Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Votre thoérie au sujet des Vierges Noires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

vierges noires - Votre thoérie au sujet des Vierges Noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre thoérie au sujet des Vierges Noires   vierges noires - Votre thoérie au sujet des Vierges Noires - Page 2 Empty2012-04-28, 10:47

Vue ton pseudo tu connais bien le Bouddhisme ? Tibétain je suppose ?

J'ai voyagé au Bhoutan où le Bouddhisme Tibétain est très présent (j'y ai pris refuge aussi), mais bizarrement on ne retrouve que des déités paisibles, sauf les protecteurs locaux sur les monastères, et surtout Mahakala pour protéger les enseignements Kagyu. Mais nul trace de Vajra Yogini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vierges noires - Votre thoérie au sujet des Vierges Noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre thoérie au sujet des Vierges Noires   vierges noires - Votre thoérie au sujet des Vierges Noires - Page 2 Empty2012-04-28, 11:15

Citation :
Mais nulle trace de Vajra Yogini.
Jette un coup d'oeil ici (en bas de page à Gelugpa) :
http://buddhadharma.over-blog.fr/article-les-ecoles-du-bouddhisme-tibetain-42012540.html
Il est à noter que le principe que représente la Vierge noire est évidemment universel et présent à tous les niveaux d'existence physiques ou non. Il est donc logique de le retrouver sous un nom ou un autre dans toutes les religions ou spiritualités.

Elle est toujours plus ou moins cachée : elle est le cœur, le point central de toutes les religions, comme elle est le point central en l'homme (et en l'univers où, pour une galaxie, elle se déploie sous la forme du Trou Noir central).
Elle s'exprime "en creux", par le moins. Elle procède par élimination (de ce qui encombre = l'ego) afin que puisse émerger le toujours neuf.
Un principe de transformation donc. Mais cela n'est pas le remplacement d'une chose par une autre : si elle procède par élimination, c'est pour mettre en lumière la perfection que nous sommes. Elle présente le Christ-Roi, couronné. Et dans une simplicité totale, immédiate, sans fioritures ni faux semblants. La reconnaissance de notre nature est la chose la plus évidente qui soit. Elle est toujours là, mais notre bruit mental nous empêche de la percevoir.

Un principe de révélation donc. Et de conversion à un autre mode de fonctionnement que celui qui nous est habituel.

Le meilleur résumé de l'action de la Vierge Noire que je connaisse, et le plus immédiatement accessible, est celui qu'on peut trouver ici exprimé par Franck Terreaux (même s'il ne fait pas mention de la VN, ce qui n'est nullement nécessaire ici). La simplicité confondante de son message n'a d'égale que sa profondeur. Cela est immédiatement praticable. :



Le mystère qui entoure la Vierge Noire n'est qu'apparent. C'est cette absolue simplicité évoquée dans la vidéo qui paraît tellement étrange, étrangère au mental habitué aux complications de toutes sortes. La VN n'a aucun secret à révéler, elle nous présente simplement le miroir de la vie telle qu'elle peut être perçue dans son absolue nudité, dans l'Unité, sans le recours à l'ego.

Une remarque enfin sur l'iconographie de la Vierge Noire : les attributs si imagés de Kali ou de Vajra Yogini sont représentés en occident de manière plus sobre par des mains (pouvoir d'action) démesurées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre thoérie au sujet des Vierges Noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vierges Noires
» Vierges noires
» vierges noires, quels sont les critères?
» vierges noires en relation
» Les vierges noires des Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: