Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La source Q

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

La source Q Empty
MessageSujet: La source Q   La source Q Empty2011-06-21, 22:49

Le Document Q utilisé par Constantin pour Ecrire le Nouveau Testament de l’Eglise Universelle de l’Empire Romain.

( Q vient du mot allemand Quelle qui signifie source )..


Les érudits bibliques à l’esprit ouvert du monde d’aujourd’hui continuent à rechercher l’ancien « Document Q » relatif au Nouveau Testament du Christianisme. La source Q est connu par les érudits bibliques pour être la source du Nouveau Testament de la Bible.
Les véritables érudits bibliques qui ont dédié leurs vies à étudier la Bible avec un esprit ouvert, ont conclu il y a longtemps que les descriptions par Matthieu, Marc, Luc et Jean de la vie et des enseignements de Jésus étaient tellement similaires qu’il devait y avoir un seul document à leur source, document qui fut utilisé pour « écrire » leurs « Evangiles ».
Les érudits bibliques ont pendant des années appelés ce chaînon manquant du Nouveau Testament le « Document Q ou source Q.».

Le « Document Q » fut utilisé par l’Empereur romain Constantin pour fabriquer son Eglise Universelle romaine. Le Document Q fut décrété par Constantin comme étant le document à partir duquel les écrivains romain du 4ème siècle écriraient les Evangiles du Nouveau Testament crédités à Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Seuls les paroles et les enseignements de Jésus spécifiquement approuvées par l’Empereur Constantin furent inclus dans le « Document Q » et le Nouveau Testament de la Bible d’aujourd’hui.

Le Document Q contenait quand même certaines vérités sur la vie de Jésus mais il fut spécifiquement écrit avec de nombreuses contrevérités, omissions et erreurs d’interprétation délibérées. Encore pire, les paroles de Saul/Paul furent abondamment utilisées dans le Nouveau Testament de Constantin. Saul/Paul ne rencontra jamais Jésus en personne.
La seule expérience que Saul/Paul eut avec Jésus fut quand Jésus rencontra Saul/Paul par ubiquité pour le confronter à propos de la persécution des individus qui suivaient la philosophie libérale de Jésus et pratiquaient les techniques spirituelles de Jésus.

Jésus lui-même considérait Saul/Paul comme un fondamentaliste dangereux, fanatique et conservateur. Saul/Paul haïssait les femmes.
Toutefois, Constantin choisit spécifiquement les paroles de Saul/Paul pour le Nouveau Testament car la méthode conservatrice de Saul/Paul consistant à utiliser la peur pour contrôler la vie des autres était la même stratégie qui avait été utilisée avec succès par l’Empire romain pendant de nombreux siècles.
Et ce fut ainsi que la philosophie conservatrice de Saul/Paul fut choisie par Constantin pour le Nouveau Testament de l’Eglise de l’Empire romain, à la place des propres paroles de Jésus et de sa philosophie libérale.

La plus grande partie de la vie et des paroles de Jésus fut délibérément omise du Nouveau Testament en raison de la philosophie libérale de Jésus et du pouvoir intérieur que les gens qui utilisaient ses techniques spirituelles expérimentaient.
Constantin omis aussi délibérément du Nouveau Testament la plus grande partie de la sagesse ésotérique et des techniques spirituelles de Jésus. La sagesse de Jésus fut omise car Constantin voulait que les gens dépendent de la hiérarchie de l’Eglise Universelle de l’Empire romain pour les réponses à leurs questions.

Le divin Empereur romain Constantin et ses semblables ne voulaient pas passer leur temps à pratiquer des techniques spirituelles.
Ils voulaient prendre les énergies spirituelles des autres. Ainsi, la hiérarchie de l’Eglise de l’Empire romain abandonna les techniques spirituelles de Jésus de développement du pouvoir intérieur pour l’Illumination parce qu’ils ne voulaient pas que les gens atteignent des niveaux spirituels supérieurs aux leurs.
La sagesse spirituelle de Jésus fut abandonnée dans le Nouveau Testament, ainsi que ses techniques qui permettaient d’atteindre le niveau de l’Illumination en cette seule vie. La hiérarchie de l’Eglise Universelle de l’Empire romain préfère prendre les énergies spirituelles des autres au lieu de donner les énergies spirituelles aux autres, comme Jésus et les premiers Chrétiens.

Un autre problème pour Constantin et son Eglise Universelle romaine était les femmes disciples du Cercle Intérieur de Jésus.
Ces femmes disciples étaient celles qui réalisaient des guérisons miraculeuses, comme Jésus. Ces femmes disciples étaient celles dont les maisons étaient utilisées comme lieux de rassemblement pour ceux qui réalisaient les pratiques spirituelles de Jésus.
De plus, ces mêmes femmes disciples étaient aussi des enseignantes du plus haut niveau de la sagesse spirituelle de Jésus parmi les disciples.
Ainsi, Constantin conçu son église sans les femmes et utilisa le Document Q pour effacer le merveilleux travail et les accomplissements fabuleux des femmes disciples de Jésus.

Et ce fut ainsi que l’Empereur romain Constantin fabriqua une religion dominée par les hommes, qu’il appela l’Eglise Universelle romaine ( Eglise Catholique Romaine), en utilisant la peur pour contrôler les gens et donner aux gens seulement les plus piètres parties des enseignements spirituels de Jésus.
De cette manière, la philosophie d’amour de Dieu de Jésus ainsi que sa sagesse spirituelle et ses techniques d’énergie pour l’Illumination, furent délibérément appauvries ou complètement omises du Nouveau Testament afin que Rome continue son contrôle économique du monde en utilisant la philosophie de crainte de Dieu de l’Eglise Universelle de l’Empire romain.

L’histoire fabriquée de la « Naissance Immaculée » de Jésus présente dans le Nouveau Testament était nécessaire pour plusieurs raisons. Une raison principale était que, plus tôt, Constantin s’était, en tant qu’Empereur de l’Empire romain, lui-même déclaré divin. Ainsi, Constantin, en tant qu’Empereur romain divin, ne pouvait vénérer que celui qui était plus que divin. Le seul qui pouvait être plus grand qu’un Empereur romain divin serait un « Unique Fils de Dieu ».

Et ce fut ainsi que de nombreuses méthodes retorses furent utilisées par l’Eglise Universelle de l’Empire romain pour considérablement modifier et appauvrir l’histoire de vie remplie de merveilles de l’homme qui devint un Christ.
De cette façon, la plus grande partie de la vie de Jésus (appelée les années manquantes), fut omise du Nouveau Testament de l’Eglise de l’Empire romain.
Le Christianisme a été tellement appauvri spirituellement dans le monde d’aujourd’hui que seulement une ou deux personnes (sur 2 milliards de « Chrétiens ») par génération sont capables d’atteindre l’Illumination dans leur vie.
Et pourtant, comme on peut le voir sur les anciens tableaux, en utilisant les vrais enseignements et techniques de Jésus, la plupart de ses disciples et étudiants atteignaient l’Illumination dans cette unique vie-là.

Dans le monde d’aujourd’hui les fausses conceptions datant de 2000 ans sur la vie et les enseignements de Jésus sont entretenues par des individus richissimes par leur voracité, par des gens étroits d’esprit en raison de leur immaturité spirituelle et par les dirigeants fondamentalistes et conservateurs des églises actuelles pour la voracité monétaire et leur besoin de reconnaissance dirigé par l’ego.
Les méthodes aux service d’eux-mêmes utilisées par les conservateurs sont complètement à l’opposé des enseignements, des techniques et de la vie de Jésus qui était le plus grand libéral de son époque.

Et ce fut ainsi que l’Empereur romain Constantin conçu toute une religion autour de l’homme appelé Jésus en utilisant le Document Q afin de pérenniser un afflux de richesses pour Rome. En 325 après J.C.., l’Empereur Constantin envoya une partie de ses gardes du corps personnels, des « Représentants » brutaux de la Légion romaine, au Concile de Nicée.
Les représentants de Constantin expliquèrent aux dirigeant Chrétiens participant au Concile qu’une nouvelle série de documents à propos de la vie de Jésus était en cours de rédaction par le Grand Protecteur du Christianisme, le divin Empereur Constantin.
Le représentant déclara que ces nouveaux documents à propos de la vie et des enseignements de Jésus seraient appelés le « Nouveau Testament de la Bible ».

Les dirigeants des fois Chrétiennes de tout l’Empire romain furent aussi informés que le Protecteur du Christianisme maintiendrait la pureté de la sagesse spirituelle de Jésus en présentant les enseignements et la sagesse de Jésus d’une manière allégorique.
Le représentant déclara également que le Nouveau Testament de Constantin montrerait que Jésus était « l’Unique Fils de Dieu » et que la naissance de Jésus y était réécrite pour qu’il soit né d’une Mère Vierge, le résultat d’une Conception Immaculée.
De plus, le représentant déclara que dans le Nouveau Testament « divinement inspiré et écrit », Jésus mourrait sur la croix et alors effectuerait son Ascension 3 jours plus tard, au lieu de créer de la confusion chez les gens en essayant d’expliquer comment Jésus survécu à la crucifixion et ensuite effectua son Ascension en corps de Lumière plus tard dans sa vie.

Un évêque âgé se leva et s’opposa à ces contrevérités et ces changements de la vie de Jésus. Toutefois, pendant que ce vieil homme se levait et disait que Jésus n’avait jamais dit qu’il était le seul Fils de Dieu, le Représentant de la Légion romaine le plus proche se précipita et écrasa son poing sur la bouche de l’évêque âgé.
D’autres Légionnaires vinrent et ils frappèrent le vieil homme jusqu’à ce qu’il tombe inconscient. Après avoir démontré par l’exemple qu’un désaccord avec les décisions de Constantin ne serait pas toléré, les représentants dirent à tous les délégués et à leurs congrégations qu’ils avaient maintenant deux options, ils pouvait se convertir à la nouvelle Eglise Universelle romaine ou ils pouvait mourir hérétiques.

Et ce fut ainsi que les principales vérités ésotériques de Jésus et la plus grande partie de ses enseignements spirituels furent exclus du Document Q de Constantin et du Nouveau Testament, utilisé aujourd’hui par toutes les églises Chrétiennes, ajouté à la Bible par l’Eglise Universelle de l’Empire romain.

(Note de l’Editeur : Les descriptions faussées, les omissions et les contrevérités présentes dans la version que donne la Bible de la vie de Jésus sont la raison pour laquelle nous recommandons de lire les vérités qui furent consignées dans les documents Chrétiens non censurés qui ont été trouvés enterrés à Nag Hammadi en Egypte.

Les Evangiles de Nag Hammadi et d’autres documents Chrétien primitifs datent de l’époque où Jésus marchait sur la terre. Ces anciens documents furent enterrés en Egypte peu de temps après que l’édit concernant les hérésies, dont il est question plus haut, soit publié par le Concile de Nicée de Constantin en 325 après J.C..)

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La source Q Empty
MessageSujet: Re: La source Q   La source Q Empty2011-06-21, 23:24

J'avais déjà lu il y a moment qu'un évangile, appelé "évangile de Thomas" avait été découvert pendant la seconde guerre mondiale aussi. Et dans lequel les paroles de Jésus étaient tout à fait différentes. J'avais lu un résumé avec des extraits de ces paroles, et perso çà me plaisais bien. Cà vaut le coup de lire les textes qu'on trouve sur le net une fois en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

La source Q Empty
MessageSujet: Re: La source Q   La source Q Empty2011-06-22, 01:55

Bonjour.

On les appelle les "évangiles apocryphes" à taper dans google pour plus d'explications.

Merci Eole. Décidément, tu es une véritable mine d'or pour le site et pour nous.

Cordialement. ange72 fée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La source Q Empty
MessageSujet: Re: La source Q   La source Q Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La source Q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une source qui a de la Gueule
» La source des femmes
» Source de Huelgoat
» 1 source? pas seulement...
» Source extérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: