Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Solstice d'été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Solstice d'été Empty
MessageSujet: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-02, 01:04

C'est la nuit, une nuit belle et paisible de solstice d'été. Nous sommes un petit groupe d'amis réunis autour d'un feu. Le silence, juste le crépitement des flammes... Nous nous prenons la main et nous envoyons une grosse boule d'amour au Japon et à ceux qui souffrent... on est bien... on est serein... moment intense... on est content d'être ensemble...
Et tout à coup au loin, mais très loin, une explosion gigantesque, un champignon qui embrase le ciel... on ne bouge pas, simplement on regarde et je me surprend à penser "ben ça y est, on y est... c'est la fin..."


C'est ce moment que choisi mon compagnon pour me demander à quoi je pense et je reviens difficilement dans la réalité. Ils étaient bien ces derniers instants... et tellement réels...
J'espère juste que ce rêve éveillé n'est pas prémonitoire...

Bises à tous tant que je le peux encore

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-11, 15:14

Nous sommes en route vers le Solstice d'Eté. Ce moment particulier qui fut rebaptisé la Saint Jean d'Eté.
Par chez moi, les préparations vont bon train. Les feux de la Saint Jean au Bois Mary se feront, hélas, après le moment du Solstice d'Eté. Nous sommes aussi en route vers la pleine lune du 15 juin. Sentez-vous les énergies montantes et fortes ?

Les feux de la Saint Jean sont fêtés en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, au Luxembourg, mais aussi en France et encore bien ailleurs dans le monde. Et petit clin d'oeil à nos amis de Provence où c'est particulièrement fêté.

Pour les géobiologues, et pour d'autres qui sont dans des mouvements druidiques, voici venu le moment, pour un lieu sacré que vous connaissez, ou un lieu sacré que vous voulez créer, le moment d'observer le jour du solstice l'endroit où se lève le soleil et de tracer une ligne qui permettra de ne pas oublier. Ensuite, cela sera complété par d'autres moments cruciaux comme les équinoxes et le solstice d'hiver. Bonne étude.

Et pour celles et ceux qui aiment ces moments festifs, que les réjouissances commencent.
J'ai trouvé le lien vers ce groupe, comme d'habitude en cherchant tout autre chose, j'aime ce qu'ils présentent comme musique. J'aime aussi leur présentation que je recopie ici dessous.

L'ensemble Tarabastal Saboï
Citation :


..Echo au de-là des temps, rumeur venue du fond des bois, le groupe Saboï chemine en petite tribu nomade dans la mémoire des hommes. Vêtus de peaux de bêtes à cornes, ces musiciens réouvrent les ancestrales voies de l' imaginaire à grand sons de trompes et de tambours.

.. Avec Saboï défilent les rondes sabbatiques, les folies, les farandoles et les airs de transe, supports essentiels de toutes les fêtes religieuses ou païennes comme les carnavals et les feux de la Saint Jean si appréciés en provence, berceau du groupe.

Depuis toujours en contact avec les populations méditerranéennes et orientales, le répertoire provençal n'a cessé de s'enrichir tout en développant un style original où la rythmique joue un rôle majeur. Ce n'est pas un hasard si le galoubet ( petite flùte à trois trous) et le tambourin, réunissant mélodie et percussion dans un seul musicien, se sont perpétués dans cette région.

Les airs de fête les plus typés, les plus efficaces dans leur fonction rituelle et musicale, sont les plus anciens...et aussi les plus proches de la sensibilité contemporaine par leur force expressive ! Tout imprégné de cette culture, mais loin de tout folklore, le groupe Saboï rencontre aux sources des musiques de "plein air" au chant large et au verbe haut.

La puissance des instruments utilisés en font passer toute l'énergie: galoubets-pan, fifres, chalémies, grailhes et tarotas, grandes trompes gauloises, tambours et sonnailles impulsent la vie dans le chaos de rites anciens et nouveaux pour le plaisir de tous.


Cela vous rappelle quelque chose ? Qui pourrait avoir souvenir d'une folle transe musicale, d'une ronde autour d'une pierre-qui-tourne, d'un menhir, à un autre âge ?

https://www.youtube.com/watch?v=_kkl_TJFlDw
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-11, 15:26

Ils sont là !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-11, 15:36

Landvaettir a écrit:


Cela vous rappelle quelque chose ? Qui pourrait avoir souvenir d'une folle transe musicale, d'une ronde autour d'une pierre-qui-tourne, d'un menhir, à un autre âge ?


la réponse est oui çà résonne en moi comme une vieille mémoire, çà m'embarque même émotionnellement , tiens y'avait longtemps , merci Land , et Hélène.
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-11, 15:52

Je ne suis pas le seul qui a ce souvenir ancré au fond du coeur et de la mémoire ?
Dans les bras les filles !
Merci Josslyn qui nous a mis sur la voie du solstice d'été.

Allez, les filles,
fée
on va chercher les membres du forum et on se lance dans une folle sarabande collective autour du feu.
Il y aura à boire et à manger pour toutes et tous.

Poussons les chaises et les tables du bar du forum !

Panoramix obélix1
respect woo woo pom pom girl
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-11, 16:13

Citation :
on va chercher les membres du forum et on se lance dans une folle sarabande collective autour du feu

cheers cheers cheers


hola

Solstice d'été Feuxst10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-11, 16:18

moi j'y pense de plus en plus à une rencontre autour d'un feu avec EV .
je pense que le temps est peut être venu de faire enfin connaissance parce que on ne sait pas ce qu'aprés demain nous réserve.
alors on pense à un truc....
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-11, 20:42

Citation :
la réponse est oui çà résonne en moi comme une vieille mémoire, çà m'embarque même émotionnellement

Citation :
Je ne suis pas le seul qui a ce souvenir ancré au fond du coeur et de la mémoire ?



Wowwww!
J'ai fait la ronde (le cercle) avec vous et j'en suis encore tout essouflé...mais keske c'était bon!

cheers sunny trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-11, 20:46

Citation :
Echo au de-là des temps, rumeur venue du fond des bois, le groupe Saboï chemine en petite tribu nomade dans la mémoire des hommes. Vêtus de peaux de bêtes à cornes, ces musiciens réouvrent les ancestrales voies de l' imaginaire à grand sons de trompes et de tambours

Ils sont venus dans ma ville il y a deux ou trois ans, et je te jure qu'ils sont impressionnants!!! Leur allure et leur musique prend aux tripes...Je n'avais pas l'appareil photo suffisamment chargé ce jour là pour faire une video, je l'ai regretté!!
Merci Land.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-12, 02:17

bonsoir,
oui, moi aussi je suis toujours dans un état particulier au moment du solstice d"été, je me vois danser au tour d'un grand feu, faire une belle fête païenne

avant, quand j'avais une maison à la campagne, le soir du solstice, avec mes enfants très jeunes à l'époque, nous allions dans les champs de blé pour faire des bouquets d"épis, au retour nous allumions un feu et faisions notre petite fête à nous

cette année, je fêterai le solstice au coeur du cromlech à 20km de chez moi, un druide sera là pour nous guider, je vous raconterai

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-12, 11:08

Grolou a écrit:
Citation :
la réponse est oui çà résonne en moi comme une vieille mémoire, çà m'embarque même émotionnellement

Citation :
Je ne suis pas le seul qui a ce souvenir ancré au fond du coeur et de la mémoire ?



Wowwww!
J'ai fait la ronde (le cercle) avec vous et j'en suis encore tout essouflé...mais keske c'était bon!

cheers sunny trinquer

Ouaaisss ! Grolou qui était avec. Je ne t'ai pas vu tellement qu'on était nombreux.
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-12, 11:09

Hélène a écrit:
Citation :
Echo au de-là des temps, rumeur venue du fond des bois, le groupe Saboï chemine en petite tribu nomade dans la mémoire des hommes. Vêtus de peaux de bêtes à cornes, ces musiciens réouvrent les ancestrales voies de l' imaginaire à grand sons de trompes et de tambours

Ils sont venus dans ma ville il y a deux ou trois ans, et je te jure qu'ils sont impressionnants!!! Leur allure et leur musique prend aux tripes...Je n'avais pas l'appareil photo suffisamment chargé ce jour là pour faire une video, je l'ai regretté!!
Merci Land.. Wink

Je n'en doute pas. C'est ce que ça me fait aussi.
D'ailleurs, je vais encore croiser le chemin de tels musiciens d'ici une heure dans une fête médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-12, 11:16

pierredesoleil a écrit:
bonsoir,
oui, moi aussi je suis toujours dans un état particulier au moment du solstice d"été, je me vois danser au tour d'un grand feu, faire une belle fête païenne

avant, quand j'avais une maison à la campagne, le soir du solstice, avec mes enfants très jeunes à l'époque, nous allions dans les champs de blé pour faire des bouquets d"épis, au retour nous allumions un feu et faisions notre petite fête à nous

cette année, je fêterai le solstice au coeur du cromlech à 20km de chez moi, un druide sera là pour nous guider, je vous raconterai

sunny

Je te souhaite de merveilleux souvenirs comme j'en ai. En juin 2008, j'étais aussi dans un cromlech, avec les autres. Et ce fut grandiose.
J'ai souvenir d'avoir vu des "Handfasting", cette cérémonie où la femme choisit un homme pendant un an un jour pour vivre avec et ensuite renouveler ou non. http://paintscape.net/handfasting/ceremony.html
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-12, 11:30

oh ben dis donc y s'passe de drôles de choses par chez vous.
pendant un an et un jour , c'est un peu comme les objets trouvés quoi ,
ben vrai vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-12, 16:26

Citation :
cette cérémonie où la femme choisit un homme pendant un an un jour pour vivre avec et ensuite renouveler ou non.

lunettes

Interessant...
Revenir en haut Aller en bas
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty2011-06-13, 02:30

Landwaettir a écrit :
Je te souhaite de merveilleux souvenirs comme j'en ai. En juin 2008, j'étais aussi dans un cromlech, avec les autres. Et ce fut grandiose.
J'ai souvenir d'avoir vu des "Handfasting", cette cérémonie où la femme choisit un homme pendant un an un jour pour vivre avec et ensuite renouveler ou non.


intéressant, en effet, ça me déplairait pas s'il est fêlé, lui aussi, pour laisser passer la lumière

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solstice d'été Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'été   Solstice d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solstice d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Jean d'hiver
» solstice d'été
» Solstice
» Maeshowe solstice
» CARNAC solstice d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: