Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ?

Aller en bas 
+3
MaoneL9
Lita
uchemu
7 participants
AuteurMessage
uchemu
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 48

posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty
MessageSujet: posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ?   posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty2012-04-19, 21:39

Bonsoir

je me pose une question toute bête : est ce que le corps physique peut emmètre des ondes suivant sa forme au sens posture mais aussi suivant sa morphologie.

quelqu'un as t il déjà testé?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty
MessageSujet: Re: posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ?   posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty2012-04-19, 22:25

bonjour,

oui tiens un peu de lecture sur un post que j'ai fait il y a longtemps, https://energetiquementvotre.1fr1.net/t2874-les-mudras?highlight=mudras
tu peux aussi chercher du côté des stadhas, posture runique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty
MessageSujet: Salut   posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty2012-04-20, 13:43

Bonjour

Selon ce que je sais tous les corps sont crées selon le nombre d'or , donc émission d'ondes..à suivre





Amitiéposture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? _modul10



Amitié
Revenir en haut Aller en bas
uchemu
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 48

posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty
MessageSujet: Re: posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ?   posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty2012-04-22, 20:03

merci pour ces précieux conseils que je vais étudier de près . amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/04/2012

posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty
MessageSujet: ondes et postures   posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty2012-04-22, 22:58

[Salut uchemu,

ton questionnement est de toute évidence très intéressant.

Pour essayer de bien cibler qu'entends tu par posture ? Fais-tu la différence entre posture statique et posture dynamique (agissante). Je n'ai pas de référence en la matière en terme de rad ; cependant on peut partir par exemple de la posture d'un avocat en train de plaider ou d'un tribun politique etc. La gestuelle, en terme de communication est très étudiée et mise au point avec minutie car l'homme communique à 90% avec son corps et 10% (à la louche) avec la parole, malgré les idées reçues. Un homme qui veut faire passer un message strict génère des gestes à angles vifs, il s'en dégage une posture d'homme "carré". une mère qui dorlotte son tout-petit fait des gestes souples et arrondis : on peut en déduire que les trains d'ondes dégagées, même si elles sont fugaces, dans la mesure où les gestes sont répétitifs, peuvent générer des influences. Je ne démontre rien, et pose simplement un protocole de recherche. Une vidéo étudiée image par image pourrait bien nous surprendre...Bonne chasse.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty
MessageSujet: Re: posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ?   posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty2012-07-04, 00:10

Je te fais une proposition de recherche : les arts martiaux "secrets".

Adepte d'arts martiaux, j'ai suivi quelques stages de kyusho jitsu (sorte de self défense ultime où l'on presse ou frappe des tsubo - points d'un méridien - pour générer un KO - malaise vagal).

Un élément est le kiaï jitsu (technique des sons). Générer un son permet d'optimiser certains types de mouvements. Ex : proférer le son OU (même chuchoté ou pensé) permet de rendre plus efficace une technique descendante.

Un autre élément est la neutralité/positivité/négativité d'une posture du corps humain.


EXEMPLE TECHNIQUE :

Si j'effectue une clé de doigt descendante sur ta personne, tu vas te trouver à genoux.
Si au moment où tu me vois préparer la clé, tu relèves un talon (en conservant les orteils au sol), ta posture devient négative et tu résisteras facilement à un mouvement descendant et tu n'auras presque pas mal.
Voyant cela, je eux décider de prononcer "ouuuuuu" ; l'association technique descendante plus le son "ou" seront plus forts que ta riposte posturale et tu tomberas à nouveau à genoux.

Les doigts représentent aussi les 5 éléments On peut aussi complexifier ce travail en utilisant le doigt FEU (le majeur) pour faire une clé sur le doigt symbolisant le BOIS. L'efficacité sera multipliée.

Je ne sais pas si cela correspond à ta recherche mais voilà en tout cas ce que ça m'évoque.

Dowse.
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty
MessageSujet: Re: posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ?   posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty2012-07-04, 22:09

Mon humble avis

la gestuelle traduit inconsciemment la pensée. Seule la pensée émet, et le geste ne traduit que l'émission de pensée.

Le geste n'est pas la source de l'onde, mais une de ses manifestations concrètes.

Ensuite merci Dowse, pour ce passage sur le Kiai jutsu. Je suis depuis longtemps à la recherche d'une théorie unifiée du son, de la pensée et de l'énergie, et c'est un pas de plus dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty
MessageSujet: Re: posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ?   posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty2012-07-04, 22:59

Il n' y a pas de quoi, Nico.

Si tu es intéressé par ce concept de kiaï jitsu, va sur Youtube. Maître Bindel y fait des démonstrations de l'usage des sons dans les arts martiaux.

A+

Dowse
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty
MessageSujet: Re: posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ?   posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty2012-07-05, 19:17

Nico a écrit:
Mon humble avis

la gestuelle traduit inconsciemment la pensée. Seule la pensée émet, et le geste ne traduit que l'émission de pensée.

Le geste n'est pas la source de l'onde, mais une de ses manifestations concrètes.

Ensuite merci Dowse, pour ce passage sur le Kiai jutsu. Je suis depuis longtemps à la recherche d'une théorie unifiée du son, de la pensée et de l'énergie, et c'est un pas de plus dans ce sens.

Moi je ne suis pas certain qu'il faille exclure le corps trop vite dans cette affaire. Ce que nous dit Dowse me semble très intéressant, bien que je sois un pur ignard en matière d'arts martiaux.

La danse est un excellent exemple de ce qui émane d'un mouvement ; il y a peu de différence entre la grâce et le grotesque, mais quand la grâce y est, çà vibre effectivement tout autrement.

Aujourd'hui, on ne fait plus guère attention au "port" dans l'éducation, c'est peut-être dommage d'ailleurs, mais il fut un temps où l'on apprenait à se tenir selon son rang par exemple ... et aujourd'hui, une partie non négligeable du coaching en communication a trait à la posture elle-même. C'est emprunté d'ailleurs à des sensibilités plutôt asiatiques. Le bouddhisme japonais que j'ai pratiqué pendant longtemps insistait sur la relation corps esprit, dans un sens d'influence réciproque.

D'ailleurs, quand on est un peu abattu, on a tendance à s'affaisser ; ne dit-on pas dans ce cas qu'il faut se relever, relever la tête ? Je pense que la posture n'est pas que le reflet d'un état d'esprit, car il y a des habitudes qui se prennent et qui ne correspondent pas nécessairement à un état d'esprit du moment, mais la mauvaise posture est là quand même et vient, à son tour, influencer l'état d'esprit.

Les animaux sont très sensibles à la posture : il y a là véritablement un langage inter-espèces qui doit bien avoir quelque part une nature vibratoire pour être ainsi identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty
MessageSujet: Re: posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ?   posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
posture et morphologie du corps emmettent ils des ondes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» The Papesse Club
» Ondes de vie ondes de mort
» Rééquibrer ses corps
» palpation de son champ vital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: