Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Notre Dame de la Salette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Notre Dame de la Salette Empty
MessageSujet: Notre Dame de la Salette   Notre Dame de la Salette Empty2011-07-27, 18:33

Un passage rapide dans un coin rare...et pourtant incontournable.

Je vous laisse à vos ressentis

Le centre religieux et l'accueil des pélerins

Notre Dame de la Salette Dsc07110


Le mont Gargas

Une grosse heure de marche pour s'y rendre parait il. Mouais.
Notre Dame de la Salette Dsc07111


L'église et le mémorial de l'apparition

L'église est faite d'une pierre sobre et elle est richement décorée. Les outils de la passion sont constamment rappelés
Notre Dame de la Salette Dsc07112


Une mention particulière pour cet endroit.

Notre Dame de la Salette Dsc07114.


L'espace dédié au recueillement et la source qui passe.

Y a un truc ici, parce que plus haut, c'est mieux.
Notre Dame de la Salette Dsc07113


Quant au ressenti général.

C'est...haut, très haut. Faut vouloir s'y rendre. Mais quelle sensation. Et curieusement, rien qui soit un rapport avec le ciel. Mais sensation globalement très positive et c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Notre Dame de la Salette Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette   Notre Dame de la Salette Empty2011-07-27, 20:10

merci pour ces photos magnifiques!

Ca serait pas une croix Celte (et même Druidique) par hasard sur l'église???

Wink
Revenir en haut Aller en bas
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Notre Dame de la Salette Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette   Notre Dame de la Salette Empty2011-07-27, 20:20

regardez ces images! Elles veulent dire beaucoup:


Notre Dame de la Salette 366-5-notre-dame-de-la-saletteNotre Dame de la Salette Basilique-Notre-Dame-de-La-Salette12
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Notre Dame de la Salette Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette   Notre Dame de la Salette Empty2011-07-27, 20:44

Il parait que le curé d'Ars a douté de l'apparition de la Salette. Bof, sauf ton respect cousin, moi je me dis qu'un lieu portant le nom de Gargas peut sans problème porter le sacré bien plus haut que tout les autres. Et je préfère la montagne à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Notre Dame de la Salette Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette   Notre Dame de la Salette Empty2011-07-27, 20:59

Citation :
Et je préfère la montagne à l'église.

Oui, elle respire...Et le Gargas est un lieu special..( on retrouve Gargas près d'Apt...et en remontant, puis redescendant, y'a Gargano..avec le Monte Sant'Angelo..)
Marrant, l'église, je n'y suis jamais entrée...


Citation :
Ca serait pas une croix Celte (et même Druidique) par hasard sur l'église???

je crois me souvenir (pas sure) que la croix celtique a des branches qui depassent du cercle..Ici, peut être est ce une "croix solaire"? study
Revenir en haut Aller en bas
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Notre Dame de la Salette Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette   Notre Dame de la Salette Empty2011-07-27, 21:50

Hélène a écrit:
Citation :
Et je préfère la montagne à l'église.

Oui, elle respire...Et le Gargas est un lieu special..( on retrouve Gargas près d'Apt...et en remontant, puis redescendant, y'a Gargano..avec le Monte Sant'Angelo..)
Marrant, l'église, je n'y suis jamais entrée...


C'est toujours la même chose, les temples fermés se retrouvent toujours sur des temples ouverts! vieux

Le soucis pour moi est surtout la notion de temple! rires
Néanmoins chacun y trouve son compte et ses intérêts (avec la symbolique... pour les récents monuments)


Et en remontant, remontant et remontant se trouve Gargantua!

dino



Hélène a écrit:

Citation :
Ca serait pas une croix Celte (et même Druidique) par hasard sur l'église???

je crois me souvenir (pas sure) que la croix celtique a des branches qui depassent du cercle..Ici, peut être est ce une "croix solaire"? study

Non pas forcément (branches) et oui aussi (croix solaire)! Pour cela que je fais aussi allusion au druidisme (et certaines parentés entre certains bâtisseurs....malgré un "récent" monument )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Dame de la Salette Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette   Notre Dame de la Salette Empty2011-07-27, 22:43

Citation :
Et en remontant, remontant et remontant se trouve Gargantua!

Eh oui.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Notre Dame de la Salette Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette   Notre Dame de la Salette Empty2011-07-27, 22:59

Bonsoir,

Je suis rentré dans l'église et quand l'orgue joue, c'est un beau moment. Mais je garde les photos par respect pour les fidèles.

Ma sensation brute. Il y a sur le flanc du mont quelque chose de gros, très gros. Et ce n'est pas le seul.

Rien à voir avec les apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Notre Dame de la Salette Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette   Notre Dame de la Salette Empty2013-12-14, 13:22

Mâme a écrit:
Il parait que le curé d'Ars a douté de l'apparition de la Salette. Bof, sauf ton respect cousin, moi je me dis qu'un lieu portant le nom de Gargas peut sans problème porter le sacré bien plus haut que tout les autres. Et je préfère la montagne à l'église.


Je suis allé la-bas l'été dernier et voilà seulement que je trouve ce sujet sur EV.
C'est pas plus mal, car sans préjugé, j'ai trouvé les mêmes sensations que Mâme et Nico, à savoir que j'ai bien vu les pélérins/touristes et j'ai entendu l'orgue dans l'église: c'était sympa, sans plus, et c'est bien plus haut que çà se passe.

Pour la petite histoire, j'arrive à Corps en 2 roues et je me dis que 14 km de col, c'est que du bonus pour aller voir ce lieu.
J'avais juste oublié que c'était le 15 août à 17h et j'ai failli me prendre plusieurs bus de pélérins en pleine poitrine.

Bref, la-haut (même si c'est encore en bas, MDR) je vois le panneau Mont Gargas et je regarde cette montagne...trop tard pour me mettre en chemin...promis, juré, je reviens demain matin (car j'ai bien retenu les leçons de Mâme: un nom pareil ne peut cacher que des bonne choses!).

Fait et dit, le lendemain j'attaque l'ascension tout guilleret avec juste une bouteille d'eau de la fontaine "magique" en me disant que 2.5 km, çà sera faisable avant midi.
Le panneau en question ne parle pas du dénivelé de plus de 400 m à flanc de montagne en plein cagnard (seuls quelques petits arbres en fin de grimpette).

Je me décomposais de plus en plus (un vrai chemin de croix) sous le regard et les encouragements de ceux qui redescendaient et m'assuraient que çà valait le coup et que j'y arriverais aussi si eux avaient pu le faire.

Je me dis: "pas grave, il faut se vider avant de bénéficier des bonnes énergies", mais je suis arrivé là-haut complétement vidé, en hypoglycémie et j'ai dù m'accrocher à la table d'orientation (seul endroit stable au sommet).

Heureusement une famille est arrivée un peu après et m'a donné une barre énergétique qui m'a permis enfin d'apprécier la vue à 360° et le ressenti de ce lieu: St Michel qui veillait sur l'ancienne Dame en contre-bas qui se trouvait là avant ND de la Salette.

Que du bonheur finalement et je me dis que la descente serait plus facile.
Nouvelle erreur et nouvelle hypo. Impossible de remonter en selle pour rejoindre Corps et manger quelque chose (l'eau miraculeuse n'avait pas suffit).

Et là, je me souviens que dans de tels lieux (mais pas sur la montagne) il y a toujours des boutiques de "bondieuseries" qui heureusement vendent des petits gâteaux et madeleines faites par les bonnes soeurs.
Qu'elles en soient remercièes car çà a évité aux secours de venir me chercher!

La morale de cette histoire est que la Dame est toujours prète à aider...et que les luttes avec St Michel, çà demande beaucoup d'énergie même quand on ne fait pas partie des méchants (du moins, c'est se que j'aime à croire).

C'était ma séquence souvenirs, souvenirs:  trinquer   cheers   sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Dame de la Salette Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette   Notre Dame de la Salette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de la Salette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de L'Hor
» Notre-Dame de Romay
» Notre-Dame-des Vernusses
» notre Dame d'Avioth
» Notre Dame de Revest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: