.
Moi je leur repond que d'apres mon experience et etude de la question, le pendule n'est pas non plus entierement fiable et peu subir aussi des perturbations.( La baguette de sourcier est a mon avis plus stable et fiable)
Evidemment c'est juste un avis personnel et une constatation qui n'engage que moi. 


Bebel cheers

Pour répondre à ta question:

Les boussoles digitales haut de gamme fonctionnent grace à la detection par induction magnetique. Il me semble que techniquement tu as deux detecteurs dont les mesures sont croisées pour donner le résultat. (On retrouve aussi ce systeme sur certaines grosses voitures comme les chrysler..)

Quant aux boussoles digitales à pile, là ca fonctionne grace à un détecteur magnetique dont le roulement est mécanique. Ce sont ces dernieres que l'on trouve plus  couramment. La plupart du temps, elles font egalement Horloge, thermomètre etc

Il y a aussi des applications pour téléphone qui font boussoles, mais je n'ai pas essayé, ca ne me parait pas trés serieux (Peut être que je me trompe)
Je me demande dailleurs comment elles effectuent la mesure avec le dégagement de micro onde produit par le téléphone, bonjour la mixture si il y a en plus un détecteur magnetique ou je ne sais quoi...

Bientôt on se fera chauffer les toast du p'tit dej sur les portables vu comment c'est parti!! Lol

Dailleurs puisqu'on en parle voici une andectote historique sur l'invention du four à micro onde:
On sais tous que les radars fonctionnent sur la fréquence des micro ondes. Or, durant la deuxieme guerre mondiale, un jour un ingenieur americain a posé par hasard son sandwish sur l'un d'eux tandis, qu'il etait occupé. Mais lorsqu'il a voulu le récupérer quelques instant plus tard, il s'est rendu compte que celui ci était tiede!! C'est comme ça qu'on a découvert les propriétés calorifique des micro ondes et plus tard inventé ce four à la con...



Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-09-28, 11:25

Bonjour KA,

J'ai fais les mêmes constatations que toi, avec ma boussole de randonnée. Elle donne une indication différente, si elle est déplacée d'un mètre ou deux, dans la maison. La moindre source métallique l'influence....

D'autre part, entre Nord magnétique, géographique ou de forme, il y a de quoi perdre son latin... Qui chez moi n'est déjà pas brillant...

C'est pour cette raison que je préfère le pendule. Par exemple, pour orienter les PBB, j'ai placé le pendule au dessus et demandé l'axe d'orientation. Je trouve toujours la même direction.

Bonne journée.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty2012-09-28, 21:14

Serge Queudeville a écrit:
Bonjour KA,

J'ai fais les mêmes constatations que toi, avec ma boussole de randonnée. Elle donne une indication différente, si elle est déplacée d'un mètre ou deux, dans la maison. La moindre source métallique l'influence....

Bonne journée.

si je peux me permettre de reprendre cette remarque pour répondre à K.A., il me semble que l'important est de relever le nord à l'endroit où doit s'opérer le travail, en l'occurence la position de la coquille StJacques, même si à deux mètres il paraît non parallèle : le réseau magnétique peut être déformé par n'importe quelle influence, et il faut suivre parfaitement le dessin des lignes de force... peu impote le type d'outil, boussole, pendule ou autre

bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Contenu sponsorisé





Boussole Empty
MessageSujet: Re: Boussole   Boussole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boussole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressenti sur photo
» Un champ magnétique dans ma cuisine dérègle ma boussole.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: