Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Eclipse lunaire le mercredi 15 juin

Aller en bas 
+3
Mâme
Landvaettir
maharshi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-14, 00:39

Une nouvelle éclipse de Lune aura lieu mercredi 15 juin 2011. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout amateur d’astronomie. Un spectacle visible depuis l’Europe, l’Afrique et l’Asie et partiellement à l’Est de l’Amérique de Sud.
Si vous vivez en France métropolitaine, il faudra avoir un horizon Sud-Est dégagé, car notre satellite naturel va se lever quasiment au même moment que le coucher du Soleil, juste après vers 22h00. L’éclipse aura alors déjà commencé. La Lune sera cachée par la Terre pendant près de 1h40, elle sera donc visible grâce à la réfraction de l’atmosphère terrestre, lui donnant cette belle couleur cuivrée. Plus vous vous trouverez dans le Sud, plus la Lune apparaîtra en hauteur.
Contrairement aux éclipses solaires, les éclipses lunaires ne représentent aucun danger pour l’observation directe, vous pouvez donc admirer le spectacle à l’oeil nu, sans protection nécessaire, également à l’aide d’une paire de jumelles, d’une lunette astronomique ou d’un télescope.
Étant donné que la Lune sera juste au-dessus de l’horizon, il y a de quoi prendre de beaux clichés de celle-ci à côté d’un paysage, d’une skyline urbaine, d’un bâtiment etc..

Source : http://www.planet-techno-science.com/ciel-et-espace/nouvelle-eclipse-de-lune-le-15-juin-2011-a-vos-photos/

J'espère qu'il fera beau et qu'on la verra bien. Déjà ce soir, la lune est juste magnifique. Cà fait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi belle. Vivement mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-14, 12:59

merci de l'info, je n'avais pas réalisé qu'une éclipse allai avoir lieu cette prochaine pleine lune !
Ça va mous pousser encre tout ça... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-14, 13:37

Et avec tout ça, on approche du solstice d'été.

Demain, après la médiation de pleine lune, Dame Landvaettir et moi avons prévu de nous promener avec le trépied photo et nos reflex numériques.

Espérons qu'une fois de plus, on ne soit pas seulement brouillard dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-14, 13:42

je vous le souhaites de tout coeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-14, 13:49

Citation :
Déjà ce soir, la lune est juste magnifique

je confirme, je me suis baladée dans le jardin, cette nuit, et elle était d'une brillance!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-14, 19:33

Hélène a écrit:
je me suis baladée dans le jardin, cette nuit

Ah, toi aussi tu dors pas la nuit en ce moment? Je pensais que c'était le Tyrol qui faisait de l'effet... Rassure-moi, t'es pas au Tyrol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-14, 21:36

Citation :
Ah, toi aussi tu dors pas la nuit en ce moment?

Eh bé non, je ne dors pas beaucoup....Et faut dire que le ciel est tellement beau en ce moment...!!


Eclipse lunaire le mercredi 15 juin 11019110
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-15, 00:19

Bonjour tout le monde.

Chez moi, c'est "blue sky", donc j'ai pu voir le phénomène, c'est très beau, beau de chez beau.

Merci kaerio d'avoir partagé l'information.

Cordialement. ange72 Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Greawen
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Greawen


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 55

Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-15, 08:42

merci pour l'info , j'espère pouvoir la voir bien qu'habitant en ville Rolling Eyes a moins de démolir quelques immeubles
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-passe-ombre-et-lumiere.over-blog.com/
Invité
Invité




Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-16, 00:56

J'habite en ville aussi, je peux pas la voir, je l'entraperçois juste car il y a un endroit un peu dégagé mais elle est tellement basse qu'elle est cachée par un arbre énorme au loin, il faut au moins 20m d'envergure. Je la vois juste un peu à travers. Dommage, elle à l'air bien lumineuse à cause du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-16, 09:00

Pas de chance, je ne l'ai pas vue. Nuages.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-16, 12:13

Moi, je l'ai vue....Après l'éclipse... No il restait juste un petit bout encore caché...
Revenir en haut Aller en bas
fehu
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fehu


Localisation : dans le coeur d'un ange.
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53

Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-16, 12:56

bonjour a vous Smile
et bien comme hélène Sad vus juste la fin
la journée etant sous les nuages,je suis rentré chez moi vers 21 h d'ou je peu la voir se lever derriere la colline mais.... il y avait des nuages encore *grrrrrr* puis les nuages se sont effacés,l'attente ... la lune ayant du mal a sortir ^^,
a 22 h 30 elle m'est apparu ,ne laissant voir qu'un petit bout d'elle ,un petit bout cuivré *snif* car un gros nuage noir la cachée de nouveau et ce jusqu'a quasiment minuit ,d'ou elle a réapparut et me montrat la fin.

a croire que je ne devais pas la voir ???
j'etait un peu véxé quand meme.

dommage le spectacle aurait etait magnifique, avec la vus que j'ai sur elle sans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-16, 16:10

Hello

Désolée c'est tout ce que j'ai pû en retirer d'hier soir vers 23h... Le côté droit caché c'est un nuage...

Eclipse lunaire le mercredi 15 juin 15_0610
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty2011-06-16, 18:21

superbe, merci, j'ai rien put voir à cause des nuages moi non plus.

quelqu’un qui parle anglais couramment saurai nous dégrossir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Contenu sponsorisé





Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse lunaire le mercredi 15 juin   Eclipse lunaire le mercredi 15 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse lunaire le mercredi 15 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse lunaire du 3 mars
» Eclipse
» arc en ciel lunaire
» Energies lunaire
» le reseau solaire et lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Plus près des étoiles-
Sauter vers: