Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Drôles de trolls

Aller en bas 
+4
genfil
Rup
Mâme
Ayla
8 participants
AuteurMessage
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-24, 18:13

Je rappelle ici ma colère générée par des trolleries récentes :

http://mayadayla.blogspot.com/2011/04/rouge-colere.html

…et dans cet esprit, je poursuis, et je m'adresse tout d'abord à Roserose.

Chère co-listière, apparemment tu ne comprends pas ce qui se passe sur ton topic désormais bloqué : "un village dans le 38", je vais donc tenter de te l'expliquer.

Tu ouvres un sujet pour dire en substance : "Je vais parfois dans un endroit et j'y vis des choses agréables".
Quelle intention de ta part ?
Si c'est pour partager, alors raconte-nous donc. Où est ce village, qu'est-ce tu vis, qui rencontres-tu, que ressens-tu ?

Si tu ne veux pas partager, alors ne dis rien.

De la façon dont tu l'as fait, tout le monde s'en fout. Mais ce qui s'en dégage, c'est de ta part une volonté de prise de pouvoir. Minuscule, je te l'accorde, mais celle de nous obliger à en demander plus. D'ailleurs, personne ne l'a fait, tu le remarqueras. Nous avons fait des commentaires teintés de sarcasmes, mais avec humour et toujours gentils, pour t'engager à en dire plus. Et tu ne nous en a pas dit plus.

L'origine de la colère est précisément là. Ton attitude décodée exprime : "J'ai un truc à raconter, mais je ne le fais que si vous me le demandez." Nous mettre dans la position de demander et de prendre le risque que tu n'en dises pas plus. Nous n'avons donc pas tendu la joue, et je me suis mise en colère contre cette attitude de prise de pouvoir. A toi maintenant de le comprendre et d'en assumer les conséquences.

C'est toi également qui t'inscris sur le forum avec deux pseudos et qui parle avec toi-même. Soit tu es schizophrène et il faut consulter, soit c'est un jeu. Je n'ai rien contre, il pourrait être drôle si tes répliques étaient un dialogue enrichissant. Un échange de points de vue qui nous enrichirait. Mais en l'occurrence, tu utilises ce subterfuge pour te moquer de nous. Je copie-colle : "Rozeduvent ne fais pas attention ils n ont donc jamais rien vu !". Encore une prise de pouvoir à laquelle nous répondons légitimement par de l'agacement et de la colère.

Tu véhicules donc, consciemment ou non, un certain mépris pour nous. Ne t'étonne donc pas d'en recevoir en retour.

Quant à toi, Orion-Verseau, même explication de texte. Tu reviens sur ce forum sous un autre nom, tu nies habilement : effectivement, il est fort probable que "tu n'utilises pas ce pseudo de Verseau sur un autre forum en ce moment." Car c'était il y a quelques temps. Quand j'ai reçu ton message privé, j'ai cru à un homme, nouveau sur le forum. Et puis j'ai tiqué quand tu m'as dit : "Je te lis depuis un petit moment". Et quand Gwé a révélé ton subterfuge, j'ai ressenti de la trahison et du mépris.

Peux-tu comprendre cela ? Quelles que soient tes raisons de revenir sur le forum sous un autre pseudo, peu importe. Ce qui est moche, c'est le mensonge. Et quand on te reconnaît, tu t'enfonces dans le mensonge. S'il n'affectait que toi, il n'y aurait rien à redire…

Je cherche alors les raisons à ton attitude et j'imagine quelque chose comme : peut-être un contentieux avec certains d'entre nous, je ne sais pas, et tu voudrais oublier cela et redémarrer à neuf… Si c'est le cas, alors fais-le bien et recommence à zéro et arrange-toi pour qu'on ne te reconnaisse pas, par respect pour nous tous. Ou alors, arrange-toi pour résoudre le contentieux et revenir sans masques.

Si cette analyse n'est pas valable pour toi dans ce cas précis, elle est valable tout court.

Sur ce forum, comme sur tous les forums, la fonction MP (message privé) chauffe parfois très fort, faisant ressembler l'endroit à rien de mieux qu'une cour de récré d'école primaire, petits degrés. Ce qui est un peu navrant pour un forum qui se veut ouvert spirituellement, je trouve. Pour ma part, j'essaye de dire les choses en face et en public. Je suis humaine, il m'est arrivé de me lâcher en privé, je le regrette et je suis bien décidée à ne plus faire. Ce sont, mine de rien, des énergies parasites bien réelles et qui polluent, tout comme le nuage de Fukushima. Peut-être même plus, d'ailleurs, parce que la pollution est encore plus insidieuse.

Ce que j'aimerais également dire, c'est que nous vivons un temps où le mensonge est perceptible, même au travers d'un écran, même réfugiés derrière un pseudo. Nos ressentis s'affinent, nous sommes capables de nous "lire" les uns les autres avec chaque jour un peu plus de clarté.

Quand l'enfant nie avoir mangé du chocolat et qu'il en a les joues pleines, c'est agaçant… Parce que c'est du mépris. Pour lui, et pour les autres.

J'aime bien EV parce qu'on y cultive des valeurs nobles.
Dans ce genre de cas, elles sont bafouées, ces valeurs.
C'est ce que j'ai envie de dire ici, car j'en ai marre des trolls pas drôles.
Surtout que...
S'il existe un endroit où l'on peut être qui on est sans être jugé, condamné, c'est bien ici. Combien on claqué la porte sur un conflit et ont put revenir sans qu'on leur en tienne rigueur ? Ce n'est largement pas le cas d'autres forums où les adresses IP des démissionnaires sont bloquées.

Mame modère avec brio, je le répète, mais ce forum est ce qu'il est parce que NOUS le créons ainsi. Et quand quelqu'un salope un coin de forum, désormais, j'ai envie de le dénoncer tout haut. Et je peux le faire sans colère, avec bienveillance, patience et amour.


prêchiprêchaprêchiprêcha...... M'énerve. Soit je me fâche, soit je prêchiprêcha... J'aimerais trouver une autre manière de le dire pour que ce soit entendu. Boh, tant pis, tfaçon, Syn a décroché au second paragraphe.

Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-24, 18:39

modo
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-24, 18:40

Dans mes bras !

Obélix2
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-24, 19:35

çà fait du bien hein Ayla.

oui çà fait du bien ..............

panneau coeur !!!!!!!!!!!!!!!
Quartz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-24, 19:43

Citation :
Ce que j'aimerais également dire, c'est que nous vivons un temps où le mensonge est perceptible, même au travers d'un écran, même réfugiés derrière un pseudo. Nos ressentis s'affinent, nous sommes capables de nous "lire" les uns les autres avec chaque jour un peu plus de clarté.

ça aussi, ça fait partie de notre mutation perso..C'est à prendre en compte..On les voit arriver de loin..

Mais la phrase de Krishnamurti ...

"Quelle belle journée!!!" ..... Wink

et tout s'apaise

Merci Ayla

sunny bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-24, 20:20

Ayla vient de passer son examen pratique de Modo : bravo !
Rup
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-24, 21:33

Citation :
Mame modère avec brio, je le répète, mais ce forum est ce qu'il est parce que NOUS le créons ainsi. Et quand quelqu'un salope un coin de forum, désormais, j'ai envie de le dénoncer tout haut. Et je peux le faire sans colère, avec bienveillance, patience et amour.

Merci Ayla, moi qui ai tendance à regretter mes coups de gueule ici, et bien grâce à toi, je sais que je n'ai pas à en rougir .
Quand c'est le coeur qui s'exprime et que cela semble dur, c'est qu'il doit en être ainsi pour porter ses fruits, que ça plaise ou non ...

Je continuerai donc sur la même voie ...
Très beau post, moi je vote Ayla.
bisoooo
genfil

Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-24, 21:41

bravo et :merci: Ayla
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-24, 22:05

J'ai hésité à ajouter ce qui suit, me disant que j'en avais peut-être fait assez pour aujourd'hui, mais finalement, je vais pas garder cela sur mon plexus.

Ce qui m'ennuie le plus, je crois, c'est d'avoir à créer un sujet sur ce sujet. Il me semble qu'un être humain doté d'une âme, d'un peu de coeur et la dose minimum de sensibilité devrait savoir cela, ne serait-ce qu'intuitivement. Il me semble que la personne attirée à venir causer sur ce forum possède naturellement les outils nécessaires pour pratiquer le respect de l'autre.

Supposant cela, je ne peux que déduire deux choses. Soit le troll est un malfaisant conscient (cf. tous nos échanges sur les pervers narcissiques) qui fout la merde exprès, donc tirer la chasse sur lui n'est finalement rien d'autre que d'appliquer la loi de cause à effet. Soit, c'est mon fils qui a raison : le troll n'a personne à l'intérieur. (J'arrive pô à me faire à cette idée !)

Dans les deux cas, il est légitime de ne pas tolérer leur présence perturbante.

Allez donc troller ailleurs, ici, on échange dans le respect et l'amour.

Là-dessus, je vais me regarder un épisode "The good wife", manger un oeuf en chocolat, embrasser le lapin de Pascal et me détendre.


Very Happy cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-24, 22:16

Bon, ben si j'étais le greffier, je prendrais acte de ce post et mettrait le gros tampon encré avec la mention "APPROUVE" et ce genre de post viendrait augmenter le texte de loi du forum, représenté par la Charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Orion
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Orion


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2010

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-25, 06:56

Ayla,

Je ne comprends pas ta colère ni vis à vis de Rose Rose, ni de moi, les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent et ça ne me dérange pas. Et puis il y a des sujets autrement + graves que ces balivernes. Pour le reste il n' y a pas de mensonge, je n'ai rien affirmé ni infirmé, tu crois ce que tu veux. Je voulais conserver mon anonymat et c'est mon droit le + strict surtout sur un forum, on ne se connait pas et je n'ai de compte à rendre à personne. Te joins le message envoyé à Rem, en enlevant quelques phrases pour ne pas encore mettre de l'huile sur le feu et rajouts en bleu.

"Mais découvert ou pas, Verseau a quitté un forum ou régnait un mauvais
esprit revanchard et autre...Maintenant c'est le mépris, la moquerie...
Mam
a fait le ménage et maintenant c'est Orion qui est revenu pas Verseau.
Pourquoi faut-il tout justifier? C'est écrit dans la charte? Interdiction de revenir sur le forum sous un autre pseudo?
Qu'est-ce qui peut
bien pousser certains à aller jusque là? Personne ne m'a demandé directement en MP,
t'es pas verseau ou autre. Et qu'est-ce que ça peut bien faire? ça aussi
je ne comprends pas, sauf si ces gens ont de gros problèmes
personnelles à régler. Je n'en veut absolument à personne pour le coup.
Je déplore juste le manque de discernement et de partialité.
Question
crédibilité, si en dénonçant les méfaits des médias sur la peur qu'ils
entretiennent gentiment, on ne l'est pas, ben je ne sais pas ce qu'il
faut! Pas besoin d'être au Japon!
Pas grave, je vois que mon coup de gueule à servi à quelque chose! La peur fait baisser les vibrations et rend vulnérable, la colère aussi.
Orion
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Orion


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2010

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-25, 06:59

Allez donc troller ailleurs, ici, on échange dans le respect et l'amour.

Ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-25, 09:43

Oui, je sais bien que tu ne comprends pas, et le problème est bien là.

Tu ne veux pas comprendre que ce qui blesse, ce n'est pas ton retour, pour cela, nous serions plutôt contents. Si les gens qui partent ont envie de revenir, c'est qu'il doit y avoir ici, finalement, une bonne ambiance, ou quelque chose de bon. C'est une bonne nouvelle !

Ce qui blesse c'est le mensonge, la dissimulation.
On te reconnaît, et tu nies. Cela s'appelle "mentir". Et nous mentir c'est nous donner le message que nous ne sommes pas assez bons pour que tu sois sincère avec nous. C'est blessant. De ce fait, je ne comprends pas bien pourquoi tu reviens sur un forum où tu méprises les gens, mais bon, ça t'appartient, ça...

J'ai fait cela, moi, en arrivant ici. Je connaissais une poignée de gens d'un autre forum qui m'avaient indiqué celui-ci, mais j'étais dans un moment où j'avais besoin de changer ma façon d'être, de m'exprimer. J'ai donc pris un pseudo différent, et dans ma présentation, j'ai dit que j'avais envie de rester anonyme en donnant mes raisons. Un colistier m'a contactée en privé pour me dire "on se connaît, non ?". Pourtant, je faisais bien gaffe de m'exprimer différemment, je modifiais mes expressions, je gommais mon accent suisse, etc... Intéressant exercice de style littéraire, par la même occasion. Je lui ai dit que peut-être, d'où pensait-il me connaître ? J'ai cherché à gagner un peu de temps, mon anonymat était en train de m'apporter beaucoup, je voulais rester "inconnue" encore un peu. Mais je ne pouvais nier qu'on se connaisse, pourquoi lui mentir ? C'était également intéressant (et flatteur) de constater que même cachée derrière un masque nouveau, ma vibration était reconnue.

J'aurais pu, à ce moment-là, entrer dans un trip séducteur, profiter de mon charme. J'aurais gagné du pouvoir, de la manipulation, un paquet d'orgueil et perdu un ami.

Maintenant, si malgré cela tu veux pas comprendre, tant pis. Pour ma part, j'en reste là, j'ai dit ce que j'avais à dire assez clairement, je crois, puisque la plupart ont compris.


Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-25, 09:54

Orion a écrit:
Pour le reste il n' y a pas de mensonge, je n'ai rien affirmé ni infirmé,...
Puisqu'il faut tout expliquer :

Gw a dit :
Oui, toutes mes excuses, pour la confusion; ce n'est pas ici, et il s'agit de toute façon d'une personne qui post sur un autre forum sous le pseudo de "Verseau" avec les mêmes coordonnées IP que toi.

Tu as répondu :
Passe-moi le lien je n'ai aucune inscription sur un autre forum sous le pseudo de Verseau

Je commente :
Ce qui est habile et vrai : tu n'as aucune inscription ailleurs sous le pseudo de Verseau puisque c'était sur CE forum, et avant de revenir sous le pseudo de Orion.

La mauvaise foi de l'enfant avec du chocolat plein les joues…!
Le mépris que tu insistes à véhiculer.
Peut-être finiras-tu par comprendre que la seule façon de se sortir d'un mensonge est de dire : oui, pardon, j'ai menti.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-25, 11:07

Ayla a écrit:
le troll n'a personne à l'intérieur. (J'arrive pô à me faire à cette idée !)
Ayla,
Y'en a beaucoup, pourtant, à commencer, par exemple, par "le Nain de Jardin" ...
Rup
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Orion


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2010

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-25, 11:44

Ayla, la colère ou la douleur t'égare et dernière justification parce que j'ai d'autres préoccupations en ce moment. On juge les autres de par soi-même et je n'ai de mépris pour personne mais il y a des gens que tout dérange!
Mam et Rem savent qui s'est inscrit sous Orion, facile. Si j'avais vraiment voulu que personne ne le sache, j'aurai procédé d'une autre façon, ce que je peux vous démontrer si veux.
D'autre part je ne suis pas passée par la case d'accueil et je pensais me faire alpaguer déjà, puis non... Et comment pouvais-je mentir en sachant que Rem et Mame me surveillaient?

Attends, à l'instant, je viens de comprendre pourquoi tu me fais la chasse... En plus tout ce que je t'avais dit venait du coeur et en fait il est toujours là. Alors je veux bien te demander pardon!

Pour moi un troll c'est quand même celui qui cherche des noises aux autres et qui étale ce qui n'a pas besoin de l'etre!

Orion
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-25, 21:29

Bon, comme on est sur un post et dans un sous-forum où c'est pas interdit par la charte, du moins pas expressément, je me lâche un peu :

En assénant une première vérité dont vous êtes à la fois les bénéficiaires et les victimes :
Ce forum dans son ensemble est modérément modéré.
Ce n'est pas la liberté totale, comme sur la liste Rad, ni une dictature comme.. nann, je donnerai pas de noms !

Cela sous-entend que tous, à un moment ou à un autre, nous en subirons des conséquences, heureuses ou pas. Il appartient à chacun, encore une fois, de se déterminer tout seul. Comme un ou une grand(e).

Cela sous-entend également que non, vous n'êtes pas "surveillés". Z'êtes assez grands pour vous surveiller tous seuls. Quoique...

...Parfois, à lire les dérapages, je me fais l'effet d'un prof en cour de récréation...
"Est-ce que je les laisse courir dans tous les sens ou est-ce que je pousse une gueulante ?"
Comme je trouve qu'il y a déjà assez d'interdits comme ca dans la vie réelle, je laisse souvent courir. Ca vous embête ?

Nous avons tous les choix.
Façon plus directe : "Ce qui n'est pas autorisé est interdit"
Façon que je préfère : "Ce qui n'est pas interdit est autorisé"
Ce forum se situe entre les deux :
"Ce n'est pas parce que c'est autorisé qu'il faut faire n'importe quoi. Première action quand on rentre sur le forum : Brancher le cerveau sur "ON". Ca changera peut-être pas grand chose mais ca peut pas faire de mal."

Ayla et Orion, vous n'êtes ni les premières ni les seules à être partie et revenues.
(et certain(e)s l'ont même fait plusieurs fois).

Et alors ?

Tant que cela ne gêne pas la bonne marche du forum...
Personnellement, je trouve cette action stupide, tout simplement parce qu'elle peut être découverte à n'importe quel moment. Cela dit, je comprends tout à fait votre attitude et votre besoin éventuel de repartir sur de nouvelles bases. Le fait d'avoir connaissance de l'ancien pseudo peut empêcher les lecteurs de changer de bases eux aussi...
C'est dommage et c'est vrai que quelque part, c'est un manque de confiance.
Mais bon... pas de quoi fouetter un chat non plus...

Remarque : si ces nouvelles bases sont non conformes à ce que l'on souhaite voir sur le forum, le débarquage est tout aussi sec, ancien ou nouveau pseudo sans exception. (et même plus rapide avec le nouveau puisque les us et coutumes sont sensés être connus).

L'un des intérêts de ce forum (si vous ne l'avez pas remarqué), c'est que nous somme tous des apprentis. Des apprenants. Et qu'une partie du programme "enseigné" ici, se déroule en trois phases : Respect, Amour et Tolérance.
Ca ne veut pas dire, comme je l'ai entendu ou lu ici où là, qu'il faut être Bisounours pour survivre ici. On peut très bien donner des fessées avec respect, amour et tolérance.

A chaque fois, sont concernés le respect de soi et celui des autres, l'amour de soi et celui des autres, la tolérance envers soi et envers les autres... C'est l'une des opportunités de ce forum, grâce à vous tous : apprendre à régler ces 3 boutons au neutre...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-25, 21:37

euh... jamais partie, moi.
Des fois absente, je change de bar, mais jamais partie.

juste pour dire, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty2011-04-25, 22:48

Oups...
Je désole...

console
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Drôles de trolls Empty
MessageSujet: Re: Drôles de trolls   Drôles de trolls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles de trolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droles de phenomenes
» Cuvée des Trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: