Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 les mantras bouddhiques

Aller en bas 
+17
Landvaettir
le pèlerin
Ostyr
Schmilblick
Lita
Sélénite
Apenimon
inuki
MaoneL9
leucluse
Lyanan
harmonie2
Grolou
maharshi
Mâme
echange
Eldorellion
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-13, 23:27

Citation :
(Il n'a jamais d'ailleurs préconisé le moindre mantra).

Enfin!! Merci Kailash !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 09:32

quelques éléments de réflexion un peu éloignés de la sagesse bouddhique ... quoique.

Citation :
Usurpation du pouvoir des mantras.
(Ce paragraphe reprend pour partie un chapitre de la Rosée, consacré aux mantras, mais l´auteur donne ici plus de détails afin que le lecteur trouve dans l´analyse des exemples cités, les outils qui aiguiseront sa vigilence face aux utilisations actuelles et futures des sons primordiaux.)
Les mots sacrés, aux sonorités particulières, ont toujours été très utilisés.
Parmis les exemples les plus parlants, citons l´emploi des sons clés dans les messes en latin.
Ces mantras récités ou chantés ont conditionné pendant deux mille ans les fidèles par le truchement de la langue latine.
Quand on sait l´importance du verbe on se rend compte pourquoi les prélats traditionnalistes sont tant attachés à cette liturgie.
Qui a raison ?
Ceux qui cherchent un peu d´évolution ou ceux qui veulent maintenir les fidèles en tutuelle ?
Si les mantras n´étaient pas en cause, pourquoi la messe traduite en français ferait-elle moins d´adeptes ? Si la vérité que revendique l´Eglise était une condition " nécessaire et suffisante ", elle s´exprimerait aussi bien en latin qu´en français !
Vouloir revenir à la tradition traduit la nostalgie du conditionnement, la volonté de puissance d´une structure au détriment de l´être.
Le Mantra MARIA ou MARIE :
C´est le mantra conditionnant le plus important qu´ait utilisé la religion catholique.
N´oublions pas que le vrai nom de la mère de Jésus était MYRIAM, qui veut dire " princesse ". Jésus était le fils d´un roi de la tribu de Judas.
Si le nom de Maria a été choisi par les prélats catholiques à la place de Myriam, c´est uniquement à cause de la puissance conditionnante du mot, de son impact sur le cerveau humain. C´est un des mots les plus contraignants du vocabulaire.
Il est formé des trois " mantras du bas ", décomposé ainsi :
- MA
- AR
- IA.
Les mots Marie ou Maria, répétés inlassablement dans les prières, lient ceux qui les prononcent.
Il est remarquable de voir que le schisme entre protestants et catholiques est apparu après que Luther ait redonné à la mère de Jésus son vrai nom de Myriam.
Le mot de MARIE n´est plus là pour exercer sa magie, pour asservir les hommes à son culte et fait toute la différence. Il peut paraître incroyable qu´un mot puisse avoir une telle force, pourtant il faut constater le phénomène dans toute son ampleur pour s´en libérer.
Dans religion catholique, la possession magique imposée par ce mantra a finalement abouti à ce que le culte de Marie supplante celui de Jésus. Cela est aberrant ! La plupart des prières, des églises et des statues sont maintenant dédiées à Marie.
A quoi se rattache le culte de Marie dans l´inconscient collectif ?

Au niveau du mythe, du sens originel :
- MARIE ou MARIA, veut dire : les eaux, les eaux stagnantes, les eaux originelles d´où est sortie la vie, les eaux maternelles.
- MARIE, c´est également la mater, le culte de la maternité, de la fécondité, de la vie de la chair.
- C´est par extension la " materia prima ", la matière dont nous sommes faits, qui sert de support à notre âme et notre Esprit.

En fait, c´est la même divinité que Cybèle ou Isis, mais au moins sous ces noms on savait plus clairement qui on honorait. Tandis qu´avec MARIE, il y a tromperie par un nom qui asservit et enchaîne.

Dans le catholicisme, non seulement Marie a détrôné Jésus mais l´impact du mot a été si puissant qu´on a contre toute logique surdimmensionné sa fonction, on a atteint l´absurde en désignant Marie : " mère de Dieu ".
Marie : la matière, est placée avant Dieu : l´Esprit.
La matière aurait engendré l´Esprit ! C´est réellement le monde à l´envers !!
C´est le culte de la matière, de l´homme, au détriment et dans l´oubli de l´Esprit, du Créateur.
C´est le culte du vase qui n´aurait d´autre finalité que lui-même, qui aurait oublié pourquoi il a été fait : pour contenir et manifester quelque chose qui le transcende.
C´est le culte de la vie physique dans l´oubli de notre âme et de notre Esprit.

Quand on prie Marie, on honore, on renforce la puissance de vie qui, partant des eaux originelles, la soupe prébiotique des scientifiques, a abouti par une lente évolution de 3 milliards d´années, à la naissance de notre corps physique. Cette force, cette intelligence fait partie de la création, donc de Dieu mais elle n´en est qu´une des plus basses et des plus matérielles expressions.

La finalité évolutive de l´homme n´est pas dans le culte de son corps, sa vie physique n´est qu´un moyen pour lui de s´investir dans le monde et d´en connaître toutes les tribulations qui lui permettront de faire l´initiation menant à la naissance véritable, celle de l´Esprit.

En fait, si Marie représente la force vitale qui a amené la race humaine à son niveau d´évolution physique actuel, le culte qu´on lui voue aujourd´hui est devenu symbolique de la mort spirituelle de l´église catholique.
Elle correspond à notre excès démographique, à notre matérialité.
Le culte de Marie est en fait très proche d´un autre culte matérialiste, le Marxisme. Les deux mots d´ailleurs commencent par les deux mêmes mantras MA et AR...

En fait, l´apogée de MARIA symbolise le culte que l´homme se voue à lui-même, le fait qu´il se soit pris pour sa propre finalité et qu´il n´ait plus d´autre but que le contentement de lui-même.

En fin de compte, Marie représente la bête sortie de la mer, de la MAR, dont parle Jean dans son Apocalypse : la grande prostituée assise sur la ville aux sept collines, Rôme ou peut-être Jérusalem où est né son culte.
Le mot de bête comme les mots dragon ou démon, doivent être interprétés symboliquement.. Aujourd´hui les sciences de psychologie ou de métaphysique emploieraient à leur place les mots de : formes-pensées, égrégores, forces de l´inconscient collectif.

Tous ces mots désignent en fait des forces mentales collectives renforcées par les pensées de l´homme et en même temps capables de s´imposer à lui.
Ce phénomène semble bien compris par certains qui en tirent bénéfice et essayent sur ces bases d´asseoir des doctrines ou de créer des mouvements de grande ampleur.
Une pensée reprise par un grand nombre d´êtres humains va acquérir une force qui lui permettra de gagner d´autres cerveaux et ainsi de suite... C´est la naissance du fanatisme, de la possession..
En ce sens, on peut affirmer que l´utilisation de mantras tels que Marie à cette fin, relève de la magie, de la sorcellerie et n´a rien à voir avec Dieu.


Je me souviens avoir lu quelque part que la possession de ce mantra MA RI A était l'une des raisons occultes du schisme protestant, mais c'est une autre histoire ...

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 11:20

quoi qu'il en soit, les mantras "chantés" par nous même, provoqués par le son de notre propre voix n'ont rien à voir avec un son numérisé/enregistré.
Lorsqu’on fais le AUM par exemple, en étant bien à ce qu'ont fait, ont ressent bien selon le timbre que la voix a sur telle partie du corps l'effet que ça produit. J'ai essayé avec des sons enregistrés, nada, pratiquement aucun ressenti. D'où l'importance selon moi de produire soit même ce son qui viens de Nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 11:50

Interessant ton article; Eric, peut on savoir d'où il a été extrait?
Merci


study
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 12:13

oui, j'aurais même du commencer par ça ! Embarassed
c'est un texte de Roger Guasco

http://www.yaka-asso.org/yaka/themes/th_usurp.php

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 12:18



Grand merci.. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 13:38

maharshi a écrit:
quoi qu'il en soit, les mantras "chantés" par nous même, provoqués par le son de notre propre voix n'ont rien à voir avec un son numérisé/enregistré.
Lorsqu’on fais le AUM par exemple, en étant bien à ce qu'ont fait, ont ressent bien selon le timbre que la voix a sur telle partie du corps l'effet que ça produit. J'ai essayé avec des sons enregistrés, nada, pratiquement aucun ressenti. D'où l'importance selon moi de produire soit même ce son qui viens de Nous.

Juste ! Le son d'un fichier informatique ou d'une bande sonore, si fidèle soit-il n'arrive pas à la cheville des mantra prononcés par soi-même, guidé par une personne plus que chevronnée !

Lundi de la pleine lune, c'était encore formidable, dans le temple avec Lama Tashi. Jamais je n'arriverai à prononcer aussi bien que lui, parce que ce n'est pas ma langue, et parce que les mantra tous les jours ce n'est pas encore ( ou jamais ?) mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 14:44

Eric, ton site ne va pas faire plaisir à Maharshi...
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 16:12

Non, pas de soucis, tout le monde pense, expérimente et en tire les conclusions qu'il veux et/ou peut. Tout ce que j'ai à dire c'est : cessez de tergiverser, de penser que ceci est bien ou mal, pratiquez, soyez dans l'action et l'expérimentation en étant à l'écoute de soi, le reste est littérature.
Ce que j’expérimente n'a plus de rapport avec l'ego et de ces illusions d'avoir tord ou raison, pratiquez quelque chose, faites le avec votre coeur et ne vous souciez pas et ne soyez pas ombragé de l'opinion des autres, sinon ça n'a aucun sens.
BIses et belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 16:20

Citation :
Eric, ton site ne va pas faire plaisir à Maharshi...

Tu sais Kailash, ce n'est pas mon site ! Very Happy mais ce monsieur espose un point de vue qui est suffisament différent de ce que l'on peut voir ailleurs pour mériter une lecture attentive.
pour ma part je suis persuadé que le son avait autrefois une importance bien plus grande qu'il n'en a aujourd'hui où il s'apparente plus au bruit qu'au verbe.
Dans "les mystères de la cathédrale de chartres" louis Charpentier montre que le développement musical de l'élevation de la cathédrale a été conçue sur le premier mode grégorien et si les mantras me laissent froids ce n'est pas le cas du grégorien (qui a fait l'objet d'un autre post).

Esope disait que la langue est la meilleure et la pire des choses je ne suis pas loin de penser qu'il évoquait le "verbe" .

Les "mantras" ne sont finallement que des "vibrations" qui d'une façon ou d'une autre doivent entrer en résonnance avec des parties de nous mêmes comme le feraient d'ailleurs d'autres sons ... Dans ces conditions et pratiqués en conscience par des initiés (à ces pratiques) il n'y a pas de raison qu'ils n'obtiennent pas des résultats (bons ou mauvais) reproductibles.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 16:35

Citation :
pour ma part je suis persuadé que le son avait autrefois une importance bien plus grande qu'il n'en a aujourd'hui où il s'apparente plus au bruit qu'au verbe.
Dans "les mystères de la cathédrale de chartres" louis Charpentier montre que le développement musical de l'élevation de la cathédrale a été conçue sur le premier mode grégorien et si les mantras me laissent froids ce n'est pas le cas du grégorien (qui a fait l'objet d'un autre post).


Le son (ou Verbe) avait effectivement une importance primordiale :

" Au commencement, était le Verbe..."..etc..

Je comprends aussi ton attachement au Gregorien..

https://www.youtube.com/watch?v=wAdQmlUPqZA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 17:18

Hey les gars (Maharshi et Eric) : je blaguais !
C'est vrai que j'aurais du rajouter un Very Happy
Eric je suis d'accord avec toi :
Citation :
ce monsieur espose un point de vue qui est suffisamment différent de ce que l'on peut voir ailleurs pour mériter une lecture attentive.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 18:49

les mantras bouddhiques - Page 4 Dsc08910
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 19:52

mdr...c'est ta collection perso? lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-14, 19:57

Voui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-09-20, 11:13

Un site dont le lien a été donné sur un autre forum, et dont le sujet était les Malas
ici
Sur ce site, l'auteur donne des clefs d'utilisations d'une technique Maha, un livret est en téléchargement, une liste de mantra, et une bande son MP3 de la prononciation des Mantras ( dans la rubrique gratuit ).
Voilà qui ne va pas dans le sens d' Apenimon, mais Maha-Vajra met à disposition du plus grand nombre avec ou sans initiation. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-10-07, 10:35

ne soyez pas si catheogorique dans ce que vous dites, car ce qui et dis et juste l'enseignement que nous avons recu,

ce qui est important a retenir ces que des mantras sont suivi d'enseignement et que sans l'enseignement le mantra ne sert a rien, il faut tout de meme etre logique, on ne se sert pas d'outils que l'on ne connais pas.

Exemple vous utilisez le mantra de Sangye Menla, savez vous qui est ce? bouddha de medecine ok mais c'est tout? non il faut aussi connaitre ce qu'il émane de lui, les objets qu'il porte etc car ils sont des outils pour la pratique, il y a aussi le fait que lors des mantras il y a une visualisation a faire, cela permet de relier la parole, l'esprit, et ensuite le coeur,

c'est pour sa que j'expliquer qu'on ne peut pas utiliser un mantra comme sa sans avoir recu l'initiation et l'enseignement, non pas que cela soit cathegorique, aprés tout si vous souhaitez le faire vous en etes libre, mais je pense qu'il et important de connaitre l'enseignement ce rapportant au mantra et son utilisation,
ceci n'est pas un dogme comme j'ai pu le lire, simplement l'enseignement sur les pratiques bouddhistes, ces comme pour la radiesthesite, ce n'est pas parce que vous avez faire un radiesthesiste que tout de suite vous pouvez vous dire radiesthesite il y a quand meme des choses a decouvrir a apprendre, des conseils a recevoir, et ce mettre en pratique etc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-10-11, 13:27

Ces histoires de mantras nous ramènent à tous ces maîtres qui déboulent en nombre en Occident pour nous enseigner une tradition millénaire et figée depuis sa création.

Dans le Boudhisme, il y a des choses qui me parlent et d'autres pas du tout. Un outil ou un enseignement ne deviendront jamais une fin en soi pour moi.
Je n'ai pas encore découvert l'enseignement universel, celui qui embrasse la Création entière, et encore moins l'enseignant universel. Alors, tout enseignement m'enfermera dans ses propres limites, ausi englobant soit-il.

Faut-il être musicien et apprendre le solfège pour apprécier un Avé Maria Ou le Canon de pachelbel?

Rien que de les écouter, je vibre sur des plans supérieurs qui procurent un ravissement qui doit être extrêmement bénéfique pour le corps et pour l'âme....et je suis loin d'être musicien.

Je présume qu'il peut en être de même pour les mantras ou bien une prière ou bien une affirmation positive.

Je n'ai rien contre les enseignants spirituels, je pense même qu'ils font beaucoup de bien aux gens, mais bien peu apprennent à être totalement autonome, à découvrir sa propre vérité, une vérité autre et plus vaste que ce qui a été enseigné, et qui nous amène sur des chemins inconnus, inexplorés, qui peuvent aussi remettre en question une grande partie de ce que nous avons appris.

A mon sens , la vie est une perpétuelle expansion ou le présent fait reculer sans cesse les limites de la veille. Il en est de même d'un enseignement, si vous le dogmatisez, vous le figez et vous vous immobilisez sur une version restreinte et dévitalisée de la vie et notamment de votre vie.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-10-11, 13:44

Point n'est besoin d'être musicologue, mélomane averti ou traducteur agréé pour les mantra et en saisir les bienfaits.

Cependant, des explications fournies par une personne qui a les compétences pour les donner peuvent aider à la bonne compréhension et à l'exercice des mantra en pleine conscience de ce que l'on récite et de ce que l'on vit à ce moment.

Je ne comprends toujours pas le tibétain, et ne me mettrai pas à l'apprentissage de cette langue, mais les explications fournies lors des enseignements pour savoir ce que l'on fait, pourquoi, comment sont plus qu'efficaces pour l'apprentissage correct de la pratique.

Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-10-11, 14:27

J'avais ça dans mes tablettes:

Correspondance chakras - Mantra :

Chakras Racine OM Nama Shivaya

Chakras Sacré OM Namo Narayanaya

Chakras Solaire Hai Ram, Jai Ram, Jai Jai Ram

Chakras Cardiaque OM Namo Bahagavate Vasu Devaya

Chakras Laryngé OM Sri Hanuman Va Namah

Chakras Frontal OM Bhur Bhuvah Svah

Tous OM Shanti, Shanti, Shanti

La meilleur façon de chanter un mantra :


a) Chantez tout d'abord votre mantra tout doucement, en le murmurant.

b) Puis chantez-le à haute voix un certain temps.

c) Chantez-le enfin à tue-tête.

d) Inversez le processus et chantez à nouveau à haute voix.

e) Puis vous murmurez.

f) Retrouvez le silence, récitez votre mantra mentalement.

g) Pour clore, vous arrêtez la récitation mentale et vous entrez dans les profondeurs du mental intérieur.

http://essence-euro.org/journal/net/textes/prevot/sons.html


vieux

Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-10-11, 23:00

Bonsoir, cheers

Il n'y a rien pour le chakra coronal ?, ou bien il ne lui faut que le silence ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-11-19, 01:02

Eole a écrit:
J'avais ça dans mes tablettes:

...
La meilleur façon de chanter un mantra :


a) Chantez tout d'abord votre mantra tout doucement, en le murmurant.

b) Puis chantez-le à haute voix un certain temps.

c) Chantez-le enfin à tue-tête.

d) Inversez le processus et chantez à nouveau à haute voix.

e) Puis vous murmurez.

f) Retrouvez le silence, récitez votre mantra mentalement.

g) Pour clore, vous arrêtez la récitation mentale et vous entrez dans les profondeurs du mental intérieur.

http://essence-euro.org/journal/net/textes/prevot/sons.html


vieux


c'est donc une façon universelle considérant que dans les Traditions il y a la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-11-19, 01:41

j'ai bien lu tout ce qui a été écrit. je comprends que cela ne se fait pas n'importe comment et qu'il faut une certaine conscience et une certaine connaissance.

il est certain que ces mantras n'ont pas été découvert n'importe comment ni par n'importe qui. il me semble que de la même manière, il sont un chemin de conscience et pour le retrouver, il faudrait placer la conscience où on sent le mantra "vibrer" dans le corps (voire peut être le diriger selon le cas). il me semble aussi que le tout doit venir d'une profondeur intérieure et être prononcé par un corps purifié

la purification des 7 portes:


faites ensuite taire votre mental par une courte méditation ayant pour but d'être au centre de vous-même, relié au centre de la terre et au centre de l'univers.

imprégnez-vous de votre objectif (la raison du mantra) et laissez le jaillir des profondeur de votre conscience afin de le devenir.

honnêtement, si la technique n'est pas celle-là elle ne peut en être loin.

j'aime énormément les mantras. surtout ceux qui sont fait par les moines du Temple de Gyuto.


mais j'apprécie aussi les mantras hindou et d'autres région du globe de même que les chants des templiers (par exemple).


tout ce que je dis ici n'est biensûr que pure spéculation compte tenu que je ne suis pas bouddhiste ni d'aucune autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2011-11-19, 01:45

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

Il n'y a rien pour le chakra coronal ?, ou bien il ne lui faut que le silence ?

le silence car comme tu le sais, la parole est d'argent et le silence est d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty2014-01-24, 14:55

Bonjour,
En feuilletant dans ce forum je viens de découvrir ce thread, qui a déjà un certain âge vieux
Cela m'inspire à ajouter mon grain de sel:
Sur la première page il y avait une petite confusion au sujet du mantra "Om mani padme hum", comme quoi que c'était bien "hum" et non pas "houng" à la fin. Mais en fait c'est les deux à la fois.
En sanskrit il existe une vacherie grammaticale qui porte le doux nom de "sandhi": il s'agit là de mutations de lettres soit entre deux mots, soit à l'intérieur d'un seul mot selon des règles assez compliqués (un vrai casse-tête chinois pour tous les étudiants de sanskrit!), qui en plus peuvent être différent d'une région à l'autre. Sans vouloir donner un cours de grammaire sanskrit complet affraid , juste ceci:
Dans le cas de "om mani padme hum", le "m" final de "hum" devient "ng" s'il est suivi par la voyelle "O". Donc si on dit ce mantra juste une seule fois, c'est bien "Om mani padme hum". Si on le répète plusieurs fois, la règle de sandhi s'applique et cela devient "hung".
Fastoche, non? xrire

Autre chose:
quelqu'un dans ce sujet (je ne me souvient plus qui c'était, mais je crois que c'était page 3) avait affirmé, que le Gayatri Mantra était écrit dans une langue perdue et à cause de cela intraduisible.
Bon, d'abord il ne s'agit pas d'une langue perdu: C'est du sanskrit védique. Le Gayatri Mantra se trouve dans le Rig Veda, et comme tous les mantra qui se trouvent dans les Védas (cela concerne entre outre aussi le "Om tryambakam yajamahé" ,ainsi que le "Om Namah Shivaya") on peut le pratiquer sans initiation.
Après pour la traduction, il faudrait plutôt dire "les traductions", car il y a beaucoup de niveaux de traduction possible du 1er degré purement littéraire, au je ne sais pas combien degré hautement spirituel, en passant même un moment donné par le degré médical.  Very Happy 
Effectivement il est très difficile, voire impossible de rendre justice à ce mantra en le traduisant, mais c’est à cause du grand choix des possibilités et non pas parce que ce serait écrit "dans une langue perdue"...

Et si ça se trouve, quelqu'un trouvera ces explications utiles!  content 
Sinon, ils auront tout juste servi à faire du bla bla savant!  pipi sur la moquette 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mantras bouddhiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mantras bouddhiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: