Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La fin des petits paysans

Aller en bas 
+7
Nico
astor
wish
Eukinom
Tonton Bert
Parex
venete
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-06-26, 20:11

Comment pouvons-nous accepter cela?
Et jusqu'où allons-nous tolérer cela?


http://www.ubest1.com/?page=video/39503

Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-06-26, 22:44

Bonjour à tous !

Je n'est pas regardé le reportage jusqu'au bout, les larmes n'étant pas loin...

Hélas, société de consommation quand tu nous tiens. Vouloir toujours plus et toujours mieux moins cher, il y a un jours ou la corde casse. C'est la que l'on abouti à l'agriculture hyper intensive et à la "malbouffe".

Dur dur de travailler toute sa vie en aimant son métier, ses animaux, la nature et de voir le fruit de son labeur, vendu dans l'indifférence totale. Le procés est à faire à nôtre mode de vie, qui n'a pas réver un jour d'être plus compétitif que son voisin ?!

Juste un petit bémol, concernant les fameuses mise aux normes des batiments d'élevage. C'est un plus pour les animaux et pour les éleveurs. Certes les stabules nécessitent plus de pailles, mais quelles confort pour les animaux, en même temps plus de "purin " à épandre, juste du compost sans odeur. Je suis sur que les vaches sont moins serrées que dans certains hlm.
Mettez vous à la place des meuhmeuh, qui passez avant la moitié de l'année attachées sur une froide dalle de béton.

Pour moi la seule façon de préserver nôtre pauvre planète, est de revennir au troc, à son petit jardin, à la biodynamie, ne plus prendre sa voiture etc...

Désolais si mes propos choque, c'est ma vision des choses

Parex
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-06-27, 02:42

Bonjour.

C'est aussi dur à dire, mais dans les temps anciens, il y avait toujours des guerre qui tuaient tant et tant de monde, et ces guerres détruisaient beaucoup de villes ou infrastructures.
Il fallait repeupler, et reconstruire, ce qui donnait du travail à tout le monde.
Nous évoluons trop vite, plus assez de guerres très meurtrières, trop de naissances incontrôlées, trop de gens trop intelligents, comment stopper ce cycle infernal, me le diras-tu ?

C'est ce qu'on appelle l'évolution, donc il faut la subir et s'en contenter.
Ça va aller de mal en pis.

Dans le village où j'habite, dans les années juste après la guerre, il y avait encore une petite ferme toutes les 4 maisons, actuellement, il en reste 2, grosses, très grosses évidemment, dont même une sans animaux, celui là a eu la vache folle dans son élevage, on lui a tout abattu, il a été indemnisé, et à gardé la seule activité qui ne pose pas de problèmes majeurs, c'est la culture.

On ne sait pas faire machine arrière, c'est trop tard, ou alors, te faut te faire une guerre totale sur toute la planète, éliminer 3 ou 4 milliards de personnes, détruire un max d'infrastructures, éliminer tous les cerveaux, et recommencer un nouveau cycle d'évolution. oups oups là j'ai vraiment du mal à avaler ...

PS.
Ça va, je vous entend déjà dire : "Complètement barjot le tonton" mais faut être réaliste quand même, non ??? tête-mort vieux
allez, trinquer quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-06-27, 12:59

tête-mort démon tête-mort
Difficile de survivre quand on est petit avec ces nouvelles normes européennes... souvent créées par des bureaucrates ... qui n'y connaissent rien...
et obligent à consommer dans cette société où l'argent règne en maître.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-06-27, 15:10

Je retiens deux phrases: celle du crieur après son office:

-"tu travailles et tu ruines, comment voulez-vous que ça marche ?"

et celle du héros:

-"t'es paysan, t'es mort !"

J'étais boulanger, vous savez, celui qui fait votre pain quotidien pendant que vous dormez, et je suis passé à deux doigts de vivre ce qu'a vécu ce gars. J'ai eu la chance de trouver des acheteurs juste avant, ouf !! il ne me restera rien de la vente, pour dire que 12 ans passés à travailler le double que ce qu'on dit ! soit 70h/semaine.....

Il apparaît clairement que l'évolution supprime tout acte de générosité dans ces métiers de coeur, maintenant il faut tout compter, tout peser au gramme près, et investir tous les deux ans pour faire face aux gros investisseurs qui inventent de nouveaux concepts, à quand les boulangeries/coiffeurs ?

Voir tous ces rapaces me fait sortir les crocs......vaudrait mieux pas que j'en croise un maintenant, avant j'étais à 50%(ben oui, je leur devais de l'argent), aujourd'hui acquité, je suis à 100%, mauvaise pioche pour ceux d'en face ! Laughing

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-06-27, 17:42

j'ai la chance de pouvoir produire mes légumes et volailles . uniquement pour ma conso familiale et faire parfois plaisir a quelques amis . le faire de la façon que je le fais ce n'est plus rentable ( cout + temps ) . comme il le dit dans le reportage " je met 4 ans pour faire une bete et eux 18 mois " moi je met 8 mois pour faire un bon poulet ou un bon lapin j'en connais qui en vendent , en trois , quatre mois c'est expédier en y rajoutant des granulés . certains amis me dise est ce que tu nous en vendrais ? je leur répond " ce serais hors de prix Laughing "
a titre d'exemple je sort a l'instant du L.......C , cote de porc 2,70 kg - poulet fermier de loué 4,49 du kg .
c'est un cercle viscieux : toujours moins chère , on en arrive a manger de la ......
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-06-27, 17:56

Bonjour.

Astor a écrit :
a titre d'exemple je sort a l'instant du L.......C , cote de porc 2,70 kg - poulet fermier de loué 4,49 du kg .
c'est un cercle viscieux : toujours moins chère , on en arrive a manger de la ......

Surtout prenez bien garde de ne rien manger qui vient de chine, et d'éviter de porter sur vous des vêtements, chaussures, etc. de même origine.
Apprenez à lire les étiquettes de code à barre, et veillez au grain.

Promenez avec vous la liste des codes à barre chinois.


Dernière édition par Tonton Bert le 2012-06-27, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-06-27, 19:23

wish a écrit:

Voir tous ces rapaces me fait sortir les crocs......vaudrait mieux pas que j'en croise un maintenant, avant j'étais à 50%(ben oui, je leur devais de l'argent), aujourd'hui acquité, je suis à 100%, mauvaise pioche pour ceux d'en face ! Laughing
wish.


C'est un dilemme!
Voir des idiots se croyant utiles, mais vides en eux et récitant leur leçon! Qu'on a envie de bousculer!
Puis qui risquent de servir de boucs émissaires à ce système et à la colère, un jour.

Ca nous renvoie également à nous même! Quel chemin prendre? dualité, acceptation...

Beaucoup d'alarmes retentissent en nous pourtant (pas seulement au niveau du pognon)!
C'est par l'organisation de réseaux et relations locales, les petits savoirs faire (pas besoin d'études) de la vie de tous les jours que nous recréerons du lien social, trouverons également notre vraie place...(chaque personne est indispensable à une autre)!
C'est aussi là qu'on s'aperçoit de l'étendu des dégâts (nous sommes seuls et isolés, pour mieux supplier la bénédiction des sommets). Ce qui arrive au voisin, nous renferme à double-tour en espérant le plus tard possible pour nous-même (toujours gagner du temps, la fuite pour ne pas voir)!

Mais c'est aussi par là, que la dualité s'estompera (ce monde qu'on nous vend n'est pas/plus le nôtre, on ne le vit pas).
Il n'est jamais trop tard, même seuls, nous pouvons toujours anticiper de tendre la main si besoin!
Je pense que recevoir un sourire, voir des yeux imprégnés de chaleur retrouvée par notre main tendue nous sauve également (et nous nourrit)!

ange72
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-06-27, 22:00

Bonjour les ami (es) !

Je suis content de voir que l'ont partage le même avis. C'est toujours la même chose, tous revient au pognon, t'a pas de fric t'es mort...mais tu garde ton coeur et ta dignité. C'est ça le plus important amour3

Certaines fois j'ai envie de taper dans la fourmilière, mais que faire à mon humble niveau ?

Pour exemple de mon proche voisin, celui qui critique que les légumes du marché c'est trop cher et pas bon, mais qui n'a pas de jardin, car la terre c'est sale !
Et qui à coté de çà, tond au minimum deux fois par semaine ces 2000 m² de pelouse, et qui emméne le tous à la déchet, vive le co² pour rien, et le gaspillage de terre fertile.

Pfff v'ais me coucher pour penser à autres choses

Bises de l'aprés Saint Jean sunny
Revenir en haut Aller en bas
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-16, 14:11

Tonton Bert a écrit:
Bonjour.

Astor a écrit :
a titre d'exemple je sort a l'instant du L.......C , cote de porc 2,70 kg - poulet fermier de loué 4,49 du kg .
c'est un cercle viscieux : toujours moins chère , on en arrive a manger de la ......

Surtout prenez bien garde de ne rien manger qui vient de chine, et d'éviter de porter sur vous des vêtements, chaussures, etc. de même origine.
Apprenez à lire les étiquettes de code à barre, et veillez au grain.

Promenez avec vous la liste des codes à barre chinois.

tu sais tonton bert , l'usine ou je travail on fait des lampes ( made in france avec en plus le beau logo CE ) et bien tout les plus gros composant viennent de chine , il serait plus honnete de marquer assembler en france
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-16, 23:25

Juste un détail.

Qui sait encore produire sa nourriture sur ces terres toujours plus maigres?

Que se passera t il le jour où le système s'arrêtera et qu'il faudra nourrir une population grandissante?

Nous sommes devenus dépendants et le risque augmente
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-16, 23:43

Oui, c'est tous à fait vrai Nico, le risque risque augmente en même temps que croit la population mondiale, mais que ce passera t'il, si nous n'avons plus d'énergie fossile ou autre...
Ce sera pire encore, car la grande majorité des cultures est biberonnées au phyto et engrais, sauf que peu de gens sont capables ( pour l'instant) de faire de l'auto-production consommation.

J'en tiens pour preuve ce que nous raconte big brotthers partout dans les médias, deux mois de stock mondiale de céréales, et les cours sur le Matif qui s'affollent (depuis mi juin, ce qui nous raméne à un prix correct d'il y a 15 ans), car aux states et en Russie soit il pleut trop, ou il fait trop chaud.
Alors qui croirent, sommes nous vraiment au bords du goufre...wait and see

Si c'est cela 2012, faudra sacrément repeuplée les campagnes.

Bonne nuit à tous


Parex
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-17, 01:52

Parex a écrit:
Ce sera pire encore, car la grande majorité des cultures est biberonnées au phyto et engrais, sauf que peu de gens sont capables ( pour l'instant)

Ces deux derniers mots ont tous leurs sens

Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-17, 07:36

et n'en on pas la volonté , desormais dans les villages de campagne on voit plus de piscines que de potagers .
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-17, 23:16

Depuis le temps que je milite pour une taxe sur les piscines....

Une manière intelligente de faire de l'économie avec de l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-18, 01:19

Nico a écrit:
Depuis le temps que je milite pour une taxe sur les piscines....

Une manière intelligente de faire de l'économie avec de l'écologie.

Bonjour.

Certains te diront : excellente idée, alors quand on va commencer à les répertorier, ils mettront une bâche couleur herbe, et op, vu d'hélicoptère, elle ne se verra plus.
Chez nous, ils vont même jusqu'à mettre un couvercle, du coup, l'état a abandonné l'idée...

Petite parenthèse ...

mais ne se gène pas pour nous taxer plus, d'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait en "stoemeling" (A savoir : en douce, l'air de rien, à l'anglaise, presque en cachette, par derrière, ni vu ...) de façon malhonnête et hypocrite, sans rien annoncer, ils ont augmenté l'impôt sur le revenu à la date du 2 juillet. Et prends ça dans la gueule, pauvre con de contribuable belge. Je m'abstiendrai de faire d'autres commentaires, je deviendrais méchant. tête-mort tête-mort tête-mort
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-18, 21:47

Nan, ce que tu décris est normal

Chaque loi appelle à être évité ou transgressé
Revenir en haut Aller en bas
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-18, 23:22

avec le satelite c'est mieux

http://blog.lefigaro.fr/technotes/2010/08/les-piscines-illegales-traquees-sur-google-earth.html
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-24, 22:48

Citation :
Ce sera pire encore, car la grande majorité des cultures est biberonnées au phyto et engrais, sauf que peu de gens sont capables ( pour l'instant)

Il y a la culture biodynamique qui est extraordinaire pour redonner non seulement le gout mais aussi l'énergie aux plantes et aux légumes et à la terre.
On peut revitaliser la terre cultivable grâce au bois réalfragmenté.

Il y a toute une documentation sur le net pour ceux qui veulent savoir.
C'est vraiment tout à fait dans l'esprit de ce forum.

Ce site en parle (un bon article assez long) mais pas que lui, d'autres en parle très bien aussi.
Citation :
http://www.urantia-gaia.info/?s=biodynamie

En ces temps de retour aux choses essentielles, il me semble utile d’apprendre à cultiver un potager naturel sur les bases conjointes de la Permaculture et de la Biodynamie. Voici donc, avec la collaboration précieuse de l’ingénieur d’agriculture Georges Donskoff, un mode d’emploi destiné à produire 30% de plus qu’un potager classique, dans le respect de la Nature et le lien entre la matière et le subtil, tout en se passant… d’arroser.

Les produits DEMETER vous connaissez, j'en consomme quand je peux, et c'est vraiment bien et bon.

Revenir en haut Aller en bas
marie345
Pendule d'argent
Pendule d'argent
marie345


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2012

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Sylviculture ? Information...   La fin des petits paysans Empty2012-07-24, 23:35

Le problème touche non seulement l'agriculture mais également d'autres métiers comme la sylviculture.
(l'exploitation des terrains forestiers et donc du bois)

J'habite dans les Landes du Nord, près de Bordeaux où, en dehors du secteur touristique, la première source de revenu, c'est l'exploitation forestière des pins.

(Juste pour la petite histoire, les Landes étaient constituées de marécages avant que Napoélon III y plante des pins, ce qui a permis d'assainir toute la région)

Un pin met 60 ans pour pousser avant d'être "réellement" exploitable. Depuis 1999 plusieurs tempêtes ont ravagé plus de 60% de la forêt landaise, avec des bilans toujours plus lourds. Un pin seul ne résiste pas à des vents violents, leur racines sont dans les couches superficielles de la terre, contrairement à beaucoup d'autres arbres. Il faut des hectares entiers de forêts pour qu'une petite partie d'entre elle puisse survivre à ces intempéries. Imaginez donc ce petit bout de forêt restant survivre à la seconde, puis les dernier survivants à la troisième... etc. Et voyez ce qu'il en reste.

En dehors de cela, rajoutez les feux de forêts toujours plus fréquents de nature pyromane ou par irrespect des touristes... Des centaines d'hectares brûlent chaque année par ces inconscients. Les pompiers ? J'ai déjà participé à des rondes de nuit en 4X4 pour cercler les feux afin qu'ils ne se propagent pas. Ils ne sont plus habilités à travailler sur ce genre de problèmes, et ce sont des bénévoles avec des 4X4 alloués par la mairie qui arrêtaient les brulots avec des bidons d'eau... (j'ai une paire de baskets à moitié fondu si vous ne me croyez pas...)
Ils ne cherchaient pas à l'éteindre, mais l'ont vaguement conscrit (ils ont perdu une bonne dizaine d'hectares qu'ils auraient pu sauver des flammes) afin qu'il s'éteigne seul.

Et je ne parle pas des différents insectes qui dévastent des hectares de forêts, qui contaminent tous les terrains avoisinants et dont les arbres sont absolument inexploitables, même pour du papier...

Les assurances ? Aucunes. Les hectares brûlent, les inspectent contaminent et il faudra 60 ans pour un "revenu", quand les arbres auront poussé, à condition d'avoir payé la replantation (une fortune), arbres destinés à ses enfants ou petits enfants.

Et en attendant les taxes tombent.

On a tous entendu parler de la campagne de "désinformation" sur la déforestation et sur l'absolu nécessité de ne pas gâcher du papier.
Une hérésie...
A l'heure actuelle, les forêts d'Amazonie (pour ne prendre que cet exemple) sont en effet littéralement dévastée. Je suis musicienne (violoniste), et pour les archets, il faut du bois de Pernambouc extrêmement sec : pris à l'orée de la forêt. Les nouvelles productions des luthiers n'égaleront jamais les anciennes et pour cause, il n'y a plus d'orée.

Pour "contrer" ces horreurs, on nous demande de moins consommer de papier, plutôt que de consommer notre bois. En effet, depuis les dernières tempêtes, le bois n'est plus racheté, mais pris gratuitement sur les terrains. Ou pire, très souvent laissé sur place à pourrir, car nos stocks de bois n'ont jamais été aussi important.

Les aides du gouvernement, concrètement parlant ? Ils financent les replantations sur certains terrains touchés par la tempête (des dossiers de 1999 sont encore en cours, c'est du rapide, bien sûr).
Les sylviculteurs actuels (dont c'est le métier à plein temps, et plus de 60H par semaine répartis en dossiers et sur le terrain), n'ont plus aucuns revenus, mais par contre, toujours des taxes à payer. Peut-être la descendance pourra continuer ? Ce n'est même pas sur...

Dans la région, le métier s'arrête en ce moment même.

Que dire de plus après ce long pavé ?
Bravo à ceux qui l'ont lu jusqu'au bout :-)
... Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-25, 18:29

ils feront venir le bois de chine .
Revenir en haut Aller en bas
marie345
Pendule d'argent
Pendule d'argent
marie345


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2012

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-25, 18:37

Ils le font déjà...
Revenir en haut Aller en bas
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-07-25, 19:55

du moment qu'il y a profit , les autres peuvent crevés
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-08-15, 00:58

À titre d'exemple....
- je ne sort jais du L....r, car...
je ne suis pas obligé d'y entrer.
- je ne sais pas ce que raconte big brocher dans les media. (pluriel de medium)
Car je les fuis.

Postulat agricole : tu récolte ce que tu sèmes !

J'ai vu des agriculteurs avec un masque à gaz.
Ils sèment la mort dans les champs.
Et...
Ils meurent à 40 ans.
cheers cheers cheers Le postulat est vérifié ! cheers cheers cheers

Mais personne ne nous oblige à consommer les produits transformés de ces agriculteurs empoisonneurs...
vendu cher... L....R et les autres.

Nous vivons une époque formidable!

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty2012-08-15, 01:52

Citation :
À titre d'exemple....
- je ne sort jais du L....r, car...
je ne suis pas obligé d'y entrer.
- je ne sais pas ce que raconte big brocher dans les media. (pluriel de medium)
Car je les fuis.

Postulat agricole : tu récolte ce que tu sèmes !

J'ai vu des agriculteurs avec un masque à gaz.
Ils sèment la mort dans les champs.
Et...
Ils meurent à 40 ans.
cheers cheers cheers Le postulat est vérifié ! cheers cheers cheers

Mais personne ne nous oblige à consommer les produits transformés de ces agriculteurs empoisonneurs...
vendu cher... L....R et les autres.

Nous vivons une époque formidable!

Merci de nous faire profiter de votre expérience...elle est enrichissante........ lévite, ...."mort", "mortifère".......vous nous faîtes rêver......

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Contenu sponsorisé





La fin des petits paysans Empty
MessageSujet: Re: La fin des petits paysans   La fin des petits paysans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des petits paysans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits soucis
» 2 petits bouts
» Chemin de Saint Jacques
» Les petits bonhommes allumettes
» Bonjour à toutes et tous ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: