Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bugarach-Lyon-Sainte Odile

Aller en bas 
+3
géosophe
le pèlerin
rickandslash
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-20, 00:10

Une ligne, forte pour le moins, relie Le Mont Bugarach au Mont Sainte Odile et passe par Lyon.

Beaucoup de hauts lieux sur le parcours.
En partant du sud, le Bugarach donc, puis la montagne d'Alaric, le sommet du Caroux. Le Mont Gargo sur le Causse Méjean.
Le sommet de la Montagne du Goulet (la ligne passe aux sources du Lot : un des très hauts lieux de France), Le Moure de la Gardille (et les sources de l'Allier). Puis Lyon, Bourg en Bresse et le Mont Sainte-Odile. Que du beau monde.
Voilà une des raisons qui font que Lyon est une ville qui vibre si merveilleusement. Elle bénéficie de tels appuis !

À noter, entre autres : en bas du Moure de la Gardille il y a l'ancien temple de Mercure (Lug) relié au sommet de La Gardille (où passe la ligne) par un grand menhir en bordure de l'antique forêt de Mercoire...
Le lien avec Lug-dunum est vite établi.
Le Mont Gargo sur le Causse Méjean " signale un culte lié aux mythes solaires bien antérieur à Rabelais. En effet, Bélenus est l’Apollon des Celtes, et son fils est Girguint. " (Le lien ici ).
La ligne passe aussi par le site mégalithique des Bondons (non mentionné sur l'image). Je peux envoyer le kmz en mail perso à ceux que ça intéresse.
Dans son passage aux alentours de Lyon, la ligne sera familière à certains d'entre vous...

Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Bugara10
Revenir en haut Aller en bas
rickandslash
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rickandslash


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2011

Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-20, 08:42

moi je veux bien tout les kmz ou autres fichiers gentiment partagés !!!
C'est marrant, on a pri la décision en famille de faire un tour prochainement vers le mont bugarach et en février à st odile histoire de ressentir les lieux.
A ce propos, comment bien ressentir un tel lieu ? lévite
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-20, 09:22

Bonjour Kailash,
une petite question peut être un peu technique mais importante dès que l'on trace des lignes sur une carte pour de longues distances:
Tiens tu compte pour tes tracés du type de projectionde la carte utilisée et travailles tu avec des loxodromies ou des orthodromies ?

wilipedia

Citation :
Une loxodromie (du grec lox(o)- et -dromie course oblique), (en anglais rhumb line), est une courbe qui coupe les méridiens d'une sphère sous un angle constant.

Une route loxodromique est représentée sur une carte marine ou aéronautique en projection de Mercator par une ligne droite mais ne représente pas la distance la plus courte entre deux points. En effet, la route la plus courte, appelée route orthodromique ou orthodromie, est un grand cercle de la sphère.


je pense personnellement que la représentation d'une Ley line devrait être orthodromique, ceci dit l'axe Bugarach -St Odile étant peu éloigné du méridien (le méridien de Bugarach est l'ancien méridien 0 qui passe par Paris) la droite reste une bonne approximation dans ce cas, sous réserve que la projection utilisée soit bien une Mercator.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-20, 09:44

Bonjour Le Pélerin,
le tracé est en effet orthodromique.
L'explication ici

Amitiés
Kaïlash
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-20, 09:52

Merci Kailash, super le lien !
c'est important pour tous ceux qui seraient tentés de tracer des lignes droites sur des cartes ! Very Happy

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-20, 10:01

On peut calculer les longueurs d'arc et les azimuts, en prenant juste comme "raccourci" que le terre est une sphère, mais c'est déjà assez précis

Donc, entre le pic de bugarach et le mont st odile, nous avons un azimut de 30.2947 ° et un parcours en suivant le périmètre de la terre de 733 km

Mais entre bugarach et lyon (en visant la cathédrale st jean), nous avons un azimut de 29.8329° et un parcours de 377 km

Donc, effectivement, ce n'est pas exactement une "ligne droite" puisque nous avons un demi-degré d'écart dans la visée

Mais ça veut juste dire que la ligne ne passe pas par st jean, mais plus par ND de fourvières !

Bises en droite ligne

Géo


Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-20, 10:12

Bonjour rickandslash,
Citation :
A ce propos, comment bien ressentir un tel lieu ?
Comment ressentir ? Je ne sais pas, et je ne crois pas qu'il y ait un comment.
Votre intention de ressentir (de communier) avec ces lieux doit être suffisante pour ouvrir vos "antennes ressentantes".
Et puis, un lieu ne s'offre pas systématiquement (il a une pulsation propre), et à certains moments tu risques de ne pas ressentir grand chose de particulier, alors qu'à d'autres moments ça va dépoter.
À propos de cette faculté de ressenti, elle n'est évidemment pas partagée de la même façon par tout le monde. Si parmi les membres du forum c'est vraisemblablement une constante (un lien commun), pour certaines personnes un lieu que nous ressentons fortement sera simplement perçu comme "un endroit où il fait bon être". Cela pour dire que cette faculté (parfais appelée clairsentience et qui est l'équivalent éthérique du toucher) s'affine au fur et à mesure qu'on l'exerce, qu'on fait appel à elle et qu'on est en communion avec la nature de manière intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-20, 13:25

Citation :
entre le pic de bugarach et le mont st odile, nous avons un azimut de 30.2947 °

Oui bien vu Géo, et cet angle même n'est pas anodin. Je rechercherai là dessus (sur cette angularité), à moins que tu ais déjà des infos concernant cela.
Super le passage par ND de Fourvières. Je continue de travailler sur la ligne.
Le lien pour le fichier .kmz ici
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-20, 20:55

kailash a écrit:
... Puis Lyon, Bourg en Bresse et le Mont Sainte-Odile. Que du beau monde.
Voilà une des raisons qui font que Lyon est une ville qui vibre si merveilleusement. ...

Aux temps romains, la région de Bourg en Bresse comptait une 500 aine de mégalithes....

N'en reste plus qu'un, à ma connaissance :
http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/simandre__01_ain_/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-20, 21:31

Je cite le reportage de Mame que tu as donné Rem (à propos de Bourg en Bresse) :
Citation :
Mon petit doigt me dit que toutes ces pierres étaient reliées entre elles... Les trois menhirs plus le dolmen devaient être reliés par un même courant tellurique. Mais je pense qu'ils étaient reliés par autre chose de plus subtil...

Conclusion : le petit doigt de Mame est précieux. Pense à le faire assurer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-24, 12:08

Voici un lien qui va vous intéresser également ! je viens de le découvrir !

Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Nazair10

http://roger-guasco-atelier.net/bornes-de-messagers/bornes-de-nazaire/nazaire-et-pyramide

Bonne lecture !! study Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Invité
Invité




Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-24, 19:21

Merci Dane pour ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-24, 19:34

kailash a écrit:
Citation :
entre le pic de bugarach et le mont st odile, nous avons un azimut de 30.2947 °

Oui bien vu Géo, et cet angle même n'est pas anodin. Je rechercherai là dessus (sur cette angularité), à moins que tu ais déjà des infos concernant cela.
Super le passage par ND de Fourvières. Je continue de travailler sur la ligne.
Le lien pour le fichier .kmz ici
Amitiés

Euhhh ... Erreur dans le KMZ ? Celui-ci ne contient que Langogne ?
Rup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-24, 21:32

Oupsss désolé je m'y suis pris comme une bille.
C'est mieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-24, 22:27

Bon je viens de tester le lien kmz dans le message précédent : ça ouvre bien la ligne cette fois mais pas les lieux (je ne sais pas faire).
On peut les rajouter au moyen de la recherche Google earth. et faire "enregistrer dans les lieux préférés".
Quelqu'un a la manip pour mettre la ligne ET les lieux en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty2011-09-26, 03:55



Merci pour le lien, Very Happy

Lors d'un retour au pays, j'irai renifler vers Montjoi la bien nommée.

Un coin qui m'avais tappé dans l'oeil.

Si ça vibre .... cheers

nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Contenu sponsorisé





Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty
MessageSujet: Re: Bugarach-Lyon-Sainte Odile    Bugarach-Lyon-Sainte Odile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugarach-Lyon-Sainte Odile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à Sainte Odile
» Un ET sur BUgarach cet été?
» Le Mont Saint Odile
» Mont Saint Odile
» Une video du Bugarach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: