Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne

+3
Michael
genfil
Bebel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty
MessageSujet: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2007-07-02, 11:45

Bonjour cheers

La circulation de l'eau dans cette abbatiale (crypte du XI°, choeur, nef et transept du XII° & XIII°, tours & façade du XVIII°) est assez étrange.

Une veine d'eau circule depuis le parvis, dans l'axe de la nef, jusqu'au milieu de la seconde travée. Un autre venant du choeur la rejoint et toutes les deux tombent dans un puits naturel pour, quelques mètres plus bas se diriger vers le choeur et la crypte
Avant de s'enfoncer dans le sol ces deux veines d'eau recoivent des affluents, deux du coté gauche, 6 du coté droit, rien que pour la nef.

Les veines d'eau "de surface" sont à 6 mètres de profondeur, celle sortant du puits à 18 m. et son débit est de 2600 litres / h, variant suivant les saisons.
Le puits est juste sous la clef de voûte de la 2éme travée.

(étude faite par le curé Alphonse Liebhard et Richard Bénichai et un tout petit peu moi)
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2007-07-02, 12:02

Bonjour Bébel,

Merci pour les explications .... je comprends mieux pourquoi j'ai eu tant de mal à effectuer mes tracés "eaux" sur le plan de cette église.
J'avais également une ligne d'eau transversale importante sur le parvis comme canalisée au vu du tacé.
S'il y a possibilité de disposer du plan de ces tracés , je suis très interessé.
Bonne journée,
Phil
http://geobiophile.over-blog.com/
Michael
Pendule de fer
Pendule de fer
Michael

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-10-02, 12:23

Bonjour,

Je vous conseille vivement un ouvrage qui reprend l'ensemble des études et découvertes réalisées à l'Abbatiale de Neuwiller-lès-Saverne.

Il s'agit du guide cosmo-tellurique : "Le côté invisible de l'Abbatiale de Neuwiller-lès-Saverne", de Richard BENISHAI et Alphonse LIEBHARD.

L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Guide_neuwiller_m

Vous pouvez le trouver actuellement à la Bibliothèque OBERLIN à Strasbourg, ou sur le site Internet de Richard BENISHAI :

http://www.geobiology.co.il/french/

Cordialement

Michael

Dernière édition par Michael le 2008-10-05, 15:14, édité 2 fois
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-10-02, 12:48

cheers

J'l'avais pas vu celle-ci Wink

Est-ce que vous avez sous la main un plan correct du lieu ?

J'ai cherché un peu sur nenette mais je ne trouve que des petits bidules.

Et j'ai vu aussi que le curée "géobiologue" a été poussé gentillement à la retraite, officiellement parce qu'il faisait commerce de son petit fascicule d'étude énergétique de l'endroit...

eveque
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Michael
Pendule de fer
Pendule de fer
Michael

MessageSujet: L'Abbatiale de Neuwiller et le guide cosmo-tellurique   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-10-02, 13:20

Bonjour synapse38,

Le mieux est de se procurer le guide !

J'oubliais : on peut le trouver aussi à la librairie BROGLIE à Strasbourg.

Quelques infos complémentaires et les photos d'une visite de l'Abbatiale ici :

http://www.chateauxrando.fr

Voir également à ce sujet l'article des DNA, reproduit sur ce blog :

http://mittelfeld.over-blog.com/article-22618734.html

Le feuilleton n'est pas terminé...
obulej
Pendule de bronze
Pendule de bronze
obulej

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-10-02, 13:27

Bonjour

En fait le curé radiesthésique et magnétiseur à été muté ailleurs car les visites qu'il recevait de sourciers et rads dérangeait les membres du conseil de paroisse (trop d'ésotérisme à leur goût et surement jalousie).
De plus comme il soulageait les gens par des soins cela n'entrait plus dans ses fonctions sacerdotales.
Ce n'est pas le commerce du livre qui pose problème car le conseil de fabrique touche un pourcentage sur la vente.
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-10-22, 19:07

cheers

J'ai trouvé un plan digne de ce nom et j'ai commencé l'analyse.

Un p'tit teasing Wink :

C'est une vraie bonne grosse galère :drunken:

Avec des trucs jamais vus jusqu'à présent.

J'espère finir ce week-end mais j'ai régulièrement des surprises avec cet endroit Very Happy

bisoooo
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-10-22, 21:26

C'est pourquoi un livre complet est consacré a la radiesthésie de cette église. Et encore, il ne dit pas tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-10-24, 21:11

tous ses lieux qui pourrait nous en dire beaucoups font toujours l'objet de fermeture ou autre comme cette annee versaille dans la cours centrale ou il y a un centre d'energie assez puissant à fait l'objet de travaux durant 5 mois et depuis on ne peut plus acceder gratuitement a la cours il faut prendre un ticket d'entré et passe par le chateau de plus si on faire une petite medite on ne peut plus non plus car les agents de securités arrive vite fait .
heureusement qu'il en reste encore pas mal de lieux pas encore trop mediatisé et la quel bonheur flower
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-04, 11:56

cheers

Après de nombreux coups de baguettes, voici ce que je trouve sous cette extraordinaire édifice :

L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Neuwil10

J'espère que vous comprendrez quelque chose à mes gribouillis...

En bleu clair, les veines d'eau.
En rouge, les failles.
En jaune, les courants telluriques.

Déjà, rien qu'avec ça, c'est du délire. Tout colle parfaitement à l'architecture. A croire que les courants/veines/failles ont été construits en même temps que le batiment Shocked

Mais c'est pas fini !

En vert (le rond), c'est le Menhir.
En Violet (le rond) c'est le puits druidique.

Et le top, en bleu foncé (les zones arrondies), des nappes d'eau, des espèces de cavités où l'eau circule. Ca ne répond pas au signal de "veine d'eau".
Ces zones ont beau être rondes, ce ne sont pas des puits.

J'en ai trouvé 3 :

De gauche à droite, La plus petite est relié à un seul bras de veine.
Arrivée ou départ ? scratch

La seconde, exactement au centre du batiment, traversée de part en part par la veine qui va vers l'autel.

La dernière et plus grosse, est très précisément sous le menhir.
Le menhir est posé exactement en son centre, ou passe aussi un courant tellurique.
Je n'ai tracé que le pourtour de la nappe pour ne pas noyer le menhir Wink

Le puits se trouve sur la gauche de l'autel. Il a été creusé afin de tomber au raz de la veine et de la "nappe".

L'endroit vibre très fort.
Je trouve un gardien qui n'est pas un esprit de la nature mais l'esprit d'un ancien officiant des lieux.

Voili.

C'est endroit est fabuleux cheers

bisoooo
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-04, 12:46

Ça m'interpelle tes trois nappes...

Ce serait pas les trois tables sous les nappes ? rire aux éclats

Première impression : une fontaine druidique géante, avec le bassin carré, le rectangulaire et le rond. Si une eau sort de là, elle est vraiment chargée, ce qui expliquerait les guérisons.

Même chose qu'au Val des Nymphes :

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/2007/02/26/4132780.html
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-04, 15:39

Bonjour, cheers

Connaissant assez bien cette église pour l'avoir visitée plusieurs fois, avec et sans le curé radiesthésiste, je dois malheureusement dire que je n'ai pas trouvé la même chose. Et je ne suis pas le seul, à commencer par Richard Nénichai qui a fait avec le curé Alphonse Liebhard une étude complète du bâtiment, mais aussi les relevés que j'ai faits avec des amis radiesthésistes.

Le point menhir se situe devant l'église, au milieu d'un grand cromlech de forme ovale, dans l'axe de la faille qui traverse toute la nef et oblique vers la gauche (3° vers le Nord) dans l'axe des deux cryptes superposées (ce que ton plan de base ne montre pas)

La circulation de l'eau est assez complexe et se situe sur deux niveaux.
Premier niveau à - 6 m de profondeur.
- un cours d'eau dans l'axe du portail vers le choeur, jusqu' au milieu de la deuxième travée recevant un affluent coté Nord et deux coté Sud.
- un cours d'eau venant du choeur vers le milieu de cette deuxième travée recevant 4 affluents coté Sud
- présence au milieu de cette deuxième travée d'un espèce de "puits " jusqu'à - 18 m de profondeur.
Au deuxième niveau, toujours dans l'axe de nef , à - 18 m
- un cours d'eau issu du "puits" et se dirigeant vers le choeur, pratiquement sous le cours d'eau à - 6 m.

Les courants telluriques ne sont pas aussi nombreux , mais sont particulièrement tordus (vouivres)

Les failles se situent dans l'axe de la nef avec déviation vers le Nord au niveau du coté Est du choeur, et perpendiculairement à cette faille principale et de part et d'autre :
- au niveau du seuil,
- au milieu de la quatrième travée,
- près des colonnes de la cinquième travée,
- presque au milieu de la sixième travée
La faille principale se situe à environ - 200 m. et est orientée à 42° est sous la nef. (39° sous les cryptes)

Il y a un gardien que je n'ai pas particulièrement analysé, mais surtout la présence de saint Adelphe dont les reliques dégagent une très forte énergie, décelable 30 m avant le reliquaire.

Il semble que le centre druidique se situait environ 20 m devant la façade actuelle de l'église, avec un point menhir d'ou partent plusieurs réseaux sacrés et entouré d'un cromlech ovale. une voie romaine passait à proximité, sous les fondations d'une ancienne chapelle St. Nicolas.

Le réseau tellurique qui passe dans les murs est le réseau Curry, contrairement à beaucoup d'autres église. Le réseau Hartmann est en diagonale sur les piliers.
Les réseaux sont bien sûr démultipliés pour passer dans l'axe et sur chaque faces des murs. Ces réseaux suivent les courbes de l'ovale du cromlech.

Il y a ausi un vortex dans le choeur et une très bonne CCT sur l'un des piliers... Et sûrement bien d'autres choses à redécouvrir.
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-04, 23:46

Merci à Bébel d'avoir pris la peine de nous détailler la structure énergétique de l'église de Neuwiller.
Dommage, un petit schéma à l'appui serait le bienvenu pour visualiser tout ça ...
Il me semble me souvenir que celui de Bébel est trop grand pour être reproduit ici.
Peut être un scan du plan qui doit figurer dans le bouquin de l'abbé Liebhard est-il possible ... sans vouloir abuser ?
Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien ...

console
Genfil
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-05, 00:17

Bonsoir, cheers

A moins qu'Obulej qui connait aussi très bien l'abbatiale ne le fasse plus vite que moi, j'essayerai de le faire demain.
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-05, 08:59

mille merci d'avance messieurs ...

bonne journée à tous
bisou joue
Sauge
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-05, 10:23

Bonjour, cheers

Voici les plans demandés, extraits de l'ouvrage de Georges Prat : "L'Architecture cosmique" page 136;

J'ai effacé les annotations de l'auteur pour que vous ne soyez pas influencés.

L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Profilabbatialeua7.thL'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Thpix
L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Planabbatialeuf7.thL'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Thpix

Et voici l'étude de Richard Benishai et Alphonse Liebhard extraite de leur livret : "Le coté invisible de l'église abbatiale de Neuwiller les saverne"
L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Eaudansabbatialedk2.th
L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Faillesdansabbatialefs4.thL'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Thpix
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-05, 10:46

merci Bébel.. !! sunny

bisou joue
Sauge
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-05, 10:48

Autre curiosité de cette abbatiale, le carré magique qui se trouve devant le parvis comporte 25 cases placées dans un cades !
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-05, 11:19

cheers

Ne me dis pas que pour l'eau ils n'ont rien trouvé d'autre Suspect

Alors une chose est sûre, lors de mes recherches sur des lieux de ce genre, je ne fais aucune différence entre veines actives et veines rémanentes. Du coup je trouve plein de trucs.

Idem pour les courants telluriques d'ailleurs.

C'est endroit ne se prête pas du tout à une analyse sur plan.
Trop de choses les unes sur les autres.
Il y en a tellement que c'est même plus drôle :drunken:

Mais je lâche pas le morceau guerrier
J'vais bricoler un truc :drunken:

Ami Bebel, puisqu'il pleut aujourd'hui Wink pourrais tu nous tracer ce que tu as trouvé toi même personnellement sur place.
Ca m'intéresse nettement plus que Benishai...

Promis, si je gagne l'Euromillion, je rachete l'abbatiale et je vous invite tous pour la décortiquer trinquer

bisoooo
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-05, 11:41

Bonjour, Synapse38

Mon étude personnelle (relevés manuscrits) à l'intérieur de l'abbatiale et de la crypte inférieure, n'a portée que sur les niveaux vibratoires sous les différentes clés de voûte de la nef, des collatéraux, du transept et des trois vaisseaux de la crypte, plus quelques CCt qui traînaient par là, un vortex, les réseaux sacrés et un truc un peu spécial que personne n'a réussi à définir correctement. A l'époque je ne cherchais pas les tubes ni les autres réseaux.
Je sais de mémoire ou se trouve le "Jourdain", ou était l'emplacement d'origine des fonds baptismaux, ou passe le plus important courant tellurique, ou stationne le gardien et comment était tracé le chemin des pélerins. Je sais aussi ou sont les pierres positives sur lesquelles s'assoir pour effacer la fatigue d'une longue marche.

Par contre j'ai un relevé de tout ce que j'ai trouvé devant la façade. En fait, à la relecture de mes notes je dois rajouter un point menhir supplémentaire au milieu du carré magique.
Suite en MP.
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-05, 21:39

Merci Bébel pour ce complément d'info.
Je vais essayer de remettre la main sur ma première mouture...

Citation :
J'ai effacé les annotations de l'auteur pour que vous ne soyez pas influencés.
Laughing Laughing Laughing

Syn, je n'ai pas de leçon à donner mais si je peux manquer de confiance dans mes propres détections, ce que je reconnais publiquement, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus.
Il y a toujours résonnance entre le visible et l'invisible. L'architecture sacrée, c'est un tout, ses différents plans d'existence sont en concordance.
Il y a donc une logique entre le plan physique et les autres plans.

Sauf exception, tu ne peux donc pas trouver un foutoir général sous un monument sacré, chaque chose est à sa place, à sa fonction et peut s'expliquer dans une logique de construction énergétique.
C'est le côté fonctionnel qui va aider le géobio à résoudre l'équation = ce que je détecte répond t-il à une logique de construction énergétique sacrée ?
Cette logique tend t-elle vers le seul but =l'élévation spirituelle de l'homme ?
Si oui, alors il y a de forte chance pour que ce que je trouve SOIT.

Je précise que c'est parce que je suis très admiratif de tes talents qu'il ne faut jamais oublier d'ajouter à tes schémas : A VOUS DE CONFIRMER .

Prends le bien, c'est juste parce que tu as du talent et que ça se cultive !!! cheers
🙇
Genfil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-05, 22:13

Citation :
Syn, je n'ai pas de leçon à donner mais si je peux manquer de confiance dans mes propres détections, ce que je reconnais publiquement, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus.

Ben alors Genfil....c'est pas de Syn!! mdr.... Sleep
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-05, 22:29

Citation :
Ben alors Genfil....c'est pas de Syn!! mdr....

Non, non, il n' y a pas d'erreur sur la personne, ni aucune agressivité de ma part d'ailleurs ...juste quelque chose que je voulais dire et je profite de l'opportunité, c'est tout.
Mais c'est toujours dans le but de faire avancer les choses ...
bisou joue
Genfil
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2008-11-05, 22:59

rire aux éclats

Il n'y a aucun problème cheers

Il est normal que mes mots soient parfois mal interprêtés.
C'est un forum, c'est "normal".

Il est toujours difficile de faire la part entre le doute permanent et le moment où tu décides que "c'est bon".

Comme je l'ai déjà dit, le gars sur place a raison. Point.

C'est bien pour cela que je demande des infos à Bebel en qui j'ai toute confiance.

Quant aux bouquins... rire aux éclats Shocked

Prenez Chartres comme exemple emblematique...

Sur 5 ou 6 auteurs ayant soi disant fait le relevé tellurique de ce monument, aucune cohérence. Et évidemment, ils ont tous raison et les autres n'ont rien compris. Rolling Eyes

Quant à l'aspect "foutoir" de mes tracés sur ce cas, ben j'avais pas cette impression. Avec des croisements stratégiques sous certains piliers, ces systèmes de puits/nappes, les veines/failles qui suivent le tracé en pointillé des piliers...
Moi j'aimais bien Sad

Et pour le "A vous de confirmer"...
Ben il est implicite non ?
Comme dirait Lartigue "On travaille sur de l'invisible !"
Si je vous fait part de mes recherches, c'est justement pour comparer nos ressentis, nos impressions, nos idées.
En aucun cas pour épater la galerie ou imposer quoi que ce soit.
M'en fout moi drapeau blanc

Par rapport aux infos de Bebel, je retravaillerai la dessus.

Aller ! C'est ma tournée !

trinquer

panneau coeur
Michael
Pendule de fer
Pendule de fer
Michael

MessageSujet: Des nouvelles d'Alphonse LIEBHARD   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty2009-04-02, 16:11

Bonjour,

Je profite de ces échanges au sujet de l'Abbatiale pour vous donner des nouvelles d'Alphonse.

Depuis son départ de Neuwiller-lès-Saverne, Alphonse LIEBHARD est prêtre à Osthouse.

Il est toujours thérapeute, toujours géobiologue, et est également conseiller conjugal et conseiller en diététique.

Les membres d'EV peuvent me demander son n° en MP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne   L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne Empty

L'eau à l'abbatiale de Neuwiller les Saverne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant