Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La fin des petits paysans

Aller en bas 
+7
Nico
astor
wish
Eukinom
Tonton Bert
Parex
venete
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

La fin des petits paysans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans - Page 2 Empty2012-08-15, 12:04

Citation :
"Des milliers de paysans indiens se suicident après avoir utilisé des OGM -  Les partisans des OGM nous expliquent que ces "plantes extraordinaires" aident à lutter contre la pauvreté et la faim dans le monde. Au lieu De quoi fare rêver les rêveursde se contenter de lire les revues ou les rapports de l'industrie, Andrew Mallone est allé sur le terrain. Dans cet article, il nous raconte ce qu'il a vu en Inde : "En fait, comme le montre cette enquête, c'est encore PIRE que ce que l'on craignait."
Fin de citation.

L'idée de faire grossir son compte en banque, en semant des OGM, mène l'agriculteur au suicide...
Pas de problème :
Il lui suffit de consommer sa récolte.
Et...
Personne n'oblige les agriculteurs à écouter Satan.

De quoi faire de nouveau rêver les rêveurs. Very Happy
Nous vivons une époque formidable
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

La fin des petits paysans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans - Page 2 Empty2012-08-15, 12:19

No comment !
Je n'ai plus la force de devoir argumenter pour plaider en faveur des "paysans", la chimie n'est pas la solution. Mais comme me disait mon prof d'agro, "l'agri à des raison de faire ce qui'il fait " autrement dis, mettez vous à sa place avant de juger !

Même si je produis de la "merde", je suis sur que les pauvres enfants du Mali en mangerai bien un peu...

Bref, et vous quand vous faites la vaiselle, vous mettez des gants ou pas ?

Marre aussi de devoir ramé pour survivre, pourquoi n'a ton pas le droit de vivre de nôtre passion ?

Fin de mon coup de gueule !

Bises à vous tous, je suis en retard pour la messe ! eveque
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La fin des petits paysans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans - Page 2 Empty2012-08-15, 16:00

Allons, allons, certains sujets méritent d'être abordés.

Ils sont par contre un peu plus difficiles à mener à leur terme, surtout en ce moment et ici, où beaucoup cherche un peu de rêve
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

La fin des petits paysans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans - Page 2 Empty2012-08-15, 16:46

Serge, cela s'appelle de la stigmatisation.
L'agriculteur fait partie d'un système.
Si le système est vicié, c'est lui qu'il faut condamner, pas seulement l'un de ses maillons, qui est le plus faible puisque dépendant de toute la chaine amont.

Je ne suis pas sûr que l'agriculteur ait un grand choix, quand on voit les procès intentés à Kokopelli ou le contenu du Codex Alimentarius.
(Souvenons nous de l'interdiction de fabriquer, détenir, transmettre ou utiliser du purin d'ortie, et de l'interdiction d'échanger des graines entre particuliers)...
Pourtant, nombre d'entre eux se tournent vers l'agriculture raisonnée malgré toutes les difficultés, pièges et embuches.


La motivation primaire du travail est d'apporter les éléments nécessaires à la survie et à la sécurité (niveaux 1 et 2 de la pyramide de Maslow http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow).
De nos jours, nous parlons d'argent.
La motivation secondaire est de se faire plaisir dans une activité que l'on aime (niveaux 3 à 5).

Rares sont les agriculteurs qui arrivent à concilier les deux tout en intégrant une notion de "bienfait général". Et encore plus rares sont ceux qui en vivent !

En d'autres termes, actuellement, un agriculteur en bio-dynamie satisfait tous ses besoins sauf ceux de survie et de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

La fin des petits paysans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans - Page 2 Empty2012-08-15, 18:34

Rem +1000

Merci tu a réussi à mettre des mots sur mes idées !

je veux bien débattre du problème, en l'occurence de l'agriculture moderne. Je critique uniquement ce que je connais, sinon je m'abstiens...

C'est ma tournée trinque2 , ça va détendre un peu l'atmosphère et nous rafraichir un peu (34° en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

La fin des petits paysans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans - Page 2 Empty2012-08-15, 22:19

Bonjour à tous, trinquer

J'habite en Eure et loir...
Au milieu d'étendues, labourré par des charrues à 7 socs... Tirée par des tracteurs qui doivent bien avoir la puissance de 6 ou 7 .Cadillacs....

Des milliers de mètres cubes d'eau sont pompés gratuitement dans les nappes fréatiques et des millions de tonnes de poisons sont répenfues sur le sol... En échange de quoi de grasses subventions sont versées à ces malfaisants, qui empoisonnent la terre, où plus aucun lombric ne peux vivre, ou plus une seule sauterelle, n'est aperçue, où les abeilles qui s'y aventurent, sont incapables de retrouver la ruche...

Alors, il est possible de faire l'autruche, de refuser de voir le plan général, de faire du sentimentalisme...

Par chez moi, ces pauvres agriculteurs sont propriétaires de 200 ou 300 hectares, les corps de ferme représentent 20 fois ma maison... Et du fait qu'ils portent des masques à gaz pour manipuler les produits qu'ils répandent sur notre planète, ils ne peuvent pas prétendent que c'est pour le plus grand bien de tous le monde, en général, des végétaux, qu'ils cultivent et des animaux sencés vivre dans la terre, en particulier...

Et j'imagine qu'ils se moquent royalement de qui va consommer leur produits frelatés...

Malgré tout, j'ai un ami, qui s'est converti à la culture biologique. Sans doute ne touche-t-il plus les subventions destnées aux empoisonneurs, mais il n'a pas l'air de mourir de faim. Je lui achète du blé bio pour mes poules... Il a la conscience tranquille. Sa terre est vivante.

C'est le seul agriculteur de la région qui emploi un ouvrier agricole.

Il a fai t un choix !
Nous sommes libres.

Libre de tuer ou d'aimer la vie...

Je ne parle pas ici des agriculteurs éleveurs d'animaux dans des espaces concentrationnaires...
Robert Merle pourait écrire un second roman : " la mort est mon métier 2"

On pourait également faire un film documentaire :
" Nacht une Nebel für Kühe und andere Tiere."

sorciere sorciere sorciere
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La fin des petits paysans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans - Page 2 Empty2012-08-15, 22:51

Parex a écrit:
C'est ma tournée trinque2 , ça va détendre un peu l'atmosphère et nous rafraichir un peu (34° en ce moment)

Une fois n'est pas coutume, je te suis

A la tienne et à la bonne votre
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

La fin des petits paysans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans - Page 2 Empty2012-08-15, 23:02

Merci Nico ! Tchin Tchin

Je n'ai écrit qu'une facette que je connais tout de même depuis 35 ans...

Cela dit, je suis en admiration devant les vrais paysans, qui n'ont pas quitté le pays et respecte la Terre où ils sont nés...
Ceux-là n'ont pas besoin de télé ! Quand la regarderait-ils ?

Il ont des poules, quelques lapins, un cochon... Quelques vaches ou chèvres avec lesquelles ils font leur fromage...

Il sont sages.
Ils ont fait, eux aussi,
Leurs choix.

Je les salue très respectueusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Contenu sponsorisé





La fin des petits paysans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des petits paysans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petits soucis
» 2 petits bouts
» Chemin de Saint Jacques
» Les petits bonhommes allumettes
» Bonjour à toutes et tous ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: