Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LA WOUIVRE DE TOURNUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-18, 18:15

L'Abbaye de Tournus ne se laisse pas facilement apprivoiser: elle est bâtie sur plusieurs niveaux plus une partie de cloître, et pour corser le tout, trés fréquentée. Il faut donc jouer fin pour se l'accaparer en toute tranquillité.

Il m'aura fallu beaucoup de temps à la parcourir p émeour l'observer dans ses moindres recoins pour qu'enfin apparaîsse le signe que je recherchais tant.
Pourtant, elle était là, visible, mais il fallait lever les yeux au bon endroit pour la découvrir dans toute sa majesté... Madame la Wouivre, nous voilà !

https://i.servimg.com/u/f20/11/41/27/65/abbaye11.jpg

En observant attentivement l'image que j'avais prise, je me suis rendu compte qu'un texte y était gravé mais pour le lire, il fallait faire un re-tournement à 180° . Le mot " LIEVATO " saute au yeux. Le symbole chthonien prend toute sa force: " le lievathan fait bouillonner le gouffre comme une caudiére; il laisse aprés lui un sentier lumineux... son coeur est coulé comme la pierre, fondu comme l'enfantement sacré des profondeurs " ( Job XLI). Il est à rapprocher de la 9 éme lettre de l'alephbeth, la lettre Teth, qui est le bouclier et le serpent, seule lettre ouverte vers le haut.

Ce " serpent " symbolise cette montée de l'énergie. Elle rampe d'abord, se redresse et monte, le long de la colonne vertébrale, pour arriver à la tête.

C'est dans la crypte que tout se joue.

https://i.servimg.com/u/f20/11/41/27/65/abbaye12.jpg

Ce n'est surement pas par hasard que ce puits St Valérien était connu pour la guérison des fiévres et diverses maladies lors du pélerinage qui s'y pratiquait le 15 septembre. Le culte des reliques de St Philibert faisait aussi venir dans la crypte, le 20 août, les pelerins qui désiraient avoir des enfants, si possible frisés, ce qui rattache ce lieu au culte du Dieu celte Belenus.

C'est dans cette crypte que vous trouverez un labyrinthe énergétique invisible particuliérement fort, à détecter avec les antennes paralléles pour vous indiquer le parcours. A faire bien entendu en période calme pour ne pas être dérangé. Ce parcours s'effectue entre un bon quart d'heure et une demie heure.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-18, 19:41

Coucou Batelou...

Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir la chance de connaitre Tournus.

C'est vrai qu'elle représente beaucoup, ne serais-ce que par sa vierge noire... Les énergies dégagées par le puits sont encore présentes. Dommage que l'on ne puisse voir tes photos, le lien ne marche pas... Vais essayer de faire kekchose. pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici le reportage :

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/tournus__bourgogne_/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-18, 19:45

Voilà, j'savais bien, j'ai trouvé... Very Happy

Tes liens sont dispos maintenant !

Je rajoute une chose : le puits n'est pas du tout effrayant, comme souvent dans les cryptes...(quand ils ne sont pas rebouchés !)
Peut-être que celui-là a échappé aux martyrs....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-18, 23:06

Hmmmmm !!! tout cela me donne bien envie d'y faire un tour.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-19, 00:32

Un grand merci Dame... j'ai eu quelque probléme avec les photos...je n'ai pas encore tout compris comment çà fonctionne ce truc-là, d'autant plus que je vais poursuivre avec les flux sacrés que j'ai découvert bien furtivement et qui me conduisent vers d'autres lieux, vers d'autres découvertes inattendues tout en soulevant maintes questionnements...

Il est vrai qu'il y a beaucoup à comprendre sur Tournus, mais le peu que j'ai découvert ... c'est grandiose et saisissant !

Sauge, tu es la bienvenue... l'Abbaye est grande !

Amitiés et fraternité
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-19, 09:12

Citation :
tout cela me donne bien envie d'y faire un tour...

et même un tour nu dans la rosée dès potron-jacquet Smile

bises aux dames

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-19, 18:23

Bonjour à tous et toutes! cheers

C'est bizarre je ne flashe pas comme vous sur Tournus...
J'y sens quelque chose de ""dur"".
Ou une énergie occulte (templiers?)
et pis y a:
Citation :
Entre 177 et 179, Valérien évangélise à Tournus. Les Romains le décapitent. Il est alors inhumé à l'emplacement de la crypte actuelle de l'église
dixit Mame...(c'est moi qui ai souligné)
Aimerais avoir vos avis ,je n'ai pas été à cet endroit c'est une résaction sur photo seulement. 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-19, 19:51

Ce n'est pas dans ce lieu qu'il a été décapité. Si c'était vraiment un saint, au contraire, le fait que sa dépouille y soit inhumée ne peut que rajouter aux énergies positives ! (voir la chasse du curé d'Ars)...

C'est le phénomène des reliques...

Vous vous souvenez des explications sur les lanternes des morts ? Le fait que les dépouilles des moines soient dans le cimetière autour permet à la lanterne de capter leurs énergies pour ensuite la déployer... Comme un menhir peut le faire avec les énergies cosmo-telluriques, la lanterne le fait avec les énergies-reliques. Donc ces énergies peuvent être très bénéfiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-19, 20:21

Pour ressentir l'Abbaye de Tournus, je viens de mettre sur mon site un panoramique 180° qui s'affiche en plein écran.
Nécessité toutefois d'avoir QuickTime ( plugin gratuit que vous pouvez télécharger sur le net au besoin- Prendrez le sans itunes car moins lourd ).

Pour voir le pano:

http://couleursterroir.com/abtourn/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-19, 22:54

Bonsoir, cheers

Très belle abbatiale, très dépouillée, comme je les aime.
Beau buffet d'orgue bien proportionné à l'édifice.

A quand les 180° manquant ?

Encore merci pour m'avoir fait découvrir cette église
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-19, 23:14

Citation :
très dépouillée, comme je les aime.

Oui, même que les chaises, elles me dérangent... Comme d'hab ! Yen avait pas quand ces églises furent conçues, elles sont pas faites pour !

Je suis allée il n'y a pas longtemps visiter Noirlac. Eglise magnifique... sauf que c'était l'été, et qu'il y avait un récital, donc toute la nef était occupée par des chaises.... Horreur ! En plus y'avait une scène montée, et des rampes d'éclairage... Beurk...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-20, 00:33

Non Annoutchka, Tournus n'a rien à voir avec les Templiers...même s'ils ont été trés proches géographiquement ( Mercey-Montbellet, entre autres).
Peut-être est-ce une certaine subjectivité par rapport aux images ?
Mais il est vrai que les énergies qui se dégagent de la crypte sont particuliérement fortes.

Pour Bebel, il suffisait de demander. Voici le 180° manquant:

http://couleursterroir.com/abtourn2/index.html

Bien remettre le pano en place dés le début en cliquant sur la touche - de la barre de naviguation en bas à gauche.

Oui, Dame, les chaises posent toujours probléme... autant de pieux qui brisent les énergies, entre autres...

Je vais tâcher d'y retourner demain pour photographier la crypte en panoramique pour le même sur le site.

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-20, 00:40

génial

Merci Batelou... Belle initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-20, 07:35

Merci batelou je connais un peut tournus maintenant cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-20, 10:25

Bonjour cheers

Merci pour cette deuxième photo.
Curieux ce deuxième orgue dans le transept sud
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-20, 15:40

j'ai eu la chance d'habiter sur la place qq années, et j'ai pu y entrer juste à la fin des derniers travaux, alors qu'il n'y avait plus aucun mobilier à terre ou sur les colonnes.... et là, l'impression était vraiment toute autre.... bounce bounce bounce j'en ai un souvenir ému;

Dis donc Bebel, toi qui passe la semaine prochaine, tu veux qu'on aille y faire un tour? C'est à 25 kms de chez moi cheers et si Batelou était libre, on pourrait pitetre s'y retrouver ? trinquer Zen pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Invité
Invité




LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-21, 13:48

Bien sûr, cela peut se faire...
Mais j'ai peur que l'on ne puisse pas faire grand chose car nous sommes en plein dans les vacances et l'afflux de peuple dans cette abbaye.

Hier matin, j'y suis allé pour faire le panoramique de la crypte à 8H45.
A mon arrivé, il y avait déjà un groupe de touristes avec guide interpréte qui prenait possession de l'abbaye. Juste devant l'entrée de la crypte, un amoncellement de plaques de podium ( montage ou démontage ???).
Dans la crypte, des lumiéres sont mortes et ne sont pas encore remplacées... Impossible de photographier.
Je reporte donc ce projet de panoramique pour fin Septembre ou mi - Octobre... quand tout redeviendra plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-21, 14:02

essayez quand même ... et peut-être que ce matin là le car de touristes aura du retard..... juste le temps qu'il faut.... Wink

Sauge qui travaille beaucoup avec Saint Hasard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-22, 08:45

Bonjour cheers
bruno a écrit:
Dis donc Bebel, toi qui passe la semaine prochaine, tu veux qu'on aille y faire un tour? C'est à 25 kms de chez moi cheers et si Batelou était libre, on pourrait pitetre s'y retrouver ? trinquer Zen pensez quoi ???

C'est envisageable, vendredi après-midi ou samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty2007-07-25, 12:42

merci Batelou pour tes panoramiques et effectivement c'est une très belle énergie, plein de bonnes choses aux bons endroits!!
en regardant à nouveau les diverses photos, je crois que c'est les encadrements créés par les batisses devant l'église sur la photo du site de Dame qui m'ont donné une drôle d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty
MessageSujet: Re: LA WOUIVRE DE TOURNUS   LA WOUIVRE DE TOURNUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA WOUIVRE DE TOURNUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournus
» abbaye de Tournus
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: