Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Villers la Ville (Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Villers la Ville (Belgique Empty
MessageSujet: Villers la Ville (Belgique   Villers la Ville (Belgique Empty2011-10-31, 11:53

http://www.villers.be/

Pour l'avoir visitée je voulais - si vous étiez de passage - vous inviter à faire de même.

Il y a des coins secrets sur les hauteurs qui donnent une vue magnifique, surtout en cette période. Par contre, et c'est le but premier de ce message, il y a des endroits chargés négativement. Normal vous me direz sur un site ancien mais c'était flagrant, au point que je me suis protégé durant une partie de la visite, en évitant de rester trop longtemps à certains endroits. Je vous rassure, d'autres endroits donnent de la paix Wink visite de deux heures avec comme place préférée : le jardin

Voilà, bonne visite si de passage
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Villers la Ville (Belgique Empty
MessageSujet: Re: Villers la Ville (Belgique   Villers la Ville (Belgique Empty2011-11-01, 20:30

De chouettes ruines d'abbaye.

Par deux fois, j'ai eu l'occasion de m'y promener librement, sans guide-conférencier, mais il y avait beaucoup de monde (première fois à la "Fête des Familles", j'ai fait des photos des chevaux lors de la bénédiction Saint Hubert - deuxième fois comme photographe d'une compagnie médiévale qui faisait une reconstitution des scènes journalières des moines cistersiens).

J'ai eu l'occasion, même si j'étais au début de mon ressenti, d'apprécier des coins, des locaux, et par contre de détester d'autres.

L'abbaye aurait besoin d'un bon nettoyage physique et aussi spirituel, ce qui m'avait été proposé pour Noël 2009 avec un groupe. Le groupe s'est séparé peu avant début décembre et cette journée de détection et nettoyage n'a jamais eu lieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Villers la Ville (Belgique Empty
MessageSujet: Re: Villers la Ville (Belgique   Villers la Ville (Belgique Empty2011-11-02, 11:03

Et hier, visite de Maredsous - content d'y être allé mais le côté spirituel est étouffé par le côté société financière. Même si sous le régime ASBL (sans but lucratif). Au point de vue ressenti, à part la sueur des 350 ouvriers qui y ont oeuvré durant 20 années et les égrégores de prières ... Par contre, un peu plus loin se trouve le monastère des Bénédictines (Abbaye de Maredret) où l'on y trouve encore des soeurs qui execrecent encore l'enluminure. D'autre part dans le coeur de l'église un silence exceptionnel ! Rien que pour cela la visite vaut le déplacement. http://www.maredret.be/abbayedemaredret/contenu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Villers la Ville (Belgique Empty
MessageSujet: Re: Villers la Ville (Belgique   Villers la Ville (Belgique Empty2011-11-02, 14:20

La province de Namur où se trouvent Maredsous et Maredret est la province francophone où il y a le plus d'abbayes, églises, chapelles, etc...

Ce n'est pas un hasard. C'était, dans les temps reculés, la province où il y avait le plus de mégalithes. Et grâce aux gens d'église, plusieurs qui avaient survécu à l'antiquité, au moyen-âge, à la renaissance et autres, ont été anéanti au XIXème siècle.

Dans la vallée du Flavion pas loin de ces 2 abbayes, tu as un rocher à cupule intéressant, au milieu de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Villers la Ville (Belgique Empty
MessageSujet: Re: Villers la Ville (Belgique   Villers la Ville (Belgique Empty2011-11-02, 14:25

Merci pour ces précisions Landvaettir, j'essayerai de faire attention à cela lorsque je serai en ballade. Et sans conteste, l'Eglise a de tous temps voulu effacer toute autre croyance que la sienne pour placer son égémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villers la Ville (Belgique Empty
MessageSujet: Re: Villers la Ville (Belgique   Villers la Ville (Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Villers la Ville (Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ville de 200 000 habitants il y a 200 000 ans
» Pourriez-vous m'aider à retrouver mon chat?
» Visite à la boutique ésothérique de ma ville
» Le mystère de Teotihuacan, la ville où naissent les dieux
» La légende de la ville d'Ys - voyage initiatique païen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: