Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 les mantras bouddhiques

Aller en bas 
+17
Landvaettir
le pèlerin
Ostyr
Schmilblick
Lita
Sélénite
Apenimon
inuki
MaoneL9
leucluse
Lyanan
harmonie2
Grolou
maharshi
Mâme
echange
Eldorellion
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 12:59

Eldorellion a écrit:
... ce qui compte ce n'est pas l'initiation c'est la pureté du coeur et de l'intention

respect2
Pour moi, tout est dit sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 13:50

A chacun de faire comme bon lui semble....

@ Maharshi

:tar: Le Mala :tar:

les mantras bouddhiques - Page 3 533pxrudrakshabeads

Le Mala est le compagnon de beaucoup de méditant dans la pratique ainsi que l'enseignement de bouddha. Il permet de compter les mantras, les prosternations ainsi que les cycles respiratoires celons la pratique. Il existe une grande variété de Mala, si on se réfère au texte ancien de l'enseignement de Rinpotché, chaque type de Mala sert à une pratique spécifique.

:bouton: Mala en graine de boddhi, c'est le seul adapté à toutes les pratiques.
:bouton: Mala en coquillage, terre, graine ou bois, ces malas sont adapté à des pratiques paisibles.
:bouton: Mala en or, sert aux pratiques de progrès et de richesses
:bouton: Mala en corail rouge, Hématite, fer ou turquoise, pour les pratiques de puissances et courroucés.
:bouton: Mala en Dzi peut remplacer toutes autres pierres précieuses.
:bouton: Mala en cristal de roche ou verre translucide, pour les pratiques de purifications.

Si vous réaliser vous-mêmes votre Mala éviter de trop mélanger différentes perles, le résultat obtenu serait médiocre.
Certains textes anciens disent par ailleurs que le karma positif généré par les récitations faites sur un Mala de cuivre est multiplié par quatre, un Mala en argent est multiplié par cent mille, un Mala en graine de Rudraksha multiplie par vingt million et enfin des Mala en rubis ou en perle multiplierais le karma positif généré par cent millions.

Il est bon pour les pratiquants de ce faire bénir son Mala par un moine avant de sans servir, si non il est impératif de le bénir sois même et de l'imprégné au moyen de Mantra et de la visualisation adapté avant de sans servir.

On peut pour ce faire utiliser le Mantra suivant :
Om Sobhawa Shuddo Sarwa Dharma Sobhawa Shuddo Hum

Il faut visualiser dans une de ces mains un lotus et de l'autre un dordje et réciter le mantra vingt et une fois en le frottant entre ses mains, puis souffler dessus.

Cette simple pratique multiplie par cent milles les mérites obtenus lors de la pratique, il est important donc de le faire!

Guru Rinpotché à enseigner que lors de la récitation de Mantra "paisibles" il faut compter les billes avec son pouce, pour les pratiques de "richesse" il faut utiliser son majeur, pour les Mantras de "puissance" utiliser son annulaire et enfin son petit doigt pour les Mantras "courroucés"

Un Mala se porte autour du cou, sur soi ou dans une petite pochette et se tient dans la main gauche.

Si vous possédez un Mala bénie par un ou plusieurs grand maîtres, celui-ci ne devras jamais vous quitter (certain pratiquants dorment même avec) un tel Mala "secret" ne devras jamais être montré, confié ou touché par autrui, ne doit servir exclusivement qu'a votre pratique spirituel et ne doit pas être orner d'autre chose. On peut aussi utiliser un Mala pour la divination.


:flegau: Pratique du Mala en Méditation

S'asseoir dans la posture la plus approprié pour vous, assis en lotus ou sur une chaise ou en demi lotus, le principal est d'avoir le dos droit et d'être à l'aise.

Prendre son Mala dans sa main gauche, fermez les yeux et faire le vide dans sa tête, respirer doucement, inspirez par le nez expirez par la bouche, ce concentrer par le léger bruit produit par la bouche à l'expire et continuer comme cela en faisant défiler un bile de Mala à chaque expiration. Si une pensée apparaît, revenir au début du Mala et recommencer l'exercice.

Il est recommander de commencer avec un Mala de poignet à vingt et une billes et biensur de pratiquer dans un endroit calme. Par la suite avec l'habitude vous pourrez passer à un Mala de cent huit billes et pratiquer dans tout lieux.

Dans les textes anciens il est dit que si l'on arrive a faire le tour du Mala cent huit perles sans avoir été a aucun moment distrait par une pensée, on est devenue un être éveillé !


Merci de ne pas copier mes posts sans mon accord
Copyright © 2009,grace. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Lyanan
Pendule d'or
Pendule d'or
Lyanan


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 52

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 13:51

+ 1 Maharshi et Eldo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexsdeco.over-blog.com
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 13:53

-1 Apenimon. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Eldorellion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2011

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 14:17

non 0 à 0, chacun à ses opinons, il n'y a pas de vainqueurs ni de vaincu, il y a seulement ds personnes qui avancent.

Citation :
remercie tes ennemis car c'est grâce à eux que tu avance
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 14:31

Apenimon, reste zen, tu as tes opinions et elles sont aussi nobles et ont leur raison d'être, personne ne te juge ici, tu fais et dis ce qui te semble juste, je l'espère sincèrement, et c'est tout ce qui compte, ont se respecte et ont avance tous, merci de contribuer à ces échanges dans la paix et le respect des divergences qui comme le souligne avec amour Eldo, nous aident à avancer. Il n'y a pas de match si ce n'est de l'échange et du partage d'opinion. Personne ne détiens l'ultime vérité, mais nous tous réunis y contribuent.
Que la paix et l'amour soient tes guides, avant tout.
respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Lyanan
Pendule d'or
Pendule d'or
Lyanan


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 52

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 15:29

+ 1 signifiait simplement que j’étais du même avis que Maharshi et Eldo et n’était en aucun cas un décompte de 'points'..Je tenais juste a le préciser. C'est quelque chose qui est utilisé sur d'autres forums pour montrer son accord a l'opinion d'une autre personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexsdeco.over-blog.com
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 15:51

Le fameux secret de la transmission se justifiait quand il s'agissait de ne pas déformer les sonorités du mantra (qui devient alors sans effet , voire qui devient "négatif").

Il y a eu aussi, pour le Gayatri notamment, un secret jalousement gardé par les brahmanes (des hommes, car le mantra était interdit aux femmes !) qui conservaient par devers eux le pouvoir de cet extraordinaire mantra (il célèbre la lumière invisible du centre de la galaxie et donc celle de notre propre centre, puisqu'elles sont identiques : on pourrait l'appeler "le mantra des vierges noires", le mantra de l'Unité retrouvée que représente la Dame).

Mais ce secret ne se justifie évidemment plus, si ce n'est bien sur pour garder une mainmise sur les fidèles, ou tout simplement par habitude due au "respect" de la tradition = par manque d'ouverture.

Le temps n'est certainement plus à ces cachoteries, mais à la clarté enfin retrouvée.

Rien à voir : Lyanan j'adore ton avatar. Du coup je vais changer le mien : ne m'en veux pas, j'aime les spirales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 16:38

Citation :
des hommes, car le mantra était interdit aux femmes !)

Trop tard!! Very Happy
Tu es dans le Gard, si tu en as l'occasion, et l'envie, chante le dans la basse église de Saint Gilles..( bon, évidemment, il vaut mieux être seul).. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmilblick
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Schmilblick


Localisation : Comme disais Angelo, là où le vent me mène !
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 17:12

Tout cela me rappelle une blague. Non une histoire plutôt ?

Ah oui, c'est un Maître qui me l'a raconté. Je vous prie de bien vouloir m'excusez si ce n'est pas EXACTEMENT les même mots que ceux prononcé par ce Maître vieux . J'ai retrouvé l'histoire sur le net :

Un jour, un éminent moine érudit voyageait sur un bateau. Lorsqu’il passa au plus près de la rive,
il entendit un être patibulaire (HS : mais prèsque), vivant dans la boue parmi les cochons, entrain
de réciter un mantra.

Il se trouve que ce moine érudit reconnu partiellement un certain mantra, mais que l’essentiel
de celui-ci, récité de cette façon, ne pouvait produire aucun résultat.

C’est ainsi que ce haut personnage demanda à ses gens d’accoster et de le porter à proximité
de l’homme. Mais ni trop loin, afin qu’il puisse tenter de communiquer avec lui, ni trop près afin
qu’il ne mouille ni ne salisse ses chaussures et ses habits.

Après un très long moment, une fois qu’il réussit à capter l’attention de celui parmi ses cochons,
il tenta de lui faire apprendre la bonne formule et la bonne prononciation.

Ce fut ardu et il failli à plusieurs reprises abandonner. Pourtant quand l’érudit repris son court sur
sa barque avec ses gens, il eut le sentiment du travail bien fait et s’auto-gratifiant de la bonne
idée d’avoir eu autant de compassion pour cet être à ce point vil.

Plus tard, le moine érudit et tous ceux qui se trouvaient sur la barque tournèrent la tête en même
temps sur l’arrière gauche lorsqu’ils entendirent la voix grave, mais pas même essoufflée, plutôt
enjoué de l’individu patibulaire.

Celui-ci, courant sur la surface de l’eau, arrivant à la hauteur de l’érudit, l’interpella :
« Maître, c’est comment déjà la juste prononciation ?...!..? »

amour3

C’est un enseignement très précis, car vous aurez bien sur noté que tous tourne la tête :
« sur l’arrière gauche. »

Rien n’est laissé au hasard… trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Lyanan
Pendule d'or
Pendule d'or
Lyanan


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 52

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 17:47

Pleine de signification. merci pour cette histoire.
Kailash Pas de souci moi aussi j'aime beaucoup les spirales...un symbole très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexsdeco.over-blog.com
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 18:10

Schmilblick ton histoire m'en rappelle une autre :
Boudhha (ou le maître que tu veux, mais pas le même que celui de ton histoire) et quelques disciples étaient en déplacement. Pour traverser le fleuve large et profond qui leur barrait la route, ils empruntèrent le bac pour traverser.
Au cours de cette traversée, ils aperçoivent un yogi qui marche sur l'eau et qui traverse également le fleuve.
Les disciples épatés demandent à Siddharta :
"Maitre, que valent ces pouvoirs d'un point de vue spirituel ?
- Combien a couté notre traversée, demande le sage ?
- 50 €, maître. (oui je sais...)
- Et bien ce pouvoir vaut 50 €."

Pour Hélène : à Saint Gilles oui super, et aussi en marchant là haut sur ma colline (c'est aussi bien que de siffler Very Happy )

Pour Lyanan : tu as vu, il est beau mon nouvel avatar non ? (C'est la structure de Richat, l'oeil de l' Afrique)
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-10, 18:45

Excellent trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Ostyr
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2011

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 18:18

Que les mantras soient bouddhistes ou hindouistes, il ne sert généralement à rien de les utiliser sans avoir reçu l'initiation cela peut même avoir un effet perverti car justement la nature ayant horreur du vide certaines énergies inappropriées peuvent être captées en lieu et place de celles qui sont activées par le mantra...

L'initiation n'est pas simplement là pour faire jolie, c'est une transmission réelle du maître à son disciple ou de l'émetteur à son récepteur selon une tradition initiatique et esotérique.

Cette transmission vivifie le mantra. Un mantra vivant c'est mieux qu'un mantra lu dans un livre.

Un mantra sans initiation n'est pas actif, les bouddhistes appellent cela le lung, dans les traditions hindouistes on parle de diksha.

Sans cette activation le mantra n'agira pas. C'est un peu comme essayer d'utiliser un véhicule sans avoir la clef pour allumer le moteur, dans tous les cas on ira pas loin à moins que...

Il y a des exceptions toutefois, certains mantras sont disponibles et activés pour tout le monde c'est toute la beauté du DIVIN en action. Car personne n'est laissé pour compte finalement.

Le problème c'est que sur internet on peut trouver toutes sortes de pratiques mantriques divulguées n'importe comment ( sans parler du reste, un vrai foutoir). Les gens pensent bien faire et puis sans même s'en apercevoir ils tombent dans des pièges qui ont été soigneusement évités durant des millénaires justement par le fait même que la tradition secrète, orale, initiatique n'est pas secrète, orale et initiatique pour emmerder le monde mais parce qu'on ne peut recevoir convenablement les enseignements initiatiques sans la guidance qualifiée.

De toutes façons je sais que mon message ne sert à rien et que les gens continueront à faire n'importe quoi mais bon c'était juste une tentative par quelqu'un qui a une certaine experience en ce domaine depuis 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Lyanan
Pendule d'or
Pendule d'or
Lyanan


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 52

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 18:35

Ca sert toujours a quelque chose d'exprimer son opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexsdeco.over-blog.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 18:36

sunny Ostyr
tu as probablement raison, que penses tu du mantra "AUM" ?
Fait t'il parti de ces exceptions à ton sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Eldorellion
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Eldorellion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2011

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 20:21

Ostyr a écrit:
L'initiation n'est pas simplement là pour faire jolie, c'est une transmission réelle du maître à son disciple ou de l'émetteur à son récepteur selon une tradition initiatique et esotérique.

ça préserve aussi l'information, car maintenant que la plupart des choses sont déformés. C'est sur que ça ne sert à rien que tu soit formé si c'est pour rester à ras les pâquerettes, l'esprit et la quête du spirituel doivent être là.

Ostyr a écrit:
il ne sert généralement à rien de les utiliser sans avoir reçu l'initiation cela peut même avoir un effet perverti car justement la nature ayant horreur du vide certaines énergies inappropriées peuvent être captées en lieu et place de celles qui sont activées par le mantra...

c'est sur, mais la pureté du coeur (et de l'âme) et le fait d'avoir les gardiens avec nous nous assure une certaine réussite, si c'est dans la droite ligne des Loi de cet univers. Quitte à laisser un gardien agir à travers nous....

mais il n'y a pas une "magie" il y a une magie PAR personne car chacun pratique à sa manière, mais il est sur que certaines choses vibrent plus que d'autre et cet héritage se doit d'être préservé.

Ostyr a écrit:
De toutes façons je sais que mon message ne sert à rien et que les gens continueront à faire n'importe quoi mais bon c'était juste une tentative par quelqu'un qui a une certaine experience en ce domaine depuis 15 ans...

au contraire ce débat est très intéressant je trouve, pas vous ?


j'essaye par mes mots de retranscrire une sensation qui m'est familière (surtout en soin), la sensation d'être porté, toujours souriant (voir rigoler), avoir l'impression qu'il n'y a pas de toit à notre action (ne plus avoir de barrières, faire UN avec le Tout), le fait de sentir que si on veut aller plus loin il suffit de claquer des doigts, même si on sait pas comment s'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Lyanan
Pendule d'or
Pendule d'or
Lyanan


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 52

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 20:52

Citation :
Il y a des exceptions toutefois, certains mantras sont disponibles et activés pour tout le monde c'est toute la beauté du DIVIN en action. Car personne n'est laissé pour compte finalement.

Il serait intéressant de les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexsdeco.over-blog.com
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 21:56

Lyanan : essaie le gayatri mantra et vois s'il y a besoin ou pas d'initiation, vois s'il est actif ou pas...
C'est pourtant un des plus importants mantras.
Que dire alors : transmettre le vajra gourou mantra nécessite une transmission ?
Essaie le aussi et vois ce que ça donne.
Dans ces domaines comme pour tout, l'important est de voir par soi même.
J'ai tout oublié des paroles de Bouddha, sauf une : "Sois à toi même ta propre lumière". (Il n'a jamais d'ailleurs préconisé le moindre mantra).
N'écoute ni Ostyr ni moi, mais fais toi ta propre opinion.
Je persiste à dire (et également après une très longue pratique) qu'une initiation n'est pas nécessaire pourvu que son sens interne de guidance (sa confiance en la vie) soit suffisamment affirmée.
Je le concède : certains ont besoin d'être rassurés par un maître, d'obtenir son aval. Ceux là choisiront une voie traditionnelle avec transmission, rituels etc.
Mais de grâce : cela n'est pas la seule voie !
Car cela tourne vite au sectaire.
Chacun son truc : si la liberté t'effraie au début, il y a de très bonnes transmissions bouddhistes en France ( Lerab Ling par exemple dans l'Hérault : un vrai centre tibétain béni par les plus grands maitres Dzogchen du siècle précédent).
Mais si tu te sens pousser des ailes : envole toi, sans garde fou ! Et alors, si tu entres en contact avec un maître, cela ne sera pas dans une relation parent-enfant qui a besoin d'être rassurée mais dans la liberté du Gourou yoga.
À toi de voir...


Dernière édition par kailash le 2011-09-13, 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 22:01

Bonsoir,

Que chacun fasse comme bon lui semble et que chacun écoute son coeur, point final flower
personne n'a raison ou tort trinque2
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 22:13

C'est exactement mon propos. De toutes façons, nous ne sommes pas véritablement libres de choisir l'un ou l'autre chemin avant d'avoir cherché, et croire avoir trouvé puis ne plus attacher trop d'importance à une façon de faire ou une autre. On peut embrasser plusieurs voies à la fois, ou aucune.
Tout est tel que cela doit être et toute discussion n'est qu'un jeu. trinquer
Et, hum, je ne crois à aucun point final (ni, même et bien sur, aux miens)...
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Sélénite


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2011

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 22:20

Citation :
Lyanan essaie le gayatri mantra et vois s'il y a besoin ou pas d'initiation, vois s'il est actif ou pas...
C'est pourtant un des plus importants mantras.
Que dire alors : transmettre le vajra gourou mantra nécessite une transmission ?
Essaie le aussi et vois ce que ça donne.
Dans ces domaines comme pour tout, l'important est de voir par soi même.
J'ai tout oublié des paroles de Bouddha, sauf une : "Sois à toi même ta propre lumière". (Il n'a jamais d'ailleurs préconisé le moindre mantra).
N'écoute ni Ostyr ni moi, mais fais toi ta propre opinion.
Je persiste à dire (et également après une très longue pratique) qu'une initiation n'est pas nécessaire pourvu que son sens interne de guidance (sa confiance en la vie) soit suffisamment affirmée.
Je le concède : certains ont besoin d'être rassurés par un maître, d'obtenir son aval. Ceux là choisiront une voie traditionnelle avec transmission, rituels etc.
Mais de grâce : cela n'est pas la seule voie !
:merci: Kailash
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 22:25

Et bien Lyanan, teste deja le AUM
très simple à réaliser, et si tu es sensibilisé tu ressentira rapidement l'effet que ça produit :

Tu te détends, respiration ventrale, tu fermes les yeux et par C6 tu concentres le son que TA voix fais, en expiration :

A > des pieds au ventre
U > du ventre aux épaules
M > des épaules à la tête

fais ça dans de bonnes conditions, tu m'en dira des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 22:39

Et aussi ces deux là, si tu as envie de les tester :
Sa Re Sa Sa
Sa Re Sa Sa,
Sa Re Sa Sa,
Sa Re Sa Sa,
Sa Rang
Har Re Har Har,
Har Re Har Har,
Har Re Har Har,
Har Rang


et Arut Perum Jyoti
Arut Perum Jyoti,
Arut Perum Jyoti,
Tanni Perum Karunai,
Arut Perum Jyoti

Si tu veux juste les écouter : cliquer une fois (bouton gauche) sur le lien.
Si tu veux les enregistrer : cliquer bouton droit puis "enregistrer la cible du lien sous..."
Revenir en haut Aller en bas
Lyanan
Pendule d'or
Pendule d'or
Lyanan


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 52

les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty2011-09-13, 23:23

Merci Kailash. J'ai fais une retraite a Vajradaja ling, un temple bouddhiste dans mon coin. Je touche un peu a tout depuis des années (dont le yoga) avec comme doctrine 'Ni dieu,ni maitre...juste l'univers et moi'. Je prend ce qui me conviens dans chaque pratique et je laisse de coté ce qui ne s'accorde pas avec mon moi profond. Comme je le disais plus haut, la tara verte marche bien pour moi. Je souhaitais juste que l’information sur les mantras dont parlait Ostyr soit inscrits sur le post. Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis et je sais que l'univers nous mène vers ce dont nous avons besoin en nous laissant un libre arbitre total.
J'ai testé le Aum Maharshi, mais je testerai ceux que Kailash a donné que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexsdeco.over-blog.com
Contenu sponsorisé





les mantras bouddhiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mantras bouddhiques   les mantras bouddhiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mantras bouddhiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: