Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 justice afghane

Aller en bas 
+3
Nico
Rup
gw
7 participants
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

justice afghane Empty
MessageSujet: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-03, 14:33

Gulnaz, jeune afghane de 19 ans. Condamnée à 12 ans de prison pour « adultère » après avoir subi un viol, Gulnaz croupissait dans les geôles afghanes depuis deux ans.

Suite à la mobilisation de milliers de personnes pour la faire libérer, le président Hamid Karzaï a ordonné jeudi sa libération, rapporte le Figaro.

Mais cette libération pourrait être pire que l’emprisonnement pour la jeune femme puisque, dans un souci de protection de cette victime, les responsables judiciaires n’ont trouvé qu’une solution : lui faire épouser son violeur.

En effet, la jeune femme stigmatisée par son statut de « violée » devrait, en quelques sortes, retrouver son honneur en épousant celui qui l’a violé et dont elle a eu un enfant durant son emprisonnement.



On le refait dans l'ordre :

Elle est violée, et se retrouve coupable d'adultère !!! comme si elle l'avait voulu !!!! C'est elle qui est en taule, pas le violeur ... enfin bref, c'est joli aussi la logique de la loi religieuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-03, 15:12

Je reste sans voix ...
Rup
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-03, 17:43

Ca m'attriste cette affaire.

D'abord parce que c'est navrant et révélateur de la valeur de l'humain dans ces contrées. Pas loin du statut de l'esclave des anciens.

Ensuite, parce que cette région du monde est marquée par une forte corruption et je ne sais pas si cette affaire est bien réprésentative de la justice du pays.

Enfin, parce que j'ai eu la curiosité de regarder notre propre législation (Languedoc-auvergne- comté de toulouse) sous l'ancien régime. On ne parle pas vraiment du viol.

A peine est il évoqué une pension alimentaire pour les enfants nés de "l'abus", plus une amende. Au moins, chez les romains, c'est l'homme qui pouvait être forcé à épouser sa victime si elle le demandait (ou la doter pour son mariage).

Enfin bon, tout ça pour dire que même si c'est un autre peuple, c'est une façon de faire qui nous est étrangère depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-03, 17:58

Bonjour à tous,

Eh oui triste constat, malheureusement les choses ne vont qu'empirer au Moyen Orient, les agnostiques et les âthées auront intérêt à filer droit, sinon!!! Les déserts sont pleins de cailloux de tous calibres!!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-03, 19:31

Une des choses qui m'ont le plus bouleversée dans ma vie : j'ai reçu par mail d'un pote une vidéo (je ne savais pas ce que c'était, j'ai donc ouvert).

C'était le film d'une jeune femme afghane lapidée pour avoir aimé un homme avec lequel elle n'était pas mariée, en direct sur un smartphone. Son regard avant sa mort me hantera longtemps. Depuis, je fais attention à ce que je reçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-03, 20:16

Il y a comme çà des jours d'overdose.

Le quotidien nous abreuve à dose constante de la bétise humaine, de la malhonnêteté humaine, de la méchanceté humaine ... on a appris à vivre avec. A t-on seulement le choix ?

Et puis, un exemple de plus, une information malheureusement banale dans le flot, et t'en viendrait presque à penser : "Bon, OK, tuez-les tous, machin reconnaitra les siens !"

Non mais c'est vrai, il est où le bouton "stop" ?

C'est usant à la fin ! Non, c'était une belle expérience, y a du potentiel mais je crois qu'il faut pas laisser durer l'espèce ; elle est définitivement pas étanche, incomplète, pathologique. L'humanité est une plaie ouverte qui ne se refermera pas d'elle-même.

Je sais bien que de temps à autre, de ce marais sort un ou une plus qu'humain(e), un être atypique, un petit canard noir, qui, avec un peu de chance, arrivera à survivre, malgré les siens ... mais est-ce que ce rare miracle vaut le coût de toute cette horreur ? Franchement, je me demande ...

En plus, c'est le week end du téléthon, donc, pour diverses raisons, c'était l'occasion de descendre de ma montagne pour rejoindre la France profonde (je n'ai pas dit d'en bas !) ... çà m'a rappelé le bon temps où je jouais dans les bals, devant des parterres de canettes de bière tenues par de la chair bruyante. Je regardais les gens et je me demandais, à voir certain(e)s = mais à quoi çà sert qu'ils soient là, eux ? En plus, est-il bien nécessaire qu'ils soient en aussi grand nombre ?

Çà rajoute juste du moche dans un paysage par ailleurs irréprochable.

Non, c'est vraiment pas le jour !!!!!! spamoi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-03, 20:49

Citation :
C'était le film d'une jeune femme afghane lapidée pour avoir aimé un homme avec lequel elle n'était pas mariée, en direct sur un smartphone. Son regard avant sa mort me hantera longtemps

Sur Internet, ces videos sont accessibles, on banalise la violence avec ces smartphones, mais c'est aussi un temoignage, quoiqu'on en pense.je ne sais pas dire s'il faut être complètement taré ou courageux pour pouvoir filmer ces instants de barbarie primaire....(.On ne peut pas dire qu'on ne savait pas)..
Et face au regard de cette jeune femme, nos petits tracas quotidiens, ceux qu'on amplifie souvent , paraissent dérisoires, indecents..

Citation :
Il y a comme çà des jours d'overdose.

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-03, 21:07

... ou alors il faut imaginer que ce soit çà, la véritable stratégie de l'espèce. Finalement, comme les végétaux, contraints à disséminer des millions de spores, dans l'espoir qu'une au moins pourra se développer.

Mais si c'est çà, c'est dangereux parce que c'est une stratégie provisoire puisque la profusion amène l'extinction par éradication de l'environnement vital. Drôle d'option que de devoir créer du chaos pour que de la vie apparaisse !!!

A l'échelle de l'éternité, c'est vrai qu'on s'en fou finalement si la fourchette d'humanité est relativement courte, si çà peut permettre de créer de nouvelles âmes par exemple. Quelle importance 50 000 ans dans la vie de la terre ? Quelle importance qu'à chaque fois l'humanité bousille le truc avec elle, puisqu'il se recrée de toute façon ?

Mais si c'est çà, c'est que la vérité est ailleurs, alors !

Ce foutoir, çà serait juste une sorte de maternité pour que de cette impermanence sans autre intérêt que d'être un bon humus, naisse un atome d'immortalité qu'on appellera un être au bout du compte. Un être né d'une réalité sans avenir, qui va se faire ses propres ailes pour voler sur les ailes du temps.

Qu'importe le grand recyclage dans lequel la masse d'humains jamais nés à eux-mêmes retourne pour faire du jus de vie. Il ne reste que la beauté d'une naissance, l'éveil à l'existence, et au bout du compte l'envol de cet ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-03, 23:01

Suffit-il qu'un coeur batte, puisqu'on sait qu'il cessera ?

Suffit-il qu'un coeur éprouve ce qu'il est conçu pour éprouver ?

Lui faut-il éprouver l'insupportable et néanmoins ne pas choisir l'oubli afin de prouver qu'il a décidé d'être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-04, 10:55

C'est affligeant et c'est un des visages du monde dans lequel nous vivons.

De nombreux pays sont encore sous l'emprises de leurs croyances et traditions héritées de structures religieuses archaïques, la plupart manipulatrices, avides de pouvoir, et emplies d'intransigeance et de cruauté.

La place de la femme dans ces sociétés nous ramène aux plus belles heures de l'Inquisition, lorsque celle-ci muselait, traquait et éliminait toutes celles qui sortaient du dogme de fer imposé par l'Eglise catholique romaine.

Heureusement, nous avons progressé et évolué depuis, mais de grandes parties du monde en sont encore à ce stade féodal et brutal ou la femme a juste la valeur d'une marchandise, ou pire encore d'une esclave, et dont l'humanité est ramenée au stade animal.

Pour me consoler, je me dis qu'ils finiront par sortir de cette ornière obscure, et de ce conditionnement orchestré depuis des siècles.
Bien sûr, en attendant il perdurera encore beaucoup de souffrance, de désespoir et d'injustice, mais nous ne pouvons régler les problèmes et les conflits des autres si nous n'avons pas nous-mêmes solutionnés les nôtres, à titre individuel puis ensuite collectif.

Dans des registres différents et moins aigüs, nous reproduisons des scénaris identiques qui sont autant de défis à conscientiser et relever, pour guérir nous-mêmes de ces programmes inscrits dans notre inconscient collectif, et que nous déroulons parfois à différentes échelles dans nos vies personnelles.

Alors, ne nous méprenons pas sur notre part de responsabilité, et comme le disaient les sages du passé, notre changement personnel initiera le changement planétaire, telle que le symbolise la théorie du 100è singe.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-04, 13:03

ce n'est pas près de changer la vague verte a le vent en poupe. l'afrique du nord tombe a son tour , hélas l'europe ne sera pas épargnée .

Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-05, 12:23

Re :

Arabie Saoudite: Violée par cinq hommes, une femme de 23 ans a été condamnée à un an de prison et 100 coups de fouet pour adultère et pour avoir tenté d'avorter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-05, 12:44

Je peux aller vomir ? Remarque, depuis le temps que je vomis devant l'attitude de tout ces mâles issus des religions du livre, je me demande pourquoi j'ai voulu m'incarner encore une fois parmi eux. Doit y avoir de l'espoir quelque part j'imagine.

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-05, 12:53

madame_dulac a écrit:
Je peux aller vomir ? Remarque, depuis le temps que je vomis devant l'attitude de tout ces mâles issus des religions du livre, je me demande pourquoi j'ai voulu m'incarner encore une fois parmi eux. Doit y avoir de l'espoir quelque part j'imagine.

Et bien disons que déjà, pour cette fois, tu t'y es incarnée en tant que femme, çà fait déjà un progrès peut-être !!!! Very Happy On ne peux pas en dire de même de tout le monde !!!!! spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-05, 13:08

gw a écrit:
tu t'y es incarnée en tant que femme, çà fait déjà un progrès peut-être !

T'as raison, j'en ai fait partie aussi de ces affreux, je le sais bien, mais y'a loooooooooooooooooongtemps. Et pis on réagit avec nos tripes là, reprenons notre sérénité. Promis, je ne dégueule plus. Mais j'ai vraiment du mal à ne pas juger dans ces cas. J'ai un rejet viscéral de la connerie humaine depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-05, 13:45

madame_dulac a écrit:
J'ai un rejet viscéral de la connerie humaine depuis quelque temps.

Çà doit être de saison, parce que justement, puisque t'en parles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty2011-12-05, 14:31

Ashtar :

- Mes bien aimés, il est temps de monter dans le vaisseau.

Mâme :

- Mon brave, pourriez-vous me dire sur quels critères vous choisissez les gens ? Ceux qui seront sauvés par votre intermédiaire ?

Ashtar :

- Nous nous basons sur le degré de connerie.

Mâme :

- Pourriez-vous préciser ?

Ashtar :

- Les cons, ceux qui osent tout (c'est à ça qu'on les reconnait) seront prioritaires. Les lumineux aussi, parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.

Mâme :

- Comment vous remercier ?

Ashtar :

- T'aurais pas une bonne binouze ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





justice afghane Empty
MessageSujet: Re: justice afghane   justice afghane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
justice afghane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystères du palais de justice de Bruxelles
» Besoin aide justice et violence congugale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: