Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 palpation de son champ vital

Aller en bas 
+2
genfil
Dowse
6 participants
AuteurMessage
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-03, 15:35

Salut à tous,

J'éprouve des difficultés à ressentir mon champ vital avec les mains. Comment procédez-vous?

Merci

Dowse
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Invité
Invité




palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-03, 16:07

Je suis dans la même situation.

Yann Lipnick et Stéphane Cardinaux (entre autres) proposent des stages pour apprendre.

mais personnellement je ne peux participer à de tels stages alors je suppose que c'est en pratiquant encore et toujours et en se faisant confiance qu'on apprend
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-03, 20:01

Je ne peux que conseiller la lecture du livre de Y. Lipnick sur nos principaux capteurs extrasensoriels.

-Le corps éthériques et ses "sous-couches".
-Les chakras principaux et secondaires.
-Les tubes de perception extrasensorielle.

Voilà en résumé ce qui concerne la palpation du corps éthérique:

Le corps éthérique de chacun est composé de plrs enveloppes formant des sous couches perceptibles à la main.
Le rayon moyen de ce corps éthérique est d'environ 2 m autour du corps physique, rayon qui varie + ou - selon la qualité energétique de notre environnement.
Les sous couches, au nombre de 3-4 ont une épaisseur d'environ 2 cm.
Avec un peu d'entrainement et de lâcher prise, il suffit donc de chercher avec la main la 1ere couche située à 15-20 cm du corps physique.
Vous sentirez une résistance ou un picotement ou tout autre effet selon le ressenti de chacun.
Très vite, vous sentirez la dilatation de cette couche qui entraîne même la main en présence d'un lieu, présence ou objet très positif.
Pas besoin de stage pour ça, c'est à la portée de topus je pense.

Un entrainement journalier permettra donc rapidement de ressentir une forme, mesurer une valeur énergétique sans le moindre outil...

Y.L explique 5 systèmes de mesure qui permettent, en recoupant les données, d'éviter les erreurs.

Ce livre, très clair et très explicite, peut être commandé sur son site pour 22€, j'attends d'ailleurs avec impatience le tome 2.

http://www.natureetgeobiologie.com/boutique.htm

Bises palpitantes, console
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-03, 20:35

Dowse a écrit:
Salut à tous,

J'éprouve des difficultés à ressentir mon champ vital avec les mains. Comment procédez-vous?

Merci

Dowse

Qu'entend tu par champ vital?? ton aura?? t'es corps énergetique??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-03, 21:16

Bonsoir cheers

Je ne mesure pas mon champ vital, ou mon corps énergitique, mais la dimension de la septième couche de mon aura.
Par commodité j'utilise une petite baguette "Alpha", mais une baguette de sourcier convient très bien, ou un tenseur, ou un pendule.
Je prend la baguette en main et je demande :" Qu'elle est la dimension de la 7éme couche de mon aura" et je compte mentalement en mètres : 20 m, 21, 22, 23, etc... jusqu'au basculement de la baguette. Entre 20 et 25 m je suis en bonne santé, moins de 15 m je suis malade. Plus de 40 m quand je porte ma bague atlante.
On peut utiliser cette méthode pour une personne, en la plaçant à coté de soi : "Qu'elle est la dimension de l'aura de X...?"
On peut aussi interroger le passé : "Qu'elle était la dimension de l'aura de X... hier soir à 20 heures ?"
On peut se servir de la méthode pour savoir si des bijoux, un pendule, des médicaments conviennent à la personne. Faire une mesure sans objet, puis avec l'objet en question. Toute valeur en dessous de la première mesure indique un objet agressif pour l'aura, donc pour la personne.
Le matin au réveil les dimensions sont faibles, quelques mètres seulement.

Par déonthologie (code personnel) je ne m'en sers pas pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-03, 21:57

Merci pour vos interventions qui, je l'espère, aideront aussi Salamandre.

Pour INUKI : je parle des sous-couches du corps éthérique, pour reprendre les termes de Genfil.


C'est l'optique de Genfil qui m'intéresse, en effet. J'essaie de me passer d'outils au maximum.

Genfil, je suppose que tu parles du livre "Les esprits de la nature" de Lipnick. Comme tu le suggères, je risque de me procurer ce livre qui m'a l'air intéressant et surtout, pratique.

As-tu eu l'occasion de mettre ces méthodes en pratique (autre qu'en t'y exerçant)? Sont-elles aussi rapides, instantanées et efficaces que le suggèrent les vidéos de Lipnick? Sont-elles utilisables discrètement dans un environnement peu porté sur l'énergétique? Peut-on faire la mesure de son champ vital en se "branchant" sur qqe chose situé à quelque distance?

Merci.

Ouais, je pose pas mal de questions... désolé. C'est pô grave si tu ne peux pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-03, 22:55

Citation :
Le matin au réveil les dimensions sont faibles

Et si tu remplaces la soupe chinoise par un peu de ginseng Very Happy

Citation :
C'est l'optique de Genfil qui m'intéresse

Elle est pas à vendre Smile

Citation :
Sont-elles aussi rapides, instantanées et efficaces que le suggèrent les vidéos de Lipnick?

Tout à fait, c'est La méthode, rapide, et surtout reproductible et donnant le même résultat pour chacun : à même cause même effet, quelle que soit la dimension de départ, la variation étant mesurée en %


Bises à Yann qui est concentré sur le T2

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-03, 23:19

Salut Dowse,

Citation :
C'est l'optique de Genfil qui m'intéresse, en effet
Merci mais je n'ai fait qu'appliquer ce que j'ai appris.
Citation :
Genfil, je suppose que tu parles du livre "Les esprits de la nature" de Lipnick
Réponse: oui

Citation :
As-tu eu l'occasion de mettre ces méthodes en pratique
Réponse: Oui complètement.
Citation :
(autre qu'en t'y exerçant)?
??? non non, pas de stage, que de l'expérimentation en solo.(malheureusement ! ...parce ça doit être plus marrant à plusieurs.

Citation :
Sont-elles aussi rapides, instantanées et efficaces que le suggèrent les vidéos de Lipnick?
Avec une grande expérience, sans doute.
Citation :
Sont-elles utilisables discrètement dans un environnement peu porté sur l'énergétique?
Ces méthodes sont utilisables en toutes conditions car l'énergie est omniprésente, quelle que soit la valeur qu'on lui attribut.
Citation :

Peut-on faire la mesure de son champ vital en se "branchant" sur qqe chose situé à quelque distance?
Bien sûr, la distance n'est qu'illusoire puisque tout est connecté à tout.

Observe attentivement les vidéos de Elem,(champ vital et Lutin) y a toutes les réponses en image, les mots en moins.

https://www.dailymotion.com/related/x4x0nh_geobiologie-esprit-de-la-nature-et_lifestyle/video/x4yyye_geobiologie-et-esprits-de-la-nature_news

Citation :
C'est pô grave si tu ne peux pas y répondre.
T'as de la trouspinette au frigo ? Wink

Bises à Géo qui embrasse Yann, qui commence à gueuler un peu passsque y voudrait bien terminer son bouquin à la fin !!!!!!!! rire aux éclats

Le bonsoir du Genfil trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-04, 00:06

esprit de la nature????

Va falloir que je me documente la dessus...moi qui ne pensez pas que c'est petit êtres puisse exister, je vais devoir chercher quelques explications....

C'est parfois un défaut lol chaque fois que j'apprend de nouvelle chose, je ne les prend pas pour vrais et réel tout de suite, j'aime d'abord me documenter dessus, et laisser parler mon intuition ainsi que mon esprit observateur et annalytique.
Comme je dis, je suis SPIRITUEL mais je garde les pieds sur TERRE....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-04, 00:25

Merci d'avoir répondu patiemment à mes questions.
C'est une méthode qui m'intéresse au plus haut point. Je vais essayer de m'y coller.

Je pense acheter le livre de Lipnick car j'aimerais un peu de documentation, même s'il y a des petits détails qui me chiffonnent un peu. Mais bon, je prendrai ce qui me parle et je laisserai le reste.


P.S. J'ai que du soda et du jus de pomme au frigo!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-04, 08:38

Citation :
C'est parfois un défaut lol chaque fois que j'apprend de nouvelle chose, je ne les prend pas pour vrais et réel tout de suite, j'aime d'abord me documenter dessus, et laisser parler mon intuition ainsi que mon esprit observateur et annalytique.
Comme je dis, je suis SPIRITUEL mais je garde les pieds sur TERRE....

C'est une très bonne démarche.... aussi à la longue liste de livres que tu as déjà à lire, je ne saurais trop te reconseiller d'ajouter celui de Yann Lipnick.

mais pour faire connaissance avec eux tu peux aussi avoir quelques fleurs chez toi. il y a de bonnes chances qu'une 'tite fée viennent s'y installer..

Bonne journée
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-04, 12:40

Dowse a écrit:
Merci pour vos interventions qui, je l'espère, aideront aussi Salamandre.
genfil a écrit:

Avec un peu d'entrainement et de lâcher prise, il suffit donc de chercher avec la main la 1ere couche située à 15-20 cm du corps physique.
Vous sentirez une résistance ou un picotement ou tout autre effet selon le ressenti de chacun.
Très vite, vous sentirez la dilatation de cette couche qui entraîne même la main en présence d'un lieu, présence ou objet très positif.
Pas besoin de stage pour ça, c'est à la portée de topus je pense.
Merci, je l'espère aussi, mais à vrai dire je connaissais déjà la méthode donnée par genfil, méthode d'ailleurs présentée dans les vidéos de Yann disponibles sur le site nouslesdieux.org et j'ai déjà essayé de la pratiquer...
je pense ressentir qqc, mais la sensation est tellement subtile que j'avais du mal à m'y fier et je me suis donc assez vite découragé.......

En ce sens, un stage pourrait être bénéfique puisque d'autres personnes 'avancées' pourraient confirmer ces ressentis ou indiquer où concentrer les recherches.

Comme dans ton post initial, Dowse, tu parlais de difficulté à ressentir, je pensais que tu connaissais aussi cette méthode et que tu avais du mal à la pratiquer.

Quand au livre "Les esprits de la nature", apporte t'il vraiment qqc de supplémentaire par rapport à ce que écrit Genfil (de plus les 5 methodes sont expliquées dans les vidéos du site nouslesdieux) ? Même question pour les corps éthériques, chakras : est-ce qu'on apprend des choses à ce sujet ou ne s'agit-il que d'une reprise de ce qu'on trouve un peu partout ?

Sur les tubes de perception extrasensorielle, j'ai trouvé certaines choses inédites dans "Géométrie sacrée", mais pas vraiment de quoi fouetter un chat ...

Peu de livre dans ce domaine apporte réellement qqc à celui qui connait un peu la question. "Les esprits de la nature" est-il une perle rare au milieu du marécage livresque Smile ? J'aime beaucoup Yann Lipnick, mais il m'apparait plus comme quelqu'un avec un fort sens pratique qu'un théoricien

Pour ma part j'aimerais conseiller "l'éveil du 3ème oeil" http://www.amazon.fr/LEveil-troisi%C3%A8me-Samuel-Docteur-Sagan/dp/2857077149 dont j'ai trouvé la référence sur le site de Stéphane Cardinaux : ce livre est une vraie mine d'or dont je n'ai pas encore fait le tour, et apprends à développer toutes sortes de ressentis (pas seulement la clairvision) autours du 3ème oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty2008-09-04, 16:50

Salamandre a écrit:
Dans ton post initial, Dowse, tu parlais de difficulté à ressentir, je pensais que tu connaissais aussi cette méthode et que tu avais du mal à la pratiquer.

C'est le cas. Je ressens des choses mais c'est vraiment indistinct.

Autant, sur les autres ou sur les plantes, je ressens sans trop de difficultés, autant sur moi-même, c'est vraiment délicat au point que je ne suis même pas sûr de ressentir vraiment qqchose.

Il serait effectivement intéressant de pratiquer à plusieurs, pour pouvoir ressentir, expérimenter, comparer les réactions de champ vital...

Dowse
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Invité
Invité




palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: ressentir ses corps   palpation de son champ vital Empty2008-10-14, 22:46

bonsoir
je reprend un peut le message du debut
en fait il est vrais que pour ressentir ses energies des tous ses corps he il faut deja que vos chakras soit nettoyer et aligne donc deja quelques medites pour se retrouve avec son soi interieur et ecouter son coprs pour ressentir les energie avec les mains il faut que les chakras de vos mains soient active det pour cela plus vous prenez consience que vos chakras existent plus vous les reveillerez et plus vous serez sensible aux energies de vos corps alors au travaille Smile
jean-alfred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palpation de son champ vital Empty
MessageSujet: Re: palpation de son champ vital   palpation de son champ vital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
palpation de son champ vital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou acheter une bague Atlante (re-Carter) ?
» Champ magnétique
» Augmentation du champ magnétique
» A propos du champ magnétique.
» Mesure scientifique du champ énergétique humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: