Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 connaissez-vous dans le Hainaut, une église..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilberte
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : tournai belgique)
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 55

connaissez-vous dans le Hainaut, une église.. Empty
MessageSujet: connaissez-vous dans le Hainaut, une église..   connaissez-vous dans le Hainaut, une église.. Empty2011-04-24, 16:24

Connaissez-vous dans le hainaut une ou plusieurs église à au TV?? j'ai appris par une amie, qu'il existe encore très peu d'église non modifiées et surtout dont la "DALLE" principale n'est pas été enlevée???

Je ne puis vous dire en quoi consiste cette dalle..;mais elle m'a dit que cette dalle(par église) a été enlevée sur l'ordre d'un pape et que la majorité des églises n'en avait plus;
pouvez -vous me renseigner???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

connaissez-vous dans le Hainaut, une église.. Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous dans le Hainaut, une église..   connaissez-vous dans le Hainaut, une église.. Empty2011-04-24, 21:34

Bonjour Gilberte,

Comme tu es de Tournai, il est évident que tu aurais dû trouver ton bonheur dans la cathédrale à 5 clochers de Tournai.
Sauf, qu'en 2006, lors de la fête des Euromédiévales, j'ai pu voir une grosse partie du sol de la cathédrale défoncé par des engins de génie civil genre Bobcat. Avec des creusements jusqu'à environ 7 m de profondeur, pour retrouver des traces archéologiques des Mérovingiens, des bâtiments carolingiens, des bâtiments romains, etc...

Cette fameuse "DALLE", c'est un peu vague comme histoire.
Mais c'est vrai que dans les vieilles églises construites entre la fin de l'antiquité et environ 1350, il y avait la "Dalle des Morts", dalle posée sur un bon endroit pour faciliter le passage des âmes des décédés dont on posait le cercueil sur la dite dalle.

Autres églises qui ont un haut taux vibratoire, mais là, je n'ai pas la liste totale, n'est-ce pas !
Eglise d'Ellezelles
Eglise de Flobecq
Eglise de Soignies
Mont Saint Aubert, au-dessus de Tournai
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Nova
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Belgique - Hainaut - Brunehaut
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2011

connaissez-vous dans le Hainaut, une église.. Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous dans le Hainaut, une église..   connaissez-vous dans le Hainaut, une église.. Empty2011-05-20, 02:51

Bonjour,

De par un ami, je connais deux bonnes adresses dans hainaut occidental.
L'église d'Esquelmes avec bon TV
Et surtout l'église d'Aubechies qui est même parcourues par des universités pour son haut TV.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez-vous dans le Hainaut, une église.. Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous dans le Hainaut, une église..   connaissez-vous dans le Hainaut, une église.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous dans le Hainaut, une église..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez VDM?
» Vous connaissez ?
» Connaissez- vous les dispositifs MOM ?
» Babx vous connaissez ?
» les lieux sacrés naturels que vous connaissez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: