Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 1 source? pas seulement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-04, 19:19

Bonjour cheers
voila je voulais vous montrer ce que j'ai découvert hier par hasard. Neutral
J'avais trouvé sur la carte IGN, en regardant avec une loupe, un paquet de 4 croix signalant des calvaires, le tout se chevauchant au milieu des bois. Après une belle grimpette, je tombe sur une grotte, puis une source, un bassin... et je lève le nez et je vois 1 puis 2 puis 3 statues. bounce bounce bounce surprise !!
Ne m'attendant pas à trouver tout ça et ne disposant que de peu de temps, je n'ai fait aucune mesure à part les vib en bovis de la source et de la grotte.
Il s'agit visiblement d'un lieu récupéré par le christianisme, le bassin, ressemblant à celui de la fontaine de la Certenue, et la source, devant être plus anciens. Aucune eau ne circule dans le fond. Pas de trace d'humidité. D'ailleurs, les deux sont copieusement remplis de feuilles terre et détritus divers.
La source, bien que tarie, vibrait plus que la grotte, qui d'ailleurs n'est qu'artificielle.
J'ai fait une petite harmonisation devant le bassin et la source, ils ont bien gagné.
J'y retournerai car le lieu est sympa et a besoin je pense d'énergie.
Voici un lien pour voir les photos sur un blog, je trouve que c'est plus facile à faire... http://energies2mains-canalblog.com
je ferai parvenir plus tard les coordonnées GPS, faut que je les vérifie
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-04, 19:22

enlevement ninja enlevement ninja enlevement ninja
erreur sur l'adresse du blog, c'est

http://energies2mains.canalblog.com

bon je sors :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-04, 19:43

Merci canalblog... Very Happy

C'est un beau début pour poster tes photos. Bien jolie la source, je dois dire qu'elle me parle. Pas trop les statues cucul la praline qui sont autour. Mais bon, dégouts et découleurs...
Y'a quand même de quoi travailler ici, c'est sur. Le lieu me semble bien ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-04, 20:10

Merci Bruno,

Ca a l'air bien sympa tout ça !
Voui voui les coordonnées gps bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 01:30

Super, sur la photo de la source, il me semble qu'il y a qqchose.

Peux tu nous faire un extrait de la carte par géoportail ?

Meeerci

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 12:24

La grotte semble être une reproduction de la grotte de lourde, la source me semble endormie, il faudrait peut-être essayer de la réactiver, peut-être recoulerait-elle ?
Il faudrait faire des mesures récises pour voir si le lieu est un haut lieu tellurique et depuis quand il est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 13:37

je fais un éssai géoportail
http://www.geoportail.fr/index.php?event=DisplayCartoVisu&url_insert=454c8017cd9addec9f7d2e88aa8ee6ae

la source vibrait à 16000, après une petite harmonisation, elle était montée à 75000. Je pense qu'il faudrait travailler dessus, à voir pour ces jours-ci
C'est vrai que les statues sont "basiques", mais en fait , je voulais dire que la surprise a été de découvrir la source, pas les statues.... Smile
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 13:42

Sad bon visiblement je ne sais pas faire le lien sur géoportail. Quequun peut m'expliquer?
Sinon, coordonnées GPS
pour la source
4°42'13 Est
46°47'25 Nord
pour le chemin d'accés
4°42'0 Est
46°47'37 Nord
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 13:43

Bruno, cela n'a pas marché,

Fait plutot une copie d'écran et fabrique un fichier JPEG, que tu insères ensuite dasn le message ...

Cest comme cela que je fais , par contre coté copyright ?? avec l'ign ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 13:47

Voilà , est-ce là ?

1 source? pas seulement... 3_croi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 14:05

Bizarre les coordonnées gps ne me donnent pas st denis de vaux mais plus haut en bourgogne....
t'es sûr Bruno ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 14:35

Bon, je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire : un G.P.S....

Moi qui voulais pas, vais être obligée... J'aime pas l'idée qu'on puisse me retrouver, que ce soit par le portable, la carte bleue ou le G.P.S, mais bon, faut savoir vivre avec son temps et trouver des parades !

Tant que c'est pas une puce sous la peau de ma main...

Faudra me dire ce que je dois prendre, style G.P.S. pour les nuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 14:52

En tant que macho de service, je dirais pour les fifilles le tomtom one V.2.
Tests faits en temps réel avec 7 gps avec des gars et des filles, les fifilles avec le tomtom ont été les premières à le mettre en place, à le programmer et à arriver à bon port. Commentaires étonnés d'un chauffeur de taxi participant au test et qui connaissait bien la ville....Smile Les autres fifilles avec garmin and co ben pas cool....
C'est vraiment du start and go avec le tomtom , seul point négatif c'est l'autonomie, si tu n'as pas d'allume cigare dans la voiture c'est une bonne heure d'utilisation continue pas plus....
Sinon si tu as plus d'argent....bien sûr....y a mieux Smile en autonomie
Tu trouves le tomtom v2 entre 270 à 299 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 15:07

Ah oui, quand même... C'est un beau cadeau alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 16:13

bruno a écrit:
Sad bon visiblement je ne sais pas faire le lien sur géoportail. Quequun peut m'expliquer?
Sinon, coordonnées GPS
pour la source
4°42'13 Est
46°47'25 Nord
pour le chemin d'accés
4°42'0 Est
46°47'37 Nord

Je suis parti de ces coordonnées pour les rentrer dans géoportail et cela a donné la carte que j'ai placé dans le post......
On voit bien 4 croix au milieu de la carte !
Bruno nous en dira plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 16:29

Citation :
Ah oui, quand même... C'est un beau cadeau alors...

heu oui Smile mais vu l'essence que tu vas économiser avec ....Very Happy

Patrick les coordonnées gps sont tablées sur le système ricain, ceux de l'europe sont différents ....Sur mon GPS j'obtiens pour St denis N 46.79503 E 4.69756. Sur geoportail le même point donne N 46.4739 E 4.423. Faire gaffe alors quand on donne les coordonnées....A moins que mon gps déconne Smile mais bon il m'a toujours emmené au bon endroit alors....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 19:18

hello
bon les coordonnées que j'ai mises sont celles de géoportail.
Chose que je ne savais pas et que vient de nous révéler Plèbe, c'est qu'on est sur le système européen, mais je les ai vérifiées, elles emmenent bien à st denis de vaux

Celle que j'ai prises sur place sont :
pour la source
46.79044 N
4.70309 E
pour le chemin d'accés
46.79350 N
4.69933 E
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Invité
Invité




1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-05, 19:27

Ca me semble mieux voui, bientôt nos gps seront obsolètes (peut-être) puisque nous allons adopter le système européen dès qu'ils sera obsolète heu pardon opérationnel Smile Avec lui Sarko saura où vous êtes à tout moment Very Happy.... Ouaiiiiiiiiiiiiiiche c'est beau la vie !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty2007-01-10, 17:15

zut, Patrick, je viens de m'apercevoir que sur la message où tu insères la carte, tu me demandes si c'est bien là.... oui c'est là, les bauchots ...sorry Embarassed :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Contenu sponsorisé





1 source? pas seulement... Empty
MessageSujet: Re: 1 source? pas seulement...   1 source? pas seulement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 source? pas seulement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un décagone a t-il seulement un rôle de valorisateur ?
» La source Q
» La source des femmes
» Source de Huelgoat
» Source extérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: