Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le Mont Saint Odile

Aller en bas 
+4
aradia
Dane
Grolou
Val
8 participants
AuteurMessage
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-01-23, 18:09

Bonjour tout le monde !!!

Caradec chantait : "Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut"...
Mais l'Alsace est jolie aussi sous la neige...

Comme le Mont Saint Odile m'appelait depuis quelques jours, nous y sommes montés à 3, moi-même, ma copine Sylvie et le 3ème comparse se reconnaitra en voyant les photos !!! pipi sur la moquette

D'accord il y faisait très froid hier... Mais ce fut un pur bonheur, pensez donc, le Mont presque pour nous tout seul, pas beaucoup de monde.... Le top !!!... Et... la sourne n'était pas gelée !!!

Spéciale dédicace pour Bebel.... ET pour Malice.. Promis, la prochaine fois tu seras de la partie !!

Mur Païen

Le Mont Saint Odile 05112

Le Mont Saint Odile 04911

Le Mont Saint Odile 05011

Le Mont Saint Odile 05311

Le Mont Saint Odile 05511



La Plaine d'Alsace

Le Mont Saint Odile 05811

Le Mont Saint Odile 05911



Vos ressentis, en voyant ce gentil vieillard tout creux...

Le Mont Saint Odile 05711



Le Mont Saint Odile 06011














Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-01-24, 00:12

Dommage que les chapelles extérieures étaient fermées au public.

Il n'a donc pas été possible de dynamiser l'eau de la source dans la chapelle des Larmes ou s'agenoulliait St Odile...

Et je n'ai pas pu vérifier non plus si la scéance d'ancrage gracieusement offerte par un arbre maître proche du mur païen m'aurait permis de garder mon plan équatorial à son niveau normal alors que j'ai toujours tendance à décoller dans la chapelle des Anges...pas vrai Claude21?

Mais quel plaisir de voir le Mont avec si peu de monde!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-01-24, 01:12



La prochaine fois Grolou...

Et j'ai promis à Malice qu'elle serait de la partie !!! Une promesse est une promesse !!!!

Sylvie a passé une très bonne journée... Même dans sa "couverture" Lol

Une journée toute simple mais que de bonheur...

Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-01-24, 20:52

j'ai eu le plaisir de marcher dans ce lieu...il y a encore du monde en cet endroit !...des présences un peu partout...

Ce lieu semble avoir été habiter depuis la nuit des temps !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
aradia
Pendule d'or
Pendule d'or
aradia


Localisation : rhone alpes dans mes bois
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 58

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-10, 17:49

je dois aller au mont st odile avant fin septembre ...qu il y a til d autres de sacré à voire à 100km à la ronde ?
merci beaucoup alien
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-10, 23:01

Bonsoir,

Le Donon,
Le Taenchel, au dessus de Ribauwillé
Le Schneeberg,
L'église romane de Rosheim
L'abbatiale de Neuwiller les Saverne
L'abbatiale d'Andlau
Le rocher des Pins et la roche des Fées près d'Orbey
L'abbaye de Murbach
Le mont St. Michel près de St Jean les Saverne
Le site du Haut-Barr et celui du Bruch près de Saverne
L'abbatiale de Marmoutier
Le saut du prince Charles au dessus de Saverne
etc, etc ..... parce qu'il y en d'autres qui ne me reviennent pas tout de suite à l'esprit. Qu'ils veuillent bien m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
aradia
Pendule d'or
Pendule d'or
aradia


Localisation : rhone alpes dans mes bois
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 58

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-11, 15:29

MERCI beaucoup !je viens le semaine du 22 septembre ...j espere avoir beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-11, 15:58

Si tu vises un rayon de 100km autour de St Odile, tu n'auras jamais assez d'une semaine pour visiter tous les hauts lieux dans ce périmêtre.

Alors je dirais , en priorité, le Donon (tape Donon dans l'onglet recherche du forum et tu tomberas sur un article de Bébel qui te donneras un aperçu de ce qu'on peut y trouver). Ce n'est pas une montagne sacrée pour rien!

Sinon le Taenchel vaut également une visite approfondie tout comme le Mont St Michel de Saverne (voir le blog de Madame Dulac)

Bonnes visites dans ces lieux magiques!
Je te souhaite beaucoup de sunny la semaine ou tu viendras!
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-11, 16:13

Bebel a écrit:
Bonsoir,
Le saut du prince Charles au dessus de Saverne
Avec ou sans Camilla ? bouletrepéré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
aradia
Pendule d'or
Pendule d'or
aradia


Localisation : rhone alpes dans mes bois
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 58

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-11, 16:24

Grolou a écrit:
Si tu vises un rayon de 100km autour de St Odile, tu n'auras jamais assez d'une semaine pour visiter tous les hauts lieux dans ce périmêtre.

Alors je dirais , en priorité, le Donon (tape Donon dans l'onglet recherche du forum et tu tomberas sur un article de Bébel qui te donneras un aperçu de ce qu'on peut y trouver). Ce n'est pas une montagne sacrée pour rien!

Sinon le Taenchel vaut également une visite approfondie tout comme le Mont St Michel de Saverne (voir le blog de Madame Dulac)

Bonnes visites dans ces lieux magiques!
Je te souhaite beaucoup de sunny la semaine ou tu viendras!

c est drole je viens de trier et de regarder sur internet ce sont les 2 que j avais choisis !mais dites moi pour aller au plus pres du temple du donon faut je passe par où ?jai problemes tyroide et ca me fatigue des fois ...et puis des fois suis en forme ...
et aussi pour aller à la fontaine de losbrunner au taenchel le plus pres c est où ?
je vous remercie beaucoup alien
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-11, 19:21

Pour le temple du Donon (qui n'est pas le point le plus important sur le site),

par la route du col qui est bien en contre-bas tu prends la D993 à l'arriére de l'hôtel Véléda (que tu ne peux pas rater) et à 200m environ tu as un parking en bord de route avec un panneau surmonté d'un petit toit qui indique le départ du circuit...

Oui car il faut grimper à pied vu que la route forestière est réservée aux véhicules autorisés allant à la grande antenne rouge et noire qui pollue le bas du site.
Ceci dit, cela fait emprunter un bout de voie romaine en plus des chemins parsemés de rochers.
Compte bien une 1/2 h pour grimper. Le Donon, çà se mérite mais aprés y avoir laissé pas mal d'énergie il n'y a plus qu'à trouver les bons endroits pour redescendre rechargé à bloc.

Le Mont Saint Odile Donon2

Pour le Taenchel, en gros c'est Ribeauvillé, Bergheim vers Thannenkirch (D42), au carrefour de Schaentzel, route forestière à gauche vers le refuge des Vosges Trotters de Sélestat puis à pied vers le carrefour Rotzel avant de grimper la crête en suivant le chemin balisé par un triangle jaune.
Cette "montagne des dieux" se mérite aussi mais inutile de se presser dans de tels lieux!

Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-12, 00:42

Bonsoir,

Que ce soit le Donon ou le Taenchel, ces lieux se méritent et il faut y consacrer la journée. L'accès se fait uniquement à pied.
Quand j'ai un groupe, compte-tenu des arrêts le long du chemin il faut deux à trois heures pour être en haut. Ensuite on y passe deux bonnes heures (études de l'ancien temple romain, de l'ancienne église et du temple reconstitué) Pour le Taenchel, c'est la même chose, mais le parcours en km est plus long. (études des différents mégalithes et retour par la source du corbeau) En plus, il m'arrive quelquefois de m'égarer sur le chemin du retour, mais la dernière fois j'y ai trouvé une pierre habitée par un esprit que j'ai ramenée chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
aradia
Pendule d'or
Pendule d'or
aradia


Localisation : rhone alpes dans mes bois
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 58

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-12, 12:18

merci beaucoup à vous tous!
alien
je ne vais pas manquer d aller et c est mon reve depuis longtemps à la chapelle construite par les animaux à Rothbach ...vous connaissez? cheers
Revenir en haut Aller en bas
aradia
Pendule d'or
Pendule d'or
aradia


Localisation : rhone alpes dans mes bois
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 58

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-15, 17:02

A part le mont st odile qui connait un gite d etape alien vers savernes ??????????????????MERKI
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-15, 21:28

http://www.gite-etape.com/index.php

19 gites répertoriés si tu fais une recherche sur le 67 mais ils ne sont pas forcément près de Saverne.

En 57 celui de Dabo (moins de 20km de Saverne mais petite capacité d'accueil)
serait dans un secteur qui vaut le coup d'être exploré.
Le rocher de Dabo est aussi un haut lieu.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
aradia
Pendule d'or
Pendule d'or
aradia


Localisation : rhone alpes dans mes bois
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 58

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-16, 17:02

merci jvais regarder ...
au mont st odile 56 euros la chambre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : affraid casse_mur
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-16, 18:43

Ben, tu vois, une chambre d'hôte à 56 €, c'est du banal, malheureusement.
Bon, alors, avec ou sans petit-déj ?

Bon, puisque tu as l'air d'être le genre de personne qui a besoin des conseils de tout le monde, je t'évite de chercher la bonne page.
Va un peu voir chez Bon Coin. Nous avons souvent souvent trouvé en-dessous de 50 € la nuit, avec petit-déjeûner pour deux personnes.
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/alsace/?f=a&th=1&q=chambre+d%27h%C3%B4te


Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
aradia
Pendule d'or
Pendule d'or
aradia


Localisation : rhone alpes dans mes bois
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 58

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2011-09-18, 11:28

je ne cherche pas chambre d hotes !mais gite d etape en pricipe ca varie entre 12 et 15 euros ....et en chambre seule ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Angustifo
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Angustifo


Localisation : Maisons-Alfort
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 63

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2012-07-21, 12:26

Bonjour ,
Je viens de lire avec intérêt les commentaires sur le Mont Ste Odile .J'y suis allé plusieurs fois ces derniers temps ,mais les 18 et 19 Aout , j'y vais pour un stage de géobiologie .
Concernant l'eau de la source ,elle est plutôt très forte , a t on quand même besoin de la charger plus dans la chapelle des larmes ?
et les photos que tu as prises est ce le mur païen ?
Si vous avez encore d'autres renseignement concernant le Mont Ste Odile , je suis preneur .
Excellent Week end à tous et merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2012-07-21, 13:23

Bonjour, cheers

Je connais bien le coin, habitant à proximité dans la ville natale de Ste Odile. L'eau de la source Ste Odile à un bon niveau vibratoire, entre 16 000 et 22 000 u.B. suivant les périodes de l'année. Cette eau placée sur un point particulier dans la chapelle des larmes, pendant un temps déterminée, devient de l'eau énergisée à environ 60 / 70 000 u.B.

On peut aussi utiliser l'eau de la source "Badstub" dont le débit est beaucoup plus important ou de l'eau de la fontaine de Saint Nabor (derrière l'église)

Bonnes ballades
Revenir en haut Aller en bas
Angustifo
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Angustifo


Localisation : Maisons-Alfort
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 63

Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty2012-07-21, 21:51

Merci pour les précisions .
Oui j'avais la dernière fois mesuré 23000 UB . Le point dont tu parles est l'endroit où il y a la trace des genoux de Ste Odile ?
Je vais voir si je trouve des informations concernant les deux autres endroits .
Je te remercie ,bon week end .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mont Saint Odile Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint Odile   Le Mont Saint Odile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont Saint Odile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont Saint Odile
» Le mont Saint Michel en Savoie
» Mont Saint Michel en 3D
» Mont Saint Michel
» Le Mont Saint-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: