Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les indignés sont de retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Les indignés sont de retour Empty
MessageSujet: Les indignés sont de retour   Les indignés sont de retour Empty2011-07-24, 11:29

Deux mois plus tard, les « indignés » de retour à la Puerta del Sol
samedi 23 juillet 2011


Les Indignés reviennent protester au cœur de Madrid.
Reuters

Deux mois après leurs premières manifestations, les « indignés » reprennent possession pour deux jours de la place de la Puerta del Sol à Madrid, point de départ symbolique du mouvement où convergeaient samedi six caravanes venues de toute l’Espagne.

Des assemblées populaires dans chaque village

Depuis un mois, de petits groupes équipés de sacs de couchage et matériel de camping ont parcouru des centaines de kilomètres depuis Barcelone, Malaga, Valence, Bilbao, la Galice ou l’Estrémadure, organisant des assemblées populaires dans chaque village.
Aujourd’hui, direction Madrid, où les « indignés » se sont donné rendez-vous samedi et dimanche pour dénoncer une nouvelle fois le chômage record qui frappe l’Espagne (21,29 %), les excès du capitalisme, la corruption, les hommes politiques accusés de ne pas représenter les citoyens.


Le mouvement n’est pas mort

Après le rassemblement de samedi, les « indignés » prévoient de manifester dimanche soir jusqu’à la Puerta del Sol, un mois après leur dernière grande mobilisation, le 19 juin, qui avait rassemblé plus de 200 000 personnes dans toute l’Espagne.


Succès de leur mouvement

Fort d’un large appui populaire - les deux tiers des Espagnols les soutiennent, selon les enquêtes d’opinion - le mouvement apparu à la mi-mai, sans précédent en Espagne, s’est répandu comme une traînée de poudre, s’enracinant dans tout le pays à travers des assemblées populaires.

« En deux mois, nous avons obtenu quelques réponses », remarquait Fernando Carasa, étudiant en anthropologie de 26 ans.

« Nous avons arrêté une soixantaine d’expulsions, créé une pression sociale, réussi une mobilisation plus importante que tout autre parti politique », soulignait cet étudiant, membre du groupe de travail « politique ».

De fait, les « indignés » ont pris pour habitude de manifester pour empêcher les expulsions de propriétaires incapables de faire face à leurs emprunts immobiliers, l’une des retombées sociales les plus explicites de la crise économique. Avec un succès certain puisque des dizaines d’expulsions ont été au moins retardées ces dernières semaines dans toute l’Espagne.


Mobilisation prévue en septembre

Le gouvernement, embarrassé par ce mouvement citoyen où se côtoient des Espagnols de tous horizons, a semblé apporter une première réponse en annonçant le 1er juillet des mesures d’aide aux foyers surendettés.

Et le candidat socialiste aux législatives de mars 2012, Alfredo Perez Rubalcaba, a annoncé qu’une réforme de la loi électorale, réclamée par les « indignés », serait inscrite à son programme.

Sans convaincre un mouvement qui ne cesse de dénoncer la « fracture » entre les citoyens et le monde politique.
« En août, comme ce sont les vacances, nous allons rester tranquilles », expliquait Fernando Carasa, « avant de mobiliser à nouveau en septembre, et une journée internationale le 15 octobre ».

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Deux-mois-plus-tard-les-indignes-de-retour-a-la-Puerta-del-Sol_39382-1883930_actu.Htm
.

Les Français continuent de supporter sans broncher l'augmentation de mesures de toutes sortes visant à étendre la restriction de leur liberté, de leurs droits fondamentaux, de l'accès gratuit à des services publics en cours de démantèlement et j'en passe...

drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les indignés sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les indignés sont de retour   Les indignés sont de retour Empty2011-07-24, 12:44

Citation :
« En août, comme ce sont les vacances, nous allons rester tranquilles »

Erreur ! Grosse erreur ! C'est toujours en période de vacance que nos gouvernants font passer en douce ce qu'ils veulent... En septembre, il sera trop tard. On est en plein dans le principe de la stratégie de la diversion, du dégradé et du différé, présenté là pour ceux qui ne connaissent pas encore : https://energetiquementvotre.1fr1.net/t5998-strategies-de-manipulation
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
 
Les indignés sont de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les esprits sont de retour ..
» Qui sont les unitariens?
» Nettoyage batiment
» ils sont déjà là...
» Ou sont nos abeilles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: